Linux est sûuure...

Ricolla
Mais voilà, 100 000 routeurs Linux infectés par un vers, c'est trop MDR

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39388927,00.htm

QUe l'on arrête de raconter ces salades sur le pingouin affamé, qui
bouffe à tous les rateliers, juste pour exister

Après 15 ans d'existence, ce "merveilleux système" n'a même pas conquis
1 % des utilisateurs d'ordinateurs, alors que Windows coûte des
centaines d'Euros et que Linux est ... gratuit

*.-pipolin-.*
Cumbalero avait prétendu :
*.-pipolin-.* a écrit :

les outils de microsoft sont utilisables, que cela te plaise ou non,

Faux.

dans tes reves...

quant aux formats exotiques, il est normal qu'ils ne soient pas lu partout.

Ce ne sont pas des formats exotiques, contrairements aux formats
propriétaires MS.

question de point de vue...

Non. Administrateur système sérieux.

sisi parano, et pas qu'un peu...

C'est la moindre des choses quand on s'occupe de sécurité.

certes...

De la même façon que dans mon métier, la paresse est une qualité
professionnelle reconnue.

j'en doute pas une seconde...

C'est ça. Preuve ?

mes machines...

Je sais qu'on est est le 1er avril, mais quand-même...

tu peux croire ce que tu veux, c'est pas interdit, mais c'est surtout
ton problème...

A+
JF

© pipolin
*.-pipolin-.*
Cumbalero a exposé le 01/04/2009 :
*.-pipolin-.* a écrit :

mauvais lecteur, changer de lecteur ?

est vraiment l'os qui est responsable ?

C'est l'OS qui n'a pas de driver pour le lecteur, donc oui.

mwarf !!!

moué, enfin, perso je ne sais pas de quoi tu parles

T'inquiète, on est au courant depuis longtemps.

ton attitude à mon encontre témoigne du contraire...

A+
JF

© pipolin
JKB
Le 01-04-2009, ? propos de
Re: Linux est sûuure...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB avait prétendu :
Le 31-03-2009, ? propos de
Re: Linux est sûuure...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Cumbalero a formulé la demande :
*.-pipolin-.* a écrit :

non, tu n'as pas d'office de quoi bosser, tout dépent de ce que tu fais,
l'informatique n'est pas cantonné à ce que tu en fais, il serait temps que
tu t'en rendes compte....

Le simple fait de ne pas utiliser Windows te permet le temps des nombreux
reboots nécessaires à chaque installation du moindre composant...

quelle importance...

Si à chaque fois que j'étais obligé d'installer un quelconque outil
sur mes serveurs je devais rebooter, je pense que les utilisateurs ne
seraient pas franchement contents.

Tiens, là, j'ai l'uptime d'un serveur frontal d'un réseau (un truc
qui ne fait que proxy, firewall, serveur nfs et serveur/client iSCSI
pour du raid 51). Une machine qui planterait instantanément 2000
utilisateurs d'un seul coup en cas de reboot. Elle est parfaitement à
jour (sauf pour les failles critiques du noyau où la technique est un
peu différente) :

poulenc:[~] > uptime
23:08:44 up 210 days, 23:45, 1 user, load average: 19.02, 20.63, 18.16

Imagine maintenant qu'à chaque patch il faille rebooter la machine ?
C'est vachement bien dans un univers où les gens _travaillent_.

tout s'organise, mais si linux te convient mieux utilise linux, mais ne
crois pas que ta vision et tes besoins informatique soit ceux de tous
le monde.

bof, c'est simple, a l'instal de windows , il est parfaitement possible
d'aller direct sur le net, puisque tu peux faire les mises a jours de
windows...

Ben voyons. Il suffit que le driver de l'adapteur réseau ne fonctionne pas
pour que tu aies l'air d'un con.

si ma tante en avait...

On l'appellerait mon oncle. Et alors ? Le nombre de fois où le truc
te demande d'aller chercher un pilote sur internet alors que ta carte
réseau ne fonctionne pas, que le pilote arrive livré dans un exécutable
de 50 Mo (cas de la dernière imprimante HP que j'ai installé) donc que
cela ne va pas sur une disquette, et que le lecteur de CDROM SATA n'est
pas reconnu sans le pilote dudit lecteur qui arrive _sur un CDROM_ ne se
compte même plus !

curieux, je n'ai jamais eu ses problèmes...

J'ai même eu plus rigolo (si on peut dire !). Un XP qui s'installe
depuis un lecteur de CD, lecteur de CD qui n'est _plus_ reconnu une fois
l'OS installé !

mauvais lecteur, changer de lecteur ?

Je vais dire ça à Plextor.

est vraiment l'os qui est responsable ?

Oui.

Le dernier Windows que j'ai installé,
heureusement que j'avais un liveDVD de Linux pour aller télécharger le dit
driver sur le site du constructeur.

c'est parce que t'es mauvais, c'est tout, c'est pas la faute de
windows...

Si, c'est de la faute de l'OS. C'est à lui d'embarquer ce qu'il faut
pour une utilisation minimale des périphériques importants. Rien
n'empêche par exemple l'utilisation d'un installateur en VESA2 capable
d'utiliser un truc en 1280x1024 plutôt que se palucher du VGA sur un
écran 24 pouces. Rien n'empêche l'OS d'être fourni avec un jeu complet
et à jour de pilotes génériques (du style de ceux de Linux ou des xBSD).

moué, enfin, perso je ne sais pas de quoi tu parles, j'ai jamais eu de
problemes pour intaller mes machines correctement....

