Linux bousille les cartes réseaux

51 réponses
olivier
Le système Libre, socialiste et minimaliste appelé Linux peut détruire
votre serveur, s'il est équipé de carte réseau Intel

Merci les bricoleurs en tout genre, vive Windows

http://news.opensuse.org/2008/09/22/serious-e1000e-driver-issue-in-sle-11-beta-1-and-opensuse-111-beta-1/

http://blog.mandriva.com/2008/09/23/urgent-notification-major-bug-in-all-mandriva-linux-2009-pre-releases/

10 réponses

Doug713705
Le vendredi 26 septembre 2008 21:40, Yannick Palanque s'est exprimé de la
sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

« Casse-toi pauvre con. »

Son texte !

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Stephan Peccini
Le Thu, 25 Sep 2008 23:35:40 +0200, olivier a écrit :

Je pense que t'es un vrai plouc de mauvaise foi qui ne sais pas faire
marcher son ordinateur

Si tu veux j'en ai encore d'autres qui me sont arrivés hier. Sympa aussi
ces autres problèmes. Perte de l'indication du style appliqué : tous mes
styles s'appellent maintenant "char char" ; de plus certains
comportements deviennent erratiques à l'application de style ; il est
temps de remettre le document. Lors d'une fusion/comparaison, tous les
mots insérés dans la dernière version ont été doublés : j'obtiens
"touttout", "etet", "grandgrand", ...

Voilà, voilà. Des fois, je préfère perdre un matériel que tout le temps
que je perds et que les autres perdent avec ce logiciel.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Denis Beauregard
Le 27 Sep 2008 03:48:10 GMT, Stephan Peccini
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Le Thu, 25 Sep 2008 23:35:40 +0200, olivier a écrit :

Je pense que t'es un vrai plouc de mauvaise foi qui ne sais pas faire
marcher son ordinateur

Si tu veux j'en ai encore d'autres qui me sont arrivés hier. Sympa aussi
ces autres problèmes. Perte de l'indication du style appliqué : tous mes
styles s'appellent maintenant "char char" ; de plus certains
comportements deviennent erratiques à l'application de style ; il est
temps de remettre le document. Lors d'une fusion/comparaison, tous les
mots insérés dans la dernière version ont été doublés : j'obtiens
"touttout", "etet", "grandgrand", ...

Est-ce que cela serait causé par des versions différentes de Word
ou bien est-ce que tout le monde utilise systématiquement la même
version ?

Je me rappelle que parfois, je récupérais des fichiers Excel corrompus
en utilisant la version de Word, donc la partie qui lit le fichier
n'a pas le même code dans Excel et Word. Il y a peut-être soit
certaines versions de Word qui sont disfonctionnelles, soit un des
usagers qui a un PC vérolé, le virus s'attaquant aux fichiers.

Denis
Thierry B.
--{ olivier a plopé ceci: }--

Sur fcol.debats, c'est vendredi tous les jours.

Je pense que les systèmes sont tous devenus trop complexes aujourd'hui

Pas tous, heureusement. Seuls les systèmes destinés à madame
Michu semblent atteints de complexitude exagérée. Et encore,
il suffit souvent d'enlever la garniture de bling-bling pour
retrouver quelque chose de décent.

--
How much does a slrn weigh?

42.

42 in African or European units?

British units.
talon
Stephan Peccini wrote:

Voilà, voilà. Des fois, je préfère perdre un matériel que tout le temps
que je perds et que les autres perdent avec ce logiciel.

Quand à moi, je viens de perdre deux jours à réinstaller Windows qui
est parti en carafe deux fois de suite, et sans aucune intervention de
virus, suite au changement de la carte vidéo, sur ma machine à la maison.
Je n'arrive pas à comprendre que des bouses pareilles soient encore
préconisées pour l'utilisation grand public - pour l'utilisation
professionnelle c'est encore plus un non sens total.

--

Michel TALON
Jérémy JUST
Le Thu, 25 Sep 2008 14:45:28 -0400,
Denis Beauregard
a écrit :

J'ai aussi découvert une des façons dont les fichiers se
corrompaient, en glissant une cellule avec formulaire (comme
="ABC"&C1) vers un autre fichier. Peu importe le système utilisé, on
peut parfois faire de telles erreurs de manipulation qui ne se
détectent pas tout de suite et qui fragilisent un fichier.

