Lettre a Free !

48 réponses
Vincent
Jeudi 20 Mai 2004
Free,

Je n¹ai à ce jour toujours pas de connexion opérative, petit mémo :
- 27/04/04 réception du boîtier Free, jusque-là tout va bien, installation
en bon et du forme, avec filtreŠEt aucune connexion.
Deux appels de plus de 20 minutes à votre hot line à 0,30 centime
d¹euros/minute, environ 10 euros, pour un résultat nul.
- 03/05/04 mise en marche du boîtier.
- 05/05/04 perte de connexion, serpentin défilant indéfiniment, re 2 appels
a votre hot line, environ 10 euros et ouverture d¹un « ticket » (resté à ce
jour sans réponse)
- 10/05/04 mise en marche du boîtier et connexion opérative.
- 18/05/04 perte de connexion, re 2 appels a votre hot line, environ 10
euros, et surprise j¹apprends que mon ticket est toujours sans réponses 15
jours après !

Coût total des appels à votre Hot Line, environ 30 eurosŠEn vain.
Nombre de jours de service effectif : 10 jours sur un peu moins d¹un mois
Le service de connexion haut débit ADSL n¹est pas fiable
La réception télé est médiocre, saute d¹images, gel d¹images, son
grésillant, j¹ai pris comme option payante « Paris Première », avec certains
jours un écran noir.
Je n¹appellerais plus votre Hot-Line car j¹y vois une manière déguiser
d¹augmenter les revenus de votre société.

Nous avions précédemment un abonnement cher chez France Telecom Wanadoo en
ADSL, fonctionnant parfaitement (adsl 256K), et n¹ayant jamais posé le
moindre problème, ce qui tend à écarter la suggestion d¹un défaut sur ma
ligne, avec l¹ancien modem FT nous avons pu vérifier avec votre service
technique qu¹il y a bien un signal ADSL. J¹étais content de quitter FT et de
trouver un service bon marché. Je commence sérieusement à regretter mon
choix et envisage de revenir chez FT/Wanadoo, avec un forfait haut débit et
un autre de télé.

Si ma connexion n¹est pas opérative le 31 mai prochain, je résilierais mon
abonnement, en refusant catégoriquement de payer votre caution de 100 euros
et en vous renvoyant votre matériel, ne réglant la somme correspondante
qu¹aux 10 jours d¹abonnement (au prorata), n¹ayant jamais utilisé votre
ligne de secours en bas débit.

Vous remerciant par avance de rendre très rapidement ma ligne opérative
Cordialement

Vincent
Copie avec AR Free Forfait Haut débit, service fidélisation, 75371 Paris
Cedex 08
Copie fr.réseaux.télécoms.adsl

10 réponses

J-F Martin
Jérôme a écrit:

Pourquoi vous obstinez-vous avec eux ? Ce ne sont pourtant pas les FAI qui
manquent !

Dit il.. avec un email chez free justement!

--
J-F Martin

iceman
Finalement, je suis wanadien depuis 6 ans et je souhaitais changer car les
différences de prix étaient conséquentes.
Puis à vous lire, je constate que chez moi ça fonctionne toujours du 1er
coup.....
La qualité aurait elle un prix ? Une FIAT sera toujours moins chère qu'une
Mercedes..... mais ça restera une FIAT, quelle que soit l'imagination de
leur agence de communication.....

Hervé

"Vincent" a écrit dans le message de news:
BCD27D8C.C78B%
Jeudi 20 Mai 2004
Free,

Je n¹ai à ce jour toujours pas de connexion opérative, petit mémo :
- 27/04/04 réception du boîtier Free, jusque-là tout va bien, installation
en bon et du forme, avec filtreSEt aucune connexion.
Deux appels de plus de 20 minutes à votre hot line à 0,30 centime
d¹euros/minute, environ 10 euros, pour un résultat nul.
- 03/05/04 mise en marche du boîtier.
- 05/05/04 perte de connexion, serpentin défilant indéfiniment, re 2
appels

a votre hot line, environ 10 euros et ouverture d¹un « ticket » (resté à
ce

jour sans réponse)
- 10/05/04 mise en marche du boîtier et connexion opérative.
- 18/05/04 perte de connexion, re 2 appels a votre hot line, environ 10
euros, et surprise j¹apprends que mon ticket est toujours sans réponses 15
jours après !

Coût total des appels à votre Hot Line, environ 30 eurosSEn vain.
Nombre de jours de service effectif : 10 jours sur un peu moins d¹un mois
Le service de connexion haut débit ADSL n¹est pas fiable
La réception télé est médiocre, saute d¹images, gel d¹images, son
grésillant, j¹ai pris comme option payante « Paris Première », avec
certains

jours un écran noir.
Je n¹appellerais plus votre Hot-Line car j¹y vois une manière déguiser
d¹augmenter les revenus de votre société.

