Lettre de convocation à un entretien préalable de licenciement

65 réponses
Clea
Une information confirmée par Etienne Mougeotte, directeur de la
rédaction du Figaro. Le journaliste est convoqué lundi prochain par la
direction du quotidien après ses propos sur les "trafiquants noirs et
arabes", a indiqué à l'AFP Etienne Mougeotte.

D'abord, Eric Zemmour fait l'objet d'un examen de la part du CSA pour
les propos qu'il a tenus le 6 mars sur Canal + dans l'émission "Salut
les Terriens" : "Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés
que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et
arabes... C'est un fait." Eric Zemmour devra s'expliquer sur ces propos,
précise Etienne Mougeotte

Ensuite, sa chronique matinale sur RTL fait grincer des dents au Figaro,
bien qu'elle ait eu l'aval d'Etienne Mougeotte. Selon Le Point.fr, Eric
Zemmour aurait "refusé d'assumer les permanences mensuelles effectuées
par tous les journalistes au sein du service politique" du journal,
depuis qu'il assure cette chronique quotidienne à la radio. Il aurait
même fui le service politique pour trouver refuge dans un bureau réservé
aux éditorialistes, rapporte l'article.

5 réponses

Elephant Man
Le Sun, 28 Mar 2010 20:21:34 +0200, Marc Lepetit a écrit :

C'est même grâce à un jury et son "intime conviction" que tous ces
accusés ont été innocentés (quoique le cas Dils ne me paraît pas très
clair...)

Qu'en pense Hondelatte ?

Faites-le entrer, qu'on sache.

Le blouson noir est au pressing.

--
Your spam here.
Pierre Maurette
MarcoSR, le 28/03/2010 a écrit :
Gina Patterson :
Oui. Dils, Outreau, etc.

Dils qui avoue avec un luxe de détails que personne ne lui demande, puis
réitère ses aveux sans aucune contrainte spontanément durant sa détention
provisoire, allant jusqu'à écrire au juge pour s'en remettre une couche du
fond de sa cellule, avant de changer d'avis bien plus tard...
Outreau, un juge aveuglé par ce qu'il croit être "l'affaire" de sa carrière
et qui met en détention provisoire tout ce qui passe à sa portée pour des
raisons farfelues par manque d'expérience.
Quel est le rapport avec une quelconque erreur judiciaire dont un jury de
citoyens serait responsable ?
C'est même grâce à un jury et son "intime conviction" que tous ces accusés
ont été innocentés (quoique le cas Dils ne me paraît pas très clair...)

Il y a quelque chose d'atroce derrière l'affaire Dils, qui est en fait
l'affaire Heaulme. Bien entendu, la vérité semble connue, aujourd'hui.
Mais pourquoi à chaque fois qu'il existe une affaire de ce type, la
famille de la victime prend un avocat non pas pour savoir la vérité,
mais pour faire condamner celui qui ...

--
Pierre Maurette
LeLapin
Elephant Man a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le Sun, 28 Mar 2010 20:13:59 +0200, MarcoSR a écrit :

C'est même grâce à un jury et son "intime conviction" que tous ces
accusés ont été innocentés (quoique le cas Dils ne me paraît pas très
clair...)

Qu'en pense Hondelatte ?

Il pête un plomb :
<url:http://www.rue89.com/2010/03/18/christophe-hondelatte-colerique-par-conviction-143250>

--
LeLapin
Elephant Man
Le Sun, 28 Mar 2010 20:52:53 +0200, LeLapin a écrit :

Qu'en pense Hondelatte ?

Il pête un plomb :
<url:http://www.rue89.com/2010/03/18/christophe-hondelatte-colerique-par-conviction-143250>

Ils pètent tous les plombs: Zemmour, Hondelatte, Delarue, à qui le tour ?
Claude Sérillon (ou Masure ?) a sorti un bouquin (je ne sais pas si c'est
lui qui l'a écrit) qui s'appelait "la télé rend fou mais je me soigne".
Ils ne se soignent visiblement plus.

--
Your spam here.
LeLapin
Elephant Man a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le Sun, 28 Mar 2010 20:52:53 +0200, LeLapin a écrit :

Qu'en pense Hondelatte ?

Il pête un plomb :
<url:http://www.rue89.com/2010/03/18/christophe-hondelatte-colerique-par-conviction-143250>

Ils pètent tous les plombs: Zemmour, Hondelatte, Delarue, à qui le tour ?
Claude Sérillon (ou Masure ?) a sorti un bouquin (je ne sais pas si c'est
lui qui l'a écrit) qui s'appelait "la télé rend fou mais je me soigne".
Ils ne se soignent visiblement plus.

C'est Masure, et en plus c'est bien avant qu'il ne quitte le 20h. Comme
quoi...

--
LeLapin