LibreOffice 4.3 étend la compatibilitéAppleWorks

44 réponses
pdorange
La dernière mouture de LibreOffice 4.3 apporte la compatibilité avec
certains vieux formats Mac et ça peut aider certains.

Après avoir apporter la compatibilite (partielle) avec AppleWorks 6,
c'est désormais ClarisWorks 5, ClarisResolve (je l'avais oublié
celui-là), MacWorks et SuperPaint.
et a priori un compatibilité plus étendu avec AppleWorks puisque le
dessin vectoriel est annoncé :

Note de mise à jour :
<https://wiki.documentfoundation.org/ReleaseNotes/4.3/fr#Nouveaux_filtres_d.27import>

Merci encore au travail de Laurent Alonso.

On notera aussi une amélioration de la qualité des imports/exports pour
OOXML (DOCX, XLXS...)

ibreOffice 4?3 nécessite MacOS X 10.5 mini.

FU2 : fr.comp.os.mac-os.x

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

4 réponses

francois.jacquemin
François Jacquemin wrote:

J.P. Kuypers wrote:

> Ce n'est pas une image.
> Ouvrant un tel fichier avec Acrobat Reader par exemple, je peux en
> sélectionner du texte, le copier et le coller dans une autre
> application.

Creugneu ! C'est parfaitement exact ! Je n'avais plus essayé depuis la
version 6, mais en 6.5, c'est en effet le cas, je suis désolé, le
m'inscris en faux contre moi-même.
Je réessaye quand même avec différents documents, dont un document
tableur, pour voir.

Mille fois raison, j'ai essayé sur tous les tyes de documents, ça
marche, je n'avais pas essayé depuis longtemps, je n'en reviens pas.
Cela regonfle l'idée que je me fais de l'utilisation que je vais avoir
de Ragtime désormais.
--
F. J.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1lrufvg.1t5aiqt1try1rfN%, François
Jacquemin wrote (écrivait) :

Mille fois raison, j'ai essayé sur tous les tyes de documents, ça
marche, je n'avais pas essayé depuis longtemps, je n'en reviens pas.
Cela regonfle l'idée que je me fais de l'utilisation que je vais avoir
de Ragtime désormais.

Très heureux d'apprendre que cette enfilade parfois serrée te permet
ainsi de regonfler.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez essayer les phrases dans leur con-
texte avant de regonfler sciemment.
gerald.coyot
J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article)
<1lrufvg.1t5aiqt1try1rfN%, François
Jacquemin wrote (écrivait) :

> Mille fois raison, j'ai essayé sur tous les tyes de documents, ça
> marche, je n'avais pas essayé depuis longtemps, je n'en reviens pas.
> Cela regonfle l'idée que je me fais de l'utilisation que je vais avoir
> de Ragtime désormais.

Très heureux d'apprendre que cette enfilade parfois serrée te permet
ainsi de regonfler.

Gare au spasme.
Bon je sors.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Le Moustique
Le 12/09/2014 09:23, J.P. Kuypers a écrit :
Très heureux d'apprendre que cette enfilade parfois serrée te permet
ainsi de regonfler.

Une enfilade bien menée ne peut que satisfaire son auteur.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.