Je me pose une question ? A quand une distrib qui sorte vraiment du lot ?
Linux, c'est un noyau, ensuite il y a une interface graphique (KDe,
Gnome, etc ...) et un système de package (RPM, Deb, etc..)
Si on prend les principales distributions, y a pas de grandes
différences entre elles.
Ce que je reproche à Linux (dans son ensemble), c'est de trop se
diversifier (plus de 100 distribs) et de ne pas apporter de réelles
nouveautés.
A quand un autre Window Manager, a quand un système de package
réellement efficace (à la BeOS), à quand une réelle inovation, qui
rende enfin Linux attrayant ?
Parcequ'à chaque installation de nouvelle distrib, j'ai l'impression
d'avoir tout vu, et à part un fond d'écran qui change, ou quelques
logiciels en plus ou en moins ... depuis pas mal d'années, rien ne
bouge.
On Sat, 12 Jul 2008 17:13:31 +0000, Nicolas George wrote:
Acheter les pièces détachées et se faire sa propre config, on sort quand même pas mal du cadre de la discussion.
Non, le fait de vouloir un PC nu (sans OS) releve exactement de la meme logique : acheter un produit qui ne fonctionne pas de lui meme et qui necessite de l'utilisateur qu'il fasse sa config.
C'est quelque chose qui s'adresse a une minorite de gens et qui couvre une minorite du marche et pour le quel on trouve des produits ... quand on veut se donner la peine de les acheter.
On Sat, 12 Jul 2008 17:13:31 +0000, Nicolas George wrote:
Acheter les pièces détachées et se faire sa propre config, on sort quand
même pas mal du cadre de la discussion.
Non, le fait de vouloir un PC nu (sans OS) releve exactement de la meme
logique : acheter un produit qui ne fonctionne pas de lui meme et qui
necessite de l'utilisateur qu'il fasse sa config.
C'est quelque chose qui s'adresse a une minorite de gens et qui couvre
une minorite du marche et pour le quel on trouve des produits ... quand
on veut se donner la peine de les acheter.
On Sat, 12 Jul 2008 17:13:31 +0000, Nicolas George wrote:
Acheter les pièces détachées et se faire sa propre config, on sort quand même pas mal du cadre de la discussion.
Non, le fait de vouloir un PC nu (sans OS) releve exactement de la meme logique : acheter un produit qui ne fonctionne pas de lui meme et qui necessite de l'utilisateur qu'il fasse sa config.
C'est quelque chose qui s'adresse a une minorite de gens et qui couvre une minorite du marche et pour le quel on trouve des produits ... quand on veut se donner la peine de les acheter.
Stephane TOUGARD
On Sat, 12 Jul 2008 21:30:11 +0000, Nicolas George wrote:
On ne doit pas avoir la même définition de décent.
Ce qui est sur, c'est qu'une grande surface n'est PAS un endroit decent pour acheter du materiel informatique des lors qu'on a un besoin un tant soit peu specifique.
On Sat, 12 Jul 2008 21:30:11 +0000, Nicolas George wrote:
On ne doit pas avoir la même définition de décent.
Ce qui est sur, c'est qu'une grande surface n'est PAS un endroit decent
pour acheter du materiel informatique des lors qu'on a un besoin un tant
soit peu specifique.
On Sat, 12 Jul 2008 21:30:11 +0000, Nicolas George wrote:
On ne doit pas avoir la même définition de décent.
Ce qui est sur, c'est qu'une grande surface n'est PAS un endroit decent pour acheter du materiel informatique des lors qu'on a un besoin un tant soit peu specifique.
Thierry B.
--{ Laurent P a plopé ceci: }--
Personne n'a jamais crié au scandale pour ce genre de produits puisque l'offre pour la boîte seule existe.
Le cirage et la brosse sont des produite. Un OS n'est pas un produit, c'est un service.
Qu'est-ce qui pourrait la contraindre à offrir des PC sans OS si pour elle cela ne représente aucun intérêt?
Moi c'est le contraire: je voulais un pizza bolognese, mais impossible d'en trouver une sans olive vu que je déteste les olives. J'ai quand même acheté, mais vu que je refuse cette vente liée existe-t-il une procédure pour me faire rembourser cette foutue olive?
N'importe quelle grande surface te vendra absolument tout ce qu'il faut pour fabriquer ta pizza toi-même. Avec un peu de chance, pas loin de la grande surface, il y a même un _assembleur_ de pizza qui pourra te monter une pizza de g4m3rz à la demande.
