Linux est-il donc SI MAUVAIS pour que...

75 réponses
P4nd1-P4nd4
OS/2 se réincarne en une nouvelle version ?

http://www.techrepublic.com/article/os2-blue-lion-to-be-the-next-distro-of-the-28-year-old-os/

10 réponses

Rambo
christian wrote on 11/11/2015 17:38:
Le Wed, 11 Nov 2015 17:24:45 +0100, Rambo a écrit :

Pas du tout - la licence est une licence officielle pour pros .... Il
faut donner le nombre de pc qui auront cette version installée.
Si le nombre est supérieur, là : Soit on risque gros de rester comme
cela, Soit on prends une licence pour plus de machines.
La licence n'est pas piratée, elle est achetée chez Microsoft.

J'ai bien compris , mais la machine nue que tu achètes pour _chez toi_
n'a pas à avoir une licence "entreprise"

enfin il faudrait voir le texte exact de la licence pour ce qui est de la
retrocession

(ceci dit, je m'en fous un peu ;-) )

heu ... si si, il y avait une clause pour un certain pourcentage de
machines des employés, car ils pouvaient faire du télétravail.
Doug713705
Le 11-11-2015, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<n1vjjt$gde$) :

Je suis d'accord avec toi, cela est exact pour certaines distributions,
mais bon, pour les autres c'est parfois la foire d'empoigne lorsque la
compile foire :-)

Ça reste très rare même si certains 'gros' projets peuvent être une
tannée à compiler (choix des options de compilation) quand une
compilation foire il s'agit la plupart du temps d'une dependance non
staisfaite.

La quasi totalité des projets se compilent et s'installent néanmoins
sans aucun problème avec un simple configure, make, make install quand
les autres utilisent des logiciels de construction comme SCons.

Si c'était si rare que cela on ne les verraient pas se rappliquer :-)

Ces personnes sont bien moins nombreuses que les quelques millions
d'utilisateurs enchantés par Windows qui ne comprennent toujours pas
comment ne PAS faire la dernière mise à jour de Windows, celle qui
aurait du leur apporter la joie, l'amour, le travail, la sécurité, une
carte verte et le retour de l'être aimé ;-)

Il suffit de lire fr.comp.os.ms-windows pour s'en convaincre.

Parallèlement tu remarqueras qu'on discute bien trop rarement de
compilation sur fr.com.os.linux.configuration où finalement les
problèmes exposés sont bien souvent soit liés à des problèmes de
configuration et l'utilisation de logiciels (ce qui n'a donc rien à voir
avec le système hôte), soit liés à un questionnement plus 'bas niveau'
tel que le partionnement des disques ou les réglage BIOS, soit liés à
des problèmes de configuration réseau indépendants de l'OS.

Le problème des dépendances est que parfois ca devient un casse-tête.

La seule chose que ça demande est un peu de patience pour démêler la
pelote et de remonter le fil. Vraiment rien de sorcier ni de quoi se
casser la tête.

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Kevin Denis
Le 11-11-2015, Yliur a écrit :
Jamais eu de gros problèmes pour installer mes logiciels préférés -
yaka lancer le "setup.exe"

Non : il faut aller sur le site de téléchargement, trouver le bon
programme d'installation, attendre qu'il arrive, lancer le programme,
cliquer sur oui, oui, non, bof, décocher les trucs de merde dont tu ne
veux pas, attendre que ça s'installe.

Et quand tu n'as pas de chance, le programme est bundlé avec
une toolbar, un navigateur web pourri, un antivirus lamentable qui ne
veut te taxer du fric, un assistant moisi qui veut "défragmenter ton
PC" pour augmenter les performances, etc, etc..
--
Kevin
christian
Le Thu, 12 Nov 2015 01:59:40 +0100, Rambo a écrit :

christian wrote on 11/11/2015 17:38:
Le Wed, 11 Nov 2015 17:24:45 +0100, Rambo a écrit :

Pas du tout - la licence est une licence officielle pour pros .... Il
faut donner le nombre de pc qui auront cette version installée.
Si le nombre est supérieur, là : Soit on risque gros de rester comme
cela, Soit on prends une licence pour plus de machines.
La licence n'est pas piratée, elle est achetée chez Microsoft.

J'ai bien compris , mais la machine nue que tu achètes pour _chez toi_
n'a pas à avoir une licence "entreprise"

enfin il faudrait voir le texte exact de la licence pour ce qui est de
la retrocession

(ceci dit, je m'en fous un peu ;-) )

heu ... si si, il y avait une clause pour un certain pourcentage de
machines des employés, car ils pouvaient faire du télétravail.

