[LIENS] De photos que j'aime bien

Bour-Brown
Bon, déjà Jean-Yves Lemoigne, même si je n'aime pas tout :
http://www.jeanyveslemoigne.com/

1 2 3 4 5
filh
Bour-Brown wrote:

FiLH a écrit
( 1iey4vg.10znq9xh8t2dzN% )

Soyons clair c'est un bon photographe, mais son travail person est très
appliqué. Trop appliqué, il manque une certaine étincelle qui enlèverait
le tout.

Le problème de la photo, quand il y en a beaucoup, c'est que c'est comme
toute chose, ça peut vite devenir lassant.

Non ce n'est pas le pb ici. Le mec en noir y a une idée, mais ça décolle
pas.

Ça ne m'étonne pas que tu aimes. Tu aimes quand on voit le travail
appliqué mais assez conventionnel, voire un peu bling bling

Un peu bling bling je ne sais pas ce que cela veut dire,

:) Faudrait suivre l'actu hein. Mais les photos de JmG sont terribiement
bling bling... (tappe à l'oeil, genre rolleix et gourmette en or).

mais pour le reste
il y a de ça, je n'en ai jamais fait mystère. Pour moi les conventions
permettent à la fois le plaisir des codes partagés

Oui, il y a des gens qui toutes les semaines mangent des raviolis le
vendredi...

et le plaisir des écarts
par rapport à celles-ci.

Ben là pas trop d"écart hein...

Tiens, toujours dans le même genre (séries, mises en scènes, travail
besogneux et conventionnel) :
http://www.chantalmichel.ch/fotografie/index.html

Nettement moins conventionnel. Il y a des moments ou cela nous ammène
un peu plus loin que la simple évidence frontale.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

GEKO4
Bour-Brown wrote:

Bon, déjà Jean-Yves Lemoigne, même si je n'aime pas tout :
http://www.jeanyveslemoigne.com/

Ben moi, j'aime un max.
Ya l'humour, ya la technique, ya l'idée, ya du sens.
Ce qu'on ne voit pas, on le devine... j'adore.

Merci pour ce lien.

Un que j'aime bien moi-même:
<http://www.davidfokos.net/>

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

GEKO4
MELMOTH wrote:

La "large version" ne parvient pas à lancer les images avec Firefox

Ben si.
Mais faut attendre, parfois.

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

markorki

Tiens, toujours dans le même genre (séries, mises en scènes, travail
besogneux et conventionnel) :
http://www.chantalmichel.ch/fotografie/index.html

Là aussi je suis loin de tout aimer, mais j'y trouve des choses qui me
plaisent bien, en particulier les premières années.

j'aime beaucoup celle-ci

http://www.chantalmichel.ch/fotografie/2500/08.html

Jean-Claude Péclard

Bon, déjà Jean-Yves Lemoigne, même si je n'aime pas tout :

Il y a certainement un gros boulot en amont de ces images. Certaines ne me
plaisent pas. Par contre je me suis bien marré avec l'électro qui est au
jus, et les regards sous la porte.
:-DDD

--
Salut,
Jean-Claude

Bour-Brown
JmG a écrit
( 1iez6gx.ln03061ylklqbN% )

Un que j'aime bien moi-même:
<http://www.davidfokos.net/>

Autant je n'aime en général ni halos ni vignetage, autant je trouve qu'ici
le dégradé dans les ciels passe bien. J'avais déjà dit que j'aimais bien le
genre, d'ailleurs :
http://www.younggalleryphoto.com/photography/burdeny/burdeny.html

Bour-Brown
markorki a écrit
( 47f8852e$0$892$ )

j'aime beaucoup celle-ci
http://www.chantalmichel.ch/fotografie/2500/08.html

Avec le même procédé, elle fait des trucs pas mal, faut reconnaître.

Tiens, puisque je parle de procédé, la mère de l'artiste :
http://www.redir.fr/gzucb

Rigolo, non ?

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Tiens, toujours dans le même genre (séries, mises en scènes, travail
besogneux et conventionnel) :
http://www.chantalmichel.ch/fotografie/index.html

L'esthétique de ces séries me plait vraiment : compositions au compas et
très bel arrangement de couleurs ternes, ce qui change agréablement du
numérique zyva-la-satu nique tes yeux.
Et l'idée me plait bien aussi, c'est de l'étrange, un monde d'objets
dont certains sont humains. Moralement, on peut en discuter, mais je ne
crois pas que l'image soit là pour véhiculer une morale. Ni ici ni en
général.
En même temps ça me laisse un goût d'insatisfaction, ça sonne creux pour
moi dans un certain registre que j'ai du mal à définir autrement que par
une comparaison. Il arrive que certains vins aie une jolie robe
brillante, une bouche agréable, et s'arrêtent très vite.
Ou ce qui fait que je préfère les roses chiffoneuses aux parfaits camélias.
Ca ne se prolonge nulle part pour moi, ni dans la reflexion ni dans la
contemplation, ni dans l'imaginaire.
Pour toi BB c'est simplement le signe que je suis une imbécile
sentimentale qui ne réagit qu'a l'affectif. Peut être, peut être.
Devant une œuvre qui au premier abord me plait à un certain dégré, ou
m'intéresse ou m'intrigue, je me demande souvent pendant combien de
temps vivre avec à regarder ou écouter m'apporterait quelque chose.
Non que j'ai envie ou soit capable de vivre avec toute œuvre que je
considère de qualité, d'ailleurs. J'écoute les résonances, toujours.
Ces images me plaisent beaucoup, en somme, mais pendant quelques minutes
seulement. Je pense que leur lieu d'exposition idéal serait dans des
ascenseurs de grands hôtels : la proximité et le contexte accentueraient
la suprise et le malaise, et ce serait bien assorti au coté feutré.

Noëlle Adam.

Bour-Brown
Jean-Claude Péclard a écrit
( liqyhzwp1x92$ )

Par contre je me suis bien marré avec l'électro qui est au jus, et les
regards sous la porte.

Le plombier c'est pas mal aussi je trouve...

Bour-Brown
FiLH a écrit
( 1iez0po.pqrlai19rlqogN% )

Nettement moins conventionnel. Il y a des moments ou cela nous ammène
un peu plus loin que la simple évidence frontale.

Disons que c'est différent.

Toujours dans la mise en scène parce que c'est un genre que j'aime bien :
http://www.aaronhobson.com/

(choisir le thème puis curseur horizontal)

1 2 3 4 5