LibreOffice 4.3 étend la compatibilitéAppleWorks

pdorange
La dernière mouture de LibreOffice 4.3 apporte la compatibilité avec
certains vieux formats Mac et ça peut aider certains.

Après avoir apporter la compatibilite (partielle) avec AppleWorks 6,
c'est désormais ClarisWorks 5, ClarisResolve (je l'avais oublié
celui-là), MacWorks et SuperPaint.
et a priori un compatibilité plus étendu avec AppleWorks puisque le
dessin vectoriel est annoncé :

Note de mise à jour :
<https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/4.3/fr#Nouveaux_filtres_d.27import>

Merci encore au travail de Laurent Alonso.

On notera aussi une amélioration de la qualité des imports/exports pour
OOXML (DOCX, XLXS...)

ibreOffice 4?3 nécessite MacOS X 10.5 mini.

FU2 : fr.comp.os.mac-os.x

1 2 3 4 5
news77jll
Pierre-Alain Dorange wrote:

François Jacquemin wrote:

> [...]
> D'ici un ou deux parcs naturels ou spots aquatiques, faudra-t-il espérer
> qu'un génial programmeur incorpore l'import dans LibreOffice ?

RagTime ou Latex ?

Concernant Latex il existe un "exporteur" :
<http://writer2latex.sourceforge.net/index.html>
Ainsi qu'un module (non testé) pour éditer les formules mathématiques en
Latex :
<http://extensions.libreoffice.org/extension-center/texmaths-1>

Pour Ragtime y'a rien... a ce jour.

Perso, l'utilise beaucoup Ragtime et j'ajoute les formules mathématiques
avec MathType dont la version light gratuite me suffit largement.

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.7.5 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
francois.jacquemin
Manfred La Cassagnère wrote:

J.P. Kuypers wrote:

> Ne peut-on pas faire Imprimer -> PDF -> Enregistrer au format PDF ?

Oui, c'est tout à fait possible avec la 6.5.2, je viens de tester.

Oui ! mais le pdf enregistré ne permet pas la correction d'un texte avec
par exemple, pdfPen ou un truc de ce genre, car c'est une image de la
page qui est encapsulée dans le pdf produit.
--
F. J.
francois.jacquemin
Macady wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> [...]

Perso, l'utilise beaucoup Ragtime et j'ajoute les formules mathématiques
avec MathType dont la version light gratuite me suffit largement.

Moi aussi, j'utilise beaucoup Ragtime, mais avec conscience de ses
limitesavec ce que ça implique à l'avenir.
--
F. J.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lrmwcc.pnedsudw93lkN%, François Jacquemin
wrote (écrivait) :

... le pdf enregistré ne permet pas la correction d'un texte avec
par exemple, pdfPen ou un truc de ce genre, car c'est une image de la
page qui est encapsulée dans le pdf produit.

Ce n'est pas une image.
Ouvrant un tel fichier avec Acrobat Reader par exemple, je peux en
sélectionner du texte, le copier et le coller dans une autre
application.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez encapsuler les phrases dans leur con-
texte avant de permettre sciemment.
pdorange
François Jacquemin wrote:

> [...]

par exemple, pdfPen ou un truc de ce genre, car c'est une image de la
page qui est encapsulée dans le pdf produit.

Là c'est un peu de la fau de RagTime dans ce cas, car c'est bin le
logiciel qui crée le document a imprimer et c'est ce "document à
imprimer" (format brut pour imprimante) qui est transcris au passage en
PDF.

michel.vauquois
J.P. Kuypers wrote:

Ouvrant un tel fichier avec Acrobat Reader par exemple, je peux en
sélectionner du texte, le copier et le coller dans une autre
application.

Même plus besoin de faire ça...
Je sélectionne le fichier pdf, j'appuye sur la barre d'espace
(équivalent de Coup d'oeil) et je peux sélectionner le texte que je
souhaite, le copier et le coller...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
ericleblanc bebe
BONJOUR
Plus de souci pour vos besoins de financements . Avec Le groupe << SERVI CE AUX PARTICULIERS >>, c'est plus sûr et claire quelque soit votre natio nalité origine, votre classe sociale.
Vous vous êtes malheureusement vue refusé des crédits au près des b anques pour causes diverses. Vous êtes particulier, honnête et de bonne moralité. Vous disposez d'un revenu pouvant vous permettre de subvenir à vos mensualités. Le groupe << SERVICE AUX PARTICULIERS >> vous offre ses merveilleux service d'offre de prêt à toutes personnes dans le beso in.. Nous octroyons des prêts pour particulier pour faire face aux diffic ultés de la vie, des prêts de court, moyen et long terme à ceux qui s ont dans le besoin
Pour tout renseignement, veuillez me contacter directement sur mon adresse mail :

pdorange
ericleblanc bebe wrote:

Plus de souci pour vos besoins de financements

Je confirme en effet, avec LibreOffice le financement nécessaire est de
ZERO, ce qui le simplifie grandement.

francois.jacquemin
J.P. Kuypers wrote:

Ce n'est pas une image.
Ouvrant un tel fichier avec Acrobat Reader par exemple, je peux en
sélectionner du texte, le copier et le coller dans une autre
application.

Un pdf généré par Ragtime ? Vraiment ?
--
F. J.
francois.jacquemin
J.P. Kuypers wrote:

Ce n'est pas une image.
Ouvrant un tel fichier avec Acrobat Reader par exemple, je peux en
sélectionner du texte, le copier et le coller dans une autre
application.

Creugneu ! C'est parfaitement exact ! Je n'avais plus essayé depuis la
version 6, mais en 6.5, c'est en effet le cas, je suis désolé, le
m'inscris en faux contre moi-même.
Je réessaye quand même avec différents documents, dont un document
tableur, pour voir.
--
F. J.
1 2 3 4 5