Linux ne décolle pas...

207 réponses
P4nd1-P4nd4
Bonjour, je suis de retour !

Je ne viens pas les mains vides: Voici les chiffres pour le mois de
septembre concernant les machines qui accèdent aux sites Internet

Selon

http://marketshare.hitslink.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=10&qpmr=24&qpdt=1&qpct=3&qptimeframe=M

Linux est le 6 ième système le plus utilisé au monde derrière

1. Windows XP
2. Windows Vista
3. OS X 10.5
4. Windows 7
5. OS X 10.4
6. Linux

Avec 0.95 % de part de marché !

Prenons WIndows 7 , qui n'est toujours pas sortit, il a déjà doublé le
nombre de desktop par rapport à Linux, puisqu'il atteint déjà 1.52 % de
part de marché !

Comment expliquer ce miracle, cette grâce ?

Pourquoi Linux, si gratos, si parfait, si beau, REFUSE DE DECOLLER ?

Qui peut apporter cette réponse ?

Qui est derrière cela ? Les Illuminati ? Les Franc-Macons ? Dan Bown ?
La CIA ? La NSA ?

Pourquoi ce grand mystère ?

P4nd1-P4nd4 :-[

10 réponses

JKB
Le 06-10-2009, ? propos de
Re: Linux ne décolle pas...,
batyann811 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:

De toute façon, il ne sait pas ce qu'est une FFT

Et ce n'est pas charitable de le laisser dans l'ignorance lui qui
fournit ici tant de liens utiles.

Aller je l'aide : www.fft.fr

Tout le monde sait que la définition de la FFT se trouve sur
http://www.fft.org ! ;-)

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
batyann811
JKB wrote:

De toute façon, il ne sait pas ce qu'est une FFT

Et ce n'est pas charitable de le laisser dans l'ignorance lui qui
fournit ici tant de liens utiles.

Aller je l'aide : www.fft.fr
Professeur M
Le Tue, 06 Oct 2009 10:28:35 +0000, Thierry B a écrit :

rapport signal sur bruit (...) négatif

est-ce Dieu possible ?

Newsgroups: fr.comp.os.linux.debats

*tout* est possible
Professeur M
Le Tue, 06 Oct 2009 10:46:52 +0000, JKB a écrit :

www.fft.fr

http://www.fft.org ! ;-)

pas du tout :

http://www.fft.com/
Professeur M
Le Tue, 06 Oct 2009 13:11:36 +0200, batyann811 a écrit :

Mais arretez de l'embeter avec vos sites en anglais.

bon : http://www.fft.cz/
remy
JKB a écrit :
Le 06-10-2009, ? propos de
Re: Linux ne décolle pas...,
remy ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Le 06-10-2009, ? propos de
Re: Linux ne décolle pas...,
remy ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Ce n'est pas le problème. On fait alors un récepteur optimal avec
une détection sur les zones de Voronoï. Le souci ne vient pas du
bruit, mais du canal qui n'est plus ni gaussien ni même de Rice, et
là, ça commence à merdoyer sévèrement parce qu'en plus, il n'a
aucune raison d'être de Rayleigh et _stationnaire_.

et plus il y aura d'état différents plus il y aura de chance que les
nuages se recouvrent mais avant il faut savoir les détecter donc

C'est un faux problème.

c'est le principal problème ou dit différemment une représentation du
principal problème

Non, c'est un faux problème parce qu'on s'arrange pour que ça
n'arrive pas en affectant les bits correctement sur les points de la
constellation.

pourquoi tu compliques tout c'est pas possible
une fréquence avec n déphasage de phases
tu prends un cercle de trigo
tu fais des croix rouges sur ce putain de cercle
qui représente les n déphasages

C'est un cas particulier mais pourquoi pas.

