Linux est en train de se faire bouffer !

52 réponses
P4nd1-P4nd4
La preuve: (facts !)

Linux a perdu 30 % sur une année

http://www.statowl.com/operating_system_market_share.php

Windows 7 a largement dépassé OS X en quelques mois

http://gs.statcounter.com/#os-ww-monthly-200812-201001

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijj8Olpii.jpg

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

pehache-tolai
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Ça y est, je crois que je viens de comprendre ce qui te pose
problème!!

Au bout de 10 posts, c'est pas mal...

Je reconnais qu'il m'a fallu du temps pour comprendre pourquoi tu ne
comprennais pas.

C'est marrant, parce que moi j'avais compris tout de suite pourquoi tu ne
comprenais pas...

La raison en est tout bête: je ne croyais pas
possible que tu sois aussi con.

C'est là ta faiblesse, de mal évaluer les autres. Car pour ma part je ne
place aucune limite a priori à ta connerie.

Demande à ta copine philosophe de t'expliquer.

J'ose pas la déranger,

Ca, je la comprends.

... et si les pensées inconscientes ont un sens, elles réclament un
sujet qui les profère dans la parole et les dise dans la dimension
humaine de ses souffrances...

Tros gros, passera jamais.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
Hugolino
Le 29-01-2010, pehache-tolai a écrit :
"Hugolino" a écrit dans le message de news:
>>> Ça y est, je crois que je viens de comprendre ce qui te pose
>>> problème!!
>> Au bout de 10 posts, c'est pas mal...
>
> Je reconnais qu'il m'a fallu du temps pour comprendre pourquoi tu ne
> comprennais pas.

C'est marrant, parce que moi j'avais compris tout de suite pourquoi
tu ne comprenais pas...

C'est cellaaaaaa, ouiii... Tu avais compris tout de suite, c'est juste
que tu n'arrivais pas à l'expliquer, hein ?

Et au fait pas de commentaire sur ta manière de confusionner allègrement
la cause et ses effets, le sens des implications et la logique en
général ?
La petite dernière avait école et elle a pas pu t'expliquer ? Ou c'est
madame qui a le QI d'une huitre pas fraîche (tout le monde peut pas
avoir ma chance :)) ?

> La raison en est tout bête: je ne croyais pas
> possible que tu sois aussi con.
C'est là ta faiblesse, de mal évaluer les autres. Car pour ma part je
ne place aucune limite a priori à ta connerie.

Ce que je disais, ça s'appelle une figure de style. Le truc dont tu as
dû entendre parler au lycée...

>>>> Demande à ta copine philosophe de t'expliquer.
>>> J'ose pas la déranger,
>> Ca, je la comprends.
>
> ... et si les pensées inconscientes ont un sens, elles réclament un
> sujet qui les profère dans la parole et les dise dans la dimension
> humaine de ses souffrances...

Tros gros, passera jamais.

Tu vois que c'est passé sans problème.

Allez, je viens de ressortir l'intégrale de Gainbourg à gainsbarre, je
vais me passer la 4ème chanson du 4ème album en ton souvenir de troll
piteux et dégarni.

<...>
Quoi tu me regardes
Tu n'apprécies pas
Mais qu'est-ce qu'y a là dedans
Qui t'plaît pas
Pour moi c'est idem
Que ça t'plaise ou non
J'te l'rejoue quand même
Pauvre con

--
Yes. However, at that point I'm more than happy to say that "oh, f*ck,
exporting vfat doesn't survive a server crash"
-+- Linus in Guide du linuxien pervers - "Who cares ?" -+-
Hugo (né il y a 1 444 171 693 secondes)
pehache-tolai
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

La raison en est tout bête: je ne croyais pas
possible que tu sois aussi con.

C'est là ta faiblesse, de mal évaluer les autres. Car pour ma part
je ne place aucune limite a priori à ta connerie.

Ce que je disais, ça s'appelle une figure de style.