Parce que tu n'as jamais été confronté à une utilisation _normale_
de l'informatique sur un parc de machine. Seulement à tes deux ou trois
beurks pour faire des bonshommes verts, ce qui est somme toute assez
différent.

peut être, parce que contrairement a toi, je ne cherche pas a imposé ma
facon de voir les choses, et que je m'adapte à la situation...

Je n'impose strictement rien.

consommons tous les jours.
JKB
JKB avait écrit le 31/03/2009 :
Le 31-03-2009, ? propos de
Re: Linux est sûuure...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Cumbalero vient de nous annoncer :
*.-pipolin-.* a écrit :

t'as oublie les téléphones portable...

C'est pas moi qui ai dit qu'il fallait un PC pour surfer, mais toi.

A+
JF

ai je dit une bétise ?

Oui.

on ne peut pas surfer avec un pc ?

Si, mais pas avec Windows+IE brut de fonderie sans utiliser une
épuisette pour récolter toutes les merdes d'internet. Ça va mieux, là ?

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 01-04-2009, ? propos de
Re: Linux est sûuure...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

et bien, propose leurs tes services...

Non, pour les raisons exposées ci-dessus.

Point barre. Le fait que tu ne comprennes pas ceci prouve que tu es limité
intellectuellement parlant !

tu peux croire cela pour te rassurer si tu veux...

Prouve-moi seulement que tu comprends ce qu'on t'écrit.

gros con ! <- c'est suffisant ou je dévellope ?

Développe. Et prouve au passage que tu as lu et _compris_.

Maintenant, j'ajouterai aussi que je passe la moitié de mon temps
avec une connexion RTC de base parce qu'entre chez moi et le central
téléphonique, il y a plus de 10km de câbles 6/10. Je trouve _très_
pratique d'avoir un système complet sur un DVD plutôt que de devoir
télécharger toutes les choses utiles _après_ l'installation de l'OS. Je
parle bien entendu des choses de base, de ce qu'on peut attendre d'un
ordinateur.

ton cas n'est pas celui de tout le monde, il serait temps que tu le
comprennes...

Mon cas et celui de mes clients est représentatif de 98% à la louche
des utilisateurs de Ouïndowzeries.

source ?

Les 10 000 utilisateurs que j'administre dans plusieurs boîtes.

si peu....
donc un seul exemple, puisque c'est toi qui administre/decide pour ces
gens...

Encore un qui ne sait pas ce qu'est un client ni un donneur d'ordre.
Et je vais encore te donner un scoop. Je suis compétent, donc je suis
cher (en tout cas plus cher qu'un type qui sort frais émoulu d'une
quelconque école). La première réaction est : "vous êtes trop cher" et
je me fais bouler. Par contre, au bout de quelques mois, généralement,
on me recontacte, parce qu'à la première merde qui arrive, le bricoleur
pas cher ne fait plus le poids. Là, je passe après un glandeur, je fais
avec l'existant et j'en ai pour quelques années pour remettre d'équerre
un truc fait n'importe comment. Tout ça pour essayer de te faire
comprendre que dans l'administration système, on fait au mieux _avec_
l'existant et on ne fait pas qu'imposer son point de vue.

JKB

consommons tous les jours.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Tue, 31 Mar 2009 16:18:17 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

ce n'est pas ce que j'ai dit, tu interprètes à ton avantage...

Je me borne à rapprocher deux de vos écrits dans le même fil, tenus à
quelques dizaines de minutes d'intervalle, qui démontrent l'incohérence
totale de votre pseudo argumentation.

Du grand art.

tu ne sais pas ce que c'est...

Effectivement, je n'ai pas la fatuité de prétendre avoir une culture
parfaite en matière artistique.
Et de fait quand les bornes de sa propre imagination sont proches on a
vite appréhendé un domaine et on peut valablement prétendre tout en
connaître.

--
La Bête des Vosges
Thierry B
On 2009-04-01, Stephane TOUGARD wrote:

poulenc:[~] > uptime
23:08:44 up 210 days, 23:45, 1 user, load average: 19.02, 20.63, 18.16

Une machine avec une charge constante de 20, a moins que ce soit un
quadri 4 core, c'est pas ce que j'appelerais une machine en pleine
sante.

Euh, si elle tient à 20 depuis six mois, c'est qu'elle a encore
une belle santé, non ?

--
| Ca fait 2 ans que je n'ai pas parlé à ma copine, c'était pour ne
| pas l'interrompre.
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

on est bien d'accord, les mises a jours continueront jusqu'en 2014

Seulement celles qui concernent la sécurité, mais plus aucun espoir d e
voir les autres bugs corrigés.

A+
JF
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

tu peux croire ce que tu veux, c'est pas interdit, mais c'est surtout
ton problème...

J'ai pas besoin de croire, tu nous as déjà montré ton niveau de
connaissance en informatique à bien des occasions.

A+
JF
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :

le paint modeling marche suffisament vite sous windows, mais tu n'en
sais rien, tu ne sais pas de quoi tu parles...

A se demander alors pourquoi les parcs de machines sont renouvelés
fréquemment et pourquoi on continue à développer des softs, puisque la
perfection est déjà de ce monde...

A+
JF