Le jour où je fais du télétravail , ce n'est pas moi qui achèterait le
micro nu à ma boite , c'est elle qui me le fournira, avec les logiciels
qui me permettent de bosser et la connexion internet qui va avec.

Donc pour résumer :

- tu n'as jamais eu à installer Windows
- tu n'as jamais piraté un logiciel
- mais tu achètes une machine nue à ta société pour chez toi
- en contrepartie, elle te fournit une licence "entreprise"
- mais c'est couvert par une clause de télétravail

ça n'en reste pas moins du détournement de licence à mes yeux.

Un avocat pointilleux te demanderait certainement une copie de la licence
et de ton contrat de travail voir si tout ça est vérifiable .

Mais Microsoft n'enverra pas ses avocats parce qu'il préfère que tu
pirates une licence plutôt que compiler un noyau Linux à perpétuité

--
Christian
christian
Le Thu, 12 Nov 2015 10:01:35 +0000, christian a écrit :

Mais Microsoft n'enverra pas ses avocats parce qu'il préfère que tu
pirates une licence plutôt que compiler un noyau Linux à perpétuité

note : pour toi , compiler le noyau ne serait qu'une simple formalité
puisque tu as acquis une solide expérience en fréquentant les chats.

--
Christian
Rambo
christian wrote on 12/11/2015 11:42:
Le Thu, 12 Nov 2015 10:01:35 +0000, christian a écrit :

Mais Microsoft n'enverra pas ses avocats parce qu'il préfère que tu
pirates une licence plutôt que compiler un noyau Linux à perpétuité

note : pour toi , compiler le noyau ne serait qu'une simple formalité
puisque tu as acquis une solide expérience en fréquentant les chats.

Tu te répond à toi-même :-) :-) :-)
Quand au reste, je te laisse divaguer à ton aise .....
T'a rien pigé avec le pc personnel et la licence officielle ...
Rambo
Doug713705 wrote on 12/11/2015 09:30:
Le 11-11-2015, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(<n1vjjt$gde$) :

Le problème des dépendances est que parfois ca devient un casse-tête.

La seule chose que ça demande est un peu de patience pour démêler la
pelote et de remonter le fil. Vraiment rien de sorcier ni de quoi se
casser la tête.

J'ai installé des SCO-Unixware .... avec les logiciels que le client
voulait ... Je t'assure que j'en ai bavé avec les dépendances :-)
Nicolas George
Rambo , dans le message <n22cvr$eu0$, a écrit :
J'ai installé des SCO-Unixware

En courant le marathon de New York en moins de deux heures et demie, le
lendemain du jour où tu t'es fait amputer des deux bras et des deux jambes ?
christian
Le Thu, 12 Nov 2015 16:56:02 +0100, Rambo a écrit :

christian wrote on 12/11/2015 11:42:
Le Thu, 12 Nov 2015 10:01:35 +0000, christian a écrit :

Mais Microsoft n'enverra pas ses avocats parce qu'il préfère que tu
pirates une licence plutôt que compiler un noyau Linux à perpétuité

note : pour toi , compiler le noyau ne serait qu'une simple formalité
puisque tu as acquis une solide expérience en fréquentant les chats.

Tu te répond à toi-même :-) :-) :-)

c'était un post scriptum ( mais tu l'avais bien compris )

Quand au reste, je te laisse divaguer à ton aise .....
T'a rien pigé avec le pc personnel et la licence officielle ...

ben montre ta licence avec (je cite)

"une clause pour un certain pourcentage de machines des employés,
car ils pouvaient faire du télétravail."

que je puisse comprendre

--
Christian
Rambo
christian wrote on 12/11/2015 17:37:
Le Thu, 12 Nov 2015 16:56:02 +0100, Rambo a écrit :

christian wrote on 12/11/2015 11:42:
Le Thu, 12 Nov 2015 10:01:35 +0000, christian a écrit :

Mais Microsoft n'enverra pas ses avocats parce qu'il préfère que tu
pirates une licence plutôt que compiler un noyau Linux à perpétuité

note : pour toi , compiler le noyau ne serait qu'une simple formalité
puisque tu as acquis une solide expérience en fréquentant les chats.

Tu te répond à toi-même :-) :-) :-)

c'était un post scriptum ( mais tu l'avais bien compris )

Quand au reste, je te laisse divaguer à ton aise .....
T'a rien pigé avec le pc personnel et la licence officielle ...

ben montre ta licence avec (je cite)

"une clause pour un certain pourcentage de machines des employés,
car ils pouvaient faire du télétravail."

que je puisse comprendre

C'est mon employeur qui a la licence, pas moi. D'ailleurs c'est lui qui
la paie.
et c'est le service IT de l'entreprise qui collationne toutes les
licences de tous les pc et serveurs ...