C'est bien. Ce que j'ai dit n'en est par contre pas une : je ne place
*réellement* aucune limite à ta connerie.

... et si les pensées inconscientes ont un sens, elles réclament un
sujet qui les profère dans la parole et les dise dans la dimension
humaine de ses souffrances...

Tros gros, passera jamais.

Tu vois que c'est passé sans problème.

Oui ton post est passé sur usenet, en effet.

Allez, je viens de ressortir l'intégrale de Gainbourg à gainsbarre,

C'est pas en parlant d'un gars talentueux que tu auras l'air moins con...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
Hugolino
Le 30-01-2010, pehache-tolai a écrit :
"Hugolino" a écrit dans le message de news:
> Ce que je disais, ça s'appelle une figure de style.
C'est bien. Ce que j'ai dit n'en est par contre pas une : je ne place
*réellement* aucune limite à ta connerie.

Je note donc (avec plaisir crois-le bien) que si on te met le nez dans
ton caca, par exemple en démontrant que tu confusionnes gravement sur le
sens d'une implication logique (après m'avoir conseillé de prendre des
cours, ce qui ajoute au comique), alors on est un con.

Aussi, tu tombes bêtement dans le vulgaire plutôt que de contrer mes
arguments... manque de capacités intellectuelles ?

> Allez, je viens de ressortir l'intégrale de Gainbourg à gainsbarre,
C'est pas en parlant d'un gars talentueux que tu auras l'air moins
con...

Le con ici, c'est toi.

Mais surtout reste comme tu es, je crois que tu fais rire pas mal de
monde ici, comme lorsque tu répètes inlassablement la même question à NG
parce que tu n'as pas compris son "c'est tout" qui clot clairement son
intérêt pour le sujet et que tu interprêtes bêtement de travers.

Ou quand tu prétends que la procédure d'installation des paquets
nécessaires à la lecture des DVD sous ubuntu est compliquée avant de
critiquer la qualité de la doc quand tu te rends compte que tu as, une
fois de plus, proféré de belles inepties.

Tu es un con, mais plus que ça, tu est *notre* con.
Comme tout village, fcold a besoin de son idiot alors surtout reste
parmi nous.

--
Some people have told me they don't think a fat penguin really embodies the
grace of Linux, which just tells me they have never seen a angry penguin
charging at them in excess of 100mph. They'd be a lot more careful about what
they say if they had. -+- L.T. -+-
pehache-tolai
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Le 30-01-2010, pehache-tolai a écrit :
"Hugolino" a écrit dans le message de news:
Ce que je disais, ça s'appelle une figure de style.

C'est bien. Ce que j'ai dit n'en est par contre pas une : je ne
place *réellement* aucune limite à ta connerie.

Je note donc (avec plaisir crois-le bien) que si on te met le nez dans
ton caca, par exemple en démontrant que tu confusionnes gravement sur
le sens d'une implication logique (après m'avoir conseillé de prendre
des cours, ce qui ajoute au comique), alors on est un con.

Remarque, aux cours de logique, tu devrais ajouter des cours d'expression
écrite. Vu les phrases alambiquées que tu sors, il n'est pas étonnant qu'on
ne perçoive pas immédiatemment la pure logique qui t'habite.

Aussi, tu tombes bêtement dans le vulgaire plutôt que de contrer mes
arguments...

Euh, qui a utilisé le mot "con" en premier, rappelle-moi ?

Allez, je viens de ressortir l'intégrale de Gainbourg à gainsbarre,

C'est pas en parlant d'un gars talentueux que tu auras l'air moins
con...

Le con ici, c'est toi.

On est une bande de cons, alors.

Mais surtout reste comme tu es, je crois que tu fais rire pas mal de
monde ici, comme lorsque tu répètes inlassablement la même question à
NG parce que tu n'as pas compris son "c'est tout" qui clot clairement
son intérêt pour le sujet et que tu interprêtes bêtement de travers.

