linux = un gadget ?

73 réponses
nous savons tous que la plupart des utilisateurs n'imaginent pas un pc sans
windows, je trouve cela reducteur de leur part, mais est-ce pour autant
qu'il faille considerer linux comme un gadget ?
pensez-vous que windows va constamment controler le monde des pc ?
faut-il repenser la philosophie d'un systeme alternatif autre que greffer
des ameliorations sur une base linux qui n'invente rien mais repique tout
cette facon ayant definitivement montrer ses lacunes et ses limites ?

10 réponses

Thierry B.
--{ <etourmi> a plopé ceci: }--

Qu'il y a au moins un abruti qui se prend pour un nerd qui ne veut pas
linux.

aucun rapport avec la question

Alors posons la question différement: "pourquoi utilises-tu Linux ?"

--
Il y en a quand même bien un ou deux de corrects dans le lot, jusqu'à preuve du
contraