Ton truc est un truc relativement récent, moi je te parle d'un truc des années 1980 ...il n'y avait aucune "activation" à faire. C'est vrai que tu n'était peut-être pas encore né à cette époque. TOUT était entièrement légal.
Ah, tu faisais tu télétravail dans les années 80 sous windows...
Me suis mal exprimé ... du travail à la maison pour le boulot. avec connection audio téléphonique ...
Michel wrote on 14/11/2015 09:07:
Le 14/11/2015 01:02, Rambo a écrit :
Ton truc est un truc relativement récent, moi je te parle d'un truc des
années 1980 ...il n'y avait aucune "activation" à faire.
C'est vrai que tu n'était peut-être pas encore né à cette époque. TOUT
était entièrement légal.
Ah, tu faisais tu télétravail dans les années 80 sous windows...
Me suis mal exprimé ... du travail à la maison pour le boulot. avec
connection audio téléphonique ...
Ton truc est un truc relativement récent, moi je te parle d'un truc des années 1980 ...il n'y avait aucune "activation" à faire. C'est vrai que tu n'était peut-être pas encore né à cette époque. TOUT était entièrement légal.
Ah, tu faisais tu télétravail dans les années 80 sous windows...
Me suis mal exprimé ... du travail à la maison pour le boulot. avec connection audio téléphonique ...
Rambo
christian wrote on 14/11/2015 09:44:
Le Sat, 14 Nov 2015 01:02:40 +0100, Rambo a écrit :
Ton truc est un truc relativement récent,
10 ans, à l'échelle informatique ça fait pas mal
moi je te parle d'un truc des années 1980 ...
quand Windows n'existait pas encore ! de plus en plus fort !
comment as-tu fait pour installer ta Corporate ?
il n'y avait aucune "activation" à faire.
il n'y avait effectivement pas de protection sur les disquettes 5 pouces 1/4 MS-DOS.
Quand à faire une activation par internet dans les années 80...
pour rappel Windows 3.1 est sorti en 1992. (sur disquette 3"1/2)
C'est vrai que tu n'était peut-être pas encore né à cette époque.
si si ! je découvrais l'informatique avec un Thomson MO5 , puis MS-DOS 3.2 pour ce qui concerne Microsoft
TOUT était entièrement légal.
FAUX ! le fait que ça soit facile à faire n'en faisait pas une chose légale
Mossieur chipote que les dates ... petit esprit. Je n'ai pas dit que parce que c'était facile de le faire que c'était légal .. C'était simplement légal. La licence était valable pour X machines qu'elles soient au bureau ou à la maison, peut importe. Mais comme tu aime bien chicaner .. je te laisse continuer ta parano :-)
christian wrote on 14/11/2015 09:44:
Le Sat, 14 Nov 2015 01:02:40 +0100, Rambo a écrit :
Ton truc est un truc relativement récent,
10 ans, à l'échelle informatique ça fait pas mal
moi je te parle d'un truc des années 1980 ...
quand Windows n'existait pas encore ! de plus en plus fort !
comment as-tu fait pour installer ta Corporate ?
il n'y avait aucune "activation" à faire.
il n'y avait effectivement pas de protection sur les disquettes
5 pouces 1/4 MS-DOS.
Quand à faire une activation par internet dans les années 80...
pour rappel Windows 3.1 est sorti en 1992. (sur disquette 3"1/2)
C'est vrai que tu n'était peut-être pas encore né à cette époque.
si si ! je découvrais l'informatique avec un Thomson MO5 , puis MS-DOS
3.2 pour ce qui concerne Microsoft
TOUT était entièrement légal.
FAUX !
le fait que ça soit facile à faire n'en faisait pas une chose légale
Mossieur chipote que les dates ... petit esprit.
Je n'ai pas dit que parce que c'était facile de le faire que c'était
légal .. C'était simplement légal.
La licence était valable pour X machines qu'elles soient au bureau ou à
la maison, peut importe.
Mais comme tu aime bien chicaner .. je te laisse continuer ta parano :-)
Le Sat, 14 Nov 2015 01:02:40 +0100, Rambo a écrit :
Ton truc est un truc relativement récent,
10 ans, à l'échelle informatique ça fait pas mal
moi je te parle d'un truc des années 1980 ...
quand Windows n'existait pas encore ! de plus en plus fort !
comment as-tu fait pour installer ta Corporate ?
il n'y avait aucune "activation" à faire.
il n'y avait effectivement pas de protection sur les disquettes 5 pouces 1/4 MS-DOS.