Quand NG veut clore un sujet, il a d'autres façons de le dire. Comme si tu
ne le savais pas.

Ou quand tu prétends que la procédure d'installation des paquets
nécessaires à la lecture des DVD sous ubuntu est compliquée avant de
critiquer la qualité de la doc quand tu te rends compte que tu as, une
fois de plus, proféré de belles inepties.

C'est pas de ma faute si la doc française dit n'importe quoi.

Tu es un con, mais plus que ça, tu est *notre* con.
Comme tout village, fcold a besoin de son idiot alors surtout reste
parmi nous.

Pas de souci, je reste :-)

Ne serait-ce que pour te rappeler de temps en temps ta nullité en croyant
qu'ouvrir un partage Windows derrière une box présentait un risque vis-à-vis
de l'extérieur :-)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
Hugolino
Le 31-01-2010, pehache-tolai a écrit :
"Hugolino" a écrit dans le message de news:
> Le 30-01-2010, pehache-tolai a écrit :
>> "Hugolino" a écrit dans le message de news:
>>> Ce que je disais, ça s'appelle une figure de style.
>> C'est bien. Ce que j'ai dit n'en est par contre pas une : je ne
>> place *réellement* aucune limite à ta connerie.
> Je note donc (avec plaisir crois-le bien) que si on te met le nez
> dans ton caca, par exemple en démontrant que tu confusionnes
> gravement sur le sens d'une implication logique (après m'avoir
> conseillé de prendre des cours, ce qui ajoute au comique), alors on
> est un con.
Remarque, aux cours de logique, tu devrais ajouter des cours
d'expression écrite.

Il me semblait pourtant avoir montré que c'est toi qui est incapable de
tenir un discours logique. Mais peut-être fais-tu justement allusion au
cours de logique que je t'ai *donné*.

Vu les phrases alambiquées que tu sors, il n'est pas étonnant qu'on
ne perçoive pas immédiatemment la pure logique qui t'habite.

C'est sûr qu'il faut quand même avoir dépassé le niveau du CE2, tu
aurais clairement annoncé tes lacunes en ce domaine que je ne serai
adapté :))

> Aussi, tu tombes bêtement dans le vulgaire plutôt que de contrer mes
> arguments...

Euh, qui a utilisé le mot "con" en premier, rappelle-moi ?

J'en suis bien incapable, je ne m'en souviens plus. Mais dis-moi, tu ne
serais pas resté bloqué en CE2 justement, à me sortir des arguments
comme "c'est pas moi, c'est lui qui a commencé"...

>>> Allez, je viens de ressortir l'intégrale de Gainbourg à gainsbarre,
>> C'est pas en parlant d'un gars talentueux que tu auras l'air moins
>> con...
> Le con ici, c'est toi.
On est une bande de cons, alors.

Certains plus que d'autres...

> Mais surtout reste comme tu es, je crois que tu fais rire pas mal de
> monde ici, comme lorsque tu répètes inlassablement la même question à
> NG parce que tu n'as pas compris son "c'est tout" qui clot clairement
> son intérêt pour le sujet et que tu interprêtes bêtement de travers.

Quand NG veut clore un sujet, il a d'autres façons de le dire. Comme si tu
ne le savais pas.

Il a d'autres façons de le dire, c'est évident. Mais curieusement, avec
toi, c'est celle-là qu'il a choisi. Sans doute avait-il deviné que ça
allait te faire partir en vrille et dévoiler ta bêtise...

> Ou quand tu prétends que la procédure d'installation des paquets
> nécessaires à la lecture des DVD sous ubuntu est compliquée avant de
> critiquer la qualité de la doc quand tu te rends compte que tu as, une
> fois de plus, proféré de belles inepties.
C'est pas de ma faute si la doc française dit n'importe quoi.

«C'est pas ma faute»: je vois que tu persistes au niveau cours de récré.

