Licenciement/huissier

49 réponses
jt
Bonjour

J'ai été licencié. J'ai porté plainte aux prud'hommes contre mon
employeur. J'avais pas pris d'avocat et je me suis fait démonté par
l'avocat adverse. En plus, je me suis fait insulté et en retours, je me
suis énervé pendant l'audience. Bref le fiasco total.
Donc, j'ai été débouté de ma demande et condamné payer à l'art 700.

Un huissier est passé pour me donner la siginfication mais je n'étais
pas là. Il a laisser dans la boite au lettre. Je n'ai pas été cherché ce
papier puisque j'avais déjà reçu la décision.

J'ai trouvé hier soir dans la boite un 2e papier d'un huissier pour
"injonction commandement à payer avec saisie vente"

Quelle est la suite de la procédure si je ne vais pas le chercher papier
? il est indiqué qu'il sera détruit dans les 3 mois ? tant mieux non ?

Je vais devoir payer, la somme n'est finalement pas très élevée. J'ai
retrouvé un boulot avec un salaire supérieur. Mais toute cette histoire
me reste en travers. Etant donné la situation, qu'est ce que je peux
faire pour faire durer et payer le plus tard possible ?
Merci

9 réponses

www.juristprudence.c.la
www.juristprudence.c.la a écrit
b) il n'y a pas eu de réforme du code du travail, mais une
renumérotation

"méoui" a écrit dans le message de news:
49aeeeb3$0$21741$
Certains appelle cela renumérotation d'autres "massacre"

et pourquoi pas un genocide tant que vous y êtes ?
c'est par la démesure de tels qualificatifs que se mesurent les positions
dogmatiques

Si vous ne voulez pas tout lire voici le principal:
"Il y avait 271 subdivisions, on en arrive à 1 890.

ce laius a déjà été largement diffusé et il contient des critiques stériles
notamment sur le décompte arithmétiques des phrases ou des alinés.

MASSACRE DU CODE DU TRAVAIL DANS LE SILENCE GENERAL
Gérard Filoche inspecteur du travail.

commentateur aux conceptions notoires ;o}

Le code du travail va être réécrit en quelques heures à l'Assemblée
nationale, le 27 novembre et le 4 décembre.

FAUX il n'a pas été réécrit mais un débat parlementaire a validé les travaux
d'une commission de transpossition A DROIT CONSTANT

On est, depuis le 1er octobre, dans une zone de non-droit

c'est un " massacre " des capacités intellectuelles de celui qui a cru malin
d'écrire ça ;
la qualité du travail des juridictions lui a largement donné tort !

L'apprentissage a été chassé de la partie «contrat de travail» pour être
renvoyé à la formation professionnelle.

quel scandale MDR

Le droit de grève a été introduit
dans la partie «négociation collective» alors que c'est un droit
constitutionnel non négociable.

et où est remis en cause le droit de grève ?
ce genre d'arguments est d'uns stupidité " massacrante " !
vous avez vu la moindre manifestation syndicale pour s'émouvoir de cela ?

L'inspection du travail, indépendante des gouvernements en place du fait
de la convention 81 de l'Organisation internationale du travail, a été
renvoyée dans la partie «administration du travail».

quel psychodrame ! une vraie déclassification... PTDR

Tous les professionnels - syndicalistes, inspecteurs du travail, juristes,
avocats, magistrats - signent des pétitions, des appels contre ce
massacre.

dire que je n'en ai pas vu passer un seul exemplaire... ;o}}}}

Des recours devant le Conseil d'Etat ont été déposés contre cette étrange
procédure

et... une idée du résultat "massacrant " ?

Chaque ligne, chaque article, chaque alinéa représente de la sueur et des
larmes

n'a pas le talent de Zola qui veut !

c'était sympa ce vieux copier-coller, un zeste de misérabilisme dans une
ambiance sereine
paul geister
AlainD a écrit :
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
49abe289$0$1436$
Pas si faux que ça, parce que ceux qui n'ont pas de quoi payer un avocat
pour les prud'hommes, ou en voyant que les honoraires réclamés atteignent
une somme comparable à ce qu'ils pourraient obtenir comme DI dans le
meilleur des cas, en général ils renoncent à y aller purement et
simplement...

