Les FreeRoquets remis dans leur panier par les députés

david
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-29590302@7-37,0.html

"PARIS (Reuters) - Les d=E9put=E9s ont adopt=E9 dans la nuit de mercredi =
=E0
jeudi le projet de loi sur la t=E9l=E9vision du futur pr=E9sent=E9 par Rena=
ud
Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture, et qui organise le
basculement de la diffusion de l'analogique au num=E9rique."

[=2E..]

"Ce texte tr=E8s technique comporte de nombreuses mesures dont plusieurs
ajout=E9es par voie d'amendements comme celle qui =E9tend aux fournisseurs
d'acc=E8s internet (FAI), qui sont aussi distributeurs de programmes
audiovisuels, la contribution au compte de soutien =E0 l'industrie des
programmes (Cosip)."

1 2 3 4 5
fifi
"Le Concombre masqué©" a écrit dans le message
de news:45c1d48c$0$4262$
Tartiflette a ecrit:

On peut reprocher plein de choses à Free, et cette période de
communiqués et pétition fumeux en fait partie.

J'ai même lu un jour que Free mangeait les petits zenfants...

--
Concombre c'est mon prénom
Masqué c'est mon nom

les enfants non mais le cerveau de leurs abonnés ou employés, oui et c'est
prouvé, ils ont même un site " crétin.fr "

mdr
Le Concombre masqué© a exprimé avec précision :
Carpe Diem a ecrit:
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,,0.html

"PARIS (Reuters) - Les députés ont adopté dans la nuit de mercredi à
jeudi le projet de loi sur la télévision du futur présenté par Renaud
Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture, et qui organise le
basculement de la diffusion de l'analogique au numérique."

[...]

"Ce texte très technique comporte de nombreuses mesures dont
plusieurs ajoutées par voie d'amendements comme celle qui étend aux
fournisseurs d'accès internet (FAI), qui sont aussi distributeurs de
programmes audiovisuels, la contribution au compte de soutien à
l'industrie des programmes (Cosip)."

mouais... ce n'est pas parce que les députés ont voté le DAVDSI que ça
en fait une bonne loi...

Non ça a simplement montré qu'ils étaient pour beaucoup aux ordres ou
sous influence comme on dit. Pas le mien par parenthèse.

La tu en demandes trop au petit crétin.... ;-)

Faut vraiment être pire qu'un crétin, c'est une raclure de chiottes
pour se réjouir que l'ensemble des internautes aient à payer une dîme
supplémentaire à l'industrie des media.

Que ce soit directement (si une augmentation des abonnements suit) ou
indirectement (dégradation ou suppression de service existant ou futur) :
dans tous les cas c'est nous qui allons payer en final, pas 9 ni CI ni
Free. Sans contrepartie.

Du reste:

"Neuf Cegetel et Club Internet ne pourraient accepter d’être soumis à
une taxe destinée au financement de la production d’œuvres
audiovisuelles que si l’accès aux contenus financés par cette taxe, et
qu’ils souhaitent distribuer (à commencer par les chaînes thématiques),
leur est garanti par la même loi que celle instituant la taxe."

Alors donc, je suppose que la loi qui vient d'être votée garantit cet
accès aux contenus ?

Source: Texte officiel du groupe neuf.

http://www.groupeneufcegetel.fr/html/Presse/Reforme_du_COSIP__Neuf_Cegetel_et_Club_Internet_appellent_au_prealable_a_l_egalite_d_acces_des_acteurs_aux_contenus_et_aux_chaines_de_television.html

Ils en disent quoi les neufroquets ?

mdr
fifi a pensé très fort :
Tartiflette a ecrit:

[...]

Ils ont commncé par le cerveau de davidroquet alors, il y a longtemps
qu'il l'a perdu.

Et puis aussi ils ont piqué le cerveau d'abonnés Orange, mon collègue
de bureau précisément chez wanadoo a réagit pareil que nous concernant
cette taxe...

Tartiflette
"Carpe Diem" wrote in message
| c'est sur ;-) mais bon je suis d'accord qu'on peut reprocher plein
de
| trucs à free, mais quand ils agissent dans le bon sens, que leurs
| actions peuvent créer un bon mouvement ...

Le questionnement minimal dans ce cas de figure, c'est de se demander
"Suis-je instrumentalisé ?".

Répondre à la question suffit à montrer que le bon sens ne se trouve
pas où
tu penses !

Plus généralement, on constate que la mégalomanie conduit toujours à
la
catastrophe... :o)))

Ce que je trouve drôle, c'est que le neuf et Club internet s'étaient
insurgés contre le même texte l'année dernière, mais que personne ne
l'a relevé... Mais dès qu'il s'agit de free ...