> Tu es un con, mais plus que ça, tu est *notre* con.
> Comme tout village, fcold a besoin de son idiot alors surtout reste
> parmi nous.
Pas de souci, je reste :-)
Ne serait-ce que pour te rappeler de temps en temps ta nullité en
croyant qu'ouvrir un partage Windows derrière une box présentait un
risque vis-à-vis de l'extérieur :-)

Note bien que tu es à l'abri de ce souci puisque dans le message de
M-ID , sujet "Partage réseau non
accessible (XP home)", tu te plaignais de ne pas arriver à partager un
répertoire entre deux XP...

--
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me
disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que
vous teniez vous meme la tronçonneuse"

Hugo (né il y a 1 444 393 025 secondes)
pehache-tolai
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Remarque, aux cours de logique, tu devrais ajouter des cours
d'expression écrite.

Il me semblait pourtant avoir montré que c'est toi qui est incapable
de tenir un discours logique. Mais peut-être fais-tu justement
allusion au cours de logique que je t'ai *donné*.

Tu rêves ??

Aussi, tu tombes bêtement dans le vulgaire plutôt que de contrer mes
arguments...

Euh, qui a utilisé le mot "con" en premier, rappelle-moi ?

J'en suis bien incapable, je ne m'en souviens plus.

Oh, la mémoire qui flanche, comme c'est pratique...

Allez, je viens de ressortir l'intégrale de Gainbourg à
gainsbarre,

C'est pas en parlant d'un gars talentueux que tu auras l'air moins
con...

Le con ici, c'est toi.

On est une bande de cons, alors.

Certains plus que d'autres...

Ceux qui convoquent Gainsbourg pour essayer de se rassurer, par exemple ?

Quand NG veut clore un sujet, il a d'autres façons de le dire.
Comme si tu ne le savais pas.

Il a d'autres façons de le dire, c'est évident. Mais curieusement,
avec toi, c'est celle-là qu'il a choisi.

Tu veux qu'on parle de la façon qu'il a de t'envoyer bouler, toi
personnellement ?

Tu es un con, mais plus que ça, tu est *notre* con.
Comme tout village, fcold a besoin de son idiot alors surtout reste
parmi nous.

Pas de souci, je reste :-)
Ne serait-ce que pour te rappeler de temps en temps ta nullité en
croyant qu'ouvrir un partage Windows derrière une box présentait un
risque vis-à-vis de l'extérieur :-)

Note bien que tu es à l'abri de ce souci puisque dans le message de
M-ID , sujet "Partage réseau non
accessible (XP home)", tu te plaignais de ne pas arriver à partager un
répertoire entre deux XP...

Ta copine ne t'a toujours pas expliqué la différence entre un outil et un
concept ?

Mon ignorance ne portait dans ce cas là que sur les limitations d'un outil
particulier (XP Home).

Ton ignorance portait par contre sur le fonctionnement même des protocoles
de partage : SMB dans le cas présent, mais tu aurais pu poser la même
question idiote pour un partage FTP, NFS, etc, vu que tu n'avais pas compris
que derrière un routeur (la box) le PC était protégé des connexions sauvages
venant de l'internet.

Ce n'est pas tout à fait le même degré d'ignorance.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
Hugolino
Le 02-02-2010, pehache-tolai a écrit :
"Hugolino" a écrit dans le message de news:
>> Remarque, aux cours de logique, tu devrais ajouter des cours
>> d'expression écrite.
> Il me semblait pourtant avoir montré que c'est toi qui est incapable
> de tenir un discours logique. Mais peut-être fais-tu justement
> allusion au cours de logique que je t'ai *donné*.
Tu rêves ??

A chaque fois que tu as eu l'occasion de répondre aux questions que je
te posais, tu as préféré couper ce que je disais pour changer de sujet.
Celui que ça intéresse (un lurkeur amusé, peut-être :)) pourra se
référer aux messages précédents pour constater que j'ai démontré que tu
avais confusionné entre les deux sens d'une implication logique.

>>> Aussi, tu tombes bêtement dans le vulgaire plutôt que de contrer
>>> mes arguments...
>> Euh, qui a utilisé le mot "con" en premier, rappelle-moi ?
> J'en suis bien incapable, je ne m'en souviens plus.
Oh, la mémoire qui flanche, comme c'est pratique...

Ma mémoire se porte bien, c'est juste que j'ai eu la flemme de remonter
le fil et surtout que j'en ai un peu rien à foutre de jouer à "c'est lui
qu'a commencé, m'sieur".

>>>>> Allez, je viens de ressortir l'intégrale de Gainbourg à
>>>>> gainsbarre,
>>>> C'est pas en parlant d'un gars talentueux que tu auras l'air
>>>> moins con...
>>> Le con ici, c'est toi.
>> On est une bande de cons, alors.
> Certains plus que d'autres...
Ceux qui convoquent Gainsbourg pour essayer de se rassurer, par
exemple ?

Me rassurer de quoi exactement ?
Je ne prends pas fcold pour un salon de psychothérapie de groupe. Je
n'ai rien à prouver à qui que ce soit et surtout pas à un neuneu dans
ton genre.

>> Quand NG veut clore un sujet, il a d'autres façons de le dire.
>> Comme si tu ne le savais pas.
> Il a d'autres façons de le dire, c'est évident. Mais curieusement,
> avec toi, c'est celle-là qu'il a choisi.
Tu veux qu'on parle de la façon qu'il a de t'envoyer bouler, toi
personnellement ?

Je n'ai pas souvenance qu'il m'aie envoyé bouler. J'avais plutôt
l'impression de l'avoir envoyer chier, lui et sa suffisance puante.
Est-ce que tu vas encore dire "Oh, la mémoire qui flanche, comme c'est
pratique..." ou vas-tu comprendre que j'en ai rien à foutre ?

>>> Tu es un con, mais plus que ça, tu est *notre* con.
>>> Comme tout village, fcold a besoin de son idiot alors surtout reste
>>> parmi nous.
>> Pas de souci, je reste :-)
>> Ne serait-ce que pour te rappeler de temps en temps ta nullité en
>> croyant qu'ouvrir un partage Windows derrière une box présentait
>> un risque vis-à-vis de l'extérieur :-)
> Note bien que tu es à l'abri de ce souci puisque dans le message de
> M-ID , sujet "Partage réseau non
> accessible (XP home)", tu te plaignais de ne pas arriver à partager un
> répertoire entre deux XP...
Ta copine ne t'a toujours pas expliqué la différence entre un outil
et un concept ?

Pour rire, je lui ai posé la question. Comme je ne voulais pas quelle
s'inquiète de ma santé mentale, je lui ai précisé que ça n'était pas
une question à moi.
Elle m'a juste dit de te répondre que la question est complètement
débile, mais en fait très marrante.

Donc merci de l'avoir amusée.

Je te synthétise le truc: en philo, un concept *est* un outil, mais
comme un outil peut aussi être un sujet de réflexion, on peut aussi dire
qu'un outil est un concept.

Tu vas être content, cette fois-ci, tu ne risques pas de te gourrer de
sens comme tu l'avais fait avec les implications :))

Mon ignorance ne portait dans ce cas là que sur les limitations d'un
outil particulier (XP Home).

Que tu t'emmêles les pinceaux en essayant de partager un répertoire sur
ton LAN moisi, ça ne fait que confirmer ton incompétence de neuneu...

Ton ignorance portait par contre sur le fonctionnement même des
protocoles de partage : SMB dans le cas présent, mais tu aurais pu
poser la même question idiote pour un partage FTP, NFS, etc, vu que
tu n'avais pas compris que derrière un routeur (la box) le PC était
protégé des connexions sauvages venant de l'internet.

