On 20 nov, 10:27, PP wrote:Le 19/11/2010 22:09, totof01 a écrit :Non c'est toi qui a fait dévier la conversation. L'affirmation
initiale était :"Savoir installer un OS sert à maitriser un ordinateur."
ça a été écris quand ?
Recherche dans l'historique du thread, je l'ai fait une fois, je ne
vais pas le refaire.
Parce que là, la discussion à dévier alors.
C'est toi qui l'a fait dévier.
Mais dans ce cas, il ne faut pas interpréter mon discours, en disant que
j'assimile la maitrise d'un ordinateur et la maitrise d'une application.
Ce n'est pas de l'interprétation : ce sont tes propos :
L'affirmation initiale :
"Savoir installer un OS sert à maitriser un ordinateur."
Ta réponse :
"N'importe quoi.
Pour conduire une voiture, tu n'as pas besoin de savoir la construire.
Un utilisateur utilise des applications pour faire ce qu'il a besoin.
L'OS c'est l'interface qui donne accès aux applications et qui permet
de
les faire tourner correctement. Savoir comment ça fonctionne et ce
qu'il
fait, l'utilisateur s'en moque et n'a pas à savoir finalement ça ne
lui
sert à rien.".
C'est toi qui initialement a prétendu que cette affirmation était
n'importe quoi. C'est toi qui a confondu utilisation/maitrise de
l'application et maitrise de l'ordinateur. Si tu n'étais pas parti
sur ce "n'importe quoi", j'aurais probablement ete d'accord avec toi.
Pour ma part je considère qu'une des étapes pour maitriser un
ordinateur (et non pas les applications, c'est toi qui as tout mélangé
la ), il faut savoir installer un OS.
Donc à part ton point de vue sur la notion de maitriser un OS, je ne
vois pas en quoi mon discours serait contradictoire à propos
l'utilisation simple d'une application qui l'objectif principal de
l'outils informatique.
Ton "N'importe quoi initial" qui sous entendait plein de coses.
ah OK
Tu es resté bloqué sur l'idée initiale du thread !?
Et donc quand j'écris un truc tu le lis en biais.
Non j'étais resté sur le fait que tu considérais que l'affirmation
initiale était du n'importe quoi. Et tout ce que tu écrivais ne
parlait que d'aplication, pas de maitrise de l'OS.
Mais donc on dis la même chose.
maitriser ordinateur != maitriser applicatif
maitriser ordinateur n'est pas indispensable pour maitriser applicatif,
et même si c'est conseillé.
Ce n'est même pas conseillé pour une utilisation en entreprise. Il y a
des gens qui se débrouillent bien sans. Mais ton "n'importe quoi"
initial broille les pistes.
J'aimerai bien savoir combien d'utilisateurs d'ordinateur familiaux
délèguent la partie administrative à un conjoint, ou à un enfant ou
parents, ou copains ! ça c'est la vraie vie/réalité !
Une grosse partie. Je fais partie de ceux à qui on délègue les taches
administratives. Et j'essaie dans la mesure du possible de rendre les
gens autonomes, car j'ai de moins en moins de temps à leur consacrer.
Et ma femme est bien plus autoome sous Linux qu'elle ne l'était sous
Windows.
C'est bien connu qu'on parle de tout, on débat, et de temps en temps on
élargie la discussion.
Encore faut-il l'élargir correctement.
Il ne le maitrise pas, il utilise ses logiciels, point.
oui tout à fait, c'est un utilisateur ;)
On est bien d'accord.
on est donc d'accord, mais je pense écrire comme il faut, avec des mots
bien précis pourtant.
Sauf quand tu commences par "n'importe quoi" qui sous entend que tu
n'es pas d'accord ... pour 3 jours après me dire que tu es d'accord.
On 20 nov, 10:27, PP<000pipan...@free.fr000> wrote:
Le 19/11/2010 22:09, totof01 a écrit :
Non c'est toi qui a fait dévier la conversation. L'affirmation
initiale était :
"Savoir installer un OS sert à maitriser un ordinateur."
ça a été écris quand ?
Recherche dans l'historique du thread, je l'ai fait une fois, je ne
vais pas le refaire.
Parce que là, la discussion à dévier alors.
C'est toi qui l'a fait dévier.
Mais dans ce cas, il ne faut pas interpréter mon discours, en disant que
j'assimile la maitrise d'un ordinateur et la maitrise d'une application.
Ce n'est pas de l'interprétation : ce sont tes propos :
L'affirmation initiale :
"Savoir installer un OS sert à maitriser un ordinateur."
Ta réponse :
"N'importe quoi.
Pour conduire une voiture, tu n'as pas besoin de savoir la construire.
Un utilisateur utilise des applications pour faire ce qu'il a besoin.
L'OS c'est l'interface qui donne accès aux applications et qui permet
de
les faire tourner correctement. Savoir comment ça fonctionne et ce
qu'il
fait, l'utilisateur s'en moque et n'a pas à savoir finalement ça ne
lui
sert à rien.".
C'est toi qui initialement a prétendu que cette affirmation était
n'importe quoi. C'est toi qui a confondu utilisation/maitrise de
l'application et maitrise de l'ordinateur. Si tu n'étais pas parti
sur ce "n'importe quoi", j'aurais probablement ete d'accord avec toi.
Pour ma part je considère qu'une des étapes pour maitriser un
ordinateur (et non pas les applications, c'est toi qui as tout mélangé
la ), il faut savoir installer un OS.
Donc à part ton point de vue sur la notion de maitriser un OS, je ne
vois pas en quoi mon discours serait contradictoire à propos
l'utilisation simple d'une application qui l'objectif principal de
l'outils informatique.
Ton "N'importe quoi initial" qui sous entendait plein de coses.
ah OK
Tu es resté bloqué sur l'idée initiale du thread !?
Et donc quand j'écris un truc tu le lis en biais.
Non j'étais resté sur le fait que tu considérais que l'affirmation
initiale était du n'importe quoi. Et tout ce que tu écrivais ne
parlait que d'aplication, pas de maitrise de l'OS.
Mais donc on dis la même chose.
maitriser ordinateur != maitriser applicatif
maitriser ordinateur n'est pas indispensable pour maitriser applicatif,
et même si c'est conseillé.
Ce n'est même pas conseillé pour une utilisation en entreprise. Il y a
des gens qui se débrouillent bien sans. Mais ton "n'importe quoi"
initial broille les pistes.
J'aimerai bien savoir combien d'utilisateurs d'ordinateur familiaux
délèguent la partie administrative à un conjoint, ou à un enfant ou
parents, ou copains ! ça c'est la vraie vie/réalité !
Une grosse partie. Je fais partie de ceux à qui on délègue les taches
administratives. Et j'essaie dans la mesure du possible de rendre les
gens autonomes, car j'ai de moins en moins de temps à leur consacrer.
Et ma femme est bien plus autoome sous Linux qu'elle ne l'était sous
Windows.
C'est bien connu qu'on parle de tout, on débat, et de temps en temps on
élargie la discussion.
Encore faut-il l'élargir correctement.
Il ne le maitrise pas, il utilise ses logiciels, point.
oui tout à fait, c'est un utilisateur ;)
On est bien d'accord.
on est donc d'accord, mais je pense écrire comme il faut, avec des mots
bien précis pourtant.
Sauf quand tu commences par "n'importe quoi" qui sous entend que tu
n'es pas d'accord ... pour 3 jours après me dire que tu es d'accord.
On 20 nov, 10:27, PP wrote:Le 19/11/2010 22:09, totof01 a écrit :Non c'est toi qui a fait dévier la conversation. L'affirmation
initiale était :"Savoir installer un OS sert à maitriser un ordinateur."
ça a été écris quand ?
Recherche dans l'historique du thread, je l'ai fait une fois, je ne
vais pas le refaire.
Parce que là, la discussion à dévier alors.
C'est toi qui l'a fait dévier.
Mais dans ce cas, il ne faut pas interpréter mon discours, en disant que
j'assimile la maitrise d'un ordinateur et la maitrise d'une application.
Ce n'est pas de l'interprétation : ce sont tes propos :
L'affirmation initiale :
"Savoir installer un OS sert à maitriser un ordinateur."
Ta réponse :
"N'importe quoi.
Pour conduire une voiture, tu n'as pas besoin de savoir la construire.
Un utilisateur utilise des applications pour faire ce qu'il a besoin.
L'OS c'est l'interface qui donne accès aux applications et qui permet
de
les faire tourner correctement. Savoir comment ça fonctionne et ce
qu'il
fait, l'utilisateur s'en moque et n'a pas à savoir finalement ça ne
lui
sert à rien.".
C'est toi qui initialement a prétendu que cette affirmation était
n'importe quoi. C'est toi qui a confondu utilisation/maitrise de
l'application et maitrise de l'ordinateur. Si tu n'étais pas parti
sur ce "n'importe quoi", j'aurais probablement ete d'accord avec toi.
Pour ma part je considère qu'une des étapes pour maitriser un
ordinateur (et non pas les applications, c'est toi qui as tout mélangé
la ), il faut savoir installer un OS.
Donc à part ton point de vue sur la notion de maitriser un OS, je ne
vois pas en quoi mon discours serait contradictoire à propos
l'utilisation simple d'une application qui l'objectif principal de
l'outils informatique.
Ton "N'importe quoi initial" qui sous entendait plein de coses.
ah OK
Tu es resté bloqué sur l'idée initiale du thread !?
Et donc quand j'écris un truc tu le lis en biais.
Non j'étais resté sur le fait que tu considérais que l'affirmation
initiale était du n'importe quoi. Et tout ce que tu écrivais ne
parlait que d'aplication, pas de maitrise de l'OS.
Mais donc on dis la même chose.
maitriser ordinateur != maitriser applicatif
maitriser ordinateur n'est pas indispensable pour maitriser applicatif,
et même si c'est conseillé.
Ce n'est même pas conseillé pour une utilisation en entreprise. Il y a
des gens qui se débrouillent bien sans. Mais ton "n'importe quoi"
initial broille les pistes.
J'aimerai bien savoir combien d'utilisateurs d'ordinateur familiaux
délèguent la partie administrative à un conjoint, ou à un enfant ou
parents, ou copains ! ça c'est la vraie vie/réalité !
Une grosse partie. Je fais partie de ceux à qui on délègue les taches
administratives. Et j'essaie dans la mesure du possible de rendre les
gens autonomes, car j'ai de moins en moins de temps à leur consacrer.
Et ma femme est bien plus autoome sous Linux qu'elle ne l'était sous
Windows.
C'est bien connu qu'on parle de tout, on débat, et de temps en temps on
élargie la discussion.
Encore faut-il l'élargir correctement.
Il ne le maitrise pas, il utilise ses logiciels, point.
oui tout à fait, c'est un utilisateur ;)
On est bien d'accord.
on est donc d'accord, mais je pense écrire comme il faut, avec des mots
bien précis pourtant.
Sauf quand tu commences par "n'importe quoi" qui sous entend que tu
n'es pas d'accord ... pour 3 jours après me dire que tu es d'accord.
Le 22/11/2010 19:28 dans fr.comp.os.linux.debats PP nous expliquait:Les grandes surfaces ne peuvent pas vendre de voiture.
Priez pour que ça n'arrive jamais.
Pourquoi ?
Parce qu'une voiture nécessite un SAV _sérieux_ qu'une grande surface
ne peut pas fournir.
Je serais bien curieux de voir comment les grandes surfaces feraient.
Elles te vendront la voiture moins cher qu'en concession, empocheront
la marge (après avoir bien essoré le constructeur) et le jour où tu
es en panne elles te renveront vers le garagiste du coin qui te dira
qu'il s'en branle de ta bagnole achetée au super marché.
Le 22/11/2010 19:28 dans fr.comp.os.linux.debats PP nous expliquait:
Les grandes surfaces ne peuvent pas vendre de voiture.
Priez pour que ça n'arrive jamais.
Pourquoi ?
Parce qu'une voiture nécessite un SAV _sérieux_ qu'une grande surface
ne peut pas fournir.
Je serais bien curieux de voir comment les grandes surfaces feraient.
Elles te vendront la voiture moins cher qu'en concession, empocheront
la marge (après avoir bien essoré le constructeur) et le jour où tu
es en panne elles te renveront vers le garagiste du coin qui te dira
qu'il s'en branle de ta bagnole achetée au super marché.
Le 22/11/2010 19:28 dans fr.comp.os.linux.debats PP nous expliquait:Les grandes surfaces ne peuvent pas vendre de voiture.
Priez pour que ça n'arrive jamais.
Pourquoi ?
Parce qu'une voiture nécessite un SAV _sérieux_ qu'une grande surface
ne peut pas fournir.
Je serais bien curieux de voir comment les grandes surfaces feraient.
Elles te vendront la voiture moins cher qu'en concession, empocheront
la marge (après avoir bien essoré le constructeur) et le jour où tu
es en panne elles te renveront vers le garagiste du coin qui te dira
qu'il s'en branle de ta bagnole achetée au super marché.
Le 22/11/2010 19:28 dans fr.comp.os.linux.debats PP nous expliquait:Les grandes surfaces ne peuvent pas vendre de voiture.
Priez pour que ça n'arrive jamais.
Pourquoi ?
Parce qu'une voiture nécessite un SAV _sérieux_ qu'une grande surface ne
peut pas fournir.
Je serais bien curieux de voir comment les grandes surfaces feraient.
Elles te vendront la voiture moins cher qu'en concession, empocheront la
marge (après avoir bien essoré le constructeur) et le jour où tu es en
panne elles te renveront vers le garagiste du coin qui te dira qu'il
s'en branle de ta bagnole achetée au super marché.
Le couillonné dans l'hitoire ce sera le péquin moyen qui aura cru faire
une bonne affaire en se faisant emmancher avec le sourire de la
caissière en prime.
Pour info c'est déjà le cas pour certaines catégories de 2 roues (mon
métier) et on a vu arriver des pauvres bougres poussant leur scooter 50
ou 125cc acheté 1500¤ max au supermarché à qui on ne pouvait même pas
rendre service (pas de pièces disponibles, pas de garantie, pas
documentation technique, même pas de mode d'emploi [véridique]).
Le 22/11/2010 19:28 dans fr.comp.os.linux.debats PP nous expliquait:
Les grandes surfaces ne peuvent pas vendre de voiture.
Priez pour que ça n'arrive jamais.
Pourquoi ?
Parce qu'une voiture nécessite un SAV _sérieux_ qu'une grande surface ne
peut pas fournir.
Je serais bien curieux de voir comment les grandes surfaces feraient.
Elles te vendront la voiture moins cher qu'en concession, empocheront la
marge (après avoir bien essoré le constructeur) et le jour où tu es en
panne elles te renveront vers le garagiste du coin qui te dira qu'il
s'en branle de ta bagnole achetée au super marché.
Le couillonné dans l'hitoire ce sera le péquin moyen qui aura cru faire
une bonne affaire en se faisant emmancher avec le sourire de la
caissière en prime.
Pour info c'est déjà le cas pour certaines catégories de 2 roues (mon
métier) et on a vu arriver des pauvres bougres poussant leur scooter 50
ou 125cc acheté 1500¤ max au supermarché à qui on ne pouvait même pas
rendre service (pas de pièces disponibles, pas de garantie, pas
documentation technique, même pas de mode d'emploi [véridique]).
Le 22/11/2010 19:28 dans fr.comp.os.linux.debats PP nous expliquait:Les grandes surfaces ne peuvent pas vendre de voiture.
Priez pour que ça n'arrive jamais.
Pourquoi ?
Parce qu'une voiture nécessite un SAV _sérieux_ qu'une grande surface ne
peut pas fournir.
Je serais bien curieux de voir comment les grandes surfaces feraient.
Elles te vendront la voiture moins cher qu'en concession, empocheront la
marge (après avoir bien essoré le constructeur) et le jour où tu es en
panne elles te renveront vers le garagiste du coin qui te dira qu'il
s'en branle de ta bagnole achetée au super marché.
Le couillonné dans l'hitoire ce sera le péquin moyen qui aura cru faire
une bonne affaire en se faisant emmancher avec le sourire de la
caissière en prime.
Pour info c'est déjà le cas pour certaines catégories de 2 roues (mon
métier) et on a vu arriver des pauvres bougres poussant leur scooter 50
ou 125cc acheté 1500¤ max au supermarché à qui on ne pouvait même pas
rendre service (pas de pièces disponibles, pas de garantie, pas
documentation technique, même pas de mode d'emploi [véridique]).
Le Mon, 22 Nov 2010 09:57:30 +0000, JKB a écrit:Jaloux ? J'ai même vu et entendu Dieu jouer de l'orgue...
