Licenciement/huissier

49 réponses
jt
Bonjour

J'ai été licencié. J'ai porté plainte aux prud'hommes contre mon
employeur. J'avais pas pris d'avocat et je me suis fait démonté par
l'avocat adverse. En plus, je me suis fait insulté et en retours, je me
suis énervé pendant l'audience. Bref le fiasco total.
Donc, j'ai été débouté de ma demande et condamné payer à l'art 700.

Un huissier est passé pour me donner la siginfication mais je n'étais
pas là. Il a laisser dans la boite au lettre. Je n'ai pas été cherché ce
papier puisque j'avais déjà reçu la décision.

J'ai trouvé hier soir dans la boite un 2e papier d'un huissier pour
"injonction commandement à payer avec saisie vente"

Quelle est la suite de la procédure si je ne vais pas le chercher papier
? il est indiqué qu'il sera détruit dans les 3 mois ? tant mieux non ?

Je vais devoir payer, la somme n'est finalement pas très élevée. J'ai
retrouvé un boulot avec un salaire supérieur. Mais toute cette histoire
me reste en travers. Etant donné la situation, qu'est ce que je peux
faire pour faire durer et payer le plus tard possible ?
Merci

10 réponses

paul geister
www.juristprudence.c.la a écrit :
"jt" a écrit ...
Je vais devoir payer, la somme n'est finalement pas très élevée.

/ ... /
...qu'est ce que je peux faire pour faire durer et payer le plus tard
possible ?

vous pouvez attendre le prochain acte de saisie
et vous aurez le bonheur de payer qq frais supplémentaires " pas trés
élévés" ;o}

sauf si votre contradicteur se lasse et ne veux pas faire l'avance des
nouveaux honoraires d'huissier
(récupérables sur vous si la procédure continue)

de plus, si une exécution a lieu (tôt ou tard) vous payerez des intérêts
journaliers de retard au taux légal, majorés de 5% supplémentaires à partir
du 61 jours suivant l'acte de notification initiale par le greffe

cher Monsieur Jurisprudence.c.vous en pensez quoi sur le fond?
pot de fer contre pot de terre ?? oui ou non ?
paul geister
jt a écrit :
Bonjour

J'ai été licencié. J'ai porté plainte aux prud'hommes contre mon
employeur. J'avais pas pris d'avocat et je me suis fait démonté par
l'avocat adverse. En plus, je me suis fait insulté et en retours, je me
suis énervé pendant l'audience. Bref le fiasco total.
Donc, j'ai été débouté de ma demande et condamné payer à l'art 700.

Un huissier est passé pour me donner la siginfication mais je n'étais
pas là. Il a laisser dans la boite au lettre. Je n'ai pas été cherché ce
papier puisque j'avais déjà reçu la décision.

J'ai trouvé hier soir dans la boite un 2e papier d'un huissier pour
"injonction commandement à payer avec saisie vente"

Quelle est la suite de la procédure si je ne vais pas le chercher papier
? il est indiqué qu'il sera détruit dans les 3 mois ? tant mieux non ?

Je vais devoir payer, la somme n'est finalement pas très élevée. J'ai
retrouvé un boulot avec un salaire supérieur. Mais toute cette histoire
me reste en travers. Etant donné la situation, qu'est ce que je peux
faire pour faire durer et payer le plus tard possible ?
Merci

Pourquoi tu n'as pas fait appel de ce jugement.
Ton patron l'aurait surement fait s'il avait été comdamné.
Tu aurais du te payer un avocat, c'est cela la justice de classe.
Désolé Messieurs les "spécialistes du soit disant droit du travail"
n'était il pas question aussi de supprimer cette juridiction ?
moisse
Dans le message 49ab898a$0$12655$, paul geister
exprime ceci:
www.juristprudence.c.la a écrit :
"jt" a écrit ...
Je vais devoir payer, la somme n'est finalement pas très élevée.

/ ... /
...qu'est ce que je peux faire pour faire durer et payer le plus
tard possible ?

vous pouvez attendre le prochain acte de saisie
et vous aurez le bonheur de payer qq frais supplémentaires " pas trés
élévés" ;o}

sauf si votre contradicteur se lasse et ne veux pas faire l'avance
des nouveaux honoraires d'huissier
(récupérables sur vous si la procédure continue)

de plus, si une exécution a lieu (tôt ou tard) vous payerez des
intérêts journaliers de retard au taux légal, majorés de 5%
supplémentaires à partir du 61 jours suivant l'acte de notification
initiale par le greffe

cher Monsieur Jurisprudence.c.vous en pensez quoi sur le fond?
pot de fer contre pot de terre ?? oui ou non ?

