Lettre de convocation à un entretien préalable de licenciement

65 réponses
Clea
Une information confirmée par Etienne Mougeotte, directeur de la
rédaction du Figaro. Le journaliste est convoqué lundi prochain par la
direction du quotidien après ses propos sur les "trafiquants noirs et
arabes", a indiqué à l'AFP Etienne Mougeotte.

D'abord, Eric Zemmour fait l'objet d'un examen de la part du CSA pour
les propos qu'il a tenus le 6 mars sur Canal + dans l'émission "Salut
les Terriens" : "Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés
que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et
arabes... C'est un fait." Eric Zemmour devra s'expliquer sur ces propos,
précise Etienne Mougeotte

Ensuite, sa chronique matinale sur RTL fait grincer des dents au Figaro,
bien qu'elle ait eu l'aval d'Etienne Mougeotte. Selon Le Point.fr, Eric
Zemmour aurait "refusé d'assumer les permanences mensuelles effectuées
par tous les journalistes au sein du service politique" du journal,
depuis qu'il assure cette chronique quotidienne à la radio. Il aurait
même fui le service politique pour trouver refuge dans un bureau réservé
aux éditorialistes, rapporte l'article.

10 réponses

Elephant Man
Le Wed, 24 Mar 2010 10:37:10 +0100, Gina Patterson a écrit :

Et si clea molette vous embête, faites comme le prévoit la loi, déposez
une plainte en bas de chez vous sans la menacer de la retrouver

Faut-il porter plainte contre tous les gens qui vous "embêtent" ?

--
Your spam here.
Gina Patterson
Stephane Legras-Decussy a écrit le 23/03/2010 22:37:

Le 23/03/2010 21:11, Julien a écrit :
Dire que les noirs et les arabes sont plus souvent à l'origine de faits
délictuels ou criminels que d'autres, c'est hélas assez vrai. Il
suffit de
voir comment est constituée la population carcérale.

et encore, si on reste logique, ça prouve juste
que les noirs et les arabes sont plus condannés
par les tribunaux...

Oui. Ce qui est exactement la même chose au Etats-Unis, les arabes ayant
fait leur apparition dans le top 5 après le 11 septembre 2001, comme par
hasard.
Gina Patterson
Stephane Legras-Decussy a écrit le 23/03/2010 22:37:

Le 23/03/2010 21:11, Julien a écrit :
Dire que les noirs et les arabes sont plus souvent à l'origine de faits
délictuels ou criminels que d'autres, c'est hélas assez vrai. Il
suffit de
voir comment est constituée la population carcérale.

et encore, si on reste logique, ça prouve juste
que les noirs et les arabes sont plus condannés
par les tribunaux...

Oui. Ce qui est exactement la même chose aux Etats-Unis, les arabes
ayant fait leur apparition dans le top 5 après le 11 septembre 2001,
comme par hasard.
Julien
et encore, si on reste logique, ça prouve juste
que les noirs et les arabes sont plus condannés
par les tribunaux...

on a récemment vu en effet qu'un professeur de droit, aidé des meilleurs
avocats, pouvait bénéficier d'une certaine bienveillance des tribunaux.
Marc Lepetit
Julien a écrit :

et encore, si on reste logique, ça prouve juste
que les noirs et les arabes sont plus condannés
par les tribunaux...

on a récemment vu en effet qu'un professeur de droit, aidé des
meilleurs avocats, pouvait bénéficier d'une certaine bienveillance
des tribunaux.

Si vous voulez parlez de Jacques Viguier, ce n'est pas le tribunal qui a
été bienveillant : l'avocat général avait réclamé 15 à 20 ans de
réclusion. Ce sont les jurés, c'est à dire vous et moi, qui l'ont été.
Julien
Si vous voulez parlez de Jacques Viguier, ce n'est pas le tribunal qui a
été bienveillant : l'avocat général avait réclamé 15 à 20 ans de
réclusion. Ce sont les jurés, c'est à dire vous et moi, qui l'ont été.

Chacun sait que les jurés se font largement influencés par le président de
la cour d'assises ou d'appel
W
"Julien" a écrit dans le message de news:
hogff9$th6$
Si vous voulez parlez de Jacques Viguier, ce n'est pas le tribunal qui a
été bienveillant : l'avocat général avait réclamé 15 à 20 ans de
réclusion. Ce sont les jurés, c'est à dire vous et moi, qui l'ont été.

Chacun sait que les jurés se font largement influencés par le président de
la cour d'assises ou d'appel

Outreau ça a refroidi pas mal de monde.

Plus envie d'envoyer quelqu'un en taule sans des preuves irréfutables.
LeLapin
W a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Julien" a écrit dans le message de news:
hogff9$th6$
Si vous voulez parlez de Jacques Viguier, ce n'est pas le tribunal qui a
été bienveillant : l'avocat général avait réclamé 15 à 20 ans de
réclusion. Ce sont les jurés, c'est à dire vous et moi, qui l'ont été.

Chacun sait que les jurés se font largement influencés par le président de
la cour d'assises ou d'appel

Outreau ça a refroidi pas mal de monde.

Plus envie d'envoyer quelqu'un en taule sans des preuves irréfutables.

Surtout un bon notable blanc.

--
LeLapin
Marc Lepetit
W a écrit :

"Julien" a écrit dans le message de news:
hogff9$th6$
Si vous voulez parlez de Jacques Viguier, ce n'est pas le tribunal
qui a été bienveillant : l'avocat général avait réclamé 15 à 20 ans
de réclusion. Ce sont les jurés, c'est à dire vous et moi, qui
l'ont été.

Chacun sait que les jurés se font largement influencés par le
président de la cour d'assises ou d'appel

Outreau ça a refroidi pas mal de monde.

Et jacques Viguier n'a pas refroidi sa femme, c'est ce que la Justice a
dit.

Plus envie d'envoyer quelqu'un en taule sans des preuves irréfutables.

Et c'est normal.
LeLapin
Marc Lepetit a tapoté du bout de ses petites papattes :
W a écrit :

"Julien" a écrit dans le message de news:
hogff9$th6$
Si vous voulez parlez de Jacques Viguier, ce n'est pas le tribunal
qui a été bienveillant : l'avocat général avait réclamé 15 à 20 ans
de réclusion. Ce sont les jurés, c'est à dire vous et moi, qui
l'ont été.

Chacun sait que les jurés se font largement influencés par le
président de la cour d'assises ou d'appel

Outreau ça a refroidi pas mal de monde.

Et jacques Viguier n'a pas refroidi sa femme, c'est ce que la Justice a dit.

Pourtant tout le monde le sait.

--
LeLapin