Quand à faire une activation par internet dans les années 80...
pour rappel Windows 3.1 est sorti en 1992. (sur disquette 3"1/2)
C'est vrai que tu n'était peut-être pas encore né à cette époque.
si si ! je découvrais l'informatique avec un Thomson MO5 , puis MS-DOS 3.2 pour ce qui concerne Microsoft
TOUT était entièrement légal.
FAUX ! le fait que ça soit facile à faire n'en faisait pas une chose légale
Mossieur chipote que les dates ... petit esprit. Je n'ai pas dit que parce que c'était facile de le faire que c'était légal .. C'était simplement légal. La licence était valable pour X machines qu'elles soient au bureau ou à la maison, peut importe. Mais comme tu aime bien chicaner .. je te laisse continuer ta parano :-)
Michel
Le 14/11/2015 11:32, Rambo a écrit :
Michel wrote on 14/11/2015 09:07:
Le 14/11/2015 01:02, Rambo a écrit :
Ton truc est un truc relativement récent, moi je te parle d'un truc des années 1980 ...il n'y avait aucune "activation" à faire. C'est vrai que tu n'était peut-être pas encore né à cette époque. TOUT était entièrement légal.
Ah, tu faisais tu télétravail dans les années 80 sous windows...
Me suis mal exprimé ... du travail à la maison pour le boulot. avec connection audio téléphonique ...
Et donc pour ce faire, tu utilisais une licence windows comme tu nous expliquait quelques posts plus haut... Hummmm...
Le 14/11/2015 11:32, Rambo a écrit :
Michel wrote on 14/11/2015 09:07:
Le 14/11/2015 01:02, Rambo a écrit :
Ton truc est un truc relativement récent, moi je te parle d'un truc des
années 1980 ...il n'y avait aucune "activation" à faire.
C'est vrai que tu n'était peut-être pas encore né à cette époque. TOUT
était entièrement légal.
Ah, tu faisais tu télétravail dans les années 80 sous windows...
Me suis mal exprimé ... du travail à la maison pour le boulot. avec
connection audio téléphonique ...
Et donc pour ce faire, tu utilisais une licence windows comme tu nous
expliquait quelques posts plus haut... Hummmm...
Ton truc est un truc relativement récent, moi je te parle d'un truc des années 1980 ...il n'y avait aucune "activation" à faire. C'est vrai que tu n'était peut-être pas encore né à cette époque. TOUT était entièrement légal.
Ah, tu faisais tu télétravail dans les années 80 sous windows...
Me suis mal exprimé ... du travail à la maison pour le boulot. avec connection audio téléphonique ...
Et donc pour ce faire, tu utilisais une licence windows comme tu nous expliquait quelques posts plus haut... Hummmm...
Jerome Lambert
Le 14/11/2015 09:44, christian a écrit :
Le Sat, 14 Nov 2015 01:02:40 +0100, Rambo a écrit :
(...)
TOUT était entièrement légal.
FAUX ! le fait que ça soit facile à faire n'en faisait pas une chose légale
Pour le cas présent, je n'en sais rien, mais j'ai déjà vu des choses similaires dans le cadre de l'éducation, p.ex. via ce qu'on appelait MSDN Academic Alliance: l'école souscrivait un abonnement pour *ses* machines, et en contrepartie les profs pouvaient télécharger et installer *légalement* une série d'outils sur la leur. C'est ainsi que j'ai obtenu à l'époque Windows 7 avec une licence tout ce qu'il y a de légal.
Maintenant, ça s'appelle "Dreamspark": "Les professeurs des établissements/départements ainsi que le personnel participant directement à l'enseignement ou à l'administration du système lié à DreamSpark Premium peuvent installer et utiliser deux copies du logiciel sur leurs ordinateurs personnels (a) pour l'enseignement scolaire ; (b) pour la recherche non commerciale ou (c) pour concevoir, développer, tester et faire une démonstration des programmes logiciels pour les fins citées précédemment."
Le Sat, 14 Nov 2015 01:02:40 +0100, Rambo a écrit :
(...)
TOUT était entièrement légal.
FAUX !
le fait que ça soit facile à faire n'en faisait pas une chose légale
Pour le cas présent, je n'en sais rien, mais j'ai déjà vu des choses
similaires dans le cadre de l'éducation, p.ex. via ce qu'on appelait
MSDN Academic Alliance: l'école souscrivait un abonnement pour *ses*
machines, et en contrepartie les profs pouvaient télécharger et
installer *légalement* une série d'outils sur la leur. C'est ainsi que
j'ai obtenu à l'époque Windows 7 avec une licence tout ce qu'il y a de
légal.