Oui c'est bien la lutte du pot de terre contre le pot de fer.
En effet la plupart des décisions rendues par les CPH sont au bénéfice
des salariés, et il est vain pour un employeur "pot de terre" de lutter
contre ce tribunal de classe en faveur des salariés qu'est le CPH.
C'est pourqui de nombreux employeurs souhaitent la disparition de ces
tribunaux d'exception au parti pris anti-patronal.
Voila voila.

--
Steph. K
Le Mon, 02 Mar 2009 09:52:01 +0100, moisse habité par Laurence Parisot a
écrit :

Oui c'est bien la lutte du pot de terre contre le pot de fer. En effet
la plupart des décisions rendues par les CPH sont au bénéfice des
salariés, et il est vain pour un employeur "pot de terre" de lutter
contre ce tribunal de classe en faveur des salariés qu'est le CPH. C'est
pourqui de nombreux employeurs souhaitent la disparition de ces
tribunaux d'exception au parti pris anti-patronal. Voila voila.

Et si les employeurs étaient souvent condamnés parce que c'est une classe
qui comporte énormément de voleurs...

--
Steph. K
koumac
"paul geister" a écrit dans le message de news:
49ab8d73$0$17768$
jt a écrit :
Bonjour

J'ai été licencié. J'ai porté plainte aux prud'hommes contre mon
employeur. J'avais pas pris d'avocat et je me suis fait démonté par
l'avocat adverse. En plus, je me suis fait insulté et en retours, je me
suis énervé pendant l'audience. Bref le fiasco total.
Donc, j'ai été débouté de ma demande et condamné payer à l'art 700.

Un huissier est passé pour me donner la siginfication mais je n'étais pas
là. Il a laisser dans la boite au lettre. Je n'ai pas été cherché ce
papier puisque j'avais déjà reçu la décision.

J'ai trouvé hier soir dans la boite un 2e papier d'un huissier pour
"injonction commandement à payer avec saisie vente"

Quelle est la suite de la procédure si je ne vais pas le chercher papier
? il est indiqué qu'il sera détruit dans les 3 mois ? tant mieux non ?

Je vais devoir payer, la somme n'est finalement pas très élevée. J'ai
retrouvé un boulot avec un salaire supérieur. Mais toute cette histoire
me reste en travers. Etant donné la situation, qu'est ce que je peux
faire pour faire durer et payer le plus tard possible ?
Merci

Pourquoi tu n'as pas fait appel de ce jugement.
Ton patron l'aurait surement fait s'il avait été comdamné.
Tu aurais du te payer un avocat,

Dans la majorité des cas le jugement est favorables au salarié si il as
perdu c'est que dans son cas il est à 150% en tort.

c'est cela la justice de classe.
Désolé Messieurs les "spécialistes du soit disant droit du travail"
n'était il pas question aussi de supprimer cette juridiction ?

paul geister
moisse a écrit :
Dans le message 49ab898a$0$12655$, paul geister
exprime ceci:
www.juristprudence.c.la a écrit :
"jt" a écrit ...
Je vais devoir payer, la somme n'est finalement pas très élevée.

/ ... /
...qu'est ce que je peux faire pour faire durer et payer le plus
tard possible ?

vous pouvez attendre le prochain acte de saisie
et vous aurez le bonheur de payer qq frais supplémentaires " pas trés
élévés" ;o}

sauf si votre contradicteur se lasse et ne veux pas faire l'avance
des nouveaux honoraires d'huissier
(récupérables sur vous si la procédure continue)

de plus, si une exécution a lieu (tôt ou tard) vous payerez des
intérêts journaliers de retard au taux légal, majorés de 5%
supplémentaires à partir du 61 jours suivant l'acte de notification
initiale par le greffe

cher Monsieur Jurisprudence.c.vous en pensez quoi sur le fond?
pot de fer contre pot de terre ?? oui ou non ?

Oui c'est bien la lutte du pot de terre contre le pot de fer.
En effet la plupart des décisions rendues par les CPH sont au bénéfice
des salariés, et il est vain pour un employeur "pot de terre" de lutter
contre ce tribunal de classe en faveur des salariés qu'est le CPH.
C'est pourqui de nombreux employeurs souhaitent la disparition de ces
tribunaux d'exception au parti pris anti-patronal.
Voila voila.

