Linux bousille les cartes réseaux

51 réponses
olivier
Le système Libre, socialiste et minimaliste appelé Linux peut détruire
votre serveur, s'il est équipé de carte réseau Intel

Merci les bricoleurs en tout genre, vive Windows

http://news.opensuse.org/2008/09/22/serious-e1000e-driver-issue-in-sle-11-beta-1-and-opensuse-111-beta-1/

http://blog.mandriva.com/2008/09/23/urgent-notification-major-bug-in-all-mandriva-linux-2009-pre-releases/

10 réponses

Floris
Michel Talon a écrit :
Windows est vendu comme simple à utiliser par un amateur. Donc, si
nul que je sois dans ma connaissance de Windows, mon aventure prouve
suffisamment que cette assertion est totalement fausse. Pour ce qui est
d'un usage professionnel, seul un fou furieux peut songer à utiliser une
saloperie pareille, mais les fous, ça ne manque pas.

Soit honnête, nom d'un hibou ! Le simple fait d'ouvrir l'unité centrale
pour chercher à changer ou ajouter une carte vidéo n'est déjà plus dans
le domaine ciblé de l'amateur, même en 2008 !

C'est pas pour rien que les constructeurs ont pris l'habitude de mettre
une bande de garantie sur les boitiers !

Après, si t'as le temps de polémiquer pendant trois plombes sur les
besoins existentiels vitaux d'un "amateur"...

Pour l'usage professionnel, de _MON_ point de vue et avec _MON_
expérience, chaque système a ses points forts et ses points faibles.

Seul un fou furieux peut songer à n'utiliser qu'un seul système pour
tout l'ensemble de son parc.

--
Floris Dubreuil
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 27 Sep 2008 17:21:31 +0200, *Floris* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Michel Doucet a écrit :
C'est vrai qu'avec ta "distribution" tu dois être un expert en
réinstallation !

Présomptions, frustration, voyance gratuite, toussa...

Présomptions ? Non réalisme
Frustrations ? Non mon OS ne fait que ce que je lui demande, pas d'UAC,
WGA, ...
Voyance gratuite ? Non, simplement lecture des fora W$
Toussa ? c'est cela oui !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Stephan Peccini
Le Fri, 26 Sep 2008 23:57:19 -0400, Denis Beauregard a écrit :

Est-ce que cela serait causé par des versions différentes de Word ou
bien est-ce que tout le monde utilise systématiquement la même version ?

Même version issue d'une souche entreprise. J'ai déjà eu une partie de
ces problèmes uniquement en utilisation intensive de Word mais tout seul.

Je me rappelle que parfois, je récupérais des fichiers Excel corrompus
en utilisant la version de Word, donc la partie qui lit le fichier n'a
pas le même code dans Excel et Word. Il y a peut-être soit certaines
versions de Word qui sont disfonctionnelles, soit un des usagers qui a
un PC vérolé, le virus s'attaquant aux fichiers.

Les problèmes que j'ai me sont connus depuis longtemps et reviennent
régulièrement (et j'ai d'autres témoignages de problèmes similaires en
utilisation intensive) ; quant aux virus, a priori, nous sommes bien
protégés, mais qui sait ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 27 Sep 2008 18:19:35 +0200, *Floris* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Voyance gratuite ? Non, simplement lecture des fora W$

Dans ce cas tu dois éviter la forme conditionnelle, tu ne sais pas ce
qui se passe chez les autres.

Je sais de quoi je parle, au boulot je suis *obligé* de travailler sous W
$ ... donc les merdes je sais ce que c'est.

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 27 Sep 2008 18:54:50 +0200, *Averelll* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

Vous n'en avez pas marre de vos obsessions monsieur le troll
international aux oreilles d'âne ?

Toujours vivant ? ... la nature est bonne avec les cons !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Thierry B.
--{ Floris a plopé ceci: }--

Soit honnête, nom d'un hibou ! Le simple fait d'ouvrir l'unité centrale
pour chercher à changer ou ajouter une carte vidéo n'est déjà plus dans
le domaine ciblé de l'amateur, même en 2008 !

