linux, c'est pas un OS

699 réponses
Ruellort
Bonjour,

A la base, un OS, c'est fait pour faire tourner des programmes, des
jeux, pour gerer des fichiers.
Et linux, c'est quoi? Bah, c'est un kit de programmation. Y'en a qui
adorent programmer, compiler, lire 500 pages de man, choisir entre 50
distributions, recompiler le noyeau pour pouvoir faire fonctionner son
modem.

Et je ne parle m=EAme pas de sa communaut=E9e, arm=E9e de RTFM et STFG,
geulant contre le trool et ne cherchant qu'=E0 id=F4latrer son OS en vous
trainant d'inculte qui ne cherche pas le savoir, qui ne cherche pas =E0
comprendre le fonctionnement d'un tel syst=E8me et qui ne cherche qu'=E0
=EAtre l'utilisateur d'un OS.

On peut donc en conclure que sa communaut=E9e non plus ne la consid=E8re
pas comme un OS. C'est pas fait pour jouer, c'est pas fait pour surfer
sur le net et discuter par MSN facilement, juste pour perdre son temps.

10 réponses

Laurent
On 31 juil, 14:16, .-pipolin-. wrote:

On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:

oui mais plus particulierement ?

a par surfer, jouer avec des jeux obsolètes et envoyer des mails, tu
fais quoi ?

C'est bon, j'ai pas que ca a faire que te faire une liste detaillée de
tout ce que je fais avec un PC.

ba moi je peux, je fais de la 3d, et sous linux, ba l'offre 3d elle
est pas a la hauteur de celle de winwin.

un pc plus un OS, c'est un outils, pas une fin en soit.

Bon je marche dedans.

Je fais de la MAO avec personnellement, avec une latence audio de
4.8ms en moyenne avec 8 pistes en simultané. Des Logiciels Libres
gèrent tout depuis l'enregistrement au mastering, en passant par la
boite à rythme et les synthétiseurs. Le tout en 64Bits SMP, cela va
sans dire. Il y a même des studios qui s'y mettent (je te laisse
chercher).

D'autres personnes font de la troidé(3D) aussi sous Linux:

http://www.blender.org/features-gallery/gallery/images/

Tiens montre tes "oeuvres" qu'on compare avec ce que tu sors avec ton
3DstudioMAX piraté, et qu'on rigole un bon coup.

--
Laurent C.

Laurent
On 31 juil, 14:23, .-pipolin-. wrote:

non je veux dire que je fais de la 3d pour le cinema et la pub et que
ca me fait bouffer, et c'est pas avec linux.

et donc si tu fiais rien avec ton pc, linux c'est bien !

lol

Un branleur loleur, qui bosse pour le cinéma !
C'est pour ça qu'il y a de plus en plus de merdes qui sortent sur
grand écran ?

--
Laurent C.

.-pipolin-.
nicolas vigier avait soumis l'idée :
On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:
Ed a formulé la demande :
On Tue, 31 Jul 2007 15:28:35 +0200, .-pipolin-. wrote:

ok, dit moi ou je dois regarder pour avoir mudbox, zbrush3 et
photoshop sous linux,

Non.
Tu répètes que tu sais de quoi tu parles, donc tu sais de quoi tu
parles.

oui ces logiciels n'existent pas sous linux.

Dommage.
Parles-en aux éditeurs respectifs au lieu de venir pleurer ici.

je viens pas pleuré ici, je dis simplement que linux c'est pas bien

pour tout et en particulier pour la 3d.

En quoi c'est pas bien "pour tout" ? T'as juste dit que tes logiciels
de 3D dont tout le monde se fout n'existent pas sous Linux.

tu parles au nom de tout "le monde", pardon, je savais pas a qui

j'avais affaire.

Sinon il faudrait que tu penses à prevenir les gens de ILM (ceux qui
font les effets speciaux de Star Wars et pleins d'autres films),
Dreamworks et autres, par ce qu'il parait qu'ils utilisent pas mal linux.

http://www.desktoplinux.com/articles/AT7096363910.html

oui merci, je sais, j'ai quelque amis qui y travaillent, ils utilisent

linux surtout pour les renderfarm, parce que c'est quand meme plus
economique que winwin et plus puissant en gestion resaux, surtout quand
tu as plusieurs milliers de machine qui bossent ensemble, mais ces gens
ont des R&D conséquentes pour dévellopés passerelle et autres outils
pour comblé les manques.

c'est ton interprétation de la chose, mais ce n'est pas ce que j'ai
dit, j'ai juste dit que sous linux, l'offre en logiciels n'etais pas a
la hauteur de celle de windows et je l'ai illustré par un exemple dans
un domaine que je connais tres bien, la 3d, c'est tout.

Le truc c'est que 95% des gens en ont absolument rien à foutre de tes
logiciels de 3D.

source ?

Et comme je l'ai deja dit, on peut aussi trouver
certains logiciels qui existent sous Linux et pas sous Windows, donc
pour ton "l'offre logiciel n'est pas à la hauteur de celle de windows"
il va falloir trouver autre chose.

désolé de bousculer tes certitudes et tes croyances, mais je cite un
cas particulier ou window à un avantage franc et net, ce n'est pas que
je defende windows ou quoi que ce soit, pour moi un pc et ce qui le
compose est un outil pour faire des choses, le reste je m'en tamponne,
c'est l'objectif a atteindre qui détermine l'outil, et pas l'inverse.
;o)

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

.-pipolin-.
Laurent a exprimé avec précision :
On 31 juil, 14:23, .-pipolin-. wrote:

non je veux dire que je fais de la 3d pour le cinema et la pub et que
ca me fait bouffer, et c'est pas avec linux.

et donc si tu fiais rien avec ton pc, linux c'est bien !

lol

Un branleur loleur, qui bosse pour le cinéma !
C'est pour ça qu'il y a de plus en plus de merdes qui sortent sur
grand écran ?

