licence OEM

Le
marioski
bonjour,

question simple:
J'achète une licence d'un Windows 10 que j'installe sur un pc.
Si je LE DESINSTALLE et le réinstalle sur un autre pc,pourrai-je utiliser cette même licence?(pas besoin d'acheter une autre licence pour l'autre pc)

merci de votre aide
  • Partager ce contenu :
Calimero
Le #26569962
Le 01/04/2021 Í  16:38, marioski a écrit :
[...]

Je pense pas,tu peux trouver des licenses légales pas cher ,mon windows
10 de ce nouveau pc je l'ai payé 14 euros a la FNAC.
DuboisP
Le #26569961
[...]

MS n'est pas chien pour attribuer un numéro de validation au 0805xxxxxx
un changement de carte mère est une raison valide pour valider un numéro
de série.
marioski
Le #26569960
Le jeudi 1 avril 2021 Í  18:27:22 UTC+2, DuboisP a écrit :
[...]

la réponse de DuboisP sous entend que la réponse Í  ma question est affirmative.
Est-ce cela?
Michel__D
Le 01/04/2021 Í  22:55, marioski a écrit :
[...]

Une license OEM est liée Í  un PC/machine donc si tu explique Í  MS par téléphone que tu as changé la
carte mère de ce PC normalement c'est Ok.
pehache
Le #26570783
Le 01/04/2021 Í  16:40, Calimero a écrit :
[...]

Rectification : tu as payé une licence grise Í  un vendeur utilisant le
marketplace de la Fnac
DuboisP
Le #26570785
[...]

MS n'est pas chien pour attribuer un numéro de validation au 0805xxxxxx, serveur vocal, Í  partir d'une clé d'authentification
[...]

oui
il est même possible d'utiliser le numéro sur 2 machines :-)
autre mécanisme : les machines de marque (toutes ?) embarquent un numéro
de licence dans le bios et la validation de Windows devient automatique,
ce qu'on appelle une licence numérique.
ce numéro de licence est vérifiable grÍ¢ce Í  Nirsoft Produkey
https://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html
on trouve une ligne
Windows (BIOS OEM Key) WYVMN-xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
l'antivirus peut considérer que Produkey contient un Hack, ce qui est
vrai, et Produkey doit être autorisé.
je ne sais pas si des cartes-mère autres embarquent ce numéro de licence.
Sergio
Le #26570787
[...]

<troll>
Installe un Linux, t'as pas besoin de licence et ton PC ira plus vite !
</troll>
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
pehache
Le 02/04/2021 Í  09:13, Sergio a écrit :
<troll>
Installe un Linux, t'as pas besoin de licence et ton PC ira plus vite !
</troll>

T'es vraiment lourd...
Calimero
Le #26570790
Le 02/04/2021 Í  08:29, pehache a écrit :
[...]

Non c'était des windows famille physique de la FNAC vendus par internet
en numérique avec le code par mail.
pehache
Le #26570789
Le 02/04/2021 Í  09:32, Calimero a écrit :
[...]

Si tu as envie de croire qu'une licence vendue au dixième de son prix
public habituel est réglo, libre Í  toi, mais c'est juste impossible.