linux, c'est pas un OS

Ruellort
Bonjour,

A la base, un OS, c'est fait pour faire tourner des programmes, des
jeux, pour gerer des fichiers.
Et linux, c'est quoi? Bah, c'est un kit de programmation. Y'en a qui
adorent programmer, compiler, lire 500 pages de man, choisir entre 50
distributions, recompiler le noyeau pour pouvoir faire fonctionner son
modem.

Et je ne parle m=EAme pas de sa communaut=E9e, arm=E9e de RTFM et STFG,
geulant contre le trool et ne cherchant qu'=E0 id=F4latrer son OS en vous
trainant d'inculte qui ne cherche pas le savoir, qui ne cherche pas =E0
comprendre le fonctionnement d'un tel syst=E8me et qui ne cherche qu'=E0
=EAtre l'utilisateur d'un OS.

On peut donc en conclure que sa communaut=E9e non plus ne la consid=E8re
pas comme un OS. C'est pas fait pour jouer, c'est pas fait pour surfer
sur le net et discuter par MSN facilement, juste pour perdre son temps.

gloubi
".-pipolin-." a écrit dans le message de

ba une preuve que linux en 3d, c'est CACA !

C'est pas vraiment linux qui est "CACA" en 3D :-)
Deja un noyau d'un OS n'a rien a voir avec une carte vidéo, il devrait juste
connaitre le PCI express ou l'AGP...(si les spec ont été communiquées)
Ensuite si le construteur de la carte vidéo ne fournit pas un pilote digne
de ce nom, il n'y aura jamais un support digne de ce nom, en open source
c'est impossible, il est clair que les fabricants de carte vidéo ne vont pas
offrir le travail de quelques centaines d'ingénieurs à la pointe du progrès
qu'ils payent une fortune!
Ensuite les éditeurs de logiciel de création 3D commerciaux ne risquent pas
de développer une application pour un OS qui n'a pas de pilote de carte
vidéo a la pointe de la technologie (donc supporté par des marques), je
pense que c'est grosso modo la seule chose qui bloque le développement des
applications commerciales sur linux, le manque de support des marques!
Peut être un jour un grand éditeur de logiciel voudra bien se lancer dans
une version commerciale d'un système issu du libre et inversera la tendance,
petit a petit, parce que ça se fera pas du jour au lendemain de trainer de
plus en plus de marque vers ce nouvel OS, même si je suis sûr que pas mal de
développeurs professionnels ne seraient pas mécontent de travailler sur un
autre OS que Windows!
En tout cas a la base de l'OS linux rien n'empèche théoriquement d'y faire
tourner 3DSMAX ou MAYA ou tout autre grosse applic 3D bien grasse!

.-pipolin-.
gloubi avait prétendu :
[...]

entierement d'accord avec toi, je fais juste un constat, les raisons je
les connais et elles m'importent peut.

© pipolin

gloubi
".-pipolin-." a écrit dans le message de
gloubi avait prétendu :

entierement d'accord avec toi, je fais juste un constat, les raisons je
les connais et elles m'importent peut.

Ne t'en prend pas a linux alors, parce que linux n'a foutrement rien a voir

la dedans, parle plutôt du monopole de Windows qui te force à utiliser tes
applications 3D sous son système! (qui je suis sûr te plait pas tant que ça
sinon tu serait pas là a critiquer un autre système, c'est peut être que toi
aussi tu aimerais que ça change ;-) )

.-pipolin-.
gloubi avait prétendu :
[...]

je ne critique pas linux, je fais un constat, c'est tout, perso, j'en
ai rien à foutre de savoir sous quoi va tourner les soft que j'utilise,
ce qui m'importe, c'est que ça marche, le pc et quelque soit l'os, ce
ne sont que des outils, rien d'autre.

je bosse regulierment dans des sociétés qui ont leur outils
propriétaires, qui tourne sous linux, ou sous winwin, perso, cela ne
change rien.

en revanche, ce qui me gave, c'est tout ces "jacky" de l'infos qui te
bassine les couilles avec linux et qui quand tu leur demande ce qu'il
font avec leur pc, sont incapable de répondre...
;o)

© pipolin

gloubi
[...]

Sans OS pas de logiciel...

Et si tu es si à la pointe dans ton domaine demande toi si ton logiciel
favori n'aurait pas été plus performant sur un autre OS justement!
Apres tu as pas le choix, c'est vrai mais c'est toujours bon de se poser la
question: est ce que ça aurait pu être mieux?!

gloubi
".-pipolin-." a écrit dans le message de

et si on veux bosser ?

Si tu savais par combien de machines non Windows ton message a transité...

;-)
(Et des gens travaillent sur ces machines!)
Demande a Free et a ses 5 millions d'abonnés si on ne peut pas bosser sur
Linux!

none
[...]

Et je ne parle même pas de sa communautée, armée de RTFM et STFG,
geulant contre le trool et ne cherchant qu'à idôlatrer son OS en vous
trainant d'inculte qui ne cherche pas le savoir, qui ne cherche pas à
comprendre le fonctionnement d'un tel système et qui ne cherche qu'à
être l'utilisateur d'un OS.

On peut donc en conclure que sa communautée non plus ne la considère
pas comme un OS. C'est pas fait pour jouer, c'est pas fait pour surfer
sur le net et discuter par MSN facilement, juste pour perdre son temps.

Tu veux que je te dise: tu as raison. Linux c'est de la sous-merde sur
laquelle on ne peut faire tourner que de pâles copies de programmes pour
286, et encore, pleines de bugs.

Alors que Windows, y'a qu'à voir le nombre de gens qui l'utilisent,
c'est ce qui s'est jamais fait de mieux au Monde.

C'est comme la merde: si 100000000000000 de mouches en mangent, c'est
que ça doit être vachement bon, du coup, il faut qu'on s'y mette tous!

Allez, retourne à ton pécé sous vindoze, ne perds pas de temps sur des
forums de nerds abrutis, et concocte nous une de tes oeuvres 3D dont tu
as le secret: ce serait dommage d'en priver l'humanité!

Ah, et au passage, tu as demandé l'autorisation à ton papa et à ta maman
avant de te servir de leur ordinateur?

.-pipolin-.
gloubi a exposé le 31/07/2007 :
[...]

c'est évident.

Et si tu es si à la pointe dans ton domaine demande toi si ton logiciel
favori n'aurait pas été plus performant sur un autre OS justement!

pour le moment j'utilise xsi et il est plus performant sous winwin,
plus stable, malgré le fait que la gestion de la ram soit merdique sur
les grosse scenes.

Apres tu as pas le choix, c'est vrai mais c'est toujours bon de se poser la
question: est ce que ça aurait pu être mieux?!

bien sur, mais je ne produit pas avec des souhaits

© pipolin

.-pipolin-.
[...]

oui, pour faire du serveur ou du routage, bien sur les machines sous
linux ou unix sont bien plus performantes.

© pipolin

none
[...]

Tu veux que je te dise: tu as raison. GNU/Linux (parce que Linux tout
seul, ce n'est pas ce dont tu veux parler, j'imagine?) c'est de la