Un Lightroom gratuit ?

112 réponses
Jean-Pierre Roche
Cyberlink va lancer un logiciel photo : PhotoDirector.
Une sorte de clone de Lightroom. Il semble possible de
l'obtenir gratuitement en téléchargeant la version bêta et
en donnant votre avis...

http://fr.cyberlink.com/

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

10 réponses

Ghost-Rider
Le 02/06/2011 10:31, delestaque a écrit :

Photoshop n'est pas ce que tu dis, lui, il fonctionne, une version LE
est déjà puissante, mais il faut apprendre à s'en servir, c'est tout et
c'est beaucoup, les trucs miracles qui détourent les cheveux un par un
et qui les coupent en quatre, moi, ça m'amuse parce qu'en plus ça ne
sert à rien.

Si, ça sert, à mon très humble avis, par exemple pour isoler une
personne d'un fond hétéroclite, ou pour corriger un ciel comme sur mes
deux photos : correction mal faite certes, mais faite quand même.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 02/06/2011 10:25, delestaque a écrit :

Je ne crois pas à ces fonctions miracles, quant au détourage de cheveux
et d'élements fins, ce n'est vraiment pas si difficile, il y a des
fonctions qui permettent de ne pas toucher aux lassos.

Ce qui m'a paru intéressant, c'est la facilité d'exécution sans rien
connaître du tout au logiciel et l'extrême rapidité du processus.
J'aurais été strictement incapable de faire la même chose avec PS sans y
passer des heures et des heures.
D'ailleurs, je ne me sers jamais de PS. Je n'ai pas le temps d'apprendre
à m'en servir.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 02/06/2011 10:02, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mercredi

Du coup, j'ai compris le truc du pinceau que tu passes sur ta photo
pour délimiter la partie à corriger. Ça marche super. Pas la peine de
mettre des heures à détourer les cheveux ou les herbes.

Rien ne remplacera jamais les fameux u-Points de Capture NX !...

J'ai idée que ça fonctionne un peu sur le même principe, mais là, c'est
beaucoup plus accessible à un péquin lambda : on barbouille et on
corrige la partie barbouillée. Un enfant de 5 ans le ferait en 3
secondes, donc ça me convient bien, j'en ai mis 20.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 02/06/2011 10:28, delestaque a écrit :

Finalement, si on veut du simple à exécuter, faut du lourd question
calcul, dirait on ?

Oui.

C'est l'un ou l'autre, mais en photo amateur, je me demande bien qui a
besoin de ça ?

Ben tout le monde.
J'ai eu un grand succès ce weekend en montrant Picasa à une amie.
Picasa a retrouvé et rassemblé tout seul par visage tous ses enfants,
petits-enfants, frères, soeurs et autres grands mères et en un clic elle
a rectifié les photos trop sombres.
Elle est aux anges ! Elle m'adore !
Du coup ma femme est jalouse.

Et la photo naturelle, brute de décoffrage, pas bidouillée comme souvent
signalé ici ?

Ça demande une science de la prise de vue qui se perd depuis la fin de
l'argentique.
Tout fout le camp, mon pôv' Monsieur...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le jeudi
02/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4de75fb6$0$14683$, les doux mélismes
suivants :

En ce moment 205 MO avec 9 onglets ouverts.
Tu as quoi comme modules complémentaires ?

Sur FF4, une bonne...cinquantaine !...
Sur FF5, une vingtaine...

Mais quand Je les lance en mode "-safe-mode", les résultats ne changent
guère...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
Le 02/06/2011 09:57, MELMOTH a écrit :

???...
FF4 M'a toujours bouffé...#1 Go !...
FF5 beta plafonne à #700 Mo...
[Dans les deux cas 8 onglets ouverts]...

