Linux n'est pas un OS !

225 réponses
P4nd1-P4nd4
http://www.nuxified.org/blog/again-linux-not-os

Ceci étant dit, continuer de réver...

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

Thierry
"doug713705" wrote in message
news:

Dans la mesure où la plupart des routeurs propose cette
fonctionnalité, on ne peut pas exclure cette possibilité.

Dans une infrastructure professionnelle, les serveurs DHCP et DNS sont
redondés et décorrelés des passerelles / routeurs.

Evidemment, je ne parle pas d'une conf de linuxiens où deux serveurs debian
qui datent de mathusalem (on ne change pas une conf qui "marchent") se
battent en duel dans un placard.

Mais d'après toi, quel appareil sert de serveur DHCP dans ton propre
réseau local ?

Un serveur.
Thierry
"doug713705" wrote in message
news:

Et tu sais lorsque tu te connecte a un autre réseau qu'elle est la conf ?
Ah oui, j'oubliais, nunux n'a pas le wifi.

Si j'ignore la configuration du réseau sur lequel je tente de me
connecter, j'active le DHCP.

Ben voila, et comme par défaut on ignore la conf du réseau auquel on se
connecte, on active le service client DHCP.

Tu noteras que nul part j'ai dis que je voulais désinstaller le serveur
DHCP mais seulement le désactiver.

Par ailleurs, cela fait très longtemps que j'utilise avec succès le wifi
sous Linux,

Bravo ! Vous voulez une médaille ?
Stéphane CARPENTIER
Thierry wrote:

Pourquoi il est pas par d"faut sur buntu, alors ?

Parce qu'Ubuntu te laisse le choix. C'est un truc qui semble difficile à
comprendre pour quelqu'un qui ne connaît que Windows, mais la
configuration par défaut n'est pas synonyme d'utilisation obligatoire.
debug this fifo
Thierry wrote:

Vous parlez des 24 programmes lancés au démarrage de buntu ?

ceux dont on attend tous la liste avec impatience ?

La liste ne tiens pas dans un screenshot, faites la manip par vous même.

il faut un screenshot pour une liste de processus ?
doug713705
On Thu, 10 Dec 2009 11:55:39 +0100, Thierry wrote:

Si j'ignore la configuration du réseau sur lequel je tente de me
connecter, j'active le DHCP.

Ben voila, et comme par défaut on ignore la conf du réseau auquel on se
connecte, on active le service client DHCP.

Pour te rappeler le contexte, on parlait initialement du réseau local
domestique de l'utilisateur concerné et je répète que la personne qui
ne connais pas _son_ réseau à un problème qu'aucun outil ne permet de
résoudre.

--
Doug713705
doug713705
On Thu, 10 Dec 2009 11:52:21 +0100, Thierry wrote:

Dans la mesure où la plupart des routeurs propose cette
fonctionnalité, on ne peut pas exclure cette possibilité.

Dans une infrastructure professionnelle, les serveurs DHCP et DNS sont
redondés et décorrelés des passerelles / routeurs.

Je te rappelle qu'on parlait de Mme Michu qui est probablement
professionnelle mais pas vraiement dans l'informatique.

Evidemment, je ne parle pas d'une conf de linuxiens où deux serveurs
debian qui datent de mathusalem (on ne change pas une conf qui "marchent")
se battent en duel dans un placard.

Mais d'après toi, quel appareil sert de serveur DHCP dans ton propre
réseau local ?

Un serveur.

Tu as _chez_toi_ un serveur _dédié_au_DHCP_ disjoint d'un éventuel
routeur ou de toute autre machine (y compris ton poste de travail qui
pourrait faire office de serveur DHCP) ?

--
Doug713705
doug713705
On Thu, 10 Dec 2009 10:32:04 +0100, Thierry wrote:

Celle que je connais l'utilise très bien et ne m'appelle plus toutes
les semaines pour me dire que son écran est, je cite, "tout bleu avec
des tas de trucs en anglais et des chiffres partout".

Oui, votre môman a peur de vous peiner et a laisser son pécé au fond
d'un placard.
Inutilisable.

Pas du tout, elle me remercie à chaque fois que je le vois de l'avoir
libérée.

--
Doug713705
Thierry
"Stéphane CARPENTIER" wrote in message
news:4b20e4eb$0$30368$
Thierry wrote:

Pourquoi il est pas par d"faut sur buntu, alors ?

Parce qu'Ubuntu te laisse le choix.

Donc par défaut il choisit le mauvais mode (selon debug) ?

C'est un truc qui semble difficile à
comprendre pour quelqu'un qui ne connaît que Windows, mais la
configuration par défaut n'est pas synonyme d'utilisation obligatoire.

Oui, comme pour windows.
Stéphane CARPENTIER
Thierry wrote:
"Stéphane CARPENTIER" wrote in message
news:4b20e4eb$0$30368$
Thierry wrote:
Pourquoi il est pas par d"faut sur buntu, alors ?

Parce qu'Ubuntu te laisse le choix.

Donc par défaut il choisit le mauvais mode (selon debug) ?

Par défaut, il choisit celui que certains veulent. Libre aux autres de
choisir autre chose.

C'est un truc qui semble difficile à
comprendre pour quelqu'un qui ne connaît que Windows, mais la
configuration par défaut n'est pas synonyme d'utilisation obligatoire.

Oui, comme pour windows.

Oui, j'ai vu ça, tu m'as montré l'API Windows, je me contente de la
configuration par défaut pour le boulot.
Thierry
"debug this fifo" wrote in message
news:hfqps6$vua$

il faut un screenshot pour une liste de processus ?

Il y a une option dans ps pour afficher ces "prog lancés au démarrage" ?

Putain, c'est pire que je croyais:
ps -lef | wc-l

J'ai lancé de moi même *2* programmes !

(le tres bon quicksynergie, et une console)