--

paul geister
koumac a écrit :
"paul geister" a écrit dans le message de news:
49ab8d73$0$17768$
jt a écrit :
Bonjour

J'ai été licencié. J'ai porté plainte aux prud'hommes contre mon
employeur. J'avais pas pris d'avocat et je me suis fait démonté par
l'avocat adverse. En plus, je me suis fait insulté et en retours, je me
suis énervé pendant l'audience. Bref le fiasco total.
Donc, j'ai été débouté de ma demande et condamné payer à l'art 700.

Un huissier est passé pour me donner la siginfication mais je n'étais pas
là. Il a laisser dans la boite au lettre. Je n'ai pas été cherché ce
papier puisque j'avais déjà reçu la décision.

J'ai trouvé hier soir dans la boite un 2e papier d'un huissier pour
"injonction commandement à payer avec saisie vente"

Quelle est la suite de la procédure si je ne vais pas le chercher papier
? il est indiqué qu'il sera détruit dans les 3 mois ? tant mieux non ?

Je vais devoir payer, la somme n'est finalement pas très élevée. J'ai
retrouvé un boulot avec un salaire supérieur. Mais toute cette histoire
me reste en travers. Etant donné la situation, qu'est ce que je peux
faire pour faire durer et payer le plus tard possible ?
Merci

Pourquoi tu n'as pas fait appel de ce jugement.
Ton patron l'aurait surement fait s'il avait été comdamné.
Tu aurais du te payer un avocat,

Dans la majorité des cas le jugement est favorables au salarié si il as
perdu c'est que dans son cas il est à 150% en tort.

c'est cela la justice de classe.
Désolé Messieurs les "spécialistes du soit disant droit du travail"
n'était il pas question aussi de supprimer cette juridiction ?

fallait aussi savoir qui siègeait ce jour là aux prud'hommes.
Si c'etait le MDEF et la CFE CGC et la CFTC l'affaire etait mal
engagée des le départ.
koumac
>>
c'est cela la justice de classe.
Désolé Messieurs les "spécialistes du soit disant droit du travail"
n'était il pas question aussi de supprimer cette juridiction ?

fallait aussi savoir qui siègeait ce jour là aux prud'hommes.
Si c'etait le MDEF et la CFE CGC et la CFTC l'affaire etait mal engagée
des le départ.

C'est pas moitié moitié patronat d'un coté salarié de l'autre , dans une
autre configuration , il est possible de dire si c'est cgt fo et sud qui
siégent , autant que le patron reste à faire tourner son entreprise il as
perdu avant d'ouvrir la bouche.
paul geister
koumac a écrit :
c'est cela la justice de classe.
Désolé Messieurs les "spécialistes du soit disant droit du travail"
n'était il pas question aussi de supprimer cette juridiction ?

fallait aussi savoir qui siègeait ce jour là aux prud'hommes.
Si c'etait le MDEF et la CFE CGC et la CFTC l'affaire etait mal engagée
des le départ.

C'est pas moitié moitié patronat d'un coté salarié de l'autre , dans une
autre configuration , il est possible de dire si c'est cgt fo et sud qui
siégent , autant que le patron reste à faire tourner son entreprise il as
perdu avant d'ouvrir la bouche.

C'est vrai aussi
www.juristprudence.c.la
"paul geister" a écrit dans le message de news:
49ab898a$0$12655$
cher Monsieur Jurisprudence

Chère Madame Paul

vous en pensez quoi sur le fond?
pot de fer contre pot de terre ?? oui ou non ?

je pense qu'il n'existe pas de "pot de terre" contre un "pot de fer " en la
matière ;
n'est pas PAP ou "sous-pap" qui veut ;o}

de plus, j'ai déjà expliqué ce qui risquait de se produire face à un
jugement définitif :
vous pouvez attendre le prochain acte de saisie
et vous aurez le bonheur de payer qq frais supplémentaires " pas trés
élévés" ;o}

sauf si votre contradicteur se lasse et ne veux pas faire l'avance des
nouveaux honoraires d'huissier
(récupérables sur vous si la procédure continue)

de plus, si une exécution a lieu (tôt ou tard) vous payerez des intérêts
journaliers de retard au taux légal, majorés de 5% supplémentaires à
partir du 61 jours suivant l'acte de notification initiale par le greffe

alors que souhaitez-vous, explicitement, que je précise encore ????