La je dirais qu'il faut y penser un peu avant. C'est pas le jour ou t'as un
accident qu'il faut vérifier si t'es bien assuré.
En général les salariés syndiqués ne paient pas leur avocat, c'est le
syndicat qui s'en charge. Sinon avec pas mal d'assurance voiture, habitation
et autres il y a une assistance juridique avec.

C'est absolument faux, vous plaisantez j'espere?
paul geister
AlainD a écrit :
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
49ac27df$0$2498$
C'est dire si ça me semble difficile de trouver un assureur qui couvre ça.
Mais si vous avez des noms...

FO, CGT mais aussi par moment C**T C**C (je masque partiellement les noms
parce que je les aiment pas ceux la :oD) Enfin tous les syndicats (en
principe) proposent ce "service", et pas uniquement pour leurs élus, tous
les adhérents y ont droit. Pour l'instant chez moi (CGT) un seul refus pour
un gars qui s'est fait prendre entrain de voler.

Sur quelle autre planète ?
Oui ils "fournissent" les avocats mais il faudra les payer apres.
AlainD
"paul geister" a écrit dans le message de news:
49b2c04a$0$2736$
AlainD a écrit :
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
49ac27df$0$2498$
C'est dire si ça me semble difficile de trouver un assureur qui couvre
ça. Mais si vous avez des noms...

FO, CGT mais aussi par moment C**T C**C (je masque partiellement les
noms parce que je les aiment pas ceux la :oD) Enfin tous les syndicats
(en principe) proposent ce "service", et pas uniquement pour leurs élus,
tous les adhérents y ont droit. Pour l'instant chez moi (CGT) un seul
refus pour un gars qui s'est fait prendre entrain de voler.

Sur quelle autre planète ?
Oui ils "fournissent" les avocats mais il faudra les payer apres.

Lorsque le salarié gagne et que le juge accorde X euros pour les frais de
justice, effectivement en général le syndicat demande ces X euros, mais
jamais (à ma connaissance) plus. Ceci est tout à fait normal vu que le
salarié n'a pas eu à débourser de frais pour l'avocat.
AlainD
"paul geister" a écrit dans le message de news:
49b2bfb8$0$2736$
AlainD a écrit :
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
49abe289$0$1436$
Pas si faux que ça, parce que ceux qui n'ont pas de quoi payer un avocat
pour les prud'hommes, ou en voyant que les honoraires réclamés
atteignent une somme comparable à ce qu'ils pourraient obtenir comme DI
dans le meilleur des cas, en général ils renoncent à y aller purement et
simplement...

La je dirais qu'il faut y penser un peu avant. C'est pas le jour ou t'as
un accident qu'il faut vérifier si t'es bien assuré.
En général les salariés syndiqués ne paient pas leur avocat, c'est le
syndicat qui s'en charge. Sinon avec pas mal d'assurance voiture,
habitation et autres il y a une assistance juridique avec.

C'est absolument faux, vous plaisantez j'espere?

Qu'est ce qui est faux? Précisez un peu votre affirmation.
François
AlainD a écrit :
"paul geister" a écrit dans le message de news:
49b2c04a$0$2736$
AlainD a écrit :
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
49ac27df$0$2498$
C'est dire si ça me semble difficile de trouver un assureur qui couvre
ça. Mais si vous avez des noms...

FO, CGT mais aussi par moment C**T C**C (je masque partiellement les
noms parce que je les aiment pas ceux la :oD) Enfin tous les syndicats
(en principe) proposent ce "service", et pas uniquement pour leurs élus,
tous les adhérents y ont droit. Pour l'instant chez moi (CGT) un seul
refus pour un gars qui s'est fait prendre entrain de voler.

Sur quelle autre planète ?
Oui ils "fournissent" les avocats mais il faudra les payer apres.