Nous avions précédemment un abonnement cher chez France Telecom Wanadoo en
ADSL, fonctionnant parfaitement (adsl 256K), et n¹ayant jamais posé le
moindre problème, ce qui tend à écarter la suggestion d¹un défaut sur ma
ligne, avec l¹ancien modem FT nous avons pu vérifier avec votre service
technique qu¹il y a bien un signal ADSL. J¹étais content de quitter FT et
de

trouver un service bon marché. Je commence sérieusement à regretter mon
choix et envisage de revenir chez FT/Wanadoo, avec un forfait haut débit
et

un autre de télé.

Si ma connexion n¹est pas opérative le 31 mai prochain, je résilierais mon
abonnement, en refusant catégoriquement de payer votre caution de 100
euros

et en vous renvoyant votre matériel, ne réglant la somme correspondante
qu¹aux 10 jours d¹abonnement (au prorata), n¹ayant jamais utilisé votre
ligne de secours en bas débit.

Vous remerciant par avance de rendre très rapidement ma ligne opérative
Cordialement

Vincent
Copie avec AR Free Forfait Haut débit, service fidélisation, 75371 Paris
Cedex 08
Copie fr.réseaux.télécoms.adsl

Jean-Max Reymond
iceman wrote:

La qualité aurait elle un prix ? Une FIAT sera toujours moins chère qu'une
Mercedes..... mais ça restera une FIAT, quelle que soit l'imagination de
leur agence de communication.....

mauvais exemple car tu trouveras toujours un possesseur d'une Fiat de 18
ans avec 250000km au compteur comme mon voisin ;-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

-GOD-
"Jérôme" wrote in news:0Oarc.46244$zm5.22914
@nntpserver.swip.net:

"J-F Martin" a écrit dans le message de
news:
Ce n'est pas ici qu'il faut poster mais sur :

news:proxad.free.adsl <<<<<<<<

Vous avez raison, les dysfonctionnements de ce FAI doivent rester
confidentiels.

Pas du tout, mais si vous cherchez une personnes de chez Free, capable
d'examiner votre ligne, c'est la meilleure adresse pour avoir une reponse
valable..... (j'entends par la, surtout pas des réponses genre: " Free
c'est de la M...E" ou 'Free c'est génial' qui n'ont jamais fait avancé le
debat.......)

A vous de voir..... Free PEUX marcher, je fais partie des clients
satisfaient pour l'internet et le telephone.... beaucoup moins pour la
TV....

Mais en postant sur ce newsgroup, j'ai vu des problèmes se réaliser (sans
le moindre message en retour de l'equipe technique de free ce qui est
bien sur tres nulle de leur part) mais ils ont mis moins de 20 mn a
resoudre certain de mes problème......

Alors a mon avis ca vaut le coup d'essayer.

-GOD-

david
"iceman" a écrit dans le message de
news:c8ll68$ec1$
Finalement, je suis wanadien depuis 6 ans et je souhaitais changer car les
différences de prix étaient conséquentes.
Puis à vous lire, je constate que chez moi ça fonctionne toujours du 1er
coup.....
La qualité aurait elle un prix ? Une FIAT sera toujours moins chère qu'une
Mercedes..... mais ça restera une FIAT, quelle que soit l'imagination de
leur agence de communication.....

Baf non, n'importe quel Fai aurait les pbs rencontrés par Free sur des
débits de 4,5 Mbps... Si Free n'offrait que du 512 ou du 1024, ils auraient
certainement moins de pbs...

molotov c'est pas du rap system

Baf non, n'importe quel Fai aurait les pbs rencontrés par Free sur des
débits de 4,5 Mbps... Si Free n'offrait que du 512 ou du 1024, ils auraient
certainement moins de pbs...

Bonjour.
Quel que soit le débit free a TOUJOURS eut des problèmes.

Olivier Tulli
molotov c'est pas du rap system wrote:

Bonjour.
Quel que soit le débit free a TOUJOURS eut des problèmes.

moi, qui suis chez Free contrairement à toi qui est chez Wanadoo, je ne
confirme pas.

david
"molotov c'est pas du rap system" a écrit dans le
message de news:c8muoo$fdf$

Bonjour.
Quel que soit le débit free a TOUJOURS eut des problèmes.

Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils en ont plus que les autres Fai, Wanadoo y
compris? (sur la tranche des bas débits, soit l'option IP/ Adsl...)

molotov c'est pas du rap system
molotov c'est pas du rap system wrote:

Bonjour.
Quel que soit le débit free a TOUJOURS eut des problèmes.

moi, qui suis chez Free contrairement à toi qui est chez Wanadoo, je ne
confirme pas.
Je ne suis pas chez wagadougou par hasard mais à la suite

d'expérience(s) particulièrement stressante avec un fai que vous
connaissez.

molotov c'est pas du rap system

"molotov c'est pas du rap system" a écrit dans le
message de news:c8muoo$fdf$

Bonjour.
Quel que soit le débit free a TOUJOURS eut des problèmes.

Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils en ont plus que les autres Fai, Wanadoo y
compris? (sur la tranche des bas débits, soit l'option IP/ Adsl...)

Vous lisez les articles de ce forum ?