Les FreeRoquets condamnés pour l'attente

51 réponses
david
"Une obligation de résultat

C'est cette fois la hotline de Free qui était prise pour cible. « Le FAI a
été sévèrement condamné suite à la non-fourniture ou à la fourniture
partielle de l'accès à internet, à la téléphonie et à la télévision. Les
juges ont rappelé que l'opérateur était tenu à une obligation de résultat.
A ce titre, le FAI est seul responsable à l'égard de ses clients de la
bonne exécution des obligations résultant du contrat, que celles-ci soient
à exécuter par lui-même ou par un autre prestataire ».

Free n'a pu ainsi se retrancher derrière des problèmes techniques
rencontrés avec France Telecom pour s'exonérer de sa responsabilité. Avec
une telle obligation, sauf cas de force majeure (une météorite qui tombe
sur le central, etc.), fait d'un tiers étranger au dossier ou faute de la
victime, le FAI est responsable de plein droit. "

http://www.pcinpact.com/actu/news/37653-UFC-Que-choisir-hotline-gratuite-temps-datte.htm

Tout vient pour qui sait attendre;-)

En attendant le choeur des FreeRoquets pour les actions de groupe...

10 réponses

Géronte
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 17 Jul 2007 00:10:29 +0200, "david"
wrote:

Ben non...Au SAV de rejeter les demandes qui sortent de ses
compétences
contractuelles....

Vu le temps qu'il faut avec la majorité des clients qui appellent pour
leur faire cracher autre chose que "ça marche pô", la seule solution
serait de fournir un genre de boîtier de test à brancher sur la box.Un
ordinateur, koi, mais complètement verrouillé.
:-)))))

un truc à brancher ????
inimaginable ! surtout si c'est pour aider quelqu'un qui n'arrive déjà
pas à connecter son câble Ethernet ou USB...

Reclus
| Tout vient pour qui sait attendre ;-)

"Dans son jugement, le tribunal justifie notamment la somme due à UFC-Que
Choisir par le fait que l'association « produit de nombreuses plaintes
générées par les carences de la société Free dans l'exécution des
prestations vendues aux consommateurs dans le cadre de son abonnement
forfait Free haut débit »."

http://www.lesechos.fr/info/hightec/4600943.htm
Francis Chartier
Dans l'article <469ba2a6$0$9729$,
écrivait...

Surtout que selon l'AFA : l'Association des fournisseurs d'accès et de
services internet (AFA), nous assurait fin 2006 que 60% des appels vers
les hotlines ne concernent pas la relation contractuelle entre l'abonné
et le FAI.

Ah ben oui, c'est forcément impartial comme source.

--
Francis Chartier

Gerd
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
469b875e$0$18469$

Moi je dis : le TGI a tout compris
Moi je dis : c'est pas comme toi...

Gerd
"doyoudoo" a écrit dans le message de news:
469be39e$0$29749$

Et en voilà deux qui ne font pas la différence entre "ne pas payer" et
"payer puis se faire rembourser".

ta gueule!

Carpe Diem
Dans l'article <469ba2a6$0$9729$,
écrivait...

Surtout que selon l'AFA : l'Association des fournisseurs d'accès et de
services internet (AFA), nous assurait fin 2006 que 60% des appels vers
les hotlines ne concernent pas la relation contractuelle entre l'abonné
et le FAI.

Ah ben oui, c'est forcément impartial comme source.

c'est une source aussi valable qu'une autre, l'avantage étant que l'AFA
a accès aux infos et que donc elle doit savoir de quoi elle parle.....

Francis Chartier
Dans l'article <469ccb81$0$27763$,
écrivait...

c'est une source aussi valable qu'une autre, l'avantage étant que l'AFA
a accès aux infos et que donc elle doit savoir de quoi elle parle.....

Dans la mesure où elle a un intérêt à présenter des données qui servent
la défense de ses intérêts, on ne peut pas dire que c'est une source
aussi valable qu'une autre, non.

Sinon il n'y aurait qu'un seul mot pour remplacer information et
propagande.

Quant au fait de savoir de quoi elle parle... soit, mais ça n'implique
en rien que les données publiées soient pertinentes, complètes ou
sincères.

--
Francis Chartier

Jil S
Guénol a présenté l'énoncé suivant :
Le 16-07-2007, CeltNick nous racontait :
D'ailleurs, dans le cas précis de l'assistance téléphonique, je vois mal
comment ou pourrait faire techniquement autrement (entre ceux qui
appellent à tort ou à raison, impossible de le déterminer *avant*
l'appel) ... sauf à penser que les hotlines deviennent 100% gratuites
... c'est d'ailleurs dans cette brèche que cherche à s'engouffrer l'UFC
consécutivement à son succès.

Il suffit de faire 2 numéros. Un gratuit quand le service ne fonctione
pas (*box down), un payant pour l'aide a la configuration (quand la box
est up). Les fai ont normalement tout les outils nécéssaires a leur
disposition pour savoir si la box est up ou pas.
Ca permet de gérer le plus gros des problèmes.
Pour les cas particuliers (box up mais pas de service de la part de
l'opérateur, ce qui relève quand même de l'exception) remboursements +
calls back.

pas bête

mais y aura bcp de détournements quand même

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

steevy B
"Jil S" > les hotlines il faudra bien que qqun le spaye, ça sera seulement
réparti sur le prix de l'abo, et tout le monde paiera, y compris ceux qui
n'ont pas de panne, y compris pour les boulets qui ne savent même pas
ouvrir IE

--
Jil S

c est pas vous ou un autre de chez free
qui avait dit
de toute façon les clients de wanadoo c est des burnes
mais ceux de free sont evolués
ou
quelque chose dans le genre ?

--
Steevy B
votais sarco
vous la vez voulu
cé le miheu pour la Franse

doyoudoo
"steevy B" a écrit dans le message de news:
469e09ea$0$27397$

"Jil S" > les hotlines il faudra bien que qqun le spaye, ça sera seulement
réparti sur le prix de l'abo, et tout le monde paiera, y compris ceux qui
n'ont pas de panne, y compris pour les boulets qui ne savent même pas
ouvrir IE

--
Jil S

c est pas vous ou un autre de chez free
qui avait dit
de toute façon les clients de wanadoo c est des burnes
mais ceux de free sont evolués
ou
quelque chose dans le genre ?

CQFD.