Licenciement/huissier

49 réponses
jt
Bonjour

J'ai été licencié. J'ai porté plainte aux prud'hommes contre mon
employeur. J'avais pas pris d'avocat et je me suis fait démonté par
l'avocat adverse. En plus, je me suis fait insulté et en retours, je me
suis énervé pendant l'audience. Bref le fiasco total.
Donc, j'ai été débouté de ma demande et condamné payer à l'art 700.

Un huissier est passé pour me donner la siginfication mais je n'étais
pas là. Il a laisser dans la boite au lettre. Je n'ai pas été cherché ce
papier puisque j'avais déjà reçu la décision.

J'ai trouvé hier soir dans la boite un 2e papier d'un huissier pour
"injonction commandement à payer avec saisie vente"

Quelle est la suite de la procédure si je ne vais pas le chercher papier
? il est indiqué qu'il sera détruit dans les 3 mois ? tant mieux non ?

Je vais devoir payer, la somme n'est finalement pas très élevée. J'ai
retrouvé un boulot avec un salaire supérieur. Mais toute cette histoire
me reste en travers. Etant donné la situation, qu'est ce que je peux
faire pour faire durer et payer le plus tard possible ?
Merci

10 réponses

www.juristprudence.c.la
"paul geister" a écrit dans le message de news:
49ab8d73$0$17768$
Désolé Messieurs les "spécialistes du soit disant droit du travail"
n'était il pas question aussi de supprimer cette juridiction ?

à quelle légende faites-vous... "illusion" ?
www.juristprudence.c.la
"paul geister" a écrit dans le message de news:
49abb86a$0$2769$
fallait aussi savoir qui siègeait ce jour là aux prud'hommes.
Si c'etait le MDEF et la CFE CGC et la CFTC l'affaire etait mal engagée
des le départ.

"koumac" a écrit dans le message de news:
49abb939$0$12649$
C'est pas moitié moitié patronat d'un coté salarié de l'autre , dans une
autre configuration , il est possible de dire si c'est cgt fo et sud qui
siégent , autant que le patron reste à faire tourner son entreprise il as
perdu avant d'ouvrir la bouche.

et en appel, le résultat est dû à quoi ?
hummmm j'adore les quolibets sur les " juges rouges "
www.juristprudence.c.la
"paul geister" a écrit dans le message de news:
49abb7ad$0$2769$
la plupart des employeurs font appel

vous connaissez donc "la plupart" des employeurs ?
vous avez un chiffre objectif ?

ils ont la plupart les moyens de se payer des avocats, pas le salarié
licencié.

FAUX ! il suffit de lire les mentions apposées sur les jugements des
conseils de prud'hommes pour constater que les salariés sont GENERALEMENT
assistés par un avocat OU un délégué syndical compétent

La cour d'appel n'est pas censée etre un tribunal d'exception que je
sache. Comme l'appel est suspensif...le jugement des prud'hommes est
suspendu.

FAUX !
les condamnations salariales bénéficient de l'exécution provisoir " de DROIT
"
et les dédommagements peuvent EN PLUS faire l'objet de l'autre exécution
provisoire tirée de l'article 515 du NCPC

Ne venez pas me dire que les sundicats fournissent un avocat, cal se
faisait dans le temps, maintenant c'est terminé sauf pour des élus du
personnel en cours de mandat.

ce qui est la vérité dans votre entourage peut ne pas l'être ailleurs ;o}
Deltaplan
www.juristprudence.c.la a écrit :
"paul geister" a écrit dans le message de news:
49abb7ad$0$2769$
la plupart des employeurs font appel

vous connaissez donc "la plupart" des employeurs ?
vous avez un chiffre objectif ?

ils ont la plupart les moyens de se payer des avocats, pas le salarié
licencié.

FAUX ! il suffit de lire les mentions apposées sur les jugements des
conseils de prud'hommes pour constater que les salariés sont GENERALEMENT
assistés par un avocat OU un délégué syndical compétent

Pas si faux que ça, parce que ceux qui n'ont pas de quoi payer un avocat
pour les prud'hommes, ou en voyant que les honoraires réclamés
atteignent une somme comparable à ce qu'ils pourraient obtenir comme DI
dans le meilleur des cas, en général ils renoncent à y aller purement et
simplement...
www.juristprudence.c.la
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
49abe289$0$1436$
Pas si faux que ça, parce que ceux qui n'ont pas de quoi payer un avocat
pour les prud'hommes

il est faux d'affirmer que "la plupart" des salariés n'ont pas d'avocats
AlainD
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
49abe289$0$1436$

Pas si faux que ça, parce que ceux qui n'ont pas de quoi payer un avocat
pour les prud'hommes, ou en voyant que les honoraires réclamés atteignent
une somme comparable à ce qu'ils pourraient obtenir comme DI dans le
meilleur des cas, en général ils renoncent à y aller purement et
simplement...

La je dirais qu'il faut y penser un peu avant. C'est pas le jour ou t'as un
accident qu'il faut vérifier si t'es bien assuré.
En général les salariés syndiqués ne paient pas leur avocat, c'est le
syndicat qui s'en charge. Sinon avec pas mal d'assurance voiture, habitation
et autres il y a une assistance juridique avec.
paul geister
www.juristprudence.c.la a écrit :
"paul geister" a écrit dans le message de news:
49ab8d73$0$17768$
Désolé Messieurs les "spécialistes du soit disant droit du travail"
n'était il pas question aussi de supprimer cette juridiction ?

à quelle légende faites-vous... "illusion" ?

cela avait ete evoqué dans le cadre de la réforme du code du
travail, je n'ai pas rèvé, j'ai entendu un ministre sur un plateau de Tv
dire que c'était une exception francaise qui ne pourrait se maintenir.
paul geister
www.juristprudence.c.la a écrit :

et en appel, le résultat est dû à quoi ?
hummmm j'adore les quolibets sur les " juges rouges "

Je n'ai jamais ecrit cela, les juges professionnels sont en principe
encore impartiaux.
Deltaplan
AlainD a écrit :
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
49abe289$0$1436$
Pas si faux que ça, parce que ceux qui n'ont pas de quoi payer un avocat
pour les prud'hommes, ou en voyant que les honoraires réclamés atteignent
une somme comparable à ce qu'ils pourraient obtenir comme DI dans le
meilleur des cas, en général ils renoncent à y aller purement et
simplement...

La je dirais qu'il faut y penser un peu avant. C'est pas le jour ou t'as un
accident qu'il faut vérifier si t'es bien assuré.
En général les salariés syndiqués ne paient pas leur avocat, c'est le
syndicat qui s'en charge. Sinon avec pas mal d'assurance voiture, habitation
et autres il y a une assistance juridique avec.

Vous connaissez beaucoup d'assurances auto ou habitation qui vont vous
payer un avocat pour les prud'hommes ? Les garanties "assistance
juridique" qui y sont éventuellement adjointes ne couvrent la plupart du
temps QUE les litiges relatifs à la chose assurée, qu'il s'agisse d'un
véhicule ou d'un bien immobilier.
Deltaplan
www.juristprudence.c.la a écrit :
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
49abe289$0$1436$
Pas si faux que ça, parce que ceux qui n'ont pas de quoi payer un avocat
pour les prud'hommes

il est faux d'affirmer que "la plupart" des salariés n'ont pas d'avocats

Ce n'est pas ce qu'il a dit... Il a plutôt dit qu'il serait faux de dire
que "la plupart des salariés ont les moyens de se payer un avocat", ce
qui n'est pas franchement la même chose...