Maintenant, ça s'appelle "Dreamspark":
"Les professeurs des établissements/départements ainsi que le personnel
participant directement à l'enseignement ou à l'administration du
système lié à DreamSpark Premium peuvent installer et utiliser deux
copies du logiciel sur leurs ordinateurs personnels
(a) pour l'enseignement scolaire ;
(b) pour la recherche non commerciale ou
(c) pour concevoir, développer, tester et faire une démonstration des
programmes logiciels pour les fins citées précédemment."
Le Sat, 14 Nov 2015 01:02:40 +0100, Rambo a écrit :
(...)
TOUT était entièrement légal.
FAUX ! le fait que ça soit facile à faire n'en faisait pas une chose légale
Pour le cas présent, je n'en sais rien, mais j'ai déjà vu des choses similaires dans le cadre de l'éducation, p.ex. via ce qu'on appelait MSDN Academic Alliance: l'école souscrivait un abonnement pour *ses* machines, et en contrepartie les profs pouvaient télécharger et installer *légalement* une série d'outils sur la leur. C'est ainsi que j'ai obtenu à l'époque Windows 7 avec une licence tout ce qu'il y a de légal.
Maintenant, ça s'appelle "Dreamspark": "Les professeurs des établissements/départements ainsi que le personnel participant directement à l'enseignement ou à l'administration du système lié à DreamSpark Premium peuvent installer et utiliser deux copies du logiciel sur leurs ordinateurs personnels (a) pour l'enseignement scolaire ; (b) pour la recherche non commerciale ou (c) pour concevoir, développer, tester et faire une démonstration des programmes logiciels pour les fins citées précédemment."
Le Sat, 14 Nov 2015 11:35:01 +0100, Rambo a écrit :
Mossieur chipote que les dates ... petit esprit.
c'est toi qui racontes connerie sur connerie ,je n'y peux rien.
Je n'ai pas dit que parce que c'était facile de le faire que c'était légal .. C'était simplement légal.
de quoi tu parles ? de ton Windows Corporate installé dans les années 80 ?
La licence était valable pour X machines qu'elles soient au bureau ou à la maison, peut importe.
De quelle licence parles-tu ? tu t'embrouilles toi-même !
Mais comme tu aime bien chicaner .. je te laisse continuer ta parano :-)
ben voyons , je sais:
j'ai "rien pigé avec le pc personnel et la licence officielle ..." "Quand on n'y connaît rien on ne fait pas le malin ..." "vient avec des affirmations gratuites...."
etc.
En attendant,quand on s'érige grand défenseur de Windows , on respecte à minima la licence du produit.
C'est un minimum pour être crédible.
-- Christian
Le Sat, 14 Nov 2015 11:35:01 +0100, Rambo a écrit :
Mossieur chipote que les dates ... petit esprit.
c'est toi qui racontes connerie sur connerie ,je n'y peux rien.
Je n'ai pas dit que parce que c'était facile de le faire que c'était
légal .. C'était simplement légal.
de quoi tu parles ? de ton Windows Corporate installé dans les années 80 ?
La licence était valable pour X machines qu'elles soient au bureau ou à
la maison, peut importe.
De quelle licence parles-tu ? tu t'embrouilles toi-même !
Mais comme tu aime bien chicaner .. je te laisse continuer ta parano :-)
ben voyons , je sais:
j'ai "rien pigé avec le pc personnel et la licence officielle ..."
"Quand on n'y connaît rien on ne fait pas le malin ..."
"vient avec des affirmations gratuites...."
etc.
En attendant,quand on s'érige grand défenseur de Windows , on respecte à
minima la licence du produit.
Le Sat, 14 Nov 2015 11:35:01 +0100, Rambo a écrit :
Mossieur chipote que les dates ... petit esprit.
c'est toi qui racontes connerie sur connerie ,je n'y peux rien.
Je n'ai pas dit que parce que c'était facile de le faire que c'était légal .. C'était simplement légal.
de quoi tu parles ? de ton Windows Corporate installé dans les années 80 ?
La licence était valable pour X machines qu'elles soient au bureau ou à la maison, peut importe.
De quelle licence parles-tu ? tu t'embrouilles toi-même !
