Un Lightroom gratuit ?

112 réponses
Jean-Pierre Roche
Cyberlink va lancer un logiciel photo : PhotoDirector.
Une sorte de clone de Lightroom. Il semble possible de
l'obtenir gratuitement en téléchargeant la version bêta et
en donnant votre avis...

http://fr.cyberlink.com/

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

10 réponses

Ofnuts
On 06/01/2011 05:33 PM, Ghost-Rider wrote:
Le 01/06/2011 15:59, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/06/2011 15:27, Ascadix a écrit :

- et la rosace qui tourne ... tourne ...

et oui... moi avec Celeron 1.6 je suis parti enmener
ma gamine à la danse pendant qu'elle tournait !

Un Celeron, XP SP2... Tu es antiquaire ?

L'essentiel de la puissance des processeurs récents vient de la
multiplications des coeurs, mais peu de logiciels sont capables de les
utiliser.
--
Bertrand
Ofnuts
On 06/01/2011 04:09 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 01/06/2011 13:45, Ghost-Rider a écrit :
Ça semble tenir compte tout seul des petits
détails de la photo dont la densité est différente et ça laisse
inchangés ceux dont la densité est éloignée.

ça c'est top, parce que tu fais pareil avec Gimp
mais faut peindre le masque précisément et c'est très chiant.

Meunon... au contraire, si tu lui fais des bords flous ça fait un
sélection floue... et c'est en général ce qu'on recherche pour ce genre
de correction.

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 01/06/2011 22:45, Ofnuts a écrit :

Meunon... au contraire, si tu lui fais des bords flous ça fait un
sélection floue... et c'est en général ce qu'on recherche pour ce genre
de correction.

C'est flou, c'est logique.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 01/06/2011 17:33, Ghost-Rider a écrit :

Un Celeron, XP SP2... Tu es antiquaire ?

ca tourne impec avec le dernier gimp, le dernier FF,
le dernier blender 3D, le dernier openoffice et je monte à l'aise
de la video avec SONY VEGAS PRO en DV.

pourquoi je changerais ?

en plus certains softs de develloppement electronique/micro ne
tournent pas ou mal autrement que sous XP.

mon prochain PC sera sous XP aussi, je passerais au dual-core,
moins de 100 euro.

... sauf si le driver de chipset pour XP n'existe pas (pas d'USB
correct, pas d'UDMA, et sans doute quelques autres risques) ! Or les
fabricants de CM sont partie prenante de l'obsolescence planifiée des OS
Billou.

Moi, les logiciels que j'utilise le plus souvent tournent parfaitement
sous 98SE, avec l'avantage sur XP que l'OS ne consomme que très peu de
ressources pour lui-même (pas des dizaines de "services" que seul un pro
sait -peut-être- optimiser).

Mais il me reste une seule CM capable de l'exploiter (98SE-lite-custom,
500GO en ligne, pas d'internet sous 98SE , mais machine **complète**

quand elle démarre sous ubuntu 10.04-lts). J'ai bien un 64 bits où il
tournait impec, UDMA compris (mais sans gestion correcte de l'USB2, CM
réputée "non compatible 98") , mais il semble que le parafoudre de sa
nourrice ait un peu trainé à amortir un orage...
Jean-Pierre Roche
Le 01/06/2011 22:42, Ofnuts a écrit :

L'essentiel de la puissance des processeurs récents vient de
la multiplications des coeurs, mais peu de logiciels sont
capables de les utiliser.

Ca c'est tout à fait faux... Les quatre c½urs de mon i7
travaillent le plus souvent de concert.
Ce qui est bien agréable question temps de réponse et
vitesse d'exécution.
Mais j'utilise des logiciels à jour.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ninou
Le Wed, 01 Jun 2011 08:16:57 +0200, Erwan David a
écrit:

Sauf que l'adresse doit fonctionner qu'il faut ensuite la supprimer et
qu'elle va ensuite se faire spammer...

Tu ne dois pas connaître un service comme Yopmail car il n'y a rien à
créer ni à supprimer...

http://www.yopmail.com/

C'est un service très utile.

--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/
Erwan David
Ninou écrivait :

Le Wed, 01 Jun 2011 08:16:57 +0200, Erwan David a
écrit:

Sauf que l'adresse doit fonctionner qu'il faut ensuite la supprimer et
qu'elle va ensuite se faire spammer...

Tu ne dois pas connaître un service comme Yopmail car il n'y a rien à
créer ni à supprimer...

Le spam va encombrer le réseau, va foutre la merde sur les serveurs,
etc... C'est une nuisance même quand il n'est pas reçu.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ascadix nous susurrait, le mercredi
01/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4de63e57$0$14686$, les doux mélismes
suivants :

Marche pas ce truc ...

Ben Moi qui, c'est bien connu, cumule les emmerdes avec la micro, cette
appli s'est installée farpètement, et fonctionne pile poil !...
Mébon©...Comme J'ai Lightroom 3 et, surtout, l'indispensable *Capture
NX2*, Je ne vois pas bien ce que pourrait M'apporter ceyye nième appli
foto !...Désinstallée au bout d'un nycthémère...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le mercredi
01/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4de65b52$0$30783$, les doux mélismes
suivants :

Ça dépend du sens du vent. En ce moment même 76 MO (FF 4.01).

???...
FF4 M'a toujours bouffé...#1 Go !...
FF5 beta plafonne à #700 Mo...
[Dans les deux cas 8 onglets ouverts]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de Ascadix nous susurrait, le mercredi
01/06/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4de63e57$0$14686$, les doux mélismes
suivants :

Marche pas ce truc ...

Ben Moi qui, c'est bien connu, cumule les emmerdes avec la micro, cette
appli s'est installée farpètement, et fonctionne pile poil !...
Mébon©...Comme J'ai Lightroom 3 et, surtout, l'indispensable *Capture
NX2*, Je ne vois pas bien ce que pourrait M'apporter cette nième appli
foto !...Désinstallée au bout d'un nycthémère...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant