Le 09/12/2010 13:17, Frederic Bezies a écrit :On 09/12/2010 12:53, NiKo wrote:Non, on installe pas un Windows, on achète un PC avec Windows
pré-installé.
Euh... Dans l'association où je travaille, en accord avec l'ATIC, je
dois remettre des PCs sur pied... Donc j'installe des MS-Windows (Xp
dans 85% des cas)...
Et un geek comme toi accepte de perdre son âme ... Je ne comprends pas
que tu n'aies pas démissionné plutôt que d'accepter d'installer du win ...
En tant que fidèle lecteur de ton blog depuis très longtemps, je
m'aperçois une fois de plus qu'avec les linuxiens, c'est "faites ce que
je dis, pas ce que je fais"
Au fait, la maison de retraite, elle les a payé les licences XP ?
Le 09/12/2010 13:17, Frederic Bezies a écrit :
On 09/12/2010 12:53, NiKo wrote:
Non, on installe pas un Windows, on achète un PC avec Windows
pré-installé.
Euh... Dans l'association où je travaille, en accord avec l'ATIC, je
dois remettre des PCs sur pied... Donc j'installe des MS-Windows (Xp
dans 85% des cas)...
Et un geek comme toi accepte de perdre son âme ... Je ne comprends pas
que tu n'aies pas démissionné plutôt que d'accepter d'installer du win ...
En tant que fidèle lecteur de ton blog depuis très longtemps, je
m'aperçois une fois de plus qu'avec les linuxiens, c'est "faites ce que
je dis, pas ce que je fais"
Au fait, la maison de retraite, elle les a payé les licences XP ?
Le 09/12/2010 13:17, Frederic Bezies a écrit :On 09/12/2010 12:53, NiKo wrote:Non, on installe pas un Windows, on achète un PC avec Windows
pré-installé.
Euh... Dans l'association où je travaille, en accord avec l'ATIC, je
dois remettre des PCs sur pied... Donc j'installe des MS-Windows (Xp
dans 85% des cas)...
Et un geek comme toi accepte de perdre son âme ... Je ne comprends pas
que tu n'aies pas démissionné plutôt que d'accepter d'installer du win ...
En tant que fidèle lecteur de ton blog depuis très longtemps, je
m'aperçois une fois de plus qu'avec les linuxiens, c'est "faites ce que
je dis, pas ce que je fais"
Au fait, la maison de retraite, elle les a payé les licences XP ?
Le 09/12/2010 13:17, Frederic Bezies a écrit :On 09/12/2010 12:53, NiKo wrote:Non, on installe pas un Windows, on achète un PC avec Windows
pré-installé.
Euh... Dans l'association où je travaille, en accord avec l'ATIC, je
dois remettre des PCs sur pied... Donc j'installe des MS-Windows (Xp
dans 85% des cas)...
Et un geek comme toi accepte de perdre son âme ... Je ne comprends pas
que tu n'aies pas démissionné plutôt que d'accepter d'installer du win ...
En tant que fidèle lecteur de ton blog depuis très longtemps, je
m'aperçois une fois de plus qu'avec les linuxiens, c'est "faites ce que
je dis, pas ce que je fais"
Au fait, la maison de retraite, elle les a payé les licences XP ?
Le 09/12/2010 13:17, Frederic Bezies a écrit :
On 09/12/2010 12:53, NiKo wrote:
Non, on installe pas un Windows, on achète un PC avec Windows
pré-installé.
Euh... Dans l'association où je travaille, en accord avec l'ATIC, je
dois remettre des PCs sur pied... Donc j'installe des MS-Windows (Xp
dans 85% des cas)...
Et un geek comme toi accepte de perdre son âme ... Je ne comprends pas
que tu n'aies pas démissionné plutôt que d'accepter d'installer du win ...
En tant que fidèle lecteur de ton blog depuis très longtemps, je
m'aperçois une fois de plus qu'avec les linuxiens, c'est "faites ce que
je dis, pas ce que je fais"
Au fait, la maison de retraite, elle les a payé les licences XP ?
Le 09/12/2010 13:17, Frederic Bezies a écrit :On 09/12/2010 12:53, NiKo wrote:Non, on installe pas un Windows, on achète un PC avec Windows
pré-installé.
Euh... Dans l'association où je travaille, en accord avec l'ATIC, je
dois remettre des PCs sur pied... Donc j'installe des MS-Windows (Xp
dans 85% des cas)...
Et un geek comme toi accepte de perdre son âme ... Je ne comprends pas
que tu n'aies pas démissionné plutôt que d'accepter d'installer du win ...
En tant que fidèle lecteur de ton blog depuis très longtemps, je
m'aperçois une fois de plus qu'avec les linuxiens, c'est "faites ce que
je dis, pas ce que je fais"
Au fait, la maison de retraite, elle les a payé les licences XP ?
On 09/12/2010 20:39, Vincent TIMAITRE wrote:
Et un geek comme toi accepte de perdre son âme ... Je ne comprends pas
que tu n'aies pas démissionné plutôt que d'accepter d'installer du win
...
Je fais ce qu'on me demande. C'est un travail, point barre.
En tant que fidèle lecteur de ton blog depuis très longtemps, je
m'aperçois une fois de plus qu'avec les linuxiens, c'est "faites ce que
je dis, pas ce que je fais"
Ah ? Combien de linuxiens sont sous Windows au travail ? Alors, ta
remarque, tu peux te l'enfoncer dans ton orifice excréteur et sans
vaseline.
Au fait, la maison de retraite, elle les a payé les licences XP ?
Quelle maison de retraite ?
On 09/12/2010 20:39, Vincent TIMAITRE wrote:
Et un geek comme toi accepte de perdre son âme ... Je ne comprends pas
que tu n'aies pas démissionné plutôt que d'accepter d'installer du win
...
Je fais ce qu'on me demande. C'est un travail, point barre.
En tant que fidèle lecteur de ton blog depuis très longtemps, je
m'aperçois une fois de plus qu'avec les linuxiens, c'est "faites ce que
je dis, pas ce que je fais"
Ah ? Combien de linuxiens sont sous Windows au travail ? Alors, ta
remarque, tu peux te l'enfoncer dans ton orifice excréteur et sans
vaseline.
Au fait, la maison de retraite, elle les a payé les licences XP ?
Quelle maison de retraite ?
On 09/12/2010 20:39, Vincent TIMAITRE wrote:
Et un geek comme toi accepte de perdre son âme ... Je ne comprends pas
que tu n'aies pas démissionné plutôt que d'accepter d'installer du win
...
Je fais ce qu'on me demande. C'est un travail, point barre.
En tant que fidèle lecteur de ton blog depuis très longtemps, je
m'aperçois une fois de plus qu'avec les linuxiens, c'est "faites ce que
je dis, pas ce que je fais"
Ah ? Combien de linuxiens sont sous Windows au travail ? Alors, ta
remarque, tu peux te l'enfoncer dans ton orifice excréteur et sans
vaseline.
Au fait, la maison de retraite, elle les a payé les licences XP ?
Quelle maison de retraite ?
On 09/12/2010 20:39, Vincent TIMAITRE wrote:Le 09/12/2010 13:17, Frederic Bezies a écrit :
Au fait, la maison de retraite, elle les a payé les licences XP ?
J'oublais : dommage que tu changes d'adresse. Et un plonk, un !
On 09/12/2010 20:39, Vincent TIMAITRE wrote:
Le 09/12/2010 13:17, Frederic Bezies a écrit :
Au fait, la maison de retraite, elle les a payé les licences XP ?
J'oublais : dommage que tu changes d'adresse. Et un plonk, un !
On 09/12/2010 20:39, Vincent TIMAITRE wrote:Le 09/12/2010 13:17, Frederic Bezies a écrit :
Au fait, la maison de retraite, elle les a payé les licences XP ?
J'oublais : dommage que tu changes d'adresse. Et un plonk, un !
On 09/12/2010 11:21, PP wrote:
[...]
Et voila, on voit le formatage des utilisateurs.C'est une distrib clés en main, pour une utilisation facile.
Un windows bis, donc ?!
Pas tout à fait car avec Linux on peut changer de distribution sans
changer de logiciel. Les fichiers ont les garde même ceux de
configuration à la limite.
Ma vessie vient d'exploser à force de rire.
Encore faut-il que les fichiers de ton /home soit compatible, c'est pas
gagné.
Et que le /home soit sur une partoche séparée.
3) Que le seul moyen correct de passer d'une version à une autre,
c'est
le formatage et l'installation propre
C'est pas faux.
Donc, une gestion à la windows.
c'est un avantage de windows qui fait un gros paquet de qqs centaines de
Mo alors que pour une Ubuntu il faut télécharger 1300 paquets ...
1300 paquets ?
Sur mon archlinux (noyau 2.6.36) + gnome + outils de compilation +
LibreOffice (et d'autres petites choses) :!
[ ~]$ yaourt --stats
--------------------------------------------------------------------------------
| Archlinux (yaourt 0.9.5.1) |
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Paquets installés : 794
Paquets installés explicitement : 320
Paquets installés comme dépendances d'autres paquets : 474
Paquets périmés : 0
Dont 5 semblent ne plus être requis par aucun paquet :
cabextract gnome-common gtk-doc python2-distribute subversion
À conserver : (2) pacman glibc
Paquets ignorés : (0)
Groupes ignorés : (0)
--------------------------------------------------------------------------------
Nombre de dépôts configurés : 7
Paquets par dépôts (en ordre de priorité):
testing(29), core(138), extra(574), community-testing(0), community(36),
multilib(0), archlinuxfr(3), autres*(14)
*autres sont des paquets compilés localement ou provenant d'AUR
--------------------------------------------------------------------------------
Espace théorique utilisé par les paquets : 4121M
Espace réel utilisé par les paquets : 3088M
Espace utilisé par les paquets en cache : 25M
Espace utilisé par les sources en cache : null
A peine 800 paquets... Ils mettent quoi dans Ubuntu pour avoir 1300
paquets à mettre à jour ?!
c'est plus lourd.
C'est certain.
[...]
Une ubuntu-based ? Mepis, crunchbang ont quitté ubuntu pour revenir à
debian comme base. Et la rolling release de Mint, c'est une debian...
Etonnant, non ?
C'est l'avantage de Linux, on est pas piégé(able).
Tu veux que je rigole encore plus ?
On peut aussi vouloir un système libre pour travailler simplement sans
forcément vouloir le connaitre en profondeur, juste ce qu'il faut.
Donc, rester "esclave" des désirs des créateurs de la distribution ?
PS : pour en revenir au con, c'est bien pour la critique inconstructive
et ridicule de la publication de l'entête d'un post à un instant t.
Avec
un peu d'énervement on arrive à discuter au moins. ;)
Désolé, mais les fanboys, cela me file des boutons.
lol, pas grave.
Si tu le dis...
On 09/12/2010 11:21, PP wrote:
[...]
Et voila, on voit le formatage des utilisateurs.
C'est une distrib clés en main, pour une utilisation facile.
Un windows bis, donc ?!
Pas tout à fait car avec Linux on peut changer de distribution sans
changer de logiciel. Les fichiers ont les garde même ceux de
configuration à la limite.
Ma vessie vient d'exploser à force de rire.
Encore faut-il que les fichiers de ton /home soit compatible, c'est pas
gagné.
Et que le /home soit sur une partoche séparée.
3) Que le seul moyen correct de passer d'une version à une autre,
c'est
le formatage et l'installation propre
C'est pas faux.
Donc, une gestion à la windows.
c'est un avantage de windows qui fait un gros paquet de qqs centaines de
Mo alors que pour une Ubuntu il faut télécharger 1300 paquets ...
1300 paquets ?
Sur mon archlinux (noyau 2.6.36) + gnome + outils de compilation +
LibreOffice (et d'autres petites choses) :!
[fred@fredo-arch ~]$ yaourt --stats
--------------------------------------------------------------------------------
| Archlinux (yaourt 0.9.5.1) |
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Paquets installés : 794
Paquets installés explicitement : 320
Paquets installés comme dépendances d'autres paquets : 474
Paquets périmés : 0
Dont 5 semblent ne plus être requis par aucun paquet :
cabextract gnome-common gtk-doc python2-distribute subversion
À conserver : (2) pacman glibc
Paquets ignorés : (0)
Groupes ignorés : (0)
--------------------------------------------------------------------------------
Nombre de dépôts configurés : 7
Paquets par dépôts (en ordre de priorité):
testing(29), core(138), extra(574), community-testing(0), community(36),
multilib(0), archlinuxfr(3), autres*(14)
*autres sont des paquets compilés localement ou provenant d'AUR
--------------------------------------------------------------------------------
Espace théorique utilisé par les paquets : 4121M
Espace réel utilisé par les paquets : 3088M
Espace utilisé par les paquets en cache : 25M
Espace utilisé par les sources en cache : null
A peine 800 paquets... Ils mettent quoi dans Ubuntu pour avoir 1300
paquets à mettre à jour ?!
c'est plus lourd.
C'est certain.
[...]
Une ubuntu-based ? Mepis, crunchbang ont quitté ubuntu pour revenir à
debian comme base. Et la rolling release de Mint, c'est une debian...
Etonnant, non ?
C'est l'avantage de Linux, on est pas piégé(able).
Tu veux que je rigole encore plus ?
On peut aussi vouloir un système libre pour travailler simplement sans
forcément vouloir le connaitre en profondeur, juste ce qu'il faut.
Donc, rester "esclave" des désirs des créateurs de la distribution ?
PS : pour en revenir au con, c'est bien pour la critique inconstructive
et ridicule de la publication de l'entête d'un post à un instant t.
Avec
un peu d'énervement on arrive à discuter au moins. ;)
Désolé, mais les fanboys, cela me file des boutons.
lol, pas grave.
Si tu le dis...
On 09/12/2010 11:21, PP wrote:
[...]
Et voila, on voit le formatage des utilisateurs.C'est une distrib clés en main, pour une utilisation facile.
Un windows bis, donc ?!
Pas tout à fait car avec Linux on peut changer de distribution sans
changer de logiciel. Les fichiers ont les garde même ceux de
configuration à la limite.
Ma vessie vient d'exploser à force de rire.
Encore faut-il que les fichiers de ton /home soit compatible, c'est pas
gagné.
Et que le /home soit sur une partoche séparée.
3) Que le seul moyen correct de passer d'une version à une autre,
c'est
le formatage et l'installation propre
C'est pas faux.
Donc, une gestion à la windows.
c'est un avantage de windows qui fait un gros paquet de qqs centaines de
Mo alors que pour une Ubuntu il faut télécharger 1300 paquets ...
1300 paquets ?
Sur mon archlinux (noyau 2.6.36) + gnome + outils de compilation +
LibreOffice (et d'autres petites choses) :!
[ ~]$ yaourt --stats
--------------------------------------------------------------------------------
| Archlinux (yaourt 0.9.5.1) |
--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------
Paquets installés : 794
Paquets installés explicitement : 320
Paquets installés comme dépendances d'autres paquets : 474
Paquets périmés : 0
Dont 5 semblent ne plus être requis par aucun paquet :
cabextract gnome-common gtk-doc python2-distribute subversion
À conserver : (2) pacman glibc
Paquets ignorés : (0)
Groupes ignorés : (0)
--------------------------------------------------------------------------------
Nombre de dépôts configurés : 7
Paquets par dépôts (en ordre de priorité):
testing(29), core(138), extra(574), community-testing(0), community(36),
multilib(0), archlinuxfr(3), autres*(14)
*autres sont des paquets compilés localement ou provenant d'AUR
--------------------------------------------------------------------------------
Espace théorique utilisé par les paquets : 4121M
Espace réel utilisé par les paquets : 3088M
Espace utilisé par les paquets en cache : 25M
Espace utilisé par les sources en cache : null
A peine 800 paquets... Ils mettent quoi dans Ubuntu pour avoir 1300
paquets à mettre à jour ?!
c'est plus lourd.
C'est certain.
[...]
Une ubuntu-based ? Mepis, crunchbang ont quitté ubuntu pour revenir à
debian comme base. Et la rolling release de Mint, c'est une debian...
Etonnant, non ?
C'est l'avantage de Linux, on est pas piégé(able).
Tu veux que je rigole encore plus ?
On peut aussi vouloir un système libre pour travailler simplement sans
forcément vouloir le connaitre en profondeur, juste ce qu'il faut.
Donc, rester "esclave" des désirs des créateurs de la distribution ?
PS : pour en revenir au con, c'est bien pour la critique inconstructive
et ridicule de la publication de l'entête d'un post à un instant t.
Avec
un peu d'énervement on arrive à discuter au moins. ;)
Désolé, mais les fanboys, cela me file des boutons.
lol, pas grave.
Si tu le dis...
On 09/12/2010 13:02, Aeris wrote:Frederic Bezies wrote:Encore faut-il que les fichiers de ton /home soit compatible, c'est
pas gagné.
Les fichiers dans le home sont essentiellement propres à chaque
logiciel instalés et non à la distribution.
Le tout est d'avoir des versions équivalentes entre chaque distribution.
Compatibilité proche de 100% garantie!
Rien n'est 100% compatible, spécialement en informatique
Et que le /home soit sur une partoche séparée.
Ça c'est à l'utilisateur de pas faire son kikoo
Sauf erreur de ma part, Ubuntu ne propose pas de partoche /home séparée.
On 09/12/2010 13:02, Aeris wrote:
Frederic Bezies wrote:
Encore faut-il que les fichiers de ton /home soit compatible, c'est
pas gagné.
Les fichiers dans le home sont essentiellement propres à chaque
logiciel instalés et non à la distribution.
Le tout est d'avoir des versions équivalentes entre chaque distribution.
Compatibilité proche de 100% garantie!
Rien n'est 100% compatible, spécialement en informatique
Et que le /home soit sur une partoche séparée.
Ça c'est à l'utilisateur de pas faire son kikoo
Sauf erreur de ma part, Ubuntu ne propose pas de partoche /home séparée.
On 09/12/2010 13:02, Aeris wrote:Frederic Bezies wrote:Encore faut-il que les fichiers de ton /home soit compatible, c'est
pas gagné.
Les fichiers dans le home sont essentiellement propres à chaque
logiciel instalés et non à la distribution.
Le tout est d'avoir des versions équivalentes entre chaque distribution.
Compatibilité proche de 100% garantie!
Rien n'est 100% compatible, spécialement en informatique
Et que le /home soit sur une partoche séparée.
Ça c'est à l'utilisateur de pas faire son kikoo
Sauf erreur de ma part, Ubuntu ne propose pas de partoche /home séparée.
Frederic Bezies wrote:Encore faut-il que les fichiers de ton /home soit compatible, c'est pas
gagné.
Les fichiers dans le home sont essentiellement propres à chaque logiciel
instalés et non à la distribution.
Compatibilité proche de 100% garantie!Et que le /home soit sur une partoche séparée.
Ça c'est à l'utilisateur de pas faire son kikoo
Mais regarde sous Win et dis-moi comment réussir à foutre TOUS mes documents
en dehors de la partition système (y compris toutes les merdes de Documents
and Settings et pas seulement Mes Documents)… C'est quasiment infaisable
simplement!
Frederic Bezies wrote:
Encore faut-il que les fichiers de ton /home soit compatible, c'est pas
gagné.
Les fichiers dans le home sont essentiellement propres à chaque logiciel
instalés et non à la distribution.
Compatibilité proche de 100% garantie!
Et que le /home soit sur une partoche séparée.
Ça c'est à l'utilisateur de pas faire son kikoo
Mais regarde sous Win et dis-moi comment réussir à foutre TOUS mes documents
en dehors de la partition système (y compris toutes les merdes de Documents
and Settings et pas seulement Mes Documents)… C'est quasiment infaisable
simplement!
Frederic Bezies wrote:Encore faut-il que les fichiers de ton /home soit compatible, c'est pas
gagné.
Les fichiers dans le home sont essentiellement propres à chaque logiciel
instalés et non à la distribution.
Compatibilité proche de 100% garantie!Et que le /home soit sur une partoche séparée.
Ça c'est à l'utilisateur de pas faire son kikoo
Mais regarde sous Win et dis-moi comment réussir à foutre TOUS mes documents
en dehors de la partition système (y compris toutes les merdes de Documents
and Settings et pas seulement Mes Documents)… C'est quasiment infaisable
simplement!
Oui, comme conduire un train plein d'innocents en Allemagne en 1943, ça
aussi c'était un travail ...
Oui, comme conduire un train plein d'innocents en Allemagne en 1943, ça
aussi c'était un travail ...
Oui, comme conduire un train plein d'innocents en Allemagne en 1943, ça
aussi c'était un travail ...
Par défaut oui. Ce qui ne fait que me conforter dans ma position.
Une distribution digne de ce nom devrait au moins faire un /home et un /
séparés. Et ce n'est pas plus compliqué pour Madame Michu, c'est
l'installeur qui bosse.
Par défaut oui. Ce qui ne fait que me conforter dans ma position.
Une distribution digne de ce nom devrait au moins faire un /home et un /
séparés. Et ce n'est pas plus compliqué pour Madame Michu, c'est
l'installeur qui bosse.
Par défaut oui. Ce qui ne fait que me conforter dans ma position.
Une distribution digne de ce nom devrait au moins faire un /home et un /
séparés. Et ce n'est pas plus compliqué pour Madame Michu, c'est
l'installeur qui bosse.
On 12/09/2010 09:13 PM, Vincent TIMAITRE wrote:Oui, comme conduire un train plein d'innocents en Allemagne en 1943, ça
aussi c'était un travail ...
_______________________________
/ Et c'est le kroteux qui gagne
1 point Godwin ! /
-------------------------------
/ ___ /
// / /
(( O O ))
/ //
/ | | /
| | | |
| | | |
| o |
| | | |
|m| |m|
On 12/09/2010 09:13 PM, Vincent TIMAITRE wrote:
Oui, comme conduire un train plein d'innocents en Allemagne en 1943, ça
aussi c'était un travail ...
_______________________________
/ Et c'est le kroteux qui gagne
1 point Godwin ! /
-------------------------------
/ ___ /
// / / \
(( O O ))
\ / //
/ | | /
| | | |
| | | |
| o |
| | | |
|m| |m|
On 12/09/2010 09:13 PM, Vincent TIMAITRE wrote:Oui, comme conduire un train plein d'innocents en Allemagne en 1943, ça
aussi c'était un travail ...
_______________________________
/ Et c'est le kroteux qui gagne
1 point Godwin ! /
-------------------------------
/ ___ /
// / /
(( O O ))
/ //
/ | | /
| | | |
| | | |
| o |
| | | |
|m| |m|