-- La physique expliquée aux enfants: "Dis papa, le chat de Shroeding-machin, quand il se prend la particule dans sa tête, il perd une vie, ou seulement une demi-vie ?"
--{ Jerome Lambert a plopé ceci: }--
Moi c'est le contraire: je voulais un pizza bolognese, mais impossible
d'en trouver une sans olive vu que je déteste les olives. J'ai quand
même acheté, mais vu que je refuse cette vente liée existe-t-il une
procédure pour me faire rembourser cette foutue olive?
N'importe quelle grande surface te vendra absolument tout ce qu'il
faut pour fabriquer ta pizza toi-même. Avec un peu de chance, pas
loin de la grande surface, il y a même un _assembleur_ de pizza
qui pourra te monter une pizza de g4m3rz à la demande.
--
La physique expliquée aux enfants:
"Dis papa, le chat de Shroeding-machin, quand il se prend la particule
dans sa tête, il perd une vie, ou seulement une demi-vie ?"
Moi c'est le contraire: je voulais un pizza bolognese, mais impossible d'en trouver une sans olive vu que je déteste les olives. J'ai quand même acheté, mais vu que je refuse cette vente liée existe-t-il une procédure pour me faire rembourser cette foutue olive?
N'importe quelle grande surface te vendra absolument tout ce qu'il faut pour fabriquer ta pizza toi-même. Avec un peu de chance, pas loin de la grande surface, il y a même un _assembleur_ de pizza qui pourra te monter une pizza de g4m3rz à la demande.
-- La physique expliquée aux enfants: "Dis papa, le chat de Shroeding-machin, quand il se prend la particule dans sa tête, il perd une vie, ou seulement une demi-vie ?"
Thierry B.
--{ Jerome Lambert a plopé ceci: }--
- la licence "normale" (la version boite), installable sur n'importe quelle machine et qui peut être transférée entre machines sous réserve qu'il n'y ait qu'une seule installation fonctionnelle.
Pourquoi cette licence existe alors qu'il est _imposé_ d'acheter Windows avec une machine neuve ? C'est pas un peu illogique ? Pourquoi FNARTY vent-il des Windows 'boite' si elle refuse de vendre des machines adaptées à ce Windows ?
Soyons bornés jusqu'au bout :)
-- Utiliser X11 n'impose pas d'utiliser des outils graphiques. Je n'ai pas encore trouvé de newsreader aussi joli, efficace et lèger que mon slrn transparent sur un aterm. -- Kwyxz dans fcol.debats --
--{ Jerome Lambert a plopé ceci: }--
- la licence "normale" (la version boite), installable sur n'importe
quelle machine et qui peut être transférée entre machines sous réserve
qu'il n'y ait qu'une seule installation fonctionnelle.
Pourquoi cette licence existe alors qu'il est _imposé_ d'acheter
Windows avec une machine neuve ? C'est pas un peu illogique ?
Pourquoi FNARTY vent-il des Windows 'boite' si elle refuse de
vendre des machines adaptées à ce Windows ?
Soyons bornés jusqu'au bout :)
--
Utiliser X11 n'impose pas d'utiliser des outils graphiques. Je n'ai pas
encore trouvé de newsreader aussi joli, efficace et lèger que mon slrn
transparent sur un aterm.
-- Kwyxz dans fcol.debats --
- la licence "normale" (la version boite), installable sur n'importe quelle machine et qui peut être transférée entre machines sous réserve qu'il n'y ait qu'une seule installation fonctionnelle.
Pourquoi cette licence existe alors qu'il est _imposé_ d'acheter Windows avec une machine neuve ? C'est pas un peu illogique ? Pourquoi FNARTY vent-il des Windows 'boite' si elle refuse de vendre des machines adaptées à ce Windows ?
Soyons bornés jusqu'au bout :)
-- Utiliser X11 n'impose pas d'utiliser des outils graphiques. Je n'ai pas encore trouvé de newsreader aussi joli, efficace et lèger que mon slrn transparent sur un aterm. -- Kwyxz dans fcol.debats --
Thierry B.
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--
Et comment fait-il s'il ne veut pas de cette licence à laquelle il est obligé de se plier ?
Allez, je t'aide : on lui offre la possibilité d'acheter un PC nu.
Mais qui va être assez con pour aller acheter un PC nu avec une version boîte non OEM de Windows ??? Personne, à part quelques farfelus ! Et si personne n'achète, personne n'en vend, grande loi du commerce.
