Lettre à Monsieur Talon

P4nd1-P4nd4
> Michel Talon a formulé la demande :

> Etant moi même physicien, je te crache à la gueule, et j'espère que ton
> patron te fera chier de plus en plus jusqu'à ce que tu en crèves. Tu ne
> mérites rien de plus car tu as une mentalité d'esclave.

Bonjour,

Voici ma réponse officiel à ce Monsieur Talon, qui cherche à m'imposer
sa manière de voir, son dogme, après qu'il m'ait fait part de quelques
éléments personnels cités ci-dessus

Premièrement

Sa manière de s'exprimer, qui traduit seulement la haine et la violence
d'une très grande frustration personnelle

Deuxièmement

Sa perception des travailleurs, qui se lèvent tôt et triment pour
bosser, en priant chaque jour de garder leurs emplois

Troisièmement

Sa vision élitiste et dénigrante des "gens qui ne sont pas à son
niveau"

Moi je pense que

- Les chercheurs sont par définition inutile, car chercher ne sert à
rien. Il faut des "trouveurs", qui seraient eux bien plus utile à la
société

- Ces personnes ponctionnent de l'argent publique alors que nos caisses
sont vides

- Cet argent serait bien mieux dépensé dans l'éducation et pour toutes
les familles qui n'arrivent plus à tourner. A l'heure des coupes de
budget dans le social et des chômeurs, bref

- Le salaire de ce Monsieur devrait correspondre à ses résultats, et
pas au temps passé à ce secouer le noeud avec un système d'exploitation
qui existe déjà en plus de 300 versions. On descendrait probablement à
environ 50 Euros par mois, ce qui serait acceptable pour la société

Pour résumer:

Voici le profil type de l'utilisateur Linux, juste payé pour s'écouter
parler et distraire les "grandes gens", payé pour passer son temps à
faire des "Installations" et "Autres Experiences des plus
passionnantes"

Merci de confirmer qu'un cafard, au moins ca s'écrase

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

ST
Nicolas George a perdu son temps a nous dire:
En effet, voila qui est clair et qui clot la discussion en donnant tort
absolument a notre ami Nicolas.

Bon, ben juste tu ne sais pas lire. Au revoir.

Et voila, on l'a tout vexe le petit Nicolas.

Ben oui, mais a force de dire des grosses betises, ca finit par se voir.

--
Le petit Jack voulait etre policier plus tard. Comme il n'y arriva pas,
il decida de changer son nom pour "kojak", en honneur au petit ventre
Jerome Lambert
Le 3/05/2010 16:26, Michel Talon a écrit :
(...)
Au total, ce qui me semble fabuleux c'est la précision et la portée
du discours de Bastiat, en quelques phrases, là où des messies auto
proclamés, genre Marx, t'assomment de volumes et de volumes de
ratiocinations dont aucune ne vaut rien. Le génie français peut être?

;-)

J'avoue que je ne connaissais pas Bastiat, mais il a un sens de la
formule que le rend très clair et très agréable à lire.
remy
Doug713705 a écrit :
Dans fr.comp.os.linux.debats remy nous expliquait:

ils ne peuvent pas faire rentrer de l'argent, ils tournent
en autarcie économique

L'Espagne comme le Portugal ou l'Italie ne vivent absolument pas en
autarcie économique.
Que fais tu de Fiat pour l'Italie, des usines de production
en Espagne et au Portugal ?

je n'ai pas fait allusion à l'Italie
l'Espagne est le mieux placé, ils sont encore le potager de l'Europe
malgré la concurrence de l'Afrique de l'ouest et nord ils sont
compétitifs, parce qu'ils font travailler au black les immigrés illé gaux
et donc tres peut de redistribution

cites moi un secteur autre que le tourisme
qui fait rentrer de l'argent en grec au portugal et en irlande
je parle d'un secteur économique actuel pas dit d' il y a 10 ans

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Doug713705
[...]

Sur les 4 pays dont tu parlais initialement il n'en reste plus que 2,
c'est déjà un bon bout de déblayé et cela devrait te faire dire que ton
analyse ne tient pas vraiment la route.

Le portugal fabrique énormément de choses pour l'automobile.
Alors oui ça reste précaire car tout tient sur le bas niveau des
salaires (si les salaires montent les entreprises délocaliseront) mais
ça reste un pays de production industriel.

Extrait de wikipedia :

Les principales industries incluent : des raffineries de pétrole, des
usines pétrochimiques, de la production de ciment, de la construction
automobile et navale, des industries électriques et électroniques, de
l'industrie papetière, des industries de moulage par injection, des
industries textiles, des industries de fabrication de chaussures, des
tanneries, des fabriques de meubles , des ateliers de céramique, des
industries agroalimentaires (boissons et nourriture), de la production
de liège (premier producteur mondial). Un tiers des produits
manufacturés sont exportés. Le Portugal est le cinquième producteur de
tungstène au monde, et le huitième producteur de vin.