à la lecture en fonction et après détection des différents états et en
fonction de l'environnement ta lecture ne sera pas exactement sur les
croix précédemment definies

Oui, et ?

en fonction de la distance entre 2 points ou croix rouges tu auras un
taux d'erreurs plus ou moins grand c'est pas compliqué, tu le fais exprès
si j'ai un alphabet de 8 symboles, j'ai moins besoin de précision que
si j'ai un alphabet de 256 symboles croix rouges ou changement de
phase dans un cas je suis plus sensible aux parasites que dans l'autre

tu auras un nuage autour de ses croix rouges et plus il y aura de
croix rouges plus les nuages pourront se recouvrir et donc
augmenteront le taux d'erreur

Ce que j'essaye d'enfoncer dans ton crâne, c'est que la numérotation
des points de la constellation est faite en sorte de minimiser le
taux d'erreur, même si tu passes de l'une de tes croix rouges à une
autre. Ce que j'essaye aussi de te faire comprendre, c'est que tu
n'as peut-être pas le droit d'utiliser tous les symboles en même
temps, ce qui fait que ton raisonnement ne tient pas. Regarde ce
qu'est un codage de Gray d'une constellation ou une modulation
codée. Ce n'est pas parce que tu as des points adjacents que ces
points sont utilisables donc valides à un instant $t$ et que la
distance minimale de fausse décision de ton récepteur optimal vaut
la distance entre ces points sur deux (dans ton cas). Ce n'est pas
non plus parce que ton symbole de réception est faux que les bits
transmis, après correction, le seront.

cela ne va pas être facile , l'info est codée selon plusieurs codes
le plus connu et courant est le non retour à zéro le nrt cela permet
une certain immunité au bruit mais le débat n'est pas là
ensuite tu prends un canal de service

Un canal de service, c'est comme du beurre en broche, ça n'existe
pas. Un canal est gaussien, à évanouissement, binaire, whatever,
mais pas de service. C'est l'escalier qui est de service !

là on est d'accord d'où les "" disons que j'utilise une partie de la
bande passante pour synchroniser et caractériser le canal

et tu negocies le bout de gras
pour avoir le moins d'erreurs possible tout en gardant le plus de
croix rouges possible et accessoirement tu peux utiliser le canal de
service pour faire de la synchro j'ai pas écrit que l'on ne pouvait
pas s'en passer

et cela d'un point de vue mathématique, c'est Shannon plus un bruit
gaussien

Non ! Mais après tout, si tu en es convaincu... Un canal, c'est
grossièrement et en première approximation un filtre échantillonné
(pour une transmission numérique), c'est bien plus qu'un bruit
gaussien.

après l'on peut parler entropie ,code détection d'erreurs ,
code correcteur ,codage de l'information ou compression

mais la tnt ne négocie pas le bout de gras le wifi et le téléphone
portable le négocie

Le téléphone portable ne négocie rien. Même l'UMTS ne négocie rien,
il mesure les interférences et choisit un facteur d'étalement (un
code d'Hadamard) en conséquence pour modifier le rapport Eb/N0 du
canal _après_ démodulation WB-CDMA qui elle ne change pas. La modulation
ne change absolument pas en fonction du canal, c'est le traitement du signal
en bande intermédiaire ou bande de base (je ne sais pas comment
c'est implanté dans les trucs du commerce, mais nous, on bossait en bande
de base) qui compense. Et ça fonctionne parce qu'on parle d'énergie
sur variance du bruit et non de puissance.

tu peux ne pas être d'accord mais cela ne changera rien à la norme

Je ne suis pas d'accord avec les conneries que tu avances et qui
prouvent que tu n'as strictement rien compris au problème. Et ce
n'est pas le fait d'avoir assisté à une conférence qui te permet de
dire que tu t'y connais. Tu commenceras à être crédible lorsque tu
auras _compris_ (je ne dis pas _lu_) le bouquin fondateur de Claude
Shannon, quelques articles de Gallager, de Glavieux et de quelques
autres, et au moins le Proakis. Pour l'instant, tu brasses du vent.

bon là cela va être plus simple, la chute de débit du wifi est
directement liée au fait que le codage utilise plus ou moins de croix
rouges cela permet de garder la même intégrité sur les données
"la qualité du canal" mais par contre tu réduis le débit et ça, cela
ne peut se faire que par négociation puisque il y a dans un cas 64
croix rouges ou changements de phase grand debit ,et dans l'autre 32
changements de phases croix rouges,petit debit ta chute de débit elle
vient de là sur le wifi et le téléphone portable ,et adsl

et cela implique une négociation

ps les chiffres sont fantaisistes

j'arrête, je te soupçonne de le faire exprès

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
JKB
Le 06-10-2009, ? propos de
Re: Linux ne décolle pas...,
remy ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
C'est un cas particulier mais pourquoi pas.