Mais comme tu aime bien chicaner .. je te laisse continuer ta parano :-)
ben voyons , je sais:
j'ai "rien pigé avec le pc personnel et la licence officielle ..." "Quand on n'y connaît rien on ne fait pas le malin ..." "vient avec des affirmations gratuites...."
etc.
En attendant,quand on s'érige grand défenseur de Windows , on respecte à minima la licence du produit.
C'est un minimum pour être crédible.
-- Christian
christian
Le Sat, 14 Nov 2015 12:03:54 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Le 14/11/2015 09:44, christian a écrit :
Le Sat, 14 Nov 2015 01:02:40 +0100, Rambo a écrit :
(...)
TOUT était entièrement légal.
FAUX ! le fait que ça soit facile à faire n'en faisait pas une chose légale
Pour le cas présent, je n'en sais rien, mais j'ai déjà vu des choses similaires dans le cadre de l'éducation, p.ex. via ce qu'on appelait MSDN Academic Alliance: l'école souscrivait un abonnement pour *ses* machines, et en contrepartie les profs pouvaient télécharger et installer *légalement* une série d'outils sur la leur. C'est ainsi que j'ai obtenu à l'époque Windows 7 avec une licence tout ce qu'il y a de légal.
Maintenant, ça s'appelle "Dreamspark": "Les professeurs des établissements/départements ainsi que le personnel participant directement à l'enseignement ou à l'administration du système lié à DreamSpark Premium peuvent installer et utiliser deux copies du logiciel sur leurs ordinateurs personnels (a) pour l'enseignement scolaire ; (b) pour la recherche non commerciale ou (c) pour concevoir, développer, tester et faire une démonstration des programmes logiciels pour les fins citées précédemment."
si Rambo pouvait apporter une réponse aussi précise, la conversation serait terminée depuis longtemps ;-)
-- Christian
Le Sat, 14 Nov 2015 12:03:54 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Le 14/11/2015 09:44, christian a écrit :
Le Sat, 14 Nov 2015 01:02:40 +0100, Rambo a écrit :
(...)
TOUT était entièrement légal.
FAUX !
le fait que ça soit facile à faire n'en faisait pas une chose légale
Pour le cas présent, je n'en sais rien, mais j'ai déjà vu des choses
similaires dans le cadre de l'éducation, p.ex. via ce qu'on appelait
MSDN Academic Alliance: l'école souscrivait un abonnement pour *ses*
machines, et en contrepartie les profs pouvaient télécharger et
installer *légalement* une série d'outils sur la leur. C'est ainsi que
j'ai obtenu à l'époque Windows 7 avec une licence tout ce qu'il y a de
légal.
Maintenant, ça s'appelle "Dreamspark":
"Les professeurs des établissements/départements ainsi que le personnel
participant directement à l'enseignement ou à l'administration du
système lié à DreamSpark Premium peuvent installer et utiliser deux
copies du logiciel sur leurs ordinateurs personnels (a) pour
l'enseignement scolaire ;
(b) pour la recherche non commerciale ou (c) pour concevoir, développer,
tester et faire une démonstration des programmes logiciels pour les fins
citées précédemment."
Le Sat, 14 Nov 2015 12:03:54 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Le 14/11/2015 09:44, christian a écrit :
Le Sat, 14 Nov 2015 01:02:40 +0100, Rambo a écrit :
(...)
TOUT était entièrement légal.
FAUX ! le fait que ça soit facile à faire n'en faisait pas une chose légale
Pour le cas présent, je n'en sais rien, mais j'ai déjà vu des choses similaires dans le cadre de l'éducation, p.ex. via ce qu'on appelait MSDN Academic Alliance: l'école souscrivait un abonnement pour *ses* machines, et en contrepartie les profs pouvaient télécharger et installer *légalement* une série d'outils sur la leur. C'est ainsi que j'ai obtenu à l'époque Windows 7 avec une licence tout ce qu'il y a de légal.
Maintenant, ça s'appelle "Dreamspark": "Les professeurs des établissements/départements ainsi que le personnel participant directement à l'enseignement ou à l'administration du système lié à DreamSpark Premium peuvent installer et utiliser deux copies du logiciel sur leurs ordinateurs personnels (a) pour l'enseignement scolaire ; (b) pour la recherche non commerciale ou (c) pour concevoir, développer, tester et faire une démonstration des programmes logiciels pour les fins citées précédemment."
si Rambo pouvait apporter une réponse aussi précise, la conversation serait terminée depuis longtemps ;-)
-- Christian
Doug713705
Le 14-11-2015, Jo Kerr nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats () :
Dans son message précédent, christian a écrit :
pour rappel Windows 3.1 est sorti en 1992. (sur disquette 3"1/2)
Disponible également en version disquettes 5"1/4.
