[liberté de la presse] Fox News autorisée au Canada (enfin !)

62 réponses
Yoki
La chaîne d'info en continu américaine ("honnête et impartiale") sera enfin
visible au Canada.

http://radio-canada.ca/nouvelles/Index/nouvelles/200411/18/009-FOX-News-CRTC.shtml

L'accord, valable pour le câble et le satellite, a été donné par le Conseil
de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) après
demande de l'Association canadienne des télécommunications par câble, qui
s'est réjouie de cette occasion pour les Canadiens d'avoir "une perspective
différente sur les événements mondiaux".

En juillet, le CRTC avait autorisé la diffusion par satellite de la chaîne
d'informations en arabe Al-Jazira.

Les Canadiens avaient déjà accès aux autres chaînes d'information en continu
: MSNBC, CNN, BBC World, C-Span.

Aux Etats-Unis, Fox News, lancée pour proposer aux Américains une
information non-contrôlée par les Démocrates, a rapidement réussi à devenir
la chaîne de référence, regardée par 80 millions de personnes. Ted Turner
avait pourtant annoncé qu'il écraserait cette concurrence comme un
moustique. Aujourd'hui, Fox News fait plus d'audiences que Cnn et MsNbc
réunies, et ses journalistes (Bill O'Reilly, Sean Hannity, Greta Van
Susteren...) sont les plus grandes vedettes de l'info.

10 réponses

Mustard
"Yoki" a écrit dans le message de news:
kv9nd.28774$
La chaîne d'info en continu américaine ("honnête et impartiale") sera
enfin visible au Canada.

Toutes mes condoléances aux canadiens.
etre si près des USA et en subir à ce point l'influence ça doit foutre les
boules.
Jacquie Devereaux
Au bord du précipice, Mustard s'exclamait:

etre si près des USA et en subir à ce point l'influence ça doit
foutre les boules.

Non...

--
Jacqueline "Jade" Devereaux -
Armes, avions et blindés de la Seconde Guerre mondiale:
http://users.belgacom.net/avions/edito/1969.html
http://www.secondeguerre.net/Chars/chars.htm
http://www.secondeguerre.net/Armes/armes.htm
Saviez-vous que... http://diberville.blogspot.com/
--
Benjamin FRANCOIS
["Followup-To:" header set to fr.rec.tv.programmes.]
L'accord, valable pour le câble et le satellite, a été donné par le Conseil
de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) après
demande de l'Association canadienne des télécommunications par câble, qui
s'est réjouie de cette occasion pour les Canadiens d'avoir "une perspective
différente sur les événements mondiaux".

Quelle chance ils ont les canadiens de pouvoir désormais avoir droit à
cette grande chaîne comique.

--
Pour quitter, on va donc sur la ligne "Quitter" de la fiche "Options" et
on fait Shift gauche + Enter dessus ou Shift Gauche + 2 (pas pavé)
-- Jayce - Interface intuitive --
gnafron
"Benjamin FRANCOIS" a écrit :

Quelle chance ils ont les canadiens de pouvoir désormais avoir droit à
cette grande chaîne comique.

Tu la regardes ?
Will E. Coyote ©
Au bord du précipice, Yoki s'exclamait:

La chaîne d'info en continu américaine ("honnête et impartiale") sera
enfin visible au Canada.

Super! C'est la chaine rivale de CNN, non?

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" -
Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/newyork/index.html
Des photos très sympa: ftp://images:/
Papiers-paint bureau: ftp://wallpapers:/
Hit-Parade Coyote: ftp://juke-box:/
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
2008: Condie Rice for president - Ann Coulter vice-president
--
Will E. Coyote ©
Au bord du précipice, Benjamin FRANCOIS s'exclamait:

Quelle chance ils ont les canadiens de pouvoir désormais avoir droit à
cette grande chaîne comique.

Comique?