à la lecture en fonction et après détection des différents états et en
fonction de l'environnement ta lecture ne sera pas exactement sur les
croix précédemment definies

Oui, et ?

en fonction de la distance entre 2 points ou croix rouges tu auras un
taux d'erreurs plus ou moins grand c'est pas compliqué, tu le fais exprès
si j'ai un alphabet de 8 symboles, j'ai moins besoin de précision que
si j'ai un alphabet de 256 symboles croix rouges ou changement de
phase dans un cas je suis plus sensible aux parasites que dans l'autre

Non, c'est _faux_ en général. Ce n'est vrai que si l'affectation des
bits dans les symboles est _aléatoire_ et que tu n'utilises pas de
modulation codée. Dans tous les autres cas, c'est faux.

tu auras un nuage autour de ses croix rouges et plus il y aura de
croix rouges plus les nuages pourront se recouvrir et donc
augmenteront le taux d'erreur

Ce que j'essaye d'enfoncer dans ton crâne, c'est que la numérotation
des points de la constellation est faite en sorte de minimiser le
taux d'erreur, même si tu passes de l'une de tes croix rouges à une
autre. Ce que j'essaye aussi de te faire comprendre, c'est que tu
n'as peut-être pas le droit d'utiliser tous les symboles en même
temps, ce qui fait que ton raisonnement ne tient pas. Regarde ce
qu'est un codage de Gray d'une constellation ou une modulation
codée. Ce n'est pas parce que tu as des points adjacents que ces
points sont utilisables donc valides à un instant $t$ et que la
distance minimale de fausse décision de ton récepteur optimal vaut
la distance entre ces points sur deux (dans ton cas). Ce n'est pas
non plus parce que ton symbole de réception est faux que les bits
transmis, après correction, le seront.

cela ne va pas être facile , l'info est codée selon plusieurs codes
le plus connu et courant est le non retour à zéro le nrt cela permet
une certain immunité au bruit mais le débat n'est pas là

Oh pétard... Maintenant, tu confonds le codage en bande de base et
le codage correcteur d'erreur ! Toujours plus fort, toujours plus
haut !

ensuite tu prends un canal de service

Un canal de service, c'est comme du beurre en broche, ça n'existe
pas. Un canal est gaussien, à évanouissement, binaire, whatever,
mais pas de service. C'est l'escalier qui est de service !

là on est d'accord d'où les "" disons que j'utilise une partie de la
bande passante pour synchroniser et caractériser le canal

Non, on n'est pas d'accord. On n'utilise _jamais_ de la bande
passante pour la synchro. La bande passante, ça coûte cher, ne
serait-ce qu'en énergie transmise. Par ailleurs, le canal peut
passer du tout au tout en quelques pouillèmes de pourcent de bande,
donc on caractérise _toujours_ le canal sur le signal utile. Il y a
eu un très bon article là-dessus écrit par Astié et Forster (étude de
l'opérateur transformant un canal de voie descendante en canal de
voie montante) et je te prie de croire que l'opérateur en question
n'est absolument pas l'identité !

et tu negocies le bout de gras
pour avoir le moins d'erreurs possible tout en gardant le plus de
croix rouges possible et accessoirement tu peux utiliser le canal de
service pour faire de la synchro j'ai pas écrit que l'on ne pouvait
pas s'en passer

et cela d'un point de vue mathématique, c'est Shannon plus un bruit
gaussien

Non ! Mais après tout, si tu en es convaincu... Un canal, c'est
grossièrement et en première approximation un filtre échantillonné
(pour une transmission numérique), c'est bien plus qu'un bruit
gaussien.