Qui ? Par exemple celui qui veut Vista GoldPremiumEnhanced dans sa machine, et non pas Vista BoatPeopleReduced. Et je ne vois pourquoi ça ferait de lui un farfelu, parce que le Vista précis qu'il veut est en vente sur l'étagère à dix metres de lui.
Il n'y aurait pas une petite contradiction dans ce que tu dis ?
-- C'est pas plutôt du Pu239 dans les bombes ? Ou bien ils font un mélange des deux, comme ça l'U235 adoucit l'amertume du Pu239, tout en conservant la force du caractère du Pu ? :) - MW : de la guerre totale dans f.m.b.l -
--{ pehache-tolai a plopé ceci: }--
Et comment fait-il s'il ne veut pas de cette licence à laquelle il est
obligé de se plier ?
Allez, je t'aide : on lui offre la possibilité d'acheter un PC nu.
Mais qui va être assez con pour aller acheter un PC nu avec une version
boîte non OEM de Windows ??? Personne, à part quelques farfelus ! Et si
personne n'achète, personne n'en vend, grande loi du commerce.
Qui ? Par exemple celui qui veut Vista GoldPremiumEnhanced dans
sa machine, et non pas Vista BoatPeopleReduced. Et je ne vois
pourquoi ça ferait de lui un farfelu, parce que le Vista précis
qu'il veut est en vente sur l'étagère à dix metres de lui.
Il n'y aurait pas une petite contradiction dans ce que tu dis ?
--
C'est pas plutôt du Pu239 dans les bombes ? Ou bien ils font un mélange
des deux, comme ça l'U235 adoucit l'amertume du Pu239, tout en
conservant la force du caractère du Pu ? :)
- MW : de la guerre totale dans f.m.b.l -
Et comment fait-il s'il ne veut pas de cette licence à laquelle il est obligé de se plier ?
Allez, je t'aide : on lui offre la possibilité d'acheter un PC nu.
Mais qui va être assez con pour aller acheter un PC nu avec une version boîte non OEM de Windows ??? Personne, à part quelques farfelus ! Et si personne n'achète, personne n'en vend, grande loi du commerce.
Qui ? Par exemple celui qui veut Vista GoldPremiumEnhanced dans sa machine, et non pas Vista BoatPeopleReduced. Et je ne vois pourquoi ça ferait de lui un farfelu, parce que le Vista précis qu'il veut est en vente sur l'étagère à dix metres de lui.
Il n'y aurait pas une petite contradiction dans ce que tu dis ?
-- C'est pas plutôt du Pu239 dans les bombes ? Ou bien ils font un mélange des deux, comme ça l'U235 adoucit l'amertume du Pu239, tout en conservant la force du caractère du Pu ? :) - MW : de la guerre totale dans f.m.b.l -
Thierry B.
--{ Laurent P a plopé ceci: }--
Personne n'a jamais crié au scandale pour ce genre de produits puisque l'offre pour la boîte seule existe.
Le cirage et la brosse sont des produits. Un OS n'est pas un produit, c'est un service.
Qu'est-ce qui pourrait la contraindre à offrir des PC sans OS si pour elle cela ne représente aucun intérêt?
On Sun, 13 Jul 2008 09:17:00 +0200, Thierry B. wrote:
Le cirage et la brosse sont des produite. Un OS n'est pas un produit, c'est un service.
Non, c'est un produit. Ce n'est pas un service parce que ne vient chez toi pour allumer ton PC ou l'eteindre, faire tourner ton disque dur ...
C'est un produit non physique, c'est vrai, mais ca ne change rien de sa nature de produit.
L'intérèt de respecter une réglementation ?
C'est bidon, si on affiche le prix de l'OS, alors il faut afficher celui du disque dur, de l'ecran, du clavier ... et celui des pneux d'une voiture, une batterie d'un telephone portable ... autant de choses interchangeable par des produits concurrents et qui font pourtant partie integrante d'un produit.
Tout ca n'est qu'une de definition du produit. L'OS fait autant partie de l'ordinateur que son disque dur, les pneux d'une voiture ou la batterie d'un portable.
On Sun, 13 Jul 2008 09:17:00 +0200, Thierry B. wrote:
Le cirage et la brosse sont des produite. Un OS n'est pas un produit,
c'est un service.
Non, c'est un produit. Ce n'est pas un service parce que ne vient chez
toi pour allumer ton PC ou l'eteindre, faire tourner ton disque dur ...
