Les cycles de développement d"Ubuntu

45 réponses
Yugo
Est-ce que quelqu'un comprend comment Ubuntu désigne ses
différentes versions? Aujourd'hui, Distrowatch annonce:

Ubuntu 7.04 Alpha 5
http://distrowatch.com/

Déjà, pourquoi la nouvelle version s'appellera-t-elle 7.04 plutôt
que 7 alors que la précédente, Edgy Eft, était 6.10 ? Y a-t-il
vraiement eu 10 versions différentes de la version 6?

Cinq versions Alpha, est-ce que ça ne fait pas un peu beaucoup?
Est-ce qu'ils ont commencé à 0, ou ils ont fait comme pour la
désignation de la version finale Ubuntu 7.04, ils ont passé le 0
et quelques autres chiffres au hasard.

Avec le lien vers l'annonce sur le site d'Ubuntu, on lit:

"Welcome to Feisty Fawn Herd 5, which will in time become Ubuntu
7.04."

<https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-devel-announce/2007-March/000256.html>

Donc, la prochaine version sera Ubuntu 7.04 Feisty Fawn Herd
Final ? Qui a besoin de ces noms qui ne riment à rien?

Si ces gens-là voulaient foutre le bordel pour qu'on ne comprenne
rien à rien, s'y prendraient-ils autrement?

10 réponses

Yugo
Nicolas George wrote:

Parle-moi de gens enthousiastes! Debian a encore 60 bugs à régler
et ils n'ont aucune idée de quand sortira la nouvelle version.
Eux, ils en ont 23469 (23387 hier), dont plus de 11,500
confirmés(1) et ils prévoient la sorie pour avril!

Tu n'aimes pas ceux qui se fixent des objectifs de qualité, tu n'aimes pas
ceux qui se fixent des objectifs de temps. Tu ne serais pas du genre jamais
content, par hasard ?

Je trouve merveilleux que les gens se fisent des objectifs...
réalistes. Enfin, on verra bien s'ils livreront en avril en
réglant tous les bugs reconnus.

Stéphane CARPENTIER

Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas trouver ce passage.
En cherchant "La numérotation des versions d'Ubuntu", on trouve:

<http://search.yahoo.com/search;_ylt oGkiUxt.lFHBAA_1hXNyoA?p=%22La+num%C3%A9rotation+des+versions+d%27Ubuntu%22+site%3Aubuntu.com&ei=UTF-8&fr=yfp-t-501&n0&fl=1&vm=p&x=wrt&meta=vl%3Dlang_en%26vl%3Dlang_fr&_adv_prop=web>

C'est écrit dans le résultat de ta recherche, tu n'as même pas besoin de
cliquer sur les liens.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Doug713705
Le samedi 3 mars 2007 19:24, Yugo s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

Je trouve merveilleux que les gens se fisent des objectifs...
réalistes.

Explique nous la méthode que tu proposes.
La critique est facile l'art l'est moins.
--
@+
Doug [Linux user #307925] - Slackware RuleZ ;-)
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --

Yugo
Stéphane CARPENTIER wrote:

Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas trouver ce passage.
En cherchant "La numérotation des versions d'Ubuntu", on trouve:

<http://search.yahoo.com/search;_ylt oGkiUxt.lFHBAA_1hXNyoA?p=%22La+num%C3%A9rotation+des+versions+d%27Ubuntu%22+site%3Aubuntu.com&ei=UTF-8&fr=yfp-t-501&n0&fl=1&vm=p&x=wrt&meta=vl%3Dlang_en%26vl%3Dlang_fr&_adv_prop=web>

C'est écrit dans le résultat de ta recherche, tu n'as même pas besoin de
cliquer sur les liens.

Oui, oui. C'est comme pour tous les résultats qu'on propose aux
débutants. On leur fournit le résultat et on leur dit «Tu vois
comme il est facile de trouver. Il n'y a vait qu'à chercher
cela.» Mais n'allez pas changer numérotation pour nomenclature,
par exemple.

Quant à moi, je pense qu'on devrait trouver ce genre de
renseignements au premier coup d'oeil sur le site.

ptilou
On 3 mar, 19:48, Yugo wrote:
Stéphane CARPENTIER wrote:

Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas trouver ce passage.
En cherchant "La numérotation des versions d'Ubuntu", on trouve:

<http://search.yahoo.com/search;_ylt oGkiUxt.lFHBAA_1hXNyoA?p=%22 La+...>

C'est écrit dans le résultat de ta recherche, tu n'as même pas be soin de
cliquer sur les liens.

Oui, oui. C'est comme pour tous les résultats qu'on propose aux
débutants. On leur fournit le résultat et on leur dit «Tu vois
comme il est facile de trouver. Il n'y a vait qu'à chercher
cela.» Mais n'allez pas changer numérotation pour nomenclature,
par exemple.

