Les FreeRoquets remis dans leur panier par les députés

46 réponses
david
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-29590302@7-37,0.html

"PARIS (Reuters) - Les d=E9put=E9s ont adopt=E9 dans la nuit de mercredi =
=E0
jeudi le projet de loi sur la t=E9l=E9vision du futur pr=E9sent=E9 par Rena=
ud
Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture, et qui organise le
basculement de la diffusion de l'analogique au num=E9rique."

[=2E..]

"Ce texte tr=E8s technique comporte de nombreuses mesures dont plusieurs
ajout=E9es par voie d'amendements comme celle qui =E9tend aux fournisseurs
d'acc=E8s internet (FAI), qui sont aussi distributeurs de programmes
audiovisuels, la contribution au compte de soutien =E0 l'industrie des
programmes (Cosip)."

10 réponses

Vince
Jil S a écrit:
mais par contre il pourrait être judicieuwx qu'à partir des 3 ou 5
premières minutes, le pb étant sensé être identifié par les
conseillers

Vous êtes optimiste là... Quand je pense que j'ai passé plusieurs
jours à trouver la raison d'un bug (professionnellement parlant)...

--
Vince

Spyou
On 2 fév, 08:58, Spyou wrote:

Tres accessoirement, cette loi interdit la vente de télévision sans
tuner TNT et alloue meme une aide aux gens qui "n'ont pas le sous" pour
qu'ils changent leur télé.

Où est le problème?

C'est a dire ..

A - "on dirait qu'en 2011 la télé serait toute numérique"
B - "ouuaayyy trop biennnn"
C - "oui mais euhhh tout le monde il a des télé-pas-numérique"
A - "ben on va obliger les fabricant a plus vendre que des télés
numériques, pis on va le faire avec une loi, ils glandent rien a
l'assemblée toute facon"
Les fabricants - "Salo ! salo !"
L'assemblée - "mmmbof .. c'est quoi l'histoire ? allez, on a qu'a dire oui"
B - "ouaaayyyyy trop biieennnn"
C - "oui mais euhh ... 2011 c'est dans 4 ans ... la totalité des
francais changent pas de télé tous les 4 ans"
A - "ben c'est pas grave, on va taper dans la caisse pour filer des sous
aux gens pour qu'ils changent de télé, comme ca, les fabricants seront
contents en plus"
B - "ouaayyyyyy trop biiieeennnn"
Les fabricants - "cooool on va en vendre pleinnnn"
C - "Et c'est qui qui paie, encore ? ..."

Jil S
Vince a pensé très fort :
Jil S a écrit:
mais par contre il pourrait être judicieuwx qu'à partir des 3 ou 5
premières minutes, le pb étant sensé être identifié par les
conseillers

Vous êtes optimiste là... Quand je pense que j'ai passé plusieurs
jours à trouver la raison d'un bug (professionnellement parlant)...

en même temps vous savez que les conseillers ont une moyenne de temps
d'appel idéal - chez BoT c'est 5 min env (un nombre en secondes svp)

--
Jil S

Vince
Jil S a écrit:
Vince a pensé très fort :
Jil S a écrit:
mais par contre il pourrait être judicieuwx qu'à partir des 3 ou
premières minutes, le pb étant sensé être identifié par les
conseillers

Vous êtes optimiste là... Quand je pense que j'ai passé plusieurs
jours à trouver la raison d'un bug (professionnellement
parlant)...

en même temps vous savez que les conseillers ont une moyenne de
temps d'appel idéal - chez BoT c'est 5 min env (un nombre en secondes svp)

Et ? C'est pas une moyenne de temps idéal qui permet de trouver le
problème plus vite...

Si il fallait 3 ou 5 minutes pour déterminer si un problème de
synchro est dû au condensateur oublié ou à un câble pourri, on ne
perdrait pas de temps en GAMOT et autres...