à tiens, un critique ciné...

lol

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

Laurent
On 31 juil, 14:34, .-pipolin-. wrote:

ba c'est surtout une preuve que linux, c'est pas un os convivial.

Le terme exact est : CONVIVIAL.

--
Laurent C. qui se demande si septembre ne commence pas un peu tôt
cette année.

Laurent
On 31 juil, 14:45, Professeur Méphisto
wrote:

ba c'est surtout une preuve que linux, c'est pas un os convivial.

Un OS n'a pas à être convivial

La convivialité est l'affaire de l'interface homme-machine, couche
au-dessus de l'OS.

J'ai toujours cru que la convivialité commencait avec l'arrivée des
dits convives.

Comme pour un GLOU quoi.

Personnellement je n'ai jamais payé un verre à mon PC.

--
Laurent C.

.-pipolin-.
Laurent avait énoncé :
On 31 juil, 14:16, .-pipolin-. wrote:

On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:

oui mais plus particulierement ?

a par surfer, jouer avec des jeux obsolètes et envoyer des mails, tu
fais quoi ?

C'est bon, j'ai pas que ca a faire que te faire une liste detaillée de
tout ce que je fais avec un PC.

ba moi je peux, je fais de la 3d, et sous linux, ba l'offre 3d elle
est pas a la hauteur de celle de winwin.

un pc plus un OS, c'est un outils, pas une fin en soit.

Bon je marche dedans.

Je fais de la MAO avec personnellement, avec une latence audio de
4.8ms en moyenne avec 8 pistes en simultané. Des Logiciels Libres
gèrent tout depuis l'enregistrement au mastering, en passant par la
boite à rythme et les synthétiseurs. Le tout en 64Bits SMP, cela va
sans dire. Il y a même des studios qui s'y mettent (je te laisse
chercher).

le son n'est pas ma partie, tu trouve ton bonheur avec des logiciels

libre sous linux, tant mieux, c'est très bien. j'ai hate qu'il en soit
de meme pour moi, mais ce n'est pas le cas.

D'autres personnes font de la troidé(3D) aussi sous Linux:

http://www.blender.org/features-gallery/gallery/images/

oui je connais blender, c'est migon, mais c'est un joujou.

Tiens montre tes "oeuvres" qu'on compare avec ce que tu sors avec ton
3DstudioMAX piraté, et qu'on rigole un bon coup.

je n'ai rien a te prouver, d'autant que les images que tu montres sont
des images d'amateurs et je n'en suis pas un.

et quoi que tu dises de mes images, cela ne changeras rien au faits,
l'offre logiciel 3d est ridicule sous linux en comparaisont de celle
sous windows.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

.-pipolin-.
Laurent a utilisé son clavier pour écrire :
On 31 juil, 14:34, .-pipolin-. wrote:

ba c'est surtout une preuve que linux, c'est pas un os convivial.

Le terme exact est : CONVIVIAL.

merci maitre Capello.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

Professeur M

Personnellement je n'ai jamais payé un verre à mon PC.

moi, si.
enfin c'est le clavier qui a morflé

Laurent
On 31 juil, 16:34, .-pipolin-. wrote:
Laurent avait énoncé :

On 31 juil, 14:16, .-pipolin-. wrote:

On 2007-07-31, -pipolin- <> wrote:

oui mais plus particulierement ?

a par surfer, jouer avec des jeux obsolètes et envoyer des mails, tu
fais quoi ?

C'est bon, j'ai pas que ca a faire que te faire une liste detaillée de
tout ce que je fais avec un PC.

ba moi je peux, je fais de la 3d, et sous linux, ba l'offre 3d elle
est pas a la hauteur de celle de winwin.

un pc plus un OS, c'est un outils, pas une fin en soit.

Bon je marche dedans.

Je fais de la MAO avec personnellement, avec une latence audio de
4.8ms en moyenne avec 8 pistes en simultané. Des Logiciels Libres
gèrent tout depuis l'enregistrement au mastering, en passant par la
boite à rythme et les synthétiseurs. Le tout en 64Bits SMP, cela va
sans dire. Il y a même des studios qui s'y mettent (je te laisse
chercher).

le son n'est pas ma partie, tu trouve ton bonheur avec des logiciels
libre sous linux, tant mieux, c'est très bien. j'ai hate qu'il en soit
de meme pour moi, mais ce n'est pas le cas.

D'autres personnes font de la troidé(3D) aussi sous Linux:

http://www.blender.org/features-gallery/gallery/images/

oui je connais blender, c'est migon, mais c'est un joujou.

Tiens montre tes "oeuvres" qu'on compare avec ce que tu sors avec ton
3DstudioMAX piraté, et qu'on rigole un bon coup.

je n'ai rien a te prouver, d'autant que les images que tu montres sont
des images d'amateurs et je n'en suis pas un.

C'est toi qui parles de preuves depuis tout à l'heure dis !

et quoi que tu dises de mes images, cela ne changeras rien au faits,
l'offre logiciel 3d est ridicule sous linux en comparaisont de celle
sous windows.

Toujours des mots, rien que des mots, les mêmes mots.

Merci en tout cas j'ai bien rigolé, et je suis pas le seul.

--
Laurent C.