Ah bon, incarné en qui donc? Messiaen est mort :)
Le Mon, 22 Nov 2010 09:57:30 +0000, JKB a écrit:
Jaloux ? J'ai même vu et entendu Dieu jouer de l'orgue...
Ah bon, incarné en qui donc? Messiaen est mort :)
Le Mon, 22 Nov 2010 09:57:30 +0000, JKB a écrit:Jaloux ? J'ai même vu et entendu Dieu jouer de l'orgue...
Ah bon, incarné en qui donc? Messiaen est mort :)
Question de volonté de leur part. D'expérience, sur l'électroménager, le SAV
des grandes surfaces n'est ni meilleur ni pire que le SAV des magasins
spécialisés : il y a de tout.
Question de volonté de leur part. D'expérience, sur l'électroménager, le SAV
des grandes surfaces n'est ni meilleur ni pire que le SAV des magasins
spécialisés : il y a de tout.
Question de volonté de leur part. D'expérience, sur l'électroménager, le SAV
des grandes surfaces n'est ni meilleur ni pire que le SAV des magasins
spécialisés : il y a de tout.
Le 22/11/2010 19:45, Doug713705 a écrit :Le 22/11/2010 19:28 dans fr.comp.os.linux.debats PP nous expliquait:Les grandes surfaces ne peuvent pas vendre de voiture.
Priez pour que ça n'arrive jamais.
Pourquoi ?
Parce qu'une voiture nécessite un SAV _sérieux_ qu'une grande surface ne
peut pas fournir.
Affirmation gratuite
Il y a des sociétés d'entretien de voiture qui tiennent très bien la
route,
pourquoi les grande surface n'arriveraient pas à faire un service
à la hauteur, sachant qu'elles seraient attendues au tournant, je pense
qu'elles les choses en grands et en qualité.
Le 22/11/2010 19:45, Doug713705 a écrit :
Le 22/11/2010 19:28 dans fr.comp.os.linux.debats PP nous expliquait:
Les grandes surfaces ne peuvent pas vendre de voiture.
Priez pour que ça n'arrive jamais.
Pourquoi ?
Parce qu'une voiture nécessite un SAV _sérieux_ qu'une grande surface ne
peut pas fournir.
Affirmation gratuite
Il y a des sociétés d'entretien de voiture qui tiennent très bien la
route,
pourquoi les grande surface n'arriveraient pas à faire un service
à la hauteur, sachant qu'elles seraient attendues au tournant, je pense
qu'elles les choses en grands et en qualité.
Le 22/11/2010 19:45, Doug713705 a écrit :Le 22/11/2010 19:28 dans fr.comp.os.linux.debats PP nous expliquait:Les grandes surfaces ne peuvent pas vendre de voiture.
Priez pour que ça n'arrive jamais.
Pourquoi ?
Parce qu'une voiture nécessite un SAV _sérieux_ qu'une grande surface ne
peut pas fournir.
Affirmation gratuite
Il y a des sociétés d'entretien de voiture qui tiennent très bien la
route,
pourquoi les grande surface n'arriveraient pas à faire un service
à la hauteur, sachant qu'elles seraient attendues au tournant, je pense
qu'elles les choses en grands et en qualité.
On 21 nov, 16:16, Stephane CARPENTIER wrote :
C'est bien parce que l'antispam est nécessaire qu'il y un probl ème. Et
donc, les spams sont un problème. Et donc tu as écris une connerie.
spam+antispam = plus de problème
On 21 nov, 16:16, Stephane CARPENTIER <stef.carpent...@free.fr> wrote :
C'est bien parce que l'antispam est nécessaire qu'il y un probl ème. Et
donc, les spams sont un problème. Et donc tu as écris une connerie.
spam+antispam = plus de problème
On 21 nov, 16:16, Stephane CARPENTIER wrote :
C'est bien parce que l'antispam est nécessaire qu'il y un probl ème. Et
donc, les spams sont un problème. Et donc tu as écris une connerie.
spam+antispam = plus de problème
Ah, et qui donc intercepterais mes mails avant qu'ils n'arrivent chez
mon fournisseur de boîte mail ?
Ah, et qui donc intercepterais mes mails avant qu'ils n'arrivent chez
mon fournisseur de boîte mail ?