--
Vince

Jil S
Jil S a écrit:
Vince a pensé très fort :
Jil S a écrit:
mais par contre il pourrait être judicieuwx qu'à partir des 3 ou
premières minutes, le pb étant sensé être identifié par les
conseillers

Vous êtes optimiste là... Quand je pense que j'ai passé plusieurs
jours à trouver la raison d'un bug (professionnellement
parlant)...

en même temps vous savez que les conseillers ont une moyenne de
temps d'appel idéal - chez BoT c'est 5 min env (un nombre en secondes svp)

Et ? C'est pas une moyenne de temps idéal qui permet de trouver le
problème plus vite...

Ah bon? Cela voudrait dire que la moyenne imposée ne permet pas de
diagnostiquer la moyenne des problèmes? Oulaaa c'est grave ça, ça
voudrait dire que le systéme est bancal...consciemment, volontairement?

Si il fallait 3 ou 5 minutes pour déterminer si un problème de
synchro est dû au condensateur oublié ou à un câble pourri, on ne
perdrait pas de temps en GAMOT et autres...

je ne comprends pas ta réponse: veux-tu dire qu'on lance des Gamots
parce que les tc ne sont pas capable d'identifier de spbs de condensos
ou de cavles pourris? Non je peux pas le croire (sans ironie) tu n'as
pas du vouloir dire cela

"on" ne "perd" pas "du temps" à lancer des Gamots, j'espère, ou alors
c'est toute ma compréhension du systéme qui s'effondre: on lance des
Gamots parce qu'"on" est certain que le problème est sur la partie de
ligne sous la resp de l'opé historique national à laquelle les opé
tiers n'ont pas accés. J'espère que "on" fait réellement cela.

Averell Jil

--
Jil S

Vince
Jil S a écrit:
je ne comprends pas ta réponse: veux-tu dire qu'on lance des Gamots
parce que les tc ne sont pas capable d'identifier de spbs de
condensos ou de cavles pourris? Non je peux pas le croire (sans ironie) tu
n'as pas du vouloir dire cela

"on" ne "perd" pas "du temps" à lancer des Gamots, j'espère, ou
alors c'est toute ma compréhension du systéme qui s'effondre: on lance des
Gamots parce qu'"on" est certain que le problème est sur la partie
de ligne sous la resp de l'opé historique national à laquelle les opé
tiers n'ont pas accés. J'espère que "on" fait réellement cela.

Oui c'est ce qu'on fait, 4 ou 5 GAMOT puis expertise de ligne et Oh!
il y a un condo...
Appelez la hotline vous même et vous verrez qu'au bout de 5 minutes
il n'est pas évident que le problème soit identifié (parce que tout
les problèmes ne s'identifient pas en 5 minutes)...

--
Vince

Jil S
Vince a utilisé son clavier pour écrire :

Oui c'est ce qu'on fait, 4 ou 5 GAMOT puis expertise de ligne et Oh!
il y a un condo...

4 ou 5??? Jamais vu ça: normalement c'est 2 GAMOTs au pire 3 et hop
free lance expertise de ligne, sauf s'il y a un doute, qui a été
noirmalement écarté dés le 1er gamot puisque le client doit accepter la
visite tech free dés le 1er gamot lancé et....revenu STT

mdr

on n'a pas les mêmes infos on dirait :-)

Appelez la hotline vous même et vous verrez qu'au bout de 5 minutes
il n'est pas évident que le problème soit identifié (parce que tout
les problèmes ne s'identifient pas en 5 minutes)...

ça fait 2 au moins que je n'ai pas appelé la hotline et que je règle
tout principalement par proxad mdr

--
Jil S

Vince avait écrit le 03/02/2007 :
Jil S a écrit:
je ne comprends pas ta réponse: veux-tu dire qu'on lance des Gamots parce
que les tc ne sont pas capable d'identifier de spbs de
condensos ou de cavles pourris? Non je peux pas le croire (sans ironie) tu
n'as pas du vouloir dire cela

"on" ne "perd" pas "du temps" à lancer des Gamots, j'espère, ou
alors c'est toute ma compréhension du systéme qui s'effondre: on lance des
Gamots parce qu'"on" est certain que le problème est sur la partie
de ligne sous la resp de l'opé historique national à laquelle les opé tiers
n'ont pas accés. J'espère que "on" fait réellement cela.

