Lettre a Free !

48 réponses
Vincent
Jeudi 20 Mai 2004
Free,

Je n¹ai à ce jour toujours pas de connexion opérative, petit mémo :
- 27/04/04 réception du boîtier Free, jusque-là tout va bien, installation
en bon et du forme, avec filtreŠEt aucune connexion.
Deux appels de plus de 20 minutes à votre hot line à 0,30 centime
d¹euros/minute, environ 10 euros, pour un résultat nul.
- 03/05/04 mise en marche du boîtier.
- 05/05/04 perte de connexion, serpentin défilant indéfiniment, re 2 appels
a votre hot line, environ 10 euros et ouverture d¹un « ticket » (resté à ce
jour sans réponse)
- 10/05/04 mise en marche du boîtier et connexion opérative.
- 18/05/04 perte de connexion, re 2 appels a votre hot line, environ 10
euros, et surprise j¹apprends que mon ticket est toujours sans réponses 15
jours après !

Coût total des appels à votre Hot Line, environ 30 eurosŠEn vain.
Nombre de jours de service effectif : 10 jours sur un peu moins d¹un mois
Le service de connexion haut débit ADSL n¹est pas fiable
La réception télé est médiocre, saute d¹images, gel d¹images, son
grésillant, j¹ai pris comme option payante « Paris Première », avec certains
jours un écran noir.
Je n¹appellerais plus votre Hot-Line car j¹y vois une manière déguiser
d¹augmenter les revenus de votre société.

Nous avions précédemment un abonnement cher chez France Telecom Wanadoo en
ADSL, fonctionnant parfaitement (adsl 256K), et n¹ayant jamais posé le
moindre problème, ce qui tend à écarter la suggestion d¹un défaut sur ma
ligne, avec l¹ancien modem FT nous avons pu vérifier avec votre service
technique qu¹il y a bien un signal ADSL. J¹étais content de quitter FT et de
trouver un service bon marché. Je commence sérieusement à regretter mon
choix et envisage de revenir chez FT/Wanadoo, avec un forfait haut débit et
un autre de télé.

Si ma connexion n¹est pas opérative le 31 mai prochain, je résilierais mon
abonnement, en refusant catégoriquement de payer votre caution de 100 euros
et en vous renvoyant votre matériel, ne réglant la somme correspondante
qu¹aux 10 jours d¹abonnement (au prorata), n¹ayant jamais utilisé votre
ligne de secours en bas débit.

Vous remerciant par avance de rendre très rapidement ma ligne opérative
Cordialement

Vincent
Copie avec AR Free Forfait Haut débit, service fidélisation, 75371 Paris
Cedex 08
Copie fr.réseaux.télécoms.adsl

10 réponses

david
"molotov c'est pas du rap system" a écrit dans le
message de news:

Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils en ont plus que les autres Fai,
Wanadoo y

compris? (sur la tranche des bas débits, soit l'option IP/ Adsl...)

Vous lisez les articles de ce forum ?

Bien sûr:-) Mais à part une analyse qualitative, je serais bien incapable
d'en tirer une conclusion quantitative... Ensuite, je vois surtout des gens
qui se plaignent chez Free de pbs en dégroupés... En non dégroupé, je ne
vois pas vraiment de différence entre les fais...

Et puisque tu parlais de débit, Grenouille en non dégroupé ne révèle rien:

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone8

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone119

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone•155

En 512k IP/ Adsl c'est kiff-kiff pour tout le monde...

Donc quels sont tes arguments pour en tirer une généralité en IP/ Adsl?
(J'en ai bien quelques uns mais voyons le sérieux de ton propos!)

Olivier Tulli
molotov c'est pas du rap system wrote:

Je ne suis pas chez wagadougou par hasard mais à la suite
d'expérience(s) particulièrement stressante avec un fai que vous
connaissez.

nous avons donc fait un parcours inverse semble t'il. Comme quoi la
vérité n'est nulle part ;-)

Olivier Tulli
molotov c'est pas du rap system wrote:

Vous lisez les articles de ce forum ?

oui et alors ?

david
"molotov c'est pas du rap system" a écrit dans le
message de news:

Je ne suis pas chez wagadougou par hasard mais à la suite
d'expérience(s) particulièrement stressante avec un fai que vous
connaissez.