Et tu nous la refais !!!
Le point n'était pas de savoir si la connexion est entrante ou sortante,
mais qui initie la connexion.
Répeter inlassablement une ineptie, n'en fait pas une vérité.

Ce n'est pas tout à fait le même degré d'ignorance.

Bullshit!!

--
Bof, moi j'ai une petite marmote avec du papier alu qui coure dans
toute la maison. Les myrtilles ça coûte moins cher qu'un switch et du
câble...
Hugo (né il y a 1 444 729 324 secondes)
pehache-tolai
"Hugolino" a écrit dans le message de news:

Tu rêves ??

A chaque fois que tu as eu l'occasion de répondre aux questions que je
te posais, tu as préféré couper ce que je disais pour changer de
sujet. Celui que ça intéresse (un lurkeur amusé, peut-être :)) pourra
se référer aux messages précédents pour constater que j'ai démontré
que tu avais confusionné entre les deux sens d'une implication
logique.

Parce que tu crois que tes discours tortueux et lourdingues démontrent quoi
que ce soit :-)) ??

Aussi, tu tombes bêtement dans le vulgaire plutôt que de contrer
mes arguments...

Euh, qui a utilisé le mot "con" en premier, rappelle-moi ?

J'en suis bien incapable, je ne m'en souviens plus.

Oh, la mémoire qui flanche, comme c'est pratique...

Ma mémoire se porte bien, c'est juste que j'ai eu la flemme de
remonter le fil et surtout que j'en ai un peu rien à foutre de jouer
à "c'est lui qu'a commencé, m'sieur".

Tu connais le proverbe "Pour monter à l'échelle il faut avoir le cul propre"
? Ca s'applique très bien à ton cas.

Ceux qui convoquent Gainsbourg pour essayer de se rassurer, par
exemple ?

Me rassurer de quoi exactement ?

Croire que t'as l'air moins con parce que tu convoques Gainsbourg (faut tout
t'expliquer, en plus).

Quand NG veut clore un sujet, il a d'autres façons de le dire.
Comme si tu ne le savais pas.

Il a d'autres façons de le dire, c'est évident. Mais curieusement,
avec toi, c'est celle-là qu'il a choisi.

Tu veux qu'on parle de la façon qu'il a de t'envoyer bouler, toi
personnellement ?

Je n'ai pas souvenance qu'il m'aie envoyé bouler. J'avais plutôt
l'impression de l'avoir envoyer chier, lui et sa suffisance puante.
Est-ce que tu vas encore dire "Oh, la mémoire qui flanche, comme c'est
pratique..." ou vas-tu comprendre que j'en ai rien à foutre ?

Oh, je n'en ai pas plus à foutre que toi, mais tu me fais un peu marrer en
prenant NG comme référence...

Ta copine ne t'a toujours pas expliqué la différence entre un outil
et un concept ?

Pour rire, je lui ai posé la question. Comme je ne voulais pas quelle
s'inquiète de ma santé mentale, je lui ai précisé que ça n'était pas
une question à moi.
Elle m'a juste dit de te répondre que la question est complètement
débile, mais en fait très marrante.

Donc merci de l'avoir amusée.

Je te synthétise le truc: en philo, un concept *est* un outil, mais
comme un outil peut aussi être un sujet de réflexion, on peut aussi
dire qu'un outil est un concept.

Tu me rassures, je croyais au départ que c'était une intello, et je me
demandais ce que vous pouviez bien faire ensemble.

Mon ignorance ne portait dans ce cas là que sur les limitations d'un
outil particulier (XP Home).

Que tu t'emmêles les pinceaux en essayant de partager un répertoire
sur ton LAN moisi, ça ne fait que confirmer ton incompétence de
neuneu...

Non, ça ne fait que confirmer que je connaissais pas bien XP Home et
notamment ses limitations concernant les partages SMB. Donc si tu veux je
suis incompétent sur la façon particulière qu'a XP Home de faire les
partages SMB.