Ce n'est pas du tout la même forme. Neuf et CI demandaient uniquement en
échange d'avoir accès plus facilement aux contenus. Free invoque une
multitude de fausses raisons supplémentaires pour refuser la taxe en
ayant même le culot de faire croire qu'il s'agit d'un nouvel impôt sur
internet que paieront les abonnés.

D'autre part, il y a d'autres abérations dans ce qu'on voté les
députés. Pourquoi refuser la diffusion d'un extrait d'1m30 à titre
informatif pour les contenus faisant l'objet d'une exclusivité ?

car 1min30 n'est pas forcément un "extrait".

david
On 1 fév, 17:24, mdr wrote:

Ils en disent quoi les neufroquets ?

Que tu devrais assumer d'être cocu une énième fois et suivre
l'actualité plutôt que de rejouer le match;p)

Hi hi t'es vraiment une raclure de bidet qui a du mal à se détacher...

Reclus
| Parce que Free a agit dans le bon sens en prenant à témoin des abonnés
| et en proposant de spammer les députés avec une pétition dénonçant un
| "impôt internet" qui n'a jamais existé ?
| On peut reprocher plein de choses à Free, et cette période de
| communiqués et pétition fumeux en fait partie.

Bizarrement, on est frappé par le silence assourdissant de ce FAI après le
retrait du projet de loi sur la consommation pour cause de calendrier
parlementaire surchargé.

Comment une société aussi attentive au bien-être de ses clients peut-elle
faire l'impasse sur deux aspects essentiels de la relation
abonné-fournisseur que sont la gratuité du temps d'attente et la défense
collective du consommateur.

Il ne s'agit d'ailleurs pas d'un phénomène conjoncturel puisque ce
fournisseur s'est signalé depuis des mois par son zèle ...à traîner les
godasses dans cette affaire de la gratuité du temps d'attente y compris
après les injonctions pressantes du ministre.

Vous avez dit "rideau de fumée" ?
Spyou
[...]

Tres accessoirement, cette loi interdit la vente de télévision sans
tuner TNT et alloue meme une aide aux gens qui "n'ont pas le sous" pour
qu'ils changent leur télé.

L'histoire ne dit pas si l'aide en question est prelevée sur la
redevance .. mais j'espere bien .. ca me ferais vomir de payer pour que
des gens changent leur boitâkon.

david
On 2 fév, 07:03, "Reclus" wrote:

Bizarrement, on est frappé par le silence assourdissant de ce FAI apr ès le
retrait du projet de loi sur la consommation pour cause de calendrier
parlementaire surchargé.

Mais on a eu droit ici à la fiesta des FreeRoquets qui se
réjouissaient de ce mauvais coup envers les consommateurs. Bon là ils
sont gueule de bois avec le Cosip et pleurnichent;p)

[...]

Ca il faut demander à Vince le terrible, FreeRoquet qui estime que
Free défend ses clients.

[...]

Va-t-il augmenter le temps d'attente pour payer le Cosip? ;-)

david
On 2 fév, 08:58, Spyou wrote:

Tres accessoirement, cette loi interdit la vente de télévision sans
tuner TNT et alloue meme une aide aux gens qui "n'ont pas le sous" pour
qu'ils changent leur télé.

Où est le problème?

L'histoire ne dit pas si l'aide en question est prelevée sur la
redevance .. mais j'espere bien .. ca me ferais vomir de payer pour que
des gens changent leur boitâkon.

M'enfin mon ptit Spyou la TV ce sont les nouveaux jeux du cirque. Heu
tant que tu vomis dans ton ptit sac tout va bien;p)

Jil S
david avait prétendu :
On 2 fév, 07:03, "Reclus" wrote:

[...]

j'ai bien réfléchi au problème de hotline

bien sûr il serait normal que le temps d'attente soit gratuit pour les
abonnés, à condition que techniquement il soit possible que ce soit
gratuit aussi pour le FAI - j'ignore comment marchent ces numéros
surtaxés -

Par contre, sur la gratuité totale de la hotline, ce serait injuste il
faudrait en réimputer le cout sur l'ensemble des abos

mais par contre il pourrait être judicieuwx qu'à partir des 3 ou 5
premières minutes, le pb étant sensé être identifié par les
conseillers, le conseiller devrait être en mesure de rappeler l'abonné
aussitôt SI LE PB EST CLAIREMENT IDENTIFIE COMME PB DE LIGNE OU De
MATOS sans responsabilité de l'abonné
Si ce n'est pas un pb qui doit être assumé par le FAI - comme pb de nav
calcul d'ip autos firewall pc XP ou Mac pb d'install alors que les
docs sont bien faites - l'abonné aurait le choix entre poursuivre
l'appel payant ou demander l'envoi d'un tech à ses frais

en gros

et ceci à condition expresse que ce type de mesure soit étendu à toutes
les hotlines y compris les administrations

--
Jil S

1 2 3 4 5