Invertion du problème, c'est au utilisateur à être séduit par le so ft,
et non l'inverse ...
Ce n'est qu'un outil !

Ptilou

nicolas vigier
On 2007-03-03, Yugo wrote:

Quant à moi, je pense qu'on devrait trouver ce genre de
renseignements au premier coup d'oeil sur le site.

Ben si ont trouvait l'info sur la page principale du site tu serais en
train de raller par ce qu'il y a trop d'infos, que c'est illisible,
qu'on est pollué par des trucs sans importance comme des histoires sur
des numeros de version, etc ..

--
http://n0x.org/ -

nicolas vigier
On 2007-03-03, Yugo wrote:
Nicolas George wrote:

Parle-moi de gens enthousiastes! Debian a encore 60 bugs à régler
et ils n'ont aucune idée de quand sortira la nouvelle version.
Eux, ils en ont 23469 (23387 hier), dont plus de 11,500
confirmés(1) et ils prévoient la sorie pour avril!

Tu n'aimes pas ceux qui se fixent des objectifs de qualité, tu n'aimes pas
ceux qui se fixent des objectifs de temps. Tu ne serais pas du genre jamais
content, par hasard ?

Je trouve merveilleux que les gens se fisent des objectifs...
réalistes. Enfin, on verra bien s'ils livreront en avril en
réglant tous les bugs reconnus.

Dis, tu sais faire autre chose que critiquer ?

--
http://n0x.org/ -

Stéphane CARPENTIER

Stéphane CARPENTIER wrote:

Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas trouver ce passage.
En cherchant "La numérotation des versions d'Ubuntu", on trouve:

<http://search.yahoo.com/search;_ylt oGkiUxt.lFHBAA_1hXNyoA?p=%22La+num%C3%A9rotation+des+versions+d%27Ubuntu%22+site%3Aubuntu.com&ei=UTF-8&fr=yfp-t-501&n0&fl=1&vm=p&x=wrt&meta=vl%3Dlang_en%26vl%3Dlang_fr&_adv_prop=web>

C'est écrit dans le résultat de ta recherche, tu n'as même pas besoin de
cliquer sur les liens.

Oui, oui. C'est comme pour tous les résultats qu'on propose aux
débutants. On leur fournit le résultat et on leur dit «Tu vois
comme il est facile de trouver. Il n'y a vait qu'à chercher

Non. C'est toi qui a trouvé le résultat. Tu as écrit qu'avec ta recherche,
c'était très dur à trouver. Je te réponds qu'avec ta recherche, c'est
trouvé sans rien faire.

cela.» Mais n'allez pas changer numérotation pour nomenclature,
par exemple.

Oui, et si tu mets : << quelle technique est utilisée par ubuntu pour
choisir le numéro de ses versions >> je suis persuadé que tu auras encore
moins de réponses.

Mais là, c'est l'utilisation du moteur de recherche qui n'est pas maîtrisée.

Quant à moi, je pense qu'on devrait trouver ce genre de
renseignements au premier coup d'oeil sur le site.

Pour quelle raison ? La façon de numéroter les versions n'est pas ce qu'il y
a de plus important

En plus, le lien que tu as donné, ce n'est pas le lien vers le site de
ubuntu, mais le lien vers yahoo.

Si le site de ubuntu ne te donne pas de réponse, tu peux râler. Mais là, sur
le site officiel en anglais (celui sur lequel tu restreignais ta
recherche), tu cherches << version >> et le premier lien est le bon
(release est un peu plus bas sur la même page).

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Denis Beauregard
Le 3 Mar 2007 21:14:01 GMT, nicolas vigier
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Dis, tu sais faire autre chose que critiquer ?

À ton avis, qui est-ce qui les a trouvés, ces 32571,5 bugs ?

Denis

Yugo
Stéphane CARPENTIER wrote:

Je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas trouver ce passage.
En cherchant "La numérotation des versions d'Ubuntu", on trouve:

<http://search.yahoo.com/search;_ylt oGkiUxt.lFHBAA_1hXNyoA?p=%22La+num%C3%A9rotation+des+versions+d%27Ubuntu%22+site%3Aubuntu.com&ei=UTF-8&fr=yfp-t-501&n0&fl=1&vm=p&x=wrt&meta=vl%3Dlang_en%26vl%3Dlang_fr&_adv_prop=web>

C'est écrit dans le résultat de ta recherche, tu n'as même pas besoin de
cliquer sur les liens.

Oui, oui. C'est comme pour tous les résultats qu'on propose aux
débutants. On leur fournit le résultat et on leur dit «Tu vois
comme il est facile de trouver. Il n'y a vait qu'à chercher

Non. C'est toi qui a trouvé le résultat.

Oui. J'ai trouvé le résultat avec une phrase que tu as fournie.

Mauvais début. Snip!