Le secteur tertiaire s'est développé : il produit 66% du PIB et
emploie 52% de la population active. Les taux de croissance les plus
significatifs sont trouvés dans le secteur commercial. Cela est dû
à l'introduction des moyens modernes de distribution, de transport et
de télécommunications. Les entreprises de services financiers ont
bénéficié de la privatisation, gagnant également en efficacité.

Le tourisme s'est développé de manière significative et génère
approximativement 5% de la richesse produite au Portugal.

Le tourisme c'est peanuts pour l'économie portugaise, ton idée de départ
est tout simplement fausse.

Pour l'Irelande, je ne connais pas assez pour en parler et le pays est
autrement plus petit.

--
Quinze milliards d'années sont passés depuis cette affaire de big-bang.
Vieux singe au c½ur fossilisé j'ai des rhumatismes à ma gangue. Avec
Yliur
Le Tue, 04 May 2010 13:28:36 +0200
Toxico Nimbus a écrit :

Le 03/05/2010 21:50, Yliur a écrit :

> Donc là il faut que tu sépares en deux cas :
> - Cas où la nourriture est un animal : ...
> - Cas où la nourriture est une plante : ...

Bon je vais couper court à ton petit jeu. Le carbone n'apparait pas
par miracle. La capacité d'absorption de la flore et des océans n'a
pas à priori évolué positivement depuis longtemps, je dirais même
qu'elle diminue vu qu'on remplace des forêts par des champs de
culture.

Le production de CO2 par la respiration des animaux, elle à augmenté
du fait de la population humaine et de celle des animaux domestiques
(je parle des vaches et des cochons, pas des chiens.

J'en déduis que le taux de CO2 augmente dans l'atmosphère même sans
l'intervention de l'industrie (dont je ne nie pas l'importance).

Si tu as d'autres objections valables je suis ouvert. Quant à ton
cycle du carbone, ne t'embête pas trop, j'avais compris depuis le
début où tu voulais en venir, mais à force je me lasse.

Voilà, à chaque fois tu vires la question du cycle du carbone pour
revenir à des phrases générales et du blabla. C'est pourtant la seule
question qui permet de comprendre ce qui émet du carbone et ce qui ne
fait que "faire semblant" et ne compte pas dans les "émissions de
carbone".

Le site que tu as cité te contredit, mais tu n'as cité que ce qui
t'intéressait. En gros il dit comme toi et à la fin il y a une remarque
qui dit "nan, mais en fait c'est pas vrai à cause de l'origine du
carbone" (j'ai cité le paragraphe exact mais tu l'as zappé).
remy
Doug713705 a écrit :
[...]

mon analyse part du principe qu'il y a forcément une relation de cause à
effet, après que la raison ne soit pas celle là ,c'est tout à fa it
possible et le fait de la trouver ou pas ne changera rien

en gros

c'est quatre pays ,grèce espagne portugal irlande ont des finances qui
font la une, ils sont sur-endettés le but du jeu essayer de comprendre
par simple curiosité

ils partagent aussi un itinéraire commun ,ils ont eu à rénover tout e
leur fonction publique ou institution et infrastructure et cela à un
coût

et compte tenu de leur chemin commun ils n'ont pu fonder leur économie
que sur ce qui restait ,et c'est le tourisme ,et la production de biens
manufacturés ou le coût de production est lié au coût de la mai n
d'oeuvre et actuellement cela ne le fait plus ,nous, nous avons déjà
perdu cette production d'un point de vu schématique "électroménager et
textile"

par contre là où je suis d'accord avec toi,le portugal est en train d e
récupérer toute la maintenance de l'aéronautique il nous bouffe de
la redistribution

de toute façon ils s'en sortiront tous les quatre le plus important a
été pour moi d'envoyer chier les marchés ceux qui ont parié sur u n
enlisement et des mesures de soutien à minima ,un espèce de bordel
inaudible ,bon bref de la technocratie européenne dans toute sa
splendeur, qui entrainerait une baisse de la valeur "des obligations
d'état "au mal au cul ,et cela ca n'a pas de prix, le politique vient d e
comprendre que les marchés ne redistribuaient rien et qu'un état vie
avec la redistribution induite par l'économie donc aucune mesure de
soutien aux marchés mais aux états

dit différemment l'on ne fait aucun réaménagement
aucune négociation ,aucun rachat de dette, mais un court circuit avec u n
arrangement entre "amis"

voila mon analyse et je ne dis pas que j'ai tout compris

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/