après l'on peut parler entropie ,code détection d'erreurs ,
code correcteur ,codage de l'information ou compression

mais la tnt ne négocie pas le bout de gras le wifi et le téléphone
portable le négocie

Le téléphone portable ne négocie rien. Même l'UMTS ne négocie rien,
il mesure les interférences et choisit un facteur d'étalement (un
code d'Hadamard) en conséquence pour modifier le rapport Eb/N0 du
canal _après_ démodulation WB-CDMA qui elle ne change pas. La modulation
ne change absolument pas en fonction du canal, c'est le traitement du signal
en bande intermédiaire ou bande de base (je ne sais pas comment
c'est implanté dans les trucs du commerce, mais nous, on bossait en bande
de base) qui compense. Et ça fonctionne parce qu'on parle d'énergie
sur variance du bruit et non de puissance.

tu peux ne pas être d'accord mais cela ne changera rien à la norme

Je ne suis pas d'accord avec les conneries que tu avances et qui
prouvent que tu n'as strictement rien compris au problème. Et ce
n'est pas le fait d'avoir assisté à une conférence qui te permet de
dire que tu t'y connais. Tu commenceras à être crédible lorsque tu
auras _compris_ (je ne dis pas _lu_) le bouquin fondateur de Claude
Shannon, quelques articles de Gallager, de Glavieux et de quelques
autres, et au moins le Proakis. Pour l'instant, tu brasses du vent.

bon là cela va être plus simple, la chute de débit du wifi est
directement liée au fait que le codage utilise plus ou moins de croix
rouges cela permet de garder la même intégrité sur les données
"la qualité du canal" mais par contre tu réduis le débit et ça, cela
ne peut se faire que par négociation puisque il y a dans un cas 64
croix rouges ou changements de phase grand debit ,et dans l'autre 32
changements de phases croix rouges,petit debit ta chute de débit elle
vient de là sur le wifi et le téléphone portable ,et adsl

et cela implique une négociation

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. Le wifi (comme les modules CPL),
c'est de la modulation multiporteuse, voire de l'OFDM (il y a une
subtile différence entre les deux, je te laisse chercher monsieur-je-
sais-tout). Le débit varie en fonction du remplissage des porteuses
(water filling entre autre). Il n'y a pas de négociation là-dedans,
simplement une caractérisation du canal et en remplissage des
porteuses en conséquence.

ps les chiffres sont fantaisistes

j'arrête, je te soupçonne de le faire exprès

Rigolo !...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Williamhoustra
"Cumbalero" a écrit dans le message de
news:haelte$l9a$
Williamhoustra a écrit :

(pas trop élitistes) comme Ubuntu

Donc t'as pas Linux?

Non je n'ai pas et je ne veux pas avoir un système où la moindre commande
est une prise de tête pas possible, les fichiers d'aides abscons, l'éditeur
vi, les drivers introuvables (ou ininstallables), la programmation en Cobol
(en ligne de commande compilateur liens et aucun débogueur). Non ! Ca je
n'en veux pas, c'est à la poubelle de l'informatique depuis bien longtemps.
remy
JKB a écrit :

tu le fais exprès

il n'y a pas de négociation là-dedans,
simplement une caractérisation du canal et en remplissage des
porteuses en conséquence

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
JKB
Le 06-10-2009, ? propos de
Re: Linux ne décolle pas...,
remy ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

tu le fais exprès

il n'y a pas de négociation là-dedans,
simplement une caractérisation du canal et en remplissage des
porteuses en conséquence

Tu es vraiment le roi des hons ou alors tu ne comprends pas ce que
tu écris. Une négociation, c'est le récepteur qui gueule à
l'émetteur qu'il ne comprend pas et que l'émetteur doit parler plus
fort et moins vite. Un 'water filling', c'est le récepteur qui
caractérise d'une manière ou d'une autre son canal et n'envoie pas a
priori plus d'information que son confrère à l'autre bout ne sera
capable de recevoir correctement. Si tu ne vois pas la différence,
je ne peux rien pour toi. Je t'aide, dans le second cas, il n'y a
aucun dialogue prévu entre les deux bouts de la chaîne.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.