Linux, c'est bien

91 réponses
ramoser_gianfranco
En réponse aux nombreux messages de désinformation sur le groupe, qui
risquent de déstabiliser les utilisateurs MS souhaitant tester Linux.

je confirme qu'il est possible d'installer une distribution Linux
aussi facilement (sinon plus) que sous XP.

Pour ceux qui sont tentés par l'expérience, je conseille Knoopix, qui
permet de découvrir le monde linux sans installation

Ramoser Gianfranco

10 réponses

bernadrian
Le Thu, 30 Sep 2004 01:42:35 -0700, gianfranco ramoser a écrit :

En réponse aux nombreux messages de désinformation sur le groupe, qui
risquent de déstabiliser les utilisateurs MS souhaitant tester Linux.

je confirme qu'il est possible d'installer une distribution Linux
aussi facilement (sinon plus) que sous XP.

Pour ceux qui sont tentés par l'expérience, je conseille Knoopix, qui
permet de découvrir le monde linux sans installation

Je confirme : je ne connaissais absolument pas Linux début août. Et j'ai
pu installer un système complet grâce au CD et au bouquin Knoppix sur un
PC déjà ancien : 533 MhZ, 64 Mo RAM. L'investissement dans le bouquin*
(25,79 ¤ avec le CD) me paraît toutefois indispensable. Il est _très_
bien fait.

* Linux Knoppix de Frédéric Aubépin, Eric Barons, Fabien Bourdaire,
Jody Noury, Marian Robusti Edition Micro Application.
--
Bernard

Mike Massonnet
gianfranco ramoser wrote:

En réponse aux nombreux messages de désinformation sur le groupe, qui
risquent de déstabiliser les utilisateurs MS souhaitant tester Linux.

je confirme qu'il est possible d'installer une distribution Linux
aussi facilement (sinon plus) que sous XP.

Pour ceux qui sont tentés par l'expérience, je conseille Knoopix, qui
permet de découvrir le monde linux sans installation

Ramoser Gianfranco

Je confirme j'ai découvert Linux en Mai dernier (2004). C'est à présent mon
OS principal où je passe 99,9% de mon temps.

J'ai la Mdk9.2 (depuis Mai d'ailleurs) elle est cool et me convient.

Ce système n'a rien de sorcier... Mais il m'a fallu un temps d'adaptation
obligatoire avant de /mettre/ /la/ /main/ sur ce nouveau système.

** COMMENTAIRES ALONGES **
Je le trouve meilleur qu'un système windows XP, et je ne gache plus autant
de temps à tout faire au clic. Il est livré avec tous les logiciels dont
j'ai *vraiment* besoin.
Je suis capable de partager mes données, de me mettre dans un groupe de
travail (merci SaMBa) et tout le possible pour me fondre dans la masse d'un
réseau avec du Windows.

J'ai beaucoup plus de services disponibles et pour les lancés/arrêtés c'est
un jeu d'enfant. Je n'ai pas à patienter 1->2 minutes avant que la tâche
soit effectué
** COMMENTAIRES ALONGES **

Ce que j'adore dans Linux c'est l'aspect no virus.
Je surfe sans anti-virus = Mon PC tourne beaucoup plus vite.
D'ailleurs pour je dirais que 1 virus sur 10.000 exploité sur du Windows est
capable d'effectuer un même plantage ou autre sur Linux car les droits sont
limités donc le KO est quasi impossible. Ensuite il y a les virus qui
exploite des *vrais* failles. Et il faut citer que Linux est actif, des
dérives sont disponibles quelques temps après (heures) et des correctifs
pas loin derrière.

Il y a une constante évolution, on a pas besoin (nous les linuxiens)
d'attendre 3 ans sur un nouveau Windows.

Merci de m'avoir lu, j'espère que d'autre partagerons cette expérience,
Amicalement Mike Massonnet.

--
Registered Linux User #361637
Vous aussi identifiez-vous en tant qu'utilisateur
de Linux sur le site <http://counter.li.org/>
PS: <http://mykey57.free.fr/> tout sur moi et autre

Ronald
Le Thu, 30 Sep 2004 01:42:35 -0700, gianfranco ramoser a écrit :

En réponse aux nombreux messages de désinformation sur le groupe, qui
risquent de déstabiliser les utilisateurs MS souhaitant tester Linux.

je confirme qu'il est possible d'installer une distribution Linux aussi
facilement (sinon plus) que sous XP.

Ouais, c'est ça. Et les jeux débiles en flash que tes collègues t'envoie
par mail tu peux y jouer?
Les mails eux même, de tes potes sous outlook express, s'affichent
correctement dans kmail?
Les jeux directx dernier cris dans lesquels tu as investis tout ton argent
de poche, ils tournent sous linux?
Les vidéos sur le web tu es sûr de pouvoir les lire toutes et sur tous
les sites?
Tout tes périphériques fonctionnent correctement et à 100% "comme sous
XP"?

Pour ceux qui sont tentés par l'expérience, je conseille Knoopix, qui
permet de découvrir le monde linux sans installation

Et moi slackware pour dégouter les clickomanes.

Mike Massonnet
Mike Massonnet wrote:

des correctifs
pas loin derrière.

Ooops, je voulais dire mise à jour. Car on ne recolle pas du code compilé
au-dessus de l'ancien sous Linux ;)

Désolé pour cette gaffe , bye .
Mike Massonnet.

