Les FreeRoquets condamnés pour l'attente

51 réponses
david
"Une obligation de résultat

C'est cette fois la hotline de Free qui était prise pour cible. « Le FAI a
été sévèrement condamné suite à la non-fourniture ou à la fourniture
partielle de l'accès à internet, à la téléphonie et à la télévision. Les
juges ont rappelé que l'opérateur était tenu à une obligation de résultat.
A ce titre, le FAI est seul responsable à l'égard de ses clients de la
bonne exécution des obligations résultant du contrat, que celles-ci soient
à exécuter par lui-même ou par un autre prestataire ».

Free n'a pu ainsi se retrancher derrière des problèmes techniques
rencontrés avec France Telecom pour s'exonérer de sa responsabilité. Avec
une telle obligation, sauf cas de force majeure (une météorite qui tombe
sur le central, etc.), fait d'un tiers étranger au dossier ou faute de la
victime, le FAI est responsable de plein droit. "

http://www.pcinpact.com/actu/news/37653-UFC-Que-choisir-hotline-gratuite-temps-datte.htm

Tout vient pour qui sait attendre;-)

En attendant le choeur des FreeRoquets pour les actions de groupe...

10 réponses

doyoudoo
"CeltNick" a écrit dans le message de news:

Ça veut surtout dire que lorsqu'un client appelle le service
d'assistance suite à problème du fait du fournisseur (ou de ses
sous-traitants ;-)), le client n'a pas a en supporter le coût (temps
d'attente *ET* communication) ... le reste c'est HS.

C'est donc le client qui détermine d'où vient le problème ?
Tu es vraiment un pauvre idiot qui ne comprend rien :)))))))

Moi je dis : le TGI a tout compris

C'est effectivement une excellente décision.

Oui, on va bien rigoler.

doyoudoo
"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
469ba2a6$0$9729$
Ça veut surtout dire que lorsqu'un client appelle le service d'assistance
suite à problème du fait du fournisseur (ou de ses sous-traitants ;-)),
le client n'a pas a en supporter le coût (temps d'attente *ET*
communication) ... le reste c'est HS.

Oui mais quand savoir à priori qu'il s'agit d'un problème lié à
l'utilisateur ou un problème lié au FAI ?

Ca le TGI s'en fout, puisqu'il a décidé que le client était désormais un
professionnel :)

doyoudoo
"david" a écrit dans le message de news:
469ba66d$0$16984$

Le problème se réglera par le bras de fer d'une action de groupe.

Un gros groupe réunissant tous les problèmes ou une multitude de petits
groupes avec un problème identique ?

david
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
469ba775$0$2774$

Un gros groupe réunissant tous les problèmes ou une multitude de petits
groupes avec un problème identique ?

Ha ça cela dépendra de la loi sur les actions de groupe qui sera adoptée.
Elle sera certainement à mi-chemin entre le projet de loi gouvernemental
qui n'a pas été défendu à l'assemblée nationale en novembre dernier, et
celui présenté par l'opposition plus complet, plus en phase avec les
demandes des associations de consommateurs en février, dont la pétition de
justice ensemble soutenue par Luc Chatel, secrétaire d'état à la
consommation actuel:

http://www.ufc-hautesavoie.org/Communiques/Action-de-groupe-Appel-a-la-mobilisation.html

http://www.ensemblenjustice.org/

Ici chacun voit l'aspect Fai, mais il faut penser aux prochains secteurs
libéralisés: énergie, poste... Dont les abus, compte tenu de la martingale
gagnante juridique française, ne vont pas manquer en l'absence d'action de
groupe qui rééquilibre les rapports de force consommateur versus
fournisseur.

CeltNick
Bonsoir,

doyoudoo wrote:

"CeltNick" a écrit dans le message de news:

Ça veut surtout dire que lorsqu'un client appelle le service
d'assistance suite à problème du fait du fournisseur (ou de ses
sous-traitants ;-)), le client n'a pas a en supporter le coût (temps
d'attente *ET* communication) ... le reste c'est HS.

C'est donc le client qui détermine d'où vient le problème ?

Ni le TGI, ni moi-même ne prétendent que c'est au client de déterminer
d'où vient le problème ...

En cas de problème, s'il s'avère que le fournisseur est défaillant, le
client n'a pas à supporter les frais engendrés par le support.

Ni plus, ni moins.

Quant à la détermination à la fois du problème et de la responsabilité,
c'est lors de la procédure demandée par le support qu'on diagnostique
l'ensemble ... une fois ce problème évacué et si non-responsabilité du
client, on entre de plain-pied dans l'objet de ce sujet.

Tu es vraiment un pauvre idiot qui ne comprend rien :)))))))

Je vous demanderai à l'avenir d'éviter ce genre d'assertion sans rapport
avec les usages qui s'imposent à chacun en ces lieux, notamment la
bienséance, règles auxquelles je m'astreins envers tous vous compris.
Merci pour votre compréhension.

Moi je dis : le TGI a tout compris

C'est effectivement une excellente décision.

Oui, on va bien rigoler.

Je ne pense pas que ce soit un jeu, notamment pour celui qui subi les
défaillances de son fournisseur.

Mébon, chacun fait comme il le sent.

