Linux est magique !

Thierry
http://www.cijoint.fr/cj201012/cijKtK5R81.png

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP

Frederic Bezies
On 09/12/2010 20:39, Vincent TIMAITRE wrote:
Le 09/12/2010 13:17, Frederic Bezies a écrit :
On 09/12/2010 12:53, NiKo wrote:

Non, on installe pas un Windows, on achète un PC avec Windows
pré-installé.

Euh... Dans l'association où je travaille, en accord avec l'ATIC, je
dois remettre des PCs sur pied... Donc j'installe des MS-Windows (Xp
dans 85% des cas)...

Et un geek comme toi accepte de perdre son âme ... Je ne comprends pas
que tu n'aies pas démissionné plutôt que d'accepter d'installer du win ...

Je fais ce qu'on me demande. C'est un travail, point barre.

En tant que fidèle lecteur de ton blog depuis très longtemps, je
m'aperçois une fois de plus qu'avec les linuxiens, c'est "faites ce que
je dis, pas ce que je fais"

Ah ? Combien de linuxiens sont sous Windows au travail ? Alors, ta
remarque, tu peux te l'enfoncer dans ton orifice excréteur et sans vaseline.

Au fait, la maison de retraite, elle les a payé les licences XP ?

Quelle maison de retraite ?

--
Frederic Bezies -
Frederic Bezies
On 09/12/2010 12:53, NiKo wrote:

[...]

J'oublais : dommage que tu changes d'adresse. Et un plonk, un !

--
Frederic Bezies -
Vincent TIMAITRE
Le 09/12/2010 20:59, Frederic Bezies a écrit :
[...]

Oui, comme conduire un train plein d'innocents en Allemagne en 1943, ça
aussi c'était un travail ... Ah, les linuxiens et leur morale à
géométrie variable ... RMS doit se retourner dans sa tombe !!!

[...]

Tiens, tu as les mêmes fantasmes que Hugolino ??? C'est lié à l'OS ou
bien ????
D'ailleurs, il y a une différence entre "utiliser un poste sous Windows
au boulot", où là tu n'as effectivement pas le choix de ton outil de
travail, avec "installer XP sur des postes destinés à des retraités" par
une association à but non lucratif. Il aurait été à mon avis simple pour
un prophète comme toi de convaincre l'asso de tenter un essai avec un
linux. Installer une Ubuntu, et lui donner la même apparence que XP, ça
se fait en moins de dix minutes !

Au fait, la maison de retraite, elle les a payé les licences XP ?

Quelle maison de retraite ?

Toutes mes excuses, j'avais cru comprendre que l'association pour
laquelle tu bossais apportait de l'assistance informatique à des
retraités, d'où ce raccourci malheureux ... Mais cela ne change pas le
problème au fond : ces licences XP que tu installes en majorité, qui les
paye ??? Je te demande de répondre ?
Vincent TIMAITRE
[...]

Eh bien moi, je ne te plonke pas, bien au contraire, je suis très
intéressé de lire tes réponses à mes questions ?

Et pourquoi penses tu que j'ai changé d'adresse ? Tu penses avoir
reconnu quelqu'un ??? Prouve le (c)
PP
Le 09/12/2010 12:19, Frederic Bezies a écrit :
On 09/12/2010 11:21, PP wrote:
[...]

Et voila, on voit le formatage des utilisateurs.

C'est une distrib clés en main, pour une utilisation facile.

Un windows bis, donc ?!

Pas tout à fait car avec Linux on peut changer de distribution sans
changer de logiciel. Les fichiers ont les garde même ceux de
configuration à la limite.

Ma vessie vient d'exploser à force de rire.

Encore faut-il que les fichiers de ton /home soit compatible, c'est pas
gagné.

Et que le /home soit sur une partoche séparée.

Faut pas attendre le dernier moment, sinon à la moindre connerie tu vas
te faire dessus.

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas facilement gagné, mais il est
bien possible de récupérer tout ce que tu as d'une installation Linux
quelque soit la distribution, et de le réutiliser sur une autre.

3) Que le seul moyen correct de passer d'une version à une autre,
c'est
le formatage et l'installation propre

C'est pas faux.

Donc, une gestion à la windows.

c'est un avantage de windows qui fait un gros paquet de qqs centaines de
Mo alors que pour une Ubuntu il faut télécharger 1300 paquets ...

1300 paquets ?

De mémoire .

Sur mon archlinux (noyau 2.6.36) + gnome + outils de compilation +
LibreOffice (et d'autres petites choses) :!

[ ~]$ yaourt --stats

| Archlinux (yaourt 0.9.5.1) |

Paquets installés : 794
Paquets installés explicitement : 320
Paquets installés comme dépendances d'autres paquets : 474
Paquets périmés : 0
Dont 5 semblent ne plus être requis par aucun paquet :
cabextract gnome-common gtk-doc python2-distribute subversion
À conserver : (2) pacman glibc
Paquets ignorés : (0)
Groupes ignorés : (0)

Nombre de dépôts configurés : 7
Paquets par dépôts (en ordre de priorité):
testing(29), core(138), extra(574), community-testing(0), community(36),
multilib(0), archlinuxfr(3), autres*(14)

*autres sont des paquets compilés localement ou provenant d'AUR

Espace théorique utilisé par les paquets : 4121M
Espace réel utilisé par les paquets : 3088M
Espace utilisé par les paquets en cache : 25M
Espace utilisé par les sources en cache : null

A peine 800 paquets... Ils mettent quoi dans Ubuntu pour avoir 1300
paquets à mettre à jour ?!

J'en sais rien, en général j'ai pas la patience, je réinstalle, et avec
mon /home sur sa partition, je retrouve tout ce que j'avais avant.

c'est plus lourd.

C'est certain.

[...]

Une ubuntu-based ? Mepis, crunchbang ont quitté ubuntu pour revenir à
debian comme base. Et la rolling release de Mint, c'est une debian...
Etonnant, non ?

C'est l'avantage de Linux, on est pas piégé(able).

Tu veux que je rigole encore plus ?

Ben à partir du moment ou tu peux changer de système (distribution en
fait) par un autre (distribution toujours sous Linux), l'utilisateur
n'est jamais pieds et mains avec un éditeur particulier.

On peut aussi vouloir un système libre pour travailler simplement sans
forcément vouloir le connaitre en profondeur, juste ce qu'il faut.

Donc, rester "esclave" des désirs des créateurs de la distribution ?

Oui peut-être, mais les choix seraient-il forcément mauvais ?
Est-ce que tes choix sont bons ?
C'est juste une question d'appréciation.

PS : pour en revenir au con, c'est bien pour la critique inconstructive
et ridicule de la publication de l'entête d'un post à un instant t.
Avec
un peu d'énervement on arrive à discuter au moins. ;)

Désolé, mais les fanboys, cela me file des boutons.

lol, pas grave.

Si tu le dis...

Acran ?
PP
Le 09/12/2010 13:15, Frederic Bezies a écrit :
On 09/12/2010 13:02, Aeris wrote:
Frederic Bezies wrote:

Encore faut-il que les fichiers de ton /home soit compatible, c'est
pas gagné.

Les fichiers dans le home sont essentiellement propres à chaque
logiciel instalés et non à la distribution.

Le tout est d'avoir des versions équivalentes entre chaque distribution.

Oui bien sûr
Si le logiciel change son fichier de configuration d'une version à
l'autre c'est difficile, mais bon ça reste quand même plus du fait du
logiciel en lui-même et de la continuité entre les versions du logiciel.

Compatibilité proche de 100% garantie!

Rien n'est 100% compatible, spécialement en informatique

Sûr

Et que le /home soit sur une partoche séparée.

Ça c'est à l'utilisateur de pas faire son kikoo

Sauf erreur de ma part, Ubuntu ne propose pas de partoche /home séparée.

J'ai toujours installé mes Ubuntu en séparant mon /home, tout comme avec
mes Debian.
PP
Le 09/12/2010 13:02, Aeris a écrit :
Frederic Bezies wrote:

[...]

Mais regarde sous Win et dis-moi comment réussir à foutre TOUS mes documents
en dehors de la partition système (y compris toutes les merdes de Documents
and Settings et pas seulement Mes Documents)… C'est quasiment infaisable
simplement!

Ce que je voulais dire au départ dans la possibilité de changer de
distribution sans perdre de données (ni trop de config) c'est que Linux
permet de changer de système (distribution) sans changer ses habitudes.

Je défi qui que ce soit, de facilement passer d'une configuration
Windows vers MacOS ou vers une distribution Linux sans avoir besoin de
tout réapprendre et reconfigurer !

L'utilisateur sous Debian peut passer sous Ubuntu, puis vers une Mint,
puis vers une Redhat, ou un archlinux en utilisant les même logiciels,
qui utilisent à peu de chose prêt les même fichiers de config (avec des
limites), etc.

On ne trouve pas forcément les même logiciels sous Windows, distribution
Linux ou bien MacOS ou autres.
Tonton Th
On 12/09/2010 09:13 PM, Vincent TIMAITRE wrote:

Oui, comme conduire un train plein d'innocents en Allemagne en 1943, ça
aussi c'était un travail ...

_______________________________
/ Et c'est le kroteux qui gagne
1 point Godwin ! /
-------------------------------
/ ___ /
// / /
(( O O ))
/ //
/ | | /
| | | |
| | | |
| o |
| | | |
|m| |m|

PP
Le 09/12/2010 13:23, Aeris a écrit :

Par défaut oui. Ce qui ne fait que me conforter dans ma position.
Une distribution digne de ce nom devrait au moins faire un /home et un /
séparés. Et ce n'est pas plus compliqué pour Madame Michu, c'est
l'installeur qui bosse.

ouai mais bon, faut pas se louper avec un / trop petit. En général pour
le /home c'est tout le reste.
Pas forcément évident pour Mme Michu mais avec les DD qu'on a
aujourd'hui, ça devrait aller.
Vincent TIMAITRE
Le 09/12/2010 21:39, Tonton Th a écrit :
[...]

Qu'est ce qui te permets de dire que je suis un Kroteux ?