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" -
Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/newyork/index.html
Des photos très sympa: ftp://images:/
Papiers-paint bureau: ftp://wallpapers:/
Hit-Parade Coyote: ftp://juke-box:/
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
2008: Condie Rice for president - Ann Coulter vice-president
--
Chris de Foy
Will E. Coyote © wrote:

Au bord du précipice, Benjamin FRANCOIS s'exclamait:

Quelle chance ils ont les canadiens de pouvoir désormais avoir droit à
cette grande chaîne comique.

Comique?

Google : "some people say" Fox

--
cdf
Jean-Abdoul Svensson
Je regarde parfois Fox News...
Moi ce qui me choque ce n'est pas le parti pris pro républicain mais la
violence avec laquelle ils envoient chier les gens qui ne pensent pas comme
eux.
Je me souvient de plusieurs interviews ou l'invité souvent démocrate
anti-bush ou anti intervention en Irak était viré du plateau au sens propre
du terme sous les insultes du présentateur .
Cette chaine a parfois des relents totalitaire assez inquiétant...
Les messages sont très simples, les jingles courts, les titres choquant ...
Par contre et contrairement à d'autres canaux depuis plus d'un an aucunes
images de GI tuées ni de cérémonies d'enterrement ...

Bref les canadiens pourront avoir accès a cette chaine qui est plus une
chaine de propagande que d'information ...

"Yoki" a écrit dans le message de
news:kv9nd.28774$
La chaîne d'info en continu américaine ("honnête et impartiale") sera

enfin
visible au Canada.

http://radio-canada.ca/nouvelles/Index/nouvelles/200411/18/009-FOX-News-CRTC.shtml

L'accord, valable pour le câble et le satellite, a été donné par le

Conseil
de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) après
demande de l'Association canadienne des télécommunications par câble, qui
s'est réjouie de cette occasion pour les Canadiens d'avoir "une

perspective
différente sur les événements mondiaux".

En juillet, le CRTC avait autorisé la diffusion par satellite de la chaîne
d'informations en arabe Al-Jazira.

Les Canadiens avaient déjà accès aux autres chaînes d'information en

continu
: MSNBC, CNN, BBC World, C-Span.

Aux Etats-Unis, Fox News, lancée pour proposer aux Américains une
information non-contrôlée par les Démocrates, a rapidement réussi à

devenir
la chaîne de référence, regardée par 80 millions de personnes. Ted Turner
avait pourtant annoncé qu'il écraserait cette concurrence comme un
moustique. Aujourd'hui, Fox News fait plus d'audiences que Cnn et MsNbc
réunies, et ses journalistes (Bill O'Reilly, Sean Hannity, Greta Van
Susteren...) sont les plus grandes vedettes de l'info.

Yoki
> Quelle chance ils ont les canadiens de pouvoir désormais avoir droit à
cette grande chaîne comique.

C'est une chaine populaire mais objective (d'où le succès de ses
talk-shows), rien à voir avec les Dan Rather de CBS (vous savez, celui qui a
présenté des *documents accablants sur le passé militaire de Bush* qui
avaient été réalisés sur Microsoft Word) et autres Canal+ et le "vrai
journal" de Karl Zéro.
Mustard
"Yoki" a écrit dans le message de news:
Zvind.29075$
Quelle chance ils ont les canadiens de pouvoir désormais avoir droit à
cette grande chaîne comique.

C'est une chaine populaire mais objective (d'où le succès de ses
talk-shows), rien à voir avec les Dan Rather de CBS (vous savez, celui qui
a présenté des *documents accablants sur le passé militaire de Bush* qui
avaient été réalisés sur Microsoft Word) et autres Canal+ et le "vrai
journal" de Karl Zéro.

Mouarffff Fox News est tout sans objective. C'est une chaîne totalement
orienté Bush et républicain. C'est même une limite extrème droite.
Et puis leur campagne anti française, plutot agressive, ne démontre pas son
caractère objective.
Ahhh ces ricains, de grand naifs qui ne connaissent plus rien en dehors de
leur pays.