Ton ignorance portait par contre sur le fonctionnement même des
protocoles de partage : SMB dans le cas présent, mais tu aurais pu
poser la même question idiote pour un partage FTP, NFS, etc, vu que
tu n'avais pas compris que derrière un routeur (la box) le PC était
protégé des connexions sauvages venant de l'internet.

Et tu nous la refais !!!
Le point n'était pas de savoir si la connexion est entrante ou
sortante, mais qui initie la connexion.

Et tu étais assez con pour penser qu'un serveur SMB pouvait initier de
lui-même une connection vers l'extérieur, ce qui est à mourir de rire.

Tip : dans un duo client-serveur, c'est toujours (et par définition) le
client qui contacte le serveur. C'est une règle assez générale, tu ne la
connais pas ?

Répeter inlassablement une ineptie, n'en fait pas une vérité.

La vérité, que Jérôme Lambert t'a déjà rappelé est ce que tu as écrit:
===================================== Chuis chez des kroteux reliés au ternet mondial par LiveBox. Y'a un fixe
et deux portables, tous sous ixpé (pro ou fam, j'en sais rien et je
sais même pas comment le savoir).

J'aurais bien créé sur chaque poste un dossier de partage, afin que sur
chaque poste, apparaîsse deux dossiers pour chacun des deux autres
postes.

Il n'y a pas de problème de confidentialité entre les membres de la
famille, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Les
dossiers seraient accessibles en lecture/écriture par tous. Mais je
souhaiterais éviter que les dossiers soient visibles du ternet et, par
exemple du script-kiddie voisin qui sniffe le wifi à ses heures perdues.

A quoi faire attention lors du paramétrage ? Y'a un faïeuroualle à
installer ou Windows va réussir à pas se faire trouer la paillasse trop
facilement ?
=====================================
On voit clairement que le risque que tu envisages c'est une connection
entrante (le script-kiddie du voisin par exemple).

Ce qui est drôle c'est quand tu poses la question du firewall, montrant bien
que tu n'avais pas compris que la box jouait naturellement ce rôle.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
"Les professionnels recherchent le profit, c'est tout." : Nicolas
George, dans fcold
Hugolino
Le 09-02-2010, pehache-tolai a écrit :
"Hugolino" a écrit dans le message de news:
> A chaque fois que tu as eu l'occasion de répondre aux questions que je
> te posais, tu as préféré couper ce que je disais pour changer de
> sujet. Celui que ça intéresse (un lurkeur amusé, peut-être :)) pourra
> se référer aux messages précédents pour constater que j'ai démontré
> que tu avais confusionné entre les deux sens d'une implication
> logique.
Parce que tu crois que tes discours tortueux et lourdingues
démontrent quoi que ce soit :-)) ??

Oui, dans M-ID: , j'ai
montré que tu es nul en logique puisque tu confonds "cause", "effet"
ou sens d'une implication.

D'autres questions ?

>> Oh, la mémoire qui flanche, comme c'est pratique...
> Ma mémoire se porte bien, c'est juste que j'ai eu la flemme de
> remonter le fil et surtout que j'en ai un peu rien à foutre de jouer
> à "c'est lui qu'a commencé, m'sieur".
Tu connais le proverbe "Pour monter à l'échelle il faut avoir le cul
propre" ?

Après le discours de «cour de récré», la «philosophie de comptoir» ?

>> Ceux qui convoquent Gainsbourg pour essayer de se rassurer, par
>> exemple ?
> Me rassurer de quoi exactement ?
Croire que t'as l'air moins con parce que tu convoques Gainsbourg
(faut tout t'expliquer, en plus).

Je n'ai pas besoin d'avoir l'air moins con.