Lorsque le salarié gagne et que le juge accorde X euros pour les frais de
justice, effectivement en général le syndicat demande ces X euros, mais
jamais (à ma connaissance) plus. Ceci est tout à fait normal vu que le
salarié n'a pas eu à débourser de frais pour l'avocat.

Je confirme les propos d'Alain. Et pas seulement pour la C*T ;-)

--
François
Droger Jean-Paul
François avait soumis l'idée :
AlainD a écrit :
"paul geister" a écrit dans le message de news:
49b2c04a$0$2736$
AlainD a écrit :
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
49ac27df$0$2498$
C'est dire si ça me semble difficile de trouver un assureur qui couvre
ça. Mais si vous avez des noms...

FO, CGT mais aussi par moment C**T C**C (je masque partiellement les
noms parce que je les aiment pas ceux la :oD) Enfin tous les syndicats
(en principe) proposent ce "service", et pas uniquement pour leurs élus,
tous les adhérents y ont droit. Pour l'instant chez moi (CGT) un seul
refus pour un gars qui s'est fait prendre entrain de voler.

Sur quelle autre planète ?
Oui ils "fournissent" les avocats mais il faudra les payer apres.

Lorsque le salarié gagne et que le juge accorde X euros pour les frais de
justice, effectivement en général le syndicat demande ces X euros, mais
jamais (à ma connaissance) plus. Ceci est tout à fait normal vu que le
salarié n'a pas eu à débourser de frais pour l'avocat.

Je confirme les propos d'Alain. Et pas seulement pour la C*T ;-)

moi aussi, mais il faut quand même que l'OS soit associée au départ et
qu'elle ait le choix de l'avocat avec lequel elle a en général un tarif
bien négocié!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

AlainD
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
François avait soumis l'idée :
AlainD a écrit :
"paul geister" a écrit dans le message de
news: 49b2c04a$0$2736$
AlainD a écrit :
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
49ac27df$0$2498$
C'est dire si ça me semble difficile de trouver un assureur qui
couvre ça. Mais si vous avez des noms...

FO, CGT mais aussi par moment C**T C**C (je masque partiellement les
noms parce que je les aiment pas ceux la :oD) Enfin tous les syndicats
(en principe) proposent ce "service", et pas uniquement pour leurs
élus, tous les adhérents y ont droit. Pour l'instant chez moi (CGT) un
seul refus pour un gars qui s'est fait prendre entrain de voler.

Sur quelle autre planète ?
Oui ils "fournissent" les avocats mais il faudra les payer apres.

Lorsque le salarié gagne et que le juge accorde X euros pour les frais
de justice, effectivement en général le syndicat demande ces X euros,
mais jamais (à ma connaissance) plus. Ceci est tout à fait normal vu que
le salarié n'a pas eu à débourser de frais pour l'avocat.

Je confirme les propos d'Alain. Et pas seulement pour la C*T ;-)

moi aussi, mais il faut quand même que l'OS soit associée au départ et
qu'elle ait le choix de l'avocat avec lequel elle a en général un tarif
bien négocié!!

Bien sur qu'on travaille avec des avocats spécialisés en droit du travail.
Après les conventions qui lient les avocats et les syndicats ne concernent
pas le salarié qui est défendu.
mj.vuillemin
paul geister wrote:
AlainD a écrit :
"Deltaplan" a écrit dans le message de news:
49ac27df$0$2498$
C'est dire si ça me semble difficile de trouver un assureur qui
couvre ça. Mais si vous avez des noms...

FO, CGT mais aussi par moment C**T C**C (je masque partiellement
les noms parce que je les aiment pas ceux la :oD) Enfin tous les
syndicats (en principe) proposent ce "service", et pas uniquement
pour leurs élus, tous les adhérents y ont droit. Pour l'instant chez
moi (CGT) un seul refus pour un gars qui s'est fait prendre entrain
de voler.

Sur quelle autre planète ?
Oui ils "fournissent" les avocats mais il faudra les payer apres.

Il ne faut pas généraliser.....tout dépends de la taille de l'organisation
et si elle en a les moyens sinon dans mon département d'origine l'U.D. ou
les U.L. se chargeaient de la défense des adhérents.