Par contre on attend encore la version vinyl pour pouvoir scratcher.
-- C'est juste une fille un peu rocky Qui grimpe à moto sur mon lit Et qui sort sa chaîne de vélo En me disant : "Je t'aime saignant, salaud ! -- H.F. Thiéfaine, Groupie 89 turbo 6
Le 14-11-2015, Jo Kerr nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<mn.72647dfbf3fc9792.115094@cappucino.com>) :
Dans son message précédent, christian a écrit :
pour rappel Windows 3.1 est sorti en 1992. (sur disquette 3"1/2)
Disponible également en version disquettes 5"1/4.
Par contre on attend encore la version vinyl pour pouvoir scratcher.
--
C'est juste une fille un peu rocky
Qui grimpe à moto sur mon lit
Et qui sort sa chaîne de vélo
En me disant : "Je t'aime saignant, salaud !
-- H.F. Thiéfaine, Groupie 89 turbo 6
Le 14-11-2015, Jo Kerr nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats () :
Dans son message précédent, christian a écrit :
pour rappel Windows 3.1 est sorti en 1992. (sur disquette 3"1/2)
Disponible également en version disquettes 5"1/4.
Par contre on attend encore la version vinyl pour pouvoir scratcher.
-- C'est juste une fille un peu rocky Qui grimpe à moto sur mon lit Et qui sort sa chaîne de vélo En me disant : "Je t'aime saignant, salaud ! -- H.F. Thiéfaine, Groupie 89 turbo 6
Rambo
christian wrote on 14/11/2015 12:17:
Le Sat, 14 Nov 2015 12:03:54 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Pour le cas présent, je n'en sais rien, mais j'ai déjà vu des choses similaires dans le cadre de l'éducation, p.ex. via ce qu'on appelait MSDN Academic Alliance: l'école souscrivait un abonnement pour *ses* machines, et en contrepartie les profs pouvaient télécharger et installer *légalement* une série d'outils sur la leur. C'est ainsi que j'ai obtenu à l'époque Windows 7 avec une licence tout ce qu'il y a de légal.
Maintenant, ça s'appelle "Dreamspark": "Les professeurs des établissements/départements ainsi que le personnel participant directement à l'enseignement ou à l'administration du système lié à DreamSpark Premium peuvent installer et utiliser deux copies du logiciel sur leurs ordinateurs personnels (a) pour l'enseignement scolaire ; (b) pour la recherche non commerciale ou (c) pour concevoir, développer, tester et faire une démonstration des programmes logiciels pour les fins citées précédemment."
si Rambo pouvait apporter une réponse aussi précise, la conversation serait terminée depuis longtemps ;-)
Désolé, on était dans un cas similaire .. mais vous êtes monté rapidement sur vos grands chevaux :-)
christian wrote on 14/11/2015 12:17:
Le Sat, 14 Nov 2015 12:03:54 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Pour le cas présent, je n'en sais rien, mais j'ai déjà vu des choses
similaires dans le cadre de l'éducation, p.ex. via ce qu'on appelait
MSDN Academic Alliance: l'école souscrivait un abonnement pour *ses*
machines, et en contrepartie les profs pouvaient télécharger et
installer *légalement* une série d'outils sur la leur. C'est ainsi que
j'ai obtenu à l'époque Windows 7 avec une licence tout ce qu'il y a de
légal.
Maintenant, ça s'appelle "Dreamspark":
"Les professeurs des établissements/départements ainsi que le personnel
participant directement à l'enseignement ou à l'administration du
système lié à DreamSpark Premium peuvent installer et utiliser deux
copies du logiciel sur leurs ordinateurs personnels (a) pour
l'enseignement scolaire ;
(b) pour la recherche non commerciale ou (c) pour concevoir, développer,
tester et faire une démonstration des programmes logiciels pour les fins
citées précédemment."
Le Sat, 14 Nov 2015 12:03:54 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Pour le cas présent, je n'en sais rien, mais j'ai déjà vu des choses similaires dans le cadre de l'éducation, p.ex. via ce qu'on appelait MSDN Academic Alliance: l'école souscrivait un abonnement pour *ses* machines, et en contrepartie les profs pouvaient télécharger et installer *légalement* une série d'outils sur la leur. C'est ainsi que j'ai obtenu à l'époque Windows 7 avec une licence tout ce qu'il y a de légal.
