Linux bousille les cartes réseaux

51 réponses
olivier
Le système Libre, socialiste et minimaliste appelé Linux peut détruire
votre serveur, s'il est équipé de carte réseau Intel

Merci les bricoleurs en tout genre, vive Windows

http://news.opensuse.org/2008/09/22/serious-e1000e-driver-issue-in-sle-11-beta-1-and-opensuse-111-beta-1/

http://blog.mandriva.com/2008/09/23/urgent-notification-major-bug-in-all-mandriva-linux-2009-pre-releases/

10 réponses

Stephan Peccini
Le Thu, 25 Sep 2008 23:35:40 +0200, olivier a écrit :

Je pense que t'es un vrai plouc de mauvaise foi qui ne sais pas faire
marcher son ordinateur

Je l'attendais celle-là. Mais comme tu n'es pas capable de l'admettre vu
que cela va à l'encontre de tes convictions, il ne te reste que le
dénigrement. Si tu es sur Toulouse, je veux bien de te faire une
démonstration des problèmes quand tu veux. Et si tu as envie, je pourrais
même te montrer comment Excel en mode partagé réussit aussi à te faire
perdre des données dans des usages intensifs comme ceux que je peux avoir
besoin (équipe de 15 personnes ayant besoin d'informations centralisées
accessibles en lecture et écriture) ; et pourtant Excel, j'aime bien
malgré tout. Je peux te montrer aussi comment une simple suppression d'un
paragraphe de 10 lignes peut demander plus de 10 secondes sous Word dans
certaines conditions avec un dual core à 1,8 GHz et 1 Go de mémoire, Word
étant la seule application active du moment. C'est quand tu veux. Mais
bon, j'utilise vraiment ces logiciels, pas pour faire deux calculs sous
Excel ou une lettre à coup de retours chariot et espaces pour faire la
présentation.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Manuel Leclerc
Patrick Lamaizière a écrit :

Bah non. C'est une version du noyau en RC-1.

rc-7

Release Candidate c'est plus en beta normalement.
Qu'un bug comme ça passe inaperçu c'est curieux.

Quand google sort un browser en version beta, il y a
immédiatement des millions d'utilisateur, mais quand
Linus sort une rc, ils sont quelques milliers (méthode
pifomètre). Si en plus, il faut un certain matériel et
peut être certaines versions d'autres logiciels (comme
le serveur X par exemple), il est parfaitement normal
que cette bug ne commence à vraiment faire du bruit que
quand des distributions se mettent à diffuser le rc en
question.

--
Les pneus ont été gonflés par James Finley.
--Bonaventure Pochard
Yamo'
Salut,

Le Fri, 26 Sep 2008 02:16:14 +0000, Stephan Peccini a écrit ce message (
<gbhgle$9ld$ ):

Et si tu as envie, je pourrais
même te montrer comment Excel en mode partagé réussit aussi à te faire
perdre des données dans des usages intensifs comme ceux que je peux
avoir besoin (équipe de 15 personnes ayant besoin d'informations
centralisées accessibles en lecture et écriture) ;

Pourquoi utiliser un programme qui ne te conviens pas?
Tu ne peux pas installer OpenOffice?

Et ça viens peut-être aussi du système de fichiers ou du réseau?
Seamonkey a du mal avec le disque en réseau où je lui fait stocker les
mails même si ça va beaucoup mieux depuis qu'on est passé en réseau
gigabit au lieu de 100 Mo!

Stéphane
--
Je vote [OUI] a la création de fr.rec.chasse.newbies
-+- AT in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son newbie -+-
Floris
Denis Beauregard a écrit :
Une ancienne version du gestionnaire de fichiers (ou un logiciel d'une
suite) de Norton ou d'une autre grosse marque de l'époque pouvait
détruire un disque et c'était un produit pour DOS.

Un produit de 1994 quand même hein :)

A l'époque j'arrivais à pardonner les dégats matériels des logiciels...

En 2008 soit 14 ans plus tard c'est déjà moins évident.
Je n'interviens jamais sur ce groupe, mais sur ce coup là, et rien à
voir avec le trollesque windows vs linux, c'est vraiment du travail de
gougnafier ces pilotes en carton !

--
Floris Dubreuil
stephan
On Sep 26, 10:37 am, Yamo' wrote:
Salut,

Le Fri, 26 Sep 2008 02:16:14 +0000, Stephan Peccini a écrit ce message (
<gbhgle$ ):

>  Et si tu as envie, je pourrais
> même te montrer comment Excel en mode partagé réussit aussi à t e faire
> perdre des données dans des usages intensifs comme ceux que je peux
> avoir besoin (équipe de 15 personnes ayant besoin d'informations
> centralisées accessibles en lecture et écriture) ;

Pourquoi utiliser un programme qui ne te conviens pas?

Chez moi, je n'utilise pas Word ; par contre au travail, il m'est
imposé et je dois intégrer le travail d'autres personnes (issus de
plusieurs sociétés éventuellement ou de plusieurs pays où se trouve nt
les 40000 collègues de ma société) en respectant des "standards"
définis.

Quant au problème d'Excel (outil que j'apprécie malgré tout), je le
règle par de petits développements autour d'une base de données
(libre :-) )

Tu ne peux pas installer OpenOffice?

J'ai aussi au travail mais uniquement pour certains outils pour mon
usage seul. J'aime la facilité d'accès aux requêtes d'une base OOo
Base depuis Calc.

Et ça viens peut-être aussi du système de fichiers ou du réseau?

Non, même problème en local ou en réseau.

--
Stéphan
Cumbalero
Floris a écrit :

gougnafier ces pilotes en carton !

Ben en même temps, c'est une mandriva...

A+
JF

ben quoi, c'est vendredi, non?
Toxico Nimbus
olivier a écrit :
Le système Libre, socialiste et minimaliste appelé Linux peut détruire
votre serveur, s'il est équipé de carte réseau Intel

Merci les bricoleurs en tout genre, vive Windows

[SNIP]

Oui, Linux peut aussi détruire ton moniteur, ton clavier, ton cerveau,
il fait consommer dix fois plus d'encre à ton imprimante et surtout,
*SURTOUT* ne t'avise jamais de mettre les doigts dans le lecteur de
disquette d'une machine sous Linux.
Thierry B.
--{ Cumbalero a plopé ceci: }--

ben quoi, c'est vendredi, non?

Sur fcol.debats, c'est vendredi tous les jours.

--
HEAP__1 = %LOC(HEAP__)
Yannick Palanque
olivier écrivit :
Le système Libre,

Oui.

socialiste

Pourquoi pas.

et minimaliste

Éventuellement.

appelé Linux peut détruire
votre serveur, s'il est équipé de carte réseau Intel

Cela confirmerait qu'il peut faire pas mal de choses mais ça ne concerne
que les interfaces réseau.

vive Windows

« Casse-toi pauvre con. »

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
olivier
Le 26.09.2008, Thierry B. a supposé :
--{ Cumbalero a plopé ceci: }--

ben quoi, c'est vendredi, non?

Sur fcol.debats, c'est vendredi tous les jours.

Rendons tout de même ce qui est à César ;>O

Il s'agit d'une version rc du noyau, et pas une définitive

Alors bon, ben voilà... On va tester d'ici quelque jours la version
Seven de Windows, et il y' aura sûrement de la merde aussi...

Je pense que les systèmes sont tous devenus trop complexes aujourd'hui

Olivier