C'est un produit non physique, c'est vrai, mais ca ne change rien de sa
nature de produit.
L'intérèt de respecter une réglementation ?
C'est bidon, si on affiche le prix de l'OS, alors il faut afficher celui
du disque dur, de l'ecran, du clavier ... et celui des pneux d'une
voiture, une batterie d'un telephone portable ... autant de choses
interchangeable par des produits concurrents et qui font pourtant partie
integrante d'un produit.
Tout ca n'est qu'une de definition du produit. L'OS fait autant partie de
l'ordinateur que son disque dur, les pneux d'une voiture ou la batterie
d'un portable.
On Sun, 13 Jul 2008 09:17:00 +0200, Thierry B. wrote:
Le cirage et la brosse sont des produite. Un OS n'est pas un produit, c'est un service.
Non, c'est un produit. Ce n'est pas un service parce que ne vient chez toi pour allumer ton PC ou l'eteindre, faire tourner ton disque dur ...
C'est un produit non physique, c'est vrai, mais ca ne change rien de sa nature de produit.
L'intérèt de respecter une réglementation ?
C'est bidon, si on affiche le prix de l'OS, alors il faut afficher celui du disque dur, de l'ecran, du clavier ... et celui des pneux d'une voiture, une batterie d'un telephone portable ... autant de choses interchangeable par des produits concurrents et qui font pourtant partie integrante d'un produit.
Tout ca n'est qu'une de definition du produit. L'OS fait autant partie de l'ordinateur que son disque dur, les pneux d'une voiture ou la batterie d'un portable.
pehache-tolai
"Stéphane CARPENTIER" a écrit dans le message de news: 48795970$0$6891$
Il y a des gens qui sont prêt à sacrifier toutes leurs libertés en acceptant des caméra vidéos partout pour un faux sentiment de sécurité. Il y en a d'autres qui sont prêts à se battre pour faire respecter leurs libertés. Les seconds ont toute ma sympathie.
Faut vraiment avoir peur de rien pour mettre sur le même plan la Liberté tout court avec un grand L, et la liberté de con-consommer à sa guise...
-- pehache http://pehache.free.fr/public.html
"Stéphane CARPENTIER" <stef.carpentier@gratuit.fr.invalid> a écrit dans
le message de news: 48795970$0$6891$426a34cc@news.free.fr
Il y a des gens qui sont prêt à sacrifier toutes leurs libertés en
acceptant des caméra vidéos partout pour un faux sentiment de
sécurité. Il y en a d'autres qui sont prêts à se battre pour faire
respecter leurs libertés. Les seconds ont toute ma sympathie.
Faut vraiment avoir peur de rien pour mettre sur le même plan la Liberté
tout court avec un grand L, et la liberté de con-consommer à sa guise...
"Stéphane CARPENTIER" a écrit dans le message de news: 48795970$0$6891$
Il y a des gens qui sont prêt à sacrifier toutes leurs libertés en acceptant des caméra vidéos partout pour un faux sentiment de sécurité. Il y en a d'autres qui sont prêts à se battre pour faire respecter leurs libertés. Les seconds ont toute ma sympathie.
Faut vraiment avoir peur de rien pour mettre sur le même plan la Liberté tout court avec un grand L, et la liberté de con-consommer à sa guise...
-- pehache http://pehache.free.fr/public.html
Hugolino
Le Sun, 13 Jul 2008 09:55:06 +0800, Stephane TOUGARD a écrit:
<...> Il ne viendrais a l'idee de personne de recevoir une voiture sans pneu ou sans sieges sous pretexte qu'on peut avoir une preference pour une autre marque.
- L'éventuel SdS fait la gueule au bout de 10, 15 ou 20 minutes ?
15 secondes : le temps de comprendre que la brêle est à toi. Hugo (né il y a 1 395 397 125 secondes)
Le Sun, 13 Jul 2008 09:55:06 +0800, Stephane TOUGARD a écrit:
<...> Il ne viendrais a l'idee de personne de recevoir une voiture
sans pneu ou sans sieges sous pretexte qu'on peut avoir une preference
pour une autre marque.
Le Sun, 13 Jul 2008 09:55:06 +0800, Stephane TOUGARD a écrit:
<...> Il ne viendrais a l'idee de personne de recevoir une voiture sans pneu ou sans sieges sous pretexte qu'on peut avoir une preference pour une autre marque.