Le lien du weekend

Bour-Brown
Tiens, je me rends compte que ça fait longtemps que je n'ai pas filé de lien
d'un truc que j'aime.

http://www.flickr.com/photos/fotoopa_hs/sets/72157604178274003/

Par exemple
http://is.gd/ergEOV
http://is.gd/V9RoDA
http://is.gd/x1yC0Q
etc.

3 4 5 6 7
René
"Bour-Brown" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e64a91f$0$18791$

Quand on accède à la compil' de ce que lui considère comme ses meilleures
:
http://www.flickr.com/photos//sets/72157621743897190/

c'est énorme, il y en a treize pages, et on va trouver là-dedans des
images
tout à fait fascinantes.

Violence! Violence! Et encore de la violence! Ces américains avec leurs
armes!

Et racistes en plus!
http://www.flickr.com/photos//5112995444/in/set-72157621743897190

Sans oublier l'intolérable destruction de boules de noel, fondement de notre
culture. Un anarchiste sûrement.

:-))

René
René
"Bour-Brown" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e63c289$0$18820$

Arrêter un projectile qui déchire une carte à jouer ou le galop d'un
cheval, c'est aussi une des fonctions de la photo, une fonction
documentaire
en quelque sorte, mais pas seulement.

Il y a davantage dans ces démarches, parce qu'ici la chose est répétable,
que cette répétition est toujours différente, et pourtant toujours la
même.

Je considère ce passe-temps aussi (ou plus?) intelligent que les parties de
scrabble. (Ai-je blasphémé?)
La photo esthétique est équivalente à placer un x et un w dans le même mot.

L'esthétique, ou plutôt les reproches en ce nom-là, je ne sais pas cela a
un
sens ici.

En un sens si le non sens se discute c'est qu'il a du sens.

René
markorki
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 05/09/11 15:02, markorki a écrit :

Images magnifiques, mais on peut imaginer le trafic qu'elles supposent,
y compris rabatteurs et collecteurs pour avoir plus de temps pour la
photo. Pour avoir des "collectionneurs de nature" dans mon entourage, je
sais que ça peut aller assez loin dans les ravages ;-(

Pour autant que je sache, ce type est un scientifique qui a quitté le
laboratoire pour le terrain et la science pour la photo en freelance.
Il avait accès a des moyens techniques et des bestioles en cage que le
particulier n'a habituellement pas. Les plus récentes photos viennent
d'un voyage en Indonésie.
Je ne vois pas pourquoi lui prêter un comportement dont on ne sait rien,
et la "cigale congelée" est semble-t-il une mouche à fruit exotique.

OK, tu as raison pour la mouche. compte-tenu de son ventre rond, et
comme je croyais avoir vu un rostre, j'avais classé la victime en cigale
ou appochant. C'est bien un dipère, on voit un marteau blanc sous son
aile gauche, mais...

Une mante n'est pas venimeuse et a une attaque purement mécanique.
Ici, la victime garde les 6 pattes bien alignées et les ailes à plat en
position de repos comme si elle reposait tranquillement sur un plan, ne
bat pas des ailes, garde la tête droite: elle n'esquisse aucun mouvement
de défense ou de fuite, je maintiens que la victime est neutralisée pour
cette photo.

C'est ce qui m'a rendu méfiant, mais peut-être que les autres photos
respectent un minimum de déontologie et que j'ai exagéré mes critiques,
mais si tu savais le nombre de gens qui vivent du commerce d'animaux
rares (400 tortues, toutes d'espèces protégées, saisis dans les bagages
d'un récidiviste au départ de Tana il y a quelques semaines).

La chasse aux mygales est par exemple très active pour les métro (qui
passent commande avant de venir), en guyane...
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 4e651168$0$30754$ )

Oui, mais moi je ne tiens pas à ce que tu postes beaucoup de photos, parce
qu'à chaque fois que j'en poste une, tu en postes une autre du même sujet
mais vachement mieux.

Ne t'en fais pas, y a des fonds de tiroir. Le charançon date de 2007, et
mort en plus. C'est toi l'étoile montante, pas moi.

Et encore, imagine que je doive parler de canasson :
http://www.cijoint.fr/cj201109/cijjdflTJB.jpg

Ici on reconnaît un pull-venteux, la redingote est Michelin 4 x 4,
les pieds sont généralement palmés mais on ne les voit pas à cause des trucs
verts par terre, un peu cagneux de la propulsion mais comme c'est un animal
qui se tire essentiellement par les oreilles ce n'est pas très grave. Friand
de carottes électriques - on en voit une derrière lui - il a un hennissement
caractéristique qu'on a longtemps attribué à une morfondure inverse.
(ridicule quand on sait qu'elle ne touche exclusivement que les canards)

Il faut aussi savoir qu'il y en a plusieurs types, le plus petit étant
souvent pris pour un lapin vu qu'il a autant d'oreille et le même goût pour
les carottes.
Bour-Brown
René a écrit
( )

Et racistes en plus!

Bah, les blancs aussi :
http://is.gd/mjAxKn

Un anarchiste sûrement.

Iconoclaste également :
http://is.gd/BbTmMB
Bour-Brown
René a écrit
( )

La photo esthétique est équivalente à placer un x et un w dans le même
mot.

Ah oui, combiner sa production avec celle d'un groupe, s'appuyer sur les
idées d'un autre pour atteindre la case qui compte triple. Rigolo.

N'empêche, pour l'esthétisme, ça me rappelle un échange pas si lointain à
propos du reflex. J'avais ironisé avec les autoportraits d'ados au téléphone
mobile, ça paraissait complètement débile (ici monsieur, on parle de
photographie, soyons sérieux cinq minutes voulez-vous) eh bien justement :
http://www.fubiz.net/2011/08/31/profile-pictures/#more-183886

Comme quoi les soi-disant règles d'un genre balisé - type d'éclairage, type
de profondeur de champ, type de focale, type de décor, etc. - sont
simplement des habitudes.
Alf92
message de groupe de discussion : 4e63c3a1$0$413$
Le 04/09/2011 20:08, René a écrit :
Le côte mécanique je peux sans problème, mais l'électronique
là je me plante.

moi c'est exactement le contraire... la difficulté c'est d'être bon
dans les deux.

moi je suis moyen dans les deux :-)

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
Le 06/09/2011 20:28, Alf92 a écrit :

moi je suis moyen dans les deux :-)

c'est la meilleure position !
Stephane Legras-Decussy
Le 05/09/2011 15:17, markorki a écrit :

Peut-être vrai avec les mammifères qui viennent boire au marigot, dont
on ne sait où ils regarderont ni comment leur tête sera tournée, mais
faux avec les insectes et les chauve-souris, dont la trajectoire est
assez prévisible dès qu'on a choi la bonne fleur pour les insectes, et
le bon bassin (ou la bonne fleur de baobab) pour la chauve-souris. Il y
a certes du déchet, mais le taux de réussite peut atteindre les 10%...
et quand c'est le matériel qui travaille seul après mise en place, ce
n'est pas si mal.

à propos il y a un magasine photo en kiosque en ce moment,
spécial safari.

je remarque beaucoup de photos faites au 50mm, au 24mm, au 17mm !
on m'avait ri au nez quand j'avais parlé de ces focales en photo
animalière...
Ghost-Rider

[...]

Ben quoi ? Y'a pas de lézard, Bour-Brown il met bien un 50 retourné sur
son APN.
Comment ça, je n'ai rien compris ?

--
Ghost Rider