Ah, et qui donc intercepterais mes mails avant qu'ils n'arrivent chez
mon fournisseur de boîte mail ?
Parce qu'une voiture nécessite un SAV _sérieux_ qu'une grande surface ne
peut pas fournir.
Affirmation gratuite
Il y a des sociétés d'entretien de voiture qui tiennent très bien la
route,
pourquoi les grande surface n'arriveraient pas à faire un service
à la hauteur, sachant qu'elles seraient attendues au tournant, je pense
qu'elles les choses en grands et en qualité.
Je serais bien curieux de voir comment les grandes surfaces feraient.
Elles te vendront la voiture moins cher qu'en concession, empocheront la
marge (après avoir bien essoré le constructeur) et le jour où tu es en
panne elles te renveront vers le garagiste du coin qui te dira qu'il
s'en branle de ta bagnole achetée au super marché.
ça c'est autre chose, mais tu pars du principe que le SAV ne peut être
que pourri
Pour info c'est déjà le cas pour certaines catégories de 2 roues (mon
métier) et on a vu arriver des pauvres bougres poussant leur scooter 50
ou 125cc acheté 1500¤ max au supermarché à qui on ne pouvait même pas
rendre service (pas de pièces disponibles, pas de garantie, pas
documentation technique, même pas de mode d'emploi [véridique]).
Et depuis, elles ne vendent plus de scooter !
Etonnant non ?
Parce qu'une voiture nécessite un SAV _sérieux_ qu'une grande surface ne
peut pas fournir.
Affirmation gratuite
Il y a des sociétés d'entretien de voiture qui tiennent très bien la
route,
pourquoi les grande surface n'arriveraient pas à faire un service
à la hauteur, sachant qu'elles seraient attendues au tournant, je pense
qu'elles les choses en grands et en qualité.
Je serais bien curieux de voir comment les grandes surfaces feraient.
Elles te vendront la voiture moins cher qu'en concession, empocheront la
marge (après avoir bien essoré le constructeur) et le jour où tu es en
panne elles te renveront vers le garagiste du coin qui te dira qu'il
s'en branle de ta bagnole achetée au super marché.
ça c'est autre chose, mais tu pars du principe que le SAV ne peut être
que pourri
Pour info c'est déjà le cas pour certaines catégories de 2 roues (mon
métier) et on a vu arriver des pauvres bougres poussant leur scooter 50
ou 125cc acheté 1500¤ max au supermarché à qui on ne pouvait même pas
rendre service (pas de pièces disponibles, pas de garantie, pas
documentation technique, même pas de mode d'emploi [véridique]).
Et depuis, elles ne vendent plus de scooter !
Etonnant non ?
Parce qu'une voiture nécessite un SAV _sérieux_ qu'une grande surface ne
peut pas fournir.
Affirmation gratuite
Il y a des sociétés d'entretien de voiture qui tiennent très bien la
route,
pourquoi les grande surface n'arriveraient pas à faire un service
à la hauteur, sachant qu'elles seraient attendues au tournant, je pense
qu'elles les choses en grands et en qualité.
Je serais bien curieux de voir comment les grandes surfaces feraient.
Elles te vendront la voiture moins cher qu'en concession, empocheront la
marge (après avoir bien essoré le constructeur) et le jour où tu es en
panne elles te renveront vers le garagiste du coin qui te dira qu'il
s'en branle de ta bagnole achetée au super marché.
ça c'est autre chose, mais tu pars du principe que le SAV ne peut être
que pourri
Pour info c'est déjà le cas pour certaines catégories de 2 roues (mon
métier) et on a vu arriver des pauvres bougres poussant leur scooter 50
ou 125cc acheté 1500¤ max au supermarché à qui on ne pouvait même pas
rendre service (pas de pièces disponibles, pas de garantie, pas
documentation technique, même pas de mode d'emploi [véridique]).
Et depuis, elles ne vendent plus de scooter !
Etonnant non ?
Prouve-moi que certains mails ne m'arrivent jamais parce qu'ils ont à ©té
interceptés en route.
Prouve-moi que certains mails ne m'arrivent jamais parce qu'ils ont à ©té
interceptés en route.
Prouve-moi que certains mails ne m'arrivent jamais parce qu'ils ont à ©té
interceptés en route.