Bonne soirée.

doyoudoo
"CeltNick" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

doyoudoo wrote:

"CeltNick" a écrit dans le message de news:

Ça veut surtout dire que lorsqu'un client appelle le service
d'assistance suite à problème du fait du fournisseur (ou de ses
sous-traitants ;-)), le client n'a pas a en supporter le coût (temps
d'attente *ET* communication) ... le reste c'est HS.

C'est donc le client qui détermine d'où vient le problème ?

Ni le TGI, ni moi-même ne prétendent que c'est au client de déterminer
d'où vient le problème ...

Ben si, puisque la hotline doit être gratuite si le client n'a pas accès aux
services du fournisseur du fait de ce dernier.
CQFD

En cas de problème, s'il s'avère que le fournisseur est défaillant, le
client n'a pas à supporter les frais engendrés par le support.

Ni plus, ni moins.

Quant à la détermination à la fois du problème et de la responsabilité,
c'est lors de la procédure demandée par le support qu'on diagnostique
l'ensemble ...

Ceci a lieu postérieurement à l'attente et à l'appel facturé ou non.
CQFD bis.

Vince
doyoudoo a écrit:

"CeltNick" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

doyoudoo wrote:

"CeltNick" a écrit dans le message de
news:

Ça veut surtout dire que lorsqu'un client appelle le service
d'assistance suite à problème du fait du fournisseur (ou de ses
sous-traitants ;-)), le client n'a pas a en supporter le coût
(temps
d'attente *ET* communication) ... le reste c'est HS.

C'est donc le client qui détermine d'où vient le problème ?

Ni le TGI, ni moi-même ne prétendent que c'est au client de
déterminer
d'où vient le problème ...

Ben si, puisque la hotline doit être gratuite si le client n'a pas
accès aux
services du fournisseur du fait de ce dernier.
CQFD

En cas de problème, s'il s'avère que le fournisseur est défaillant,
le
client n'a pas à supporter les frais engendrés par le support.

Ni plus, ni moins.

Quant à la détermination à la fois du problème et de la
responsabilité,
c'est lors de la procédure demandée par le support qu'on
diagnostique
l'ensemble ...

Ceci a lieu postérieurement à l'attente et à l'appel facturé ou non.
CQFD bis.

En France il n'est pas interdit de rembourser ou de faire un avoir...

--
Vince

david
"Vince" a écrit dans le message de news:

En France il n'est pas interdit de rembourser ou de faire un avoir...

Si on s'en tient aux déclarations de l'Afa, 40% des clients qui appellent
les hotlines se fairaient escroquer: soit se faire soutirer de l'argent en
sus d'un préjudice qu'ils auraient subi...

CeltNick
Bonsoir,

Vince wrote:

doyoudoo a écrit:

"CeltNick" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

doyoudoo wrote:

"CeltNick" a écrit dans le message de
news:

Ça veut surtout dire que lorsqu'un client appelle le service
d'assistance suite à problème du fait du fournisseur (ou de ses
sous-traitants ;-)), le client n'a pas a en supporter le coût
(temps
d'attente *ET* communication) ... le reste c'est HS.

C'est donc le client qui détermine d'où vient le problème ?

Ni le TGI, ni moi-même ne prétendent que c'est au client de
déterminer
d'où vient le problème ...

Ben si, puisque la hotline doit être gratuite si le client n'a pas
accès aux
services du fournisseur du fait de ce dernier.
CQFD

En cas de problème, s'il s'avère que le fournisseur est défaillant,
le
client n'a pas à supporter les frais engendrés par le support.

Ni plus, ni moins.

Quant à la détermination à la fois du problème et de la
responsabilité,
c'est lors de la procédure demandée par le support qu'on
diagnostique
l'ensemble ...

Ceci a lieu postérieurement à l'attente et à l'appel facturé ou non.
CQFD bis.

En France il n'est pas interdit de rembourser ou de faire un avoir...

Ah ... voilà ! Un qui suit :-)

Merci Vince ;-)

Bonne soirée.

Vince
CeltNick a écrit:
Bonsoir,

Vince wrote:

doyoudoo a écrit:

"CeltNick" a écrit dans le message
de
news:

Bonsoir,

doyoudoo wrote:

"CeltNick" a écrit dans le message
de
news:

Ça veut surtout dire que lorsqu'un client appelle le service
d'assistance suite à problème du fait du fournisseur (ou de
ses
sous-traitants ;-)), le client n'a pas a en supporter le coût
(temps
d'attente *ET* communication) ... le reste c'est HS.

C'est donc le client qui détermine d'où vient le problème ?

Ni le TGI, ni moi-même ne prétendent que c'est au client de
déterminer d'où vient le problème ...

Ben si, puisque la hotline doit être gratuite si le client n'a
pas accès aux services du fournisseur du fait de ce dernier.
CQFD

En cas de problème, s'il s'avère que le fournisseur est
défaillant,
le client n'a pas à supporter les frais engendrés par le support.

Ni plus, ni moins.

Quant à la détermination à la fois du problème et de la
responsabilité,
c'est lors de la procédure demandée par le support qu'on
diagnostique
l'ensemble ...

Ceci a lieu postérieurement à l'attente et à l'appel facturé ou
non.
CQFD bis.

En France il n'est pas interdit de rembourser ou de faire un
avoir...

Ah ... voilà ! Un qui suit :-)

Merci Vince ;-)

De rien.

A noter que la hotline de Free appelle les clients maintenant (en utilisant
l'assistance en directe).

Bonne soirée.

De même.

--
Vince