Vi mais est-ce que ton expérience apporte quoi que ce soit qui puisse être
généralisé? Tu parlais de pbs de débits... En IP/ Adsl il n'y a qu'un seul
cas où effectivement cela coinçait (et coince tjrs au demeurant) mais pas
seulement pour Free mais pour tous les fai alternatifs... Sauras-tu nous
dire lequel?

molotov c'est pas du rap system
Dans l'article <c8muoo$fdf$, molotov c'est pas
du rap system a promptement déclamé ...

Baf non, n'importe quel Fai aurait les pbs rencontrés par Free sur des
débits de 4,5 Mbps... Si Free n'offrait que du 512 ou du 1024, ils auraient
certainement moins de pbs...

Bonjour.
Quel que soit le débit free a TOUJOURS eut des problèmes.

et c'est sans doute pour cela qu'en un an d'offre ADSL, il est devenu le
deuxième FAI français en ADSL passant largement devant ceux qui étaient
partis bien avant et qui continuaient à dire à leur maison-mère qu'ils
étaient les deuxièmes FAI français :-)

Post hoc ergo propter hoc.

molotov c'est pas du rap system

"molotov c'est pas du rap system" a écrit dans le
message de news:

Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils en ont plus que les autres Fai,

Wanadoo y

compris? (sur la tranche des bas débits, soit l'option IP/ Adsl...)

Vous lisez les articles de ce forum ?

Bien sûr:-) Mais à part une analyse qualitative, je serais bien incapable
d'en tirer une conclusion quantitative... Ensuite, je vois surtout des gens
qui se plaignent chez Free de pbs en dégroupés... En non dégroupé, je ne
vois pas vraiment de différence entre les fais...

Et puisque tu parlais de débit, Grenouille en non dégroupé ne révèle rien:

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone8

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone119

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone•155

En 512k IP/ Adsl c'est kiff-kiff pour tout le monde...

Donc quels sont tes arguments pour en tirer une généralité en IP/ Adsl?
(J'en ai bien quelques uns mais voyons le sérieux de ton propos!)

Donc pour vous et apres une analyse fine de Grenouille free n'a pas de

problemes ?
Je me fous du debit de free, de free en général d'ailleurs, je vais donc
reprendre ma phrase initale sans mention de debit puisque c'est ce qui
vous titille le pistil.

free à toujours eut des problemes.

maxinedavis7
molotov c'est pas du rap system wrote:

Je me fous du debit de free, de free en général d'ailleurs, je vais donc
reprendre ma phrase initale sans mention de debit puisque c'est ce qui
vous titille le pistil.

free à toujours eut des problemes.

bon, à ce niveau là, c'est un psychiatre qu'il faut à moins que la LEN ne
puisse produire ses premiers effets en rapport avec la diffamation :-)

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

molotov c'est pas du rap system
molotov c'est pas du rap system wrote:

Je me fous du debit de free, de free en général d'ailleurs, je vais
donc reprendre ma phrase initale sans mention de debit puisque c'est
ce qui vous titille le pistil.

free à toujours eut des problemes.

bon, à ce niveau là, c'est un psychiatre qu'il faut à moins que la LEN
ne puisse produire ses premiers effets en rapport avec la diffamation :-)

--
Posté via http://www.webatou.net/ Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Vous vous etes relu ?

Si oui, vous etes vous compris ?

david
"molotov c'est pas du rap system" a écrit dans le
message de news:

Donc pour vous et apres une analyse fine de Grenouille free n'a pas de
problemes ?
Je me fous du debit de free, de free en général d'ailleurs, je vais donc
reprendre ma phrase initale sans mention de debit puisque c'est ce qui
vous titille le pistil.

free à toujours eut des problemes.

Je vois surtout que le flemme intellectuelle ne m'intéresse pas... Tu n'as
aucun arguments sérieux et tu n'es pas un débateur de qualité... Aucun
intérêt de poursuivre...

Au passage tu noteras que je ne suis pas un ardent défenseur de Free, si tu
suis un tant soit peu ce forum...

molotov c'est pas du rap system
"molotov c'est pas du rap system" a écrit dans le
message de news:

Donc pour vous et apres une analyse fine de Grenouille free n'a pas de
problemes ?
Je me fous du debit de free, de free en général d'ailleurs, je vais donc
reprendre ma phrase initale sans mention de debit puisque c'est ce qui
vous titille le pistil.

free à toujours eut des problemes.

Je vois surtout que le flemme intellectuelle ne m'intéresse pas... Tu n'as
aucun arguments sérieux et tu n'es pas un débateur de qualité... Aucun
intérêt de poursuivre...

Serviteur monsieur ....