Linux cnc et palpeur ?

ptilou
Bonjour, ( on revient toujours au sources !)

J'ai pas vu le petit script qui fais que je palpe une pi=E8ce, puis linux c=
nc, il me cr=E9e le fichier 3D pour Blenfer ( je voudrai pas me f=E2cher av=
ec les ayatollahs du libre ...),et d'autre soft 3 D ?

Merci

Ptilou

--=20
Pourquoi le chairman ex=E9cutif d'un grand =E9diteur de logiciel proprio, v=
ous a qualifi=E9 de cancers de l'informatique ?

1 2 3 4 5
Philippe
Le Sun, 01 Dec 2013 07:19:55 -0800, ptilou a écrit :

J'ai pas vu

ben il faut chercher...

--
https://www.youtube.com/watch?v=JhideeG12zw
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
ptilou
Slt,

Le dimanche 1 décembre 2013 16:24:18 UTC+1, Philippe a écrit :
Le Sun, 01 Dec 2013 07:19:55 -0800, ptilou a écrit :

> J'ai pas vu

ben il faut chercher...

J'ai deja trouvé le script GPL: sketchup -> g-code !
Mais comme j'ai galeux a l'entre jambe, plutôt que de me taper 4 h d'admi n, donc faut que je sorte de ma tanière ...

L'éducation national devrait me payer, ils se font les dents grasse a moi .

J'ai aussi vu un paquet sur Fedora, autre que Linu-cnc, y a autre chose ?

Par exemple l'optimisation des passes selon l'outil ?
L'optimisation du placement des pièces sur une surface d'usinage ( je l'a i vu avant 1992 en 2D, et c’était made in France, mais pas GPL ) ?

Merci

Ptilou
Dominique
Le 01/12/2013 16:19, ptilou a écrit :

J'ai pas vu le petit script qui fais que je palpe une pièce, puis linux cnc, il me crée le fichier 3D pour Blenfer

( je voudrai pas me fâcher avec les ayatollahs du libre ...),et
d'autre soft 3 D ?

Euh, rassurez-moi. C'est mon QI qui n'est pas à la hauteur ou c'est
normal que je ne comprenne jamais rien à ce que ptilou écrit ?

Là, je ne vois même pas de quoi il veut parler

--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 01/12/2013 16:50, ptilou a écrit :
Slt,

[...]

Toujours rien compris : « sketchup -> g-code », « j'ai galeux a l'entre
passes selon l'outil » etc.

Tu devrais essayer le français. Je pense que ce serait mieux pour toi.
Tiens, que veut dire cette phrase : « J'ai aussi vu un paquet sur
Fedora, autre que Linu-cnc, y a autre chose » ?

--
Dominique
Esto quod es
ptilou
Slt,

Le dimanche 1 décembre 2013 17:09:39 UTC+1, Dominique a écrit :
Le 01/12/2013 16:50, ptilou a �crit :

> [...]

> Mais comme j'ai galeux a l'entre jambe, plut�t que de me taper 4 h d'admin, donc faut que je sorte de ma tani�re ...

> L'�ducation national devrait me payer, ils se font les dents gr asse a moi.

> J'ai aussi vu un paquet sur Fedora, autre que Linu-cnc, y a autre chose ?

> Par exemple l'optimisation des passes selon l'outil ?

> L'optimisation du placement des pi�ces sur une surface d'usinag e ( je l'ai vu avant 1992 en 2D, et c��tait made in France, mais pas GPL ) ?

Toujours rien compris : � sketchup -> g-code �, � j'ai galeux a l'entre

jambe �, � ils se font les dents grasse a moi �, � l'optimisation des

passes selon l'outil � etc.

Tu devrais essayer le fran�ais. Je pense que ce serait mieux pour toi.

Le fils de ma copine qui a maintenant 14 1/2 est au collège et comprend, acadomia peut te venir en aide ?

Tiens, que veut dire cette phrase : � J'ai aussi vu un paquet sur

Fedora, autre que Linu-cnc, y a autre chose � ?

Tiens, est une introduction, un paquet signifie quelque chose qui est ensem ble de données et peut-être exécuté sur un calculateur, Fedora est une distribution qui perd de son panache quand je m’absente, y a autre ch ose, signifie, y a t'il d'autre paquet ! ( un enfant de 14 ans a compris, p ourvu que tu n'es aucune responsabilité ?)

Je viens de remarquer, qu'il y avait une forte demande de sonde de tempér ature commandé par arduino, sur ebay, attention le libre doit rester acce sible au enfant, pas de truc cochon SVP !

Et arrêter d’écrire des paquet a la volet, je n'ai même pas de quoi payer un apprentie en France, alors un ingegenieur, faut accepter les trai tes sur 120 ans ...

Il m'avait que sketchup est partie d'une basse open-source, comme Blender, et en sens inverse, le monde proprio a racheté les sources ?

Qui y a t'il de mieux que catia, dans un monde GPL, avec plein de script po ur un flaimare comme le ptilou ?

Merci

Ptilou

--
je viens de brancher ma carte son sur le secteur, c'est bizarre, j'ai pas e u le temps de voir la sinus parfaite, le pros á fuma ! Pourquoi ?
Professeur Méphisto
ptilou a wroté :

Blenfer ( je voudrai pas me fâcher avec les ayatollahs du libre ... ),et
d'autre soft 3 D ?

pour la troidédemerde©® c'est à côté...

demande pipotollah de ma part.
Professeur Méphisto
Dominique a wroté :

« l'optimisation des
passes selon l'outil »

[OUI] à la pénalisation du ptilou
Dominique
Le 01/12/2013 19:18, ptilou a écrit :

Aucun espoir de jamais comprendre ce type.

--
Dominique
Esto quod es
Doug713705
Le 01-12-2013, ptilou nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :

Le fils de ma copine qui a maintenant 14 1/2 est au collège et
comprend

S'il te comprend, il n'a plus qu'à te répondre.

++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Doug713705
Le 01-12-2013, Dominique nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
[...]

Mon traducteur n'est pas au point mais je dirai que Ptilou espère
trouver un logiciel ou un script qui lui permette, à partir d'une
machine à commande numérique avec laquelle il récupère les
cotes d'une pièce, d'obtenir un modèle 3D exploitable dans Blender.

Le Ptilou est une discipline qui demande beaucoup d'abstraction et
clairement ton QI n'est pas à la hauteur mais, rassure toi, ce n'est pas
parce qu'il est trop bas ;-)

++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
1 2 3 4 5