LibreOffice endommagé ???

Une Bévue
j'essaie d'installer LibreOffice_4.4.2_MacOS_x86-64 sur YO et j'ai le
<http://www.cjoint.com/15av/EDehLsuQHC2_15_04_04__07_21_15__libreoffice_4.4.2_macos_x86-64_endommage_on_mbp.png>
LO est endommagé et ne peut pas être ouvert...

C'est vraiment un pb de dl ?

1 2 3 4 5
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Ok, mais où chercher?

« Bévue » ne nous a peut-être pas tout dit ?

Prefs réseau? Paramétrage d'une éventuelle box?

Ce n'est pas à ça que je pensais car tu sembles rester fixé au fait que
ce serait un problème de téléchargement. Mais à vrai dire, je n'ai
aucune idée.
Faudrait déjà qu'ils nous disent si le dossier ~/Library/Application
Support/LibreOffice existe et si ça change quelque chose de le virer.
--
Michel Vauquois
Pierre Pallier
Hello, Manfred La Cassagnère a écrit dans

Ok, mais où chercher? Prefs réseau? Paramétrage d'une éventuelle box?..

La façon de savoir simplement si le téléchargement est OK est de vérifier la
somme MD5 (ou autre) du fichier téléchargé, de mémoire elle est disponible.

Par exemple :

Filename: LibreOffice_4.4.2_MacOS_x86-64.dmg
Size: 192M (201095309 bytes)
Last modified: Fri, 27 Mar 2015 10:14:08 GMT (Unix time: 1427451248)
SHA-256 Hash: 12e7605f0028365bc2c430fddbd6e1a9b2b372aec46251cac655f6774c7a6766
SHA-1 Hash: a340afd3e51e1e15cdd9230d7e6cec70c9f20c7e
MD5 Hash: fa05908ac25c3c7a32b467becec90e61
BitTorrent Information Hash: 132e55fe61e5018cf20075faa199ce8ce85586bf

Déjà, une fois ça fait, on écarte pas mal de choses.
--
Pierre.
Signature en grève.
g4fleurot
MV wrote:

plutôt que dans : ~/Library/Preferences

chez moi, dans ce dossier, je vois :
org.libreoffice.script.plist
et
org.libreoffice.script.LSSharedFileList.plist
modifiés aujourd'hui.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

> [...]

org.libreoffice.script.plist
et
org.libreoffice.script.LSSharedFileList.plist

Je ne dis pas le contraire mais les options de configuration de
LibreOffice sont dans l'autre dossier.
Fais-en l'expérience : modifie le nom du dossier ~/Library/Application
Support/LibreOffice et tu verras. Alors que virer les 2 fichiers dont tu
parles n'a apparemment aucune influence sur les réglages.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

Ok, mais où chercher?

Très très bizarre.
J'avais téléchargé LibreOffice ce matin, je l'avais installé et testé et
tout allait bien.
Je l'avais viré ce midi (je voulais garder la version 4.3.6 qui semblait
être la dernière version stable).
J'ai voulu la réinstaller à l'istant et... même punition que pour
« Bévue » !!! Très surprenant... mais je crois avoir une petite idée de
ce qu'il se passe.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
MV wrote:

Très très bizarre.

Je dirais même plus, très très curieux.
J'ai poubellisé la version que j'avais installée.
J'ai réutilisé la même image disque que précédemment pour copier à
nouveau LirbeOffice et là... plus aucun souci !
J'avoue ne pas trop comprendre.
--
Michel Vauquois
derfnam
MV wrote:

> [...]

J'ai voulu la réinstaller à l'istant et... même punition que pour
« Bévue » !!! Très surprenant... mais je crois avoir une petite idée de

<Bécaud>
Alors, raconte!
</Bécaud>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
michel.vauquois
Fleuger wrote:

> [...]

org.libreoffice.script.plist
et
org.libreoffice.script.LSSharedFileList.plist

J'ai poubellisé ces deux fichiers et, chose surprenante, ils ne sont pas
recréés lors du lancement de LibreOffice. Il faut ouvrir et modifier un
fichier pour qu'ils soient recréés !
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Manfred La Cassagnère wrote:

<Bécaud>
Alors, raconte!
</Bécaud>

C'est un coup de magie sans doute de M. de l'Extrême !
Un coup ça marche et un coup ça marche pas !
--
Michel Vauquois
derfnam
MV wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> <Bécaud>
> Alors, raconte!
> </Bécaud>

C'est un coup de magie sans doute de M. de l'Extrême !

Râh, non! Tout mais pas lui...