Les FreeRoquets condamnés pour l'attente

51 réponses
david
"Une obligation de résultat

C'est cette fois la hotline de Free qui était prise pour cible. « Le FAI a
été sévèrement condamné suite à la non-fourniture ou à la fourniture
partielle de l'accès à internet, à la téléphonie et à la télévision. Les
juges ont rappelé que l'opérateur était tenu à une obligation de résultat.
A ce titre, le FAI est seul responsable à l'égard de ses clients de la
bonne exécution des obligations résultant du contrat, que celles-ci soient
à exécuter par lui-même ou par un autre prestataire ».

Free n'a pu ainsi se retrancher derrière des problèmes techniques
rencontrés avec France Telecom pour s'exonérer de sa responsabilité. Avec
une telle obligation, sauf cas de force majeure (une météorite qui tombe
sur le central, etc.), fait d'un tiers étranger au dossier ou faute de la
victime, le FAI est responsable de plein droit. "

http://www.pcinpact.com/actu/news/37653-UFC-Que-choisir-hotline-gratuite-temps-datte.htm

Tout vient pour qui sait attendre;-)

En attendant le choeur des FreeRoquets pour les actions de groupe...

10 réponses

david
"Vince" a écrit dans le message de news:

A noter que la hotline de Free appelle les clients maintenant (en
utilisant
l'assistance en directe).

Les soirs de pleine Lune? ;-)

Jil S
david a émis l'idée suivante :
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
469b8947$0$24798$

Facile : parce que l'américain moyen est aussi con que toi.

Hi hi, Doyoudoo couillon de FreeRoquet, entraîne toi pour le choeur des
pleureuses, et à bien danser en rond! Le jour des actions de groupe est
proche et les hotlines payantes seront parmis les regrettées victimes;-) hi
hi

les hotlines il faudra bien que qqun le spaye, ça sera seulement
réparti sur le prix de l'abo, et tout le monde paiera, y compris ceux
qui n'ont pas de panne, y compris pour les boulets qui ne savent même
pas ouvrir IE

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
david a formulé ce lundi :
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
469ba775$0$2774$

Un gros groupe réunissant tous les problèmes ou une multitude de petits
groupes avec un problème identique ?

Ha ça cela dépendra de la loi sur les actions de groupe qui sera adoptée.
Elle sera certainement à mi-chemin entre le projet de loi gouvernemental qui
n'a pas été défendu à l'assemblée nationale en novembre dernier, et celui
présenté par l'opposition plus complet, plus en phase avec les demandes des
associations de consommateurs en février, dont la pétition de justice
ensemble soutenue par Luc Chatel, secrétaire d'état à la consommation actuel:

http://www.ufc-hautesavoie.org/Communiques/Action-de-groupe-Appel-a-la-mobilisation.html

http://www.ensemblenjustice.org/

Ici chacun voit l'aspect Fai, mais il faut penser aux prochains secteurs
libéralisés: énergie, poste... Dont les abus, compte tenu de la martingale
gagnante juridique française, ne vont pas manquer en l'absence d'action de
groupe qui rééquilibre les rapports de force consommateur versus fournisseur.

c'est ridicule, il suffirait que les conseillers de hotline rappellent
à partir du moment où le problème est identifié comme relevant de la
responsabilité du FAI

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

doyoudoo
"CeltNick" a écrit dans le message de news:

En France il n'est pas interdit de rembourser ou de faire un avoir...

Ah ... voilà ! Un qui suit :-)

Et en voilà deux qui ne font pas la différence entre "ne pas payer" et
"payer puis se faire rembourser".
Si l'on suivait votre logique, il faudrait que les fournisseurs de service
remboursent les frais de hotline ainsi que leurs intérêts.

CeltNick
Bonsoir,

doyoudoo wrote:

"CeltNick" a écrit dans le message de news:

En France il n'est pas interdit de rembourser ou de faire un avoir...

Ah ... voilà ! Un qui suit :-)

Et en voilà deux qui ne font pas la différence entre "ne pas payer" et
"payer puis se faire rembourser".

Il n'est pas question de "ne pas payer" ou "payer puis se faire
rembourser", mais de 'prise en charge' ... ce qui n'exclut pas que le
client aura éventuellement dû faire l'avance des sommes, un peu comme il
le fait lors du forfait mensuel qu'il règle d'avance et que le
fournisseur doit lui rembourser en cas d'absence de service.

D'ailleurs, dans le cas précis de l'assistance téléphonique, je vois mal
comment ou pourrait faire techniquement autrement (entre ceux qui
appellent à tort ou à raison, impossible de le déterminer *avant*
l'appel) ... sauf à penser que les hotlines deviennent 100% gratuites
... c'est d'ailleurs dans cette brèche que cherche à s'engouffrer l'UFC
consécutivement à son succès.

Si l'on suivait votre logique, il faudrait que les fournisseurs de service
remboursent les frais de hotline ainsi que leurs intérêts.

Pour les intérêts, tout dépend du délai dans lequel ils remboursent ;-)

Bonne soirée.

CeltNick
Bonsoir,

david wrote:

"Vince" a écrit dans le message de news:

A noter que la hotline de Free appelle les clients maintenant (en
utilisant
l'assistance en directe).

Les soirs de pleine Lune? ;-)

:-)

Bonne soirée.

david
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

les hotlines il faudra bien que qqun le spaye, ça sera seulement réparti
sur le prix de l'abo, et tout le monde paiera, y compris ceux qui n'ont
pas de panne,

Ben vi le Fai doit amortir son SAV sur l'ensemble de ses clients comme
toute entreprise...

y compris pour les boulets qui ne savent même pas ouvrir IE

Ben non...Au SAV de rejeter les demandes qui sortent de ses compétences
contractuelles....

Nina Popravka
On Tue, 17 Jul 2007 00:10:29 +0200, "david"
wrote:

Ben non...Au SAV de rejeter les demandes qui sortent de ses compétences
contractuelles....

Vu le temps qu'il faut avec la majorité des clients qui appellent pour
leur faire cracher autre chose que "ça marche pô", la seule solution
serait de fournir un genre de boîtier de test à brancher sur la box.Un
ordinateur, koi, mais complètement verrouillé.
:-)))))
--
Nina

Jil S
Il se trouve que Nina Popravka a formulé :
On Tue, 17 Jul 2007 00:10:29 +0200, "david"
wrote:

Ben non...Au SAV de rejeter les demandes qui sortent de ses compétences
contractuelles....

Vu le temps qu'il faut avec la majorité des clients qui appellent pour
leur faire cracher autre chose que "ça marche pô", la seule solution
serait de fournir un genre de boîtier de test à brancher sur la box.Un
ordinateur, koi, mais complètement verrouillé.
:-)))))

pour être sûr il faudrait que le clavier aussi soit vérrouillé :-)

juste des écrans tactiles

et que les conseillers de hotline puissent y pénétrer pour débloquer
rapidement

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Vince
david a écrit:

"Vince" a écrit dans le message de news:

A noter que la hotline de Free appelle les clients maintenant (en
utilisant l'assistance en directe).

Les soirs de pleine Lune? ;-)

Non, ça vous dérange tant que ça que Free fasse des efforts ?

--
Vince