Maintenant, ça s'appelle "Dreamspark": "Les professeurs des établissements/départements ainsi que le personnel participant directement à l'enseignement ou à l'administration du système lié à DreamSpark Premium peuvent installer et utiliser deux copies du logiciel sur leurs ordinateurs personnels (a) pour l'enseignement scolaire ; (b) pour la recherche non commerciale ou (c) pour concevoir, développer, tester et faire une démonstration des programmes logiciels pour les fins citées précédemment."
si Rambo pouvait apporter une réponse aussi précise, la conversation serait terminée depuis longtemps ;-)
Désolé, on était dans un cas similaire .. mais vous êtes monté rapidement sur vos grands chevaux :-)
Michel
Le 14/11/2015 17:32, Rambo a écrit :
christian wrote on 14/11/2015 12:17:
Le Sat, 14 Nov 2015 12:03:54 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Pour le cas présent, je n'en sais rien, mais j'ai déjà vu des choses similaires dans le cadre de l'éducation, p.ex. via ce qu'on appelait MSDN Academic Alliance: l'école souscrivait un abonnement pour *ses* machines, et en contrepartie les profs pouvaient télécharger et installer *légalement* une série d'outils sur la leur. C'est ainsi que j'ai obtenu à l'époque Windows 7 avec une licence tout ce qu'il y a de légal.
Maintenant, ça s'appelle "Dreamspark": "Les professeurs des établissements/départements ainsi que le personnel participant directement à l'enseignement ou à l'administration du système lié à DreamSpark Premium peuvent installer et utiliser deux copies du logiciel sur leurs ordinateurs personnels (a) pour l'enseignement scolaire ; (b) pour la recherche non commerciale ou (c) pour concevoir, développer, tester et faire une démonstration des programmes logiciels pour les fins citées précédemment."
si Rambo pouvait apporter une réponse aussi précise, la conversation serait terminée depuis longtemps ;-)
Désolé, on était dans un cas similaire .. mais vous êtes monté rapidement sur vos grands chevaux :-)
Ah ben non, un cas différent, Jerome ne racontait pas des conneries, lui.
Le 14/11/2015 17:32, Rambo a écrit :
christian wrote on 14/11/2015 12:17:
Le Sat, 14 Nov 2015 12:03:54 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Pour le cas présent, je n'en sais rien, mais j'ai déjà vu des choses
similaires dans le cadre de l'éducation, p.ex. via ce qu'on appelait
MSDN Academic Alliance: l'école souscrivait un abonnement pour *ses*
machines, et en contrepartie les profs pouvaient télécharger et
installer *légalement* une série d'outils sur la leur. C'est ainsi que
j'ai obtenu à l'époque Windows 7 avec une licence tout ce qu'il y a de
légal.
Maintenant, ça s'appelle "Dreamspark":
"Les professeurs des établissements/départements ainsi que le personnel
participant directement à l'enseignement ou à l'administration du
système lié à DreamSpark Premium peuvent installer et utiliser deux
copies du logiciel sur leurs ordinateurs personnels (a) pour
l'enseignement scolaire ;
(b) pour la recherche non commerciale ou (c) pour concevoir, développer,
tester et faire une démonstration des programmes logiciels pour les fins
citées précédemment."
Le Sat, 14 Nov 2015 12:03:54 +0100, Jerome Lambert a écrit :
Pour le cas présent, je n'en sais rien, mais j'ai déjà vu des choses similaires dans le cadre de l'éducation, p.ex. via ce qu'on appelait MSDN Academic Alliance: l'école souscrivait un abonnement pour *ses* machines, et en contrepartie les profs pouvaient télécharger et installer *légalement* une série d'outils sur la leur. C'est ainsi que j'ai obtenu à l'époque Windows 7 avec une licence tout ce qu'il y a de légal.
Maintenant, ça s'appelle "Dreamspark": "Les professeurs des établissements/départements ainsi que le personnel participant directement à l'enseignement ou à l'administration du système lié à DreamSpark Premium peuvent installer et utiliser deux copies du logiciel sur leurs ordinateurs personnels (a) pour l'enseignement scolaire ; (b) pour la recherche non commerciale ou (c) pour concevoir, développer, tester et faire une démonstration des programmes logiciels pour les fins citées précédemment."