Les annonces One More Thing...

benoistf
Et nous avons donc:
- nouvel iPod avec capacité Vidéo (Eric, tu as déjà commandé? ;) )
- iTMS qui vends des clips vidéos et des épisodes de séries TV (cool,
ça)
- nouvel iMac avec caméra vidéo intégrée, et visiblement une
télécommande

--
Benoist

Jerome Lambert
Eric Levenez wrote:

Un simple exemple est VLC qui arrive à lire plein de
formats, mais dès qu'il s'agit de modifier la taille de l'écran ou

de faire

des avances rapides, c'est saccadé dans le meilleur des cas avec des bruits
incongrus de dérapage incontrôlés. Parfois ça plante même VLC.

Exactement comme avec QT donc!

Non pas du tout. QuickTime Player marche sans problème.

J'ai pourtant les même soucis que tu exposes ci-dessus, avec VLC,
MPlayer et QT.

Si tous les lecteurs posent problèmes, c'est amha que le problème doit
être situé ailleurs (matériel? encodage?)...

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

Je pense que le principal intérêt de voir un épisode un jour après sa
diffusion est dans le cas où on a raté un épisode.

Ca oui, j'ai raté Urgences hier et on s'est trompé en programmant
l'enregistrement...

Car si on n'est pas
pressé, on attend un peu et on a le DVD de bonne qualité avec des bonus.

Disons qu'il y a des séries que je collectionne et d'autres non (parce
que je n'ai pas envie de les revoir, parce que les DVD sont vendus
honteusement cher...). Dans ce cas, à 2 euros l'épisode, c'est encore
cher.

Et
si on ne veut pas payer, il suffit d'enregistrer la télé sur ordinateur le
jour de la diffusion. Idem pour les clips vidéo.

Faut juste pas oublier ou se tromper ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
JmG wrote:

C'est bien simple, je n'ai même pas réussi à voir s'il pouvait accepter
un autre écran, en mode étendu, l'iMac nouveau!!!

Ca, en général, c'est réservé à la gamme pro.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

ludovic.cynomys
Laurent Pertois wrote:

C'est bien simple, je n'ai même pas réussi à voir s'il pouvait accepter
un autre écran, en mode étendu, l'iMac nouveau!!!

Ca, en général, c'est réservé à la gamme pro.

y'aura peut-être un hack ;-)

j'ai vu aussi qu'il n'y a pas de connectique firewire 800 -- seulement
400 ;-<

JMGB
Eric Levenez wrote:

Le 17/10/05 23:14, dans
<1h4ls0b.14tcjniet0dexN%, « JmG »

J'ai pourtant les même soucis que tu exposes ci-dessus, avec VLC,
MPlayer et QT.

Alors tu n'as pas de pot. Enfin pour VLC c'est "normal" ces
dysfonctionnement (pour MPlayer je ne sais pas, je n'ai pas testé).

Donc, tu ne peux pas, je pense, annoncer que je n'ai pas de pot.

Sur 3 que je cite, un, tu n'as pas testé, l'autre, c'est normal et le
troisième j'imagine que tu veux dire que ça ne devrait pas, mais comme
ça fait quand-même, hein...

Ca ne le fait d'ailleurs pas seulement sur mon Mac...
Je l'ai constaté sur diverses machines déjà.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

JMGB
Jerome Lambert wrote:

Si tous les lecteurs posent problèmes, c'est amha que le problème doit
être situé ailleurs (matériel? encodage?)...

Tu crois?
Moi, je me suis toujours demandé si c'était "naturel" que de vouloir
redimensionner à la volée des pixels actifs en fait.

A moins d'avoir une énorme/puissante/sévèrement-burnée carte vidéo en
fait.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

JMGB
Benoist Felsenheld wrote:

Attends, c'est vrai que la webcam

Même pas orientable!!!
Et uniquement fonctionelle si t'as quel débit ADSL déjà, stp?

Arf... tout le monde n'a pas la chance de vivre dans les îles! ;)

J'adore ce genre d'argument... ;)

La télécommande n'est pas un gadget pour tout le monde, là?
Tu veux dire que quand t'achètes un ordinateur, tu ne le prends *que*
s'il a une télécommande de nos jours???

Bien sûr que non. Mais la télécommande est un plus, surtout dans une
optique d'ordinateur faisant office de "media center". Y'a qu'à voir les
développements récents "pré-frontrow", genre Centerstage ou iTheatre.
Rien que pour piloter iTunes à distance, moi je la prends ;)

Paye les 30 US$ que demande SailingClicker dans ce cas.
Ca fait plein de trucs en plus...

Et puis on verra comment évoluera ce nouveau "périphérique", s'il peut
être utilisé par d'autres applis par exemple, ou par une borne Airport
Express...

Ouais...comme une télécommande universelle un peu, c'est ça? ;>

Et puis au delà de ça, les caractéristiques
techniques ont quand même évoluées.

Ha?
Genre lesquelles, stp?

PCI-Express (carte graphique) et Ram principalement.

Mouais... je ne me suis pas penché sur le cas de la PCI-Express j'avoue.
C'est vraiment une avancée technique?
Ou c'est juste pour ne pas dire que la seule nouveauté c'est une
télécommande?!

Parce que là, j'ai pas réussi à voir ça...
C'est bien simple, je n'ai même pas réussi à voir s'il pouvait accepter
un autre écran, en mode étendu, l'iMac nouveau!!!

Aucune idée.

Ha ben tu vois... :/

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

JMGB
Laurent Pertois wrote:

JmG wrote:

C'est bien simple, je n'ai même pas réussi à voir s'il pouvait accepter
un autre écran, en mode étendu, l'iMac nouveau!!!

Ca, en général, c'est réservé à la gamme pro.

Dans le cadre de l'iMac top-gamme (le plus cher et puissante),
franchement, on n'est quand-même pas si loin d'une gamme pro qu'ils ne
pourraient y mettre une vidéo étendue, je trouve...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1h4lcbf.12y5e58z90r28N%,
(Laurent Pertois) wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

Ainsi la série "Deseperate Housewives" qui a l'honneur de l'iTMS aux USA
a une exclusivité Canal+ en France (je ne connais pas la durée). Du coup
comme C+ lance sa propre solution de VOD, il est peu problème qu'ils en
cède une licence a iTMS France.

De plus, si je me souviens bien, ça doit passer après sur une chaîne
non-payante (M6 ou TF1), ce qui ne va pas arranger les choses :(

Je suis comme toi, j'ai peur qu'on l'attende longtemps sur l'itms France
:(

de toute manière ce ne sera pas de la VO, ça n'a donc strictement aucun
intérêt.

patpro

pdorange
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

[...]
de toute manière ce ne sera pas de la VO, ça n'a donc strictement aucun
intérêt.

Tout le monde n'apprécit pas la VO (ce n'est pas mon cas) et puis de
toute façon en 320x240 je vois pas trop l'intérêt, mais bon je peux me
tromper.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>