--
Registered Linux User #361637
Vous aussi identifiez-vous en tant qu'utilisateur
de Linux sur le site <http://counter.li.org/>
PS: <http://mykey57.free.fr/> tout sur moi et autre

Mike Massonnet
Ronald wrote:

En réponse aux nombreux messages de désinformation sur le groupe, qui
risquent de déstabiliser les utilisateurs MS souhaitant tester Linux.

je confirme qu'il est possible d'installer une distribution Linux aussi
facilement (sinon plus) que sous XP.

Ouais, c'est ça. Et les jeux débiles en flash que tes collègues t'envoie
par mail tu peux y jouer?

Oui, j'ai FlashPlayer qui est installé.

Les mails eux même, de tes potes sous outlook express, s'affichent
correctement dans kmail?

Tout as fait. Aucune distinction dans un message texte, et tout autant
aucune distinction dans un message écrit en html. Le client de messagerie
ne fait que renvoyer des emails avec pièces jointes ou non au format html
et/ou texte au(x) destinaitaire(s).

Les jeux directx dernier cris dans lesquels tu as investis tout ton argent
de poche, ils tournent sous linux?

Pour les jeux cricar oui, car les binaires pour Linux sont écrit.
http://www.tuxgames.com
Sinon il y a Cedega qui (/emule/ d'une certaine façon) lance les jeux
DirectX.
J'ai expérimenté ça marche... Le fait est que (moi) je ne suis pas très
joueur.

Les vidéos sur le web tu es sûr de pouvoir les lire toutes et sur tous
les sites?

Oui.

Tout tes périphériques fonctionnent correctement et à 100% "comme sous
XP"?

Non pour les fabricants qui ne veulent pas écrire de driver et encore moins
filer les specs.

Pour ceux qui sont tentés par l'expérience, je conseille Knoopix, qui
permet de découvrir le monde linux sans installation

Et moi slackware pour dégouter les clickomanes.

Non Knoppix, Morphix, (la liste est longue, enfin...) tout OS LiveCD qui ne
nécessite pas d'installation sur le disque dur.

VIVE LA MAUVAISE FOIE.
ps: c'est carrément ironique.
Et toi avec ton OS, es-tu capable de faire tout ce que tu aimerais faire? Et
le fais-tu légalement?

--
Registered Linux User #361637
Vous aussi identifiez-vous en tant qu'utilisateur
de Linux sur le site <http://counter.li.org/>
PS: <http://mykey57.free.fr/> tout sur moi et autre

Ronald
Le Thu, 30 Sep 2004 21:17:41 +0200, Mike Massonnet a écrit :

VIVE LA MAUVAISE FOIE.
ps: c'est carrément ironique.
Et toi avec ton OS, es-tu capable de faire tout ce que tu aimerais faire?
Et le fais-tu légalement?

oui

David MAREC
D'après Ronald:

Tout tes périphériques fonctionnent correctement et à 100% "comme sous
XP"?

J'espère bien que non !

J'espère que sous Linux, je peux m'en servir, au contraire.

Thierry Boudet
On 2004-09-30, Ronald wrote:

Ouais, c'est ça. Et les jeux débiles en flash que tes collègues t'envoie
par mail tu peux y jouer?

Eux ne peuvent pas exploiter les patches de battleship que je
leur fait gentimment parvenir sous la forme d'un beau diff.

Les mails eux même, de tes potes sous outlook express, s'affichent
correctement dans kmail?

Oui, même dans Mutt.

Les jeux directx dernier cris dans lesquels tu as investis tout ton argent
de poche, ils tournent sous linux?

Les jeux nCurses dernier cris dans lesquels ne n'ai investi qu'un
peu de matière griss tournent dans _tous_ les Unix _et_ dans Windows,

Les vidéos sur le web tu es sûr de pouvoir les lire toutes et sur tous
les sites?

Non. Mais c'est la faute à Microsoft en général.

Tout tes périphériques fonctionnent correctement et à 100% "comme sous
XP"?

<mavie> mon lecteur de compact-flash... </mavie>

Pour ceux qui sont tentés par l'expérience, je conseille Knoopix, qui
permet de découvrir le monde linux sans installation

Et moi slackware pour dégouter les clickomanes.

Mon texte !

--
_/°< coin

Patrice Karatchentzeff
bernadrian writes:

(25,79 ¤ avec le CD) me paraît toutefois indispensable. Il est _très_
bien fait.
^^^^

* Linux Knoppix de Frédéric Aubépin, Eric Barons, Fabien Bourdaire,
Jody Noury, Marian Robusti Edition Micro Application.
^^^^^^^^^^^^^^^^

C'est le premier de réussi depuis qu'ils éditent des bouquins en info
alors ?

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Miod Vallat
* Linux Knoppix de Frédéric Aubépin, Eric Barons, Fabien Bourdaire,
Jody Noury, Marian Robusti Edition Micro Application.
^^^^^^^^^^^^^^^^

C'est le premier de réussi depuis qu'ils éditent des bouquins en info
alors ?

Pardon, avant que Micro Application ne signe son accord de partenariat
avec Data Becker Gmbh en 1988 (ou était-ce 1987 ?), leurs bouquins
étaient de très bonne facture, avec bon nombre d'auteurs français,
d'ailleurs.