Oui c'est ce qu'on fait, 4 ou 5 GAMOT puis expertise de ligne et Oh!
il y a un condo...
Appelez la hotline vous même et vous verrez qu'au bout de 5 minutes
il n'est pas évident que le problème soit identifié (parce que tout
les problèmes ne s'identifient pas en 5 minutes)...

Bref 4 ou 5 GAMOTs sur une seule période à ma connaissance c'est déjà
totalement anormal

mais tu vas ptête m'affirmer el contraire

au 3ème GAMOTs si pb pas réglé, ça signifie qu'on a déjà perdu trop de
temps, la visite tech aurait déjà due être faite et la demand
ed'expertise déjà en cours de préparation

5 GAMOTs = 50 jours d'attente pour rien pour un pb non résolu, voilà
comment on gâches un client

je suis un peu direct, désolé mais il y a des choses qui me font un peu
monter en température

--
Jil S

Vince
Jil S a écrit:
Vince avait écrit le 03/02/2007 :
Jil S a écrit:
je ne comprends pas ta réponse: veux-tu dire qu'on lance des
Gamots parce
que les tc ne sont pas capable d'identifier de spbs de
condensos ou de cavles pourris? Non je peux pas le croire (sans
ironie) tu
n'as pas du vouloir dire cela

"on" ne "perd" pas "du temps" à lancer des Gamots, j'espère, ou
alors c'est toute ma compréhension du systéme qui s'effondre: on
lance des
Gamots parce qu'"on" est certain que le problème est sur la
partie
de ligne sous la resp de l'opé historique national à laquelle
les opé tiers
n'ont pas accés. J'espère que "on" fait réellement cela.

Oui c'est ce qu'on fait, 4 ou 5 GAMOT puis expertise de ligne et
Oh!
il y a un condo...
Appelez la hotline vous même et vous verrez qu'au bout de 5
minutes
il n'est pas évident que le problème soit identifié (parce que
tout
les problèmes ne s'identifient pas en 5 minutes)...

Bref 4 ou 5 GAMOTs sur une seule période à ma connaissance c'est
déjà totalement anormal

mais tu vas ptête m'affirmer el contraire

au 3ème GAMOTs si pb pas réglé, ça signifie qu'on a déjà perdu trop
de temps, la visite tech aurait déjà due être faite et la demand
ed'expertise déjà en cours de préparation

5 GAMOTs = 50 jours d'attente pour rien pour un pb non résolu, voilà
comment on gâches un client

je suis un peu direct, désolé mais il y a des choses qui me font un
peu monter en température

Faut pas se formaliser comme ça sur un exemple de chiffre...

Bref, vous n'allez pas me dire que le bug ECI a été identifié en 5
minutes par la hotline, hein.

--
Vince

Jil S
Il se trouve que Vince a formulé :

Faut pas se formaliser comme ça sur un exemple de chiffre...

ben si 5 = 50 jours , au 50ème jour normalement l'expertise d eligne
pour un dégroupé aurait déjà due être faite, la visite tech 40 jours
avant etc...

Bref, vous n'allez pas me dire que le bug ECI a été identifié en 5
minutes par la hotline, hein.

il existe finalement??? C'est officiel??? mdr

le bug ECI s'il existe touche les non dégroupés, donc pas de visite
tehc free à ma connaissance - ce que d'ailleurs je trouve bizarre même
si pas facile à mettre en oeuvre sans doute quand on n'a pas autant de
personnel et d'agences que FT - ça arrivera ptête un jour

en non dégroupé, il me semblait avoir vu qu'un réajustement éventuel si
nécessaire à la baisse du débit et/ou un GAMOT pouvait débloquer bien
des situations en non dégroupé d'aprés mes 3 potes non dégroupés (et
bientôt plus) d'aprés les explics que free leur a fourni

--
Jil S