>>>> Quand NG veut clore un sujet, il a d'autres façons de le dire.
>>>> Comme si tu ne le savais pas.
>>> Il a d'autres façons de le dire, c'est évident. Mais curieusement,
>>> avec toi, c'est celle-là qu'il a choisi.
>> Tu veux qu'on parle de la façon qu'il a de t'envoyer bouler, toi
>> personnellement ?
> Je n'ai pas souvenance qu'il m'aie envoyé bouler. J'avais plutôt
> l'impression de l'avoir envoyer chier, lui et sa suffisance puante.
> Est-ce que tu vas encore dire "Oh, la mémoire qui flanche, comme c'est
> pratique..." ou vas-tu comprendre que j'en ai rien à foutre ?
Oh, je n'en ai pas plus à foutre que toi, mais tu me fais un peu
marrer en prenant NG comme référence...

Ne réécris pas l'histoire. Je n'ai pas pris NG en référence, je ne le
citais qu'en tant que destinataire de ton harcèlement parce que tu
n'avais pas compris une de ces répliques.

>> Ta copine ne t'a toujours pas expliqué la différence entre un
>> outil et un concept ?
> Pour rire, je lui ai posé la question. Comme je ne voulais pas
> quelle s'inquiète de ma santé mentale, je lui ai précisé que ça
> n'était pas une question à moi.
> Elle m'a juste dit de te répondre que la question est complètement
> débile, mais en fait très marrante.
>
> Donc merci de l'avoir amusée.
>
> Je te synthétise le truc: en philo, un concept *est* un outil, mais
> comme un outil peut aussi être un sujet de réflexion, on peut aussi
> dire qu'un outil est un concept.
Tu me rassures, je croyais au départ que c'était une intello, et je
me demandais ce que vous pouviez bien faire ensemble.

Des videos porno (entre autre).

<...>
> Et tu nous la refais !!!
> Le point n'était pas de savoir si la connexion est entrante ou
> sortante, mais qui initie la connexion.
Et tu étais assez con pour penser qu'un serveur SMB pouvait initier de
lui-même une connection vers l'extérieur, ce qui est à mourir de rire.

Tip : dans un duo client-serveur, c'est toujours (et par définition) le
client qui contacte le serveur. C'est une règle assez générale, tu ne la
connais pas ?

Je voudrais vraiment te baiser la gueule que je te demanderai de nous
donner ta définition d'un serveur.
Après tu n'aurais plus qu'à aller te cacher mais ça, je ne le veux pas,
parce que ta bêtise me fait rire et il faut que tu restes parmi nous.

> Répeter inlassablement une ineptie, n'en fait pas une vérité.

La vérité, que Jérôme Lambert t'a déjà rappelé est ce que tu as écrit:
===================================== > Chuis chez des kroteux reliés au ternet mondial par LiveBox. Y'a un fixe
et deux portables, tous sous ixpé (pro ou fam, j'en sais rien et je
sais même pas comment le savoir).

J'aurais bien créé sur chaque poste un dossier de partage, afin que sur
chaque poste, apparaîsse deux dossiers pour chacun des deux autres
postes.

Il n'y a pas de problème de confidentialité entre les membres de la
famille, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Les
dossiers seraient accessibles en lecture/écriture par tous. Mais je
souhaiterais éviter que les dossiers soient visibles du ternet et, par
exemple du script-kiddie voisin qui sniffe le wifi à ses heures perdues.

A quoi faire attention lors du paramétrage ? Y'a un faïeuroualle à
installer ou Windows va réussir à pas se faire trouer la paillasse trop
facilement ?
=====================================

Mais pourquoi donc vouloir refaire le match ? Ça t'avait donc énervé à
ce point de te faire moucher proprement par moi et par plusieurs autres
intervenants ? Ça date de plus de 6 mois et tu ne t'en es toujours pas
remis ?

--
Je pense que tous ceux qui ne pensent pas que je sois assez malin pour la tàche
présidentielle sont en deçà de la réalité. (US News & world report. 3.4.2000)
Hugo (né il y a 1 445 257 872 secondes)