LOL ... faudrait envisager une vie en colloc
avec Palmer :-)
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4de7562a$0$14673$

Oui, maintenant il y a du cyan un peu partout et l'immeuble apparait
comme cramé,

Éclairci, tout au plus.

tu dis comme tu veux mais c'est trop clair

je ferais ça avec un changement de couleur, et un maque
pour éventuellement corriger ce qui a bougé sur l'immeuble, ton truc
n'est pas convaincant,

Ce n'est pas MON truc, c'est un logiciel qui demande de la pratique.
je dis bien que ce n'est pas parfait, qu'il faut travailler par couche
peut-être. Je ne suis pas spécialiste de la chose. Ce qui m'intéresse, c'est
la rapidité de la correction. Il faudrait peut-être essayer un changement de
couleur de fond sur un sujet avec des cheveux à contre-jour.

quand même particulièrement facile, changer une couleur, et si ça a touché
quelque chose tu le rectifie au pinceau, je ne vois pas ce qu'il y a de
compliqué, ça doit bien faire trois quatre clics
je ne vais quasiment jamais dans les couches ?

et par ailleurs, pourquoi n'utilises tu pas
cijoint .fr sans le Http, aulieu de ce truc qui flanque des bandeaux, je
vois que ça ne dérange pas Jacques en revanche ?
L'autre est gratuit et fonctionne très bien ?

cjoint ne diffuse des pubs que si tu ne les arrêtes pas. Installe Adblock plus
avec FireFox.
J'utilise aussi cijoint en lien direct, ça dépend de mon humeur. Je trouve
cjoint plus rapide, on économise des clics.

oui, il y a ça, mais il y a aussi la technique de sélectionner l'adresse en
partant des trois " W "
J'ai oublié UNE fois ces derniers temps et on me l'a rappelé, comme si j'étais
coutumier du fait, alors que je le fais tout le temps.
rien à installer, mais , ce qui est curieux, c'est que mes solutions ne sont
jamais, mais alors jamais intéressantes, d'autant qu'on l' a souvent dit ici.
je ne sais pas pourquoi tu trouves toujours que PS est compliqué, il y a quand
même des fonctions simples.
Je sais bien qu'ici on est allergiques à ce soft, je me demande pourquoi, cette
copie de Lightroom ne me semble pas vraiment convaincante.

--
Ricco
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4de76139$0$30763$
Le 02/06/2011 10:31, delestaque a écrit :

Photoshop n'est pas ce que tu dis, lui, il fonctionne, une version LE
est déjà puissante, mais il faut apprendre à s'en servir, c'est tout et
c'est beaucoup, les trucs miracles qui détourent les cheveux un par un
et qui les coupent en quatre, moi, ça m'amuse parce qu'en plus ça ne
sert à rien.

Si, ça sert, à mon très humble avis, par exemple pour isoler une personne d'un
fond hétéroclite, ou pour corriger un ciel comme sur mes deux photos :
correction mal faite certes, mais faite quand même.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

je n'ai pas voulu dire ça, je dis que détourer au cheveu près ne sert à rien, il
faut quand même une mèche, tu vois un cheveu toi, combien de pixels pour un
cheveu ?

--
Ricco
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4de76263$0$14661$
Le 02/06/2011 10:25, delestaque a écrit :

Je ne crois pas à ces fonctions miracles, quant au détourage de cheveux
et d'élements fins, ce n'est vraiment pas si difficile, il y a des
fonctions qui permettent de ne pas toucher aux lassos.

Ce qui m'a paru intéressant, c'est la facilité d'exécution sans rien connaître
du tout au logiciel et l'extrême rapidité du processus.
J'aurais été strictement incapable de faire la même chose avec PS sans y
passer des heures et des heures.
D'ailleurs, je ne me sers jamais de PS. Je n'ai pas le temps d'apprendre à
m'en servir.

pas besoin d'y passer des heures.
--
Ricco
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4de76498$0$14667$
Le 02/06/2011 10:28, delestaque a écrit :

Finalement, si on veut du simple à exécuter, faut du lourd question
calcul, dirait on ?

Oui.

C'est l'un ou l'autre, mais en photo amateur, je me demande bien qui a
besoin de ça ?

Ben tout le monde.
J'ai eu un grand succès ce weekend en montrant Picasa à une amie.
Picasa a retrouvé et rassemblé tout seul par visage tous ses enfants,
petits-enfants, frères, soeurs et autres grands mères et en un clic elle a
rectifié les photos trop sombres.
Elle est aux anges ! Elle m'adore !
Du coup ma femme est jalouse.

Et la photo naturelle, brute de décoffrage, pas bidouillée comme souvent
signalé ici ?

Ça demande une science de la prise de vue qui se perd depuis la fin de
l'argentique.
Tout fout le camp, mon pôv' Monsieur...

Heureusement on a le scapbooking.

--
Ricco