Est-ce que la doc (ou le bon sens) permettaient de savoir que c'était
une « erreur de manipulation », ou bien est-ce que seule ton expérience
t'a montré que le logiciel ne supportait pas cette manipulation?
Dans le deuxième cas, ce n'est pas une erreur de ta part, mais un bug
du logiciel.

--
Jérémy JUST
Floris
Michel Talon a écrit :
Quand à moi, je viens de perdre deux jours à réinstaller Windows qui
est parti en carafe deux fois de suite, et sans aucune intervention de
virus, suite au changement de la carte vidéo, sur ma machine à la maison.
Je n'arrive pas à comprendre que des bouses pareilles soient encore
préconisées pour l'utilisation grand public - pour l'utilisation
professionnelle c'est encore plus un non sens total.

Quand à moi, quand j'en viens à réinstaller une distribution, je ne
viens pas ici pour la dénigrer et/ou étaler ma méconnaissance d'un
système d'exploitation.

--
Floris Dubreuil
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 27 Sep 2008 13:05:34 +0200, *Floris* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Michel Talon a écrit :
Quand à moi, je viens de perdre deux jours à réinstaller Windows qui
est parti en carafe deux fois de suite, et sans aucune intervention de
virus, suite au changement de la carte vidéo, sur ma machine à la
maison. Je n'arrive pas à comprendre que des bouses pareilles soient
encore préconisées pour l'utilisation grand public - pour l'utilisation
professionnelle c'est encore plus un non sens total.

Quand à moi, quand j'en viens à réinstaller une distribution, je ne
viens pas ici pour la dénigrer et/ou étaler ma méconnaissance d'un
système d'exploitation.

C'est vrai qu'avec ta "distribution" tu dois être un expert en
réinstallation !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Denis Beauregard
Le Sat, 27 Sep 2008 12:49:03 +0200, Jérémy JUST
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Le Thu, 25 Sep 2008 14:45:28 -0400,
Denis Beauregard
a écrit :

J'ai aussi découvert une des façons dont les fichiers se
corrompaient, en glissant une cellule avec formulaire (comme
="ABC"&C1) vers un autre fichier. Peu importe le système utilisé, on
peut parfois faire de telles erreurs de manipulation qui ne se
détectent pas tout de suite et qui fragilisent un fichier.

Est-ce que la doc (ou le bon sens) permettaient de savoir que c'était
une « erreur de manipulation », ou bien est-ce que seule ton expérience
t'a montré que le logiciel ne supportait pas cette manipulation?
Dans le deuxième cas, ce n'est pas une erreur de ta part, mais un bug
du logiciel.

En théorie, il n'y avait pas de raison que cela plante. Il s'agit
d'un lien externe qui est possible. J'ai d'ailleurs des =INDEX par
exemple qui relient 2 fichiers. En pratique, c'est vraiment un bug
et Excel plantait au complet quand je faisais cette manipulation.

Denis
talon
Floris wrote:
Michel Talon a écrit :
> Quand à moi, je viens de perdre deux jours à réinstaller Windows qui
> est parti en carafe deux fois de suite, et sans aucune intervention de
> virus, suite au changement de la carte vidéo, sur ma machine à la maison.
> Je n'arrive pas à comprendre que des bouses pareilles soient encore
> préconisées pour l'utilisation grand public - pour l'utilisation
> professionnelle c'est encore plus un non sens total.

Quand à moi, quand j'en viens à réinstaller une distribution, je ne
viens pas ici pour la dénigrer et/ou étaler ma méconnaissance d'un
système d'exploitation.

Windows est vendu comme simple à utiliser par un amateur. Donc, si
nul que je sois dans ma connaissance de Windows, mon aventure prouve
suffisamment que cette assertion est totalement fausse. Pour ce qui est
d'un usage professionnel, seul un fou furieux peut songer à utiliser une
saloperie pareille, mais les fous, ça ne manque pas.

--

Michel TALON