Pas crédible. Si tu n'as pas la _dernière_ NvidiATI+12000-xtreme,
et d'un tu passes pour un clampin auprès de ta concièrge, et de
deux tu ne peux _en aucun cas_ profiter des dernières avancées
technologiques du Web2.01rc12, ce qui te discrédite auprès d'une
frange non négligeable de la population. Donc OUI, l'amateur de
pécés sous WindowsVista (le dernier truc obsolète de Microsoft)
est régulièrement appelé à changer sa carte vidéo.

Après, si t'as le temps de polémiquer pendant trois plombes sur les
besoins existentiels vitaux d'un "amateur"...

Oui, oui, mais quels concepts cache-tu derrière ce terme si
galvaudé, si vidé de sens, si générique d'"amateur" ?

Pour l'usage professionnel, de _MON_ point de vue et avec _MON_
expérience, chaque système a ses points forts et ses points faibles.

Chic, on va avoir deux listes :)

Seul un fou furieux peut songer à n'utiliser qu'un seul système pour
tout l'ensemble de son parc.

Ahemmm, oui, nous sommes donc dans un monde de furieux ultimes...

--
qu'est de un firfox, version anglophone temps quoi même C'est en la qui
page coté retard a et peut une de de commercial, d'un que l'Atlantique ?
--{ Trivial Ptilou }--
Thierry B.
--{ Averelll a plopé ceci: }--

Toussa ? c'est cela oui !

Vous n'en avez pas marre de vos obsessions monsieur le troll
international aux oreilles d'âne ?

Ah ben voilà l'autre tanche qui débarque...

--
Ici, nous faisont dans le troll de qualité artisanale et vous débarquez
avec du troll industrialisé. C'est mal.
--{ Professeur M, fcol.debats }--
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 25 Sep 2008 14:45:28 -0400, Denis Beauregard
wrote:

J'ai eu pendant longtemps des problèmes de corruption de fichier
avec Excel. J'avais un très gros fichier (dans les 6000 lignes)
avec une version d'Excel alors limitée à 8192 lignes (Excel 95 il
me semble), et à la longue, le fichier devenait corrompu et je
devais tout recopier et coller en texte dans un autre fichier pour
rétablir la situation. C'est réglé depuis (avec une autre version
de Excel) et je n'ai plus de corruption de fichier. J'ai aussi
découvert une des façons dont les fichiers se corrompaient, en
glissant une cellule avec formulaire (comme ="ABC"&C1) vers un autre
fichier. Peu importe le système utilisé, on peut parfois faire de
telles erreurs de manipulation qui ne se détectent pas tout de suite
et qui fragilisent un fichier.

J'ai un probleme de melange de pinceau avec Word 2003 et sa gestion du
HTML. Deja le HTML de microsoft est imbouffable mais en plus si on
aligne une centaine de lien hypertexte il trouve le moyen de les
decaller d'un jour a l'autre. Resultat le lien ouvre la cible du
suivant....

Donc maintenant pour du HTML simple, j'utilise notepad et le
copy/paste.
Jérémy JUST
Le Sat, 27 Sep 2008 08:40:54 -0400,
Denis Beauregard
a écrit :

En théorie, il n'y avait pas de raison que cela plante. Il s'agit
d'un lien externe qui est possible. J'ai d'ailleurs des =INDEX par
exemple qui relient 2 fichiers. En pratique, c'est vraiment un bug
et Excel plantait au complet quand je faisais cette manipulation.

Eh bien ce n'est donc pas une erreur de manipulation de ta part, mais
un problème du logiciel. Ramène-le au vendeur et demandes-en un autre,
qui fonctionne. Euh, non, ça, c'est malheureusement impossible avec les
logiciels. C'est bien dommage.

--
Jérémy JUST
Floris
Thierry B. a écrit :
Oui, oui, mais quels concepts cache-tu derrière ce terme si
galvaudé, si vidé de sens, si générique d'"amateur" ?

Voir avec le sieur Talon.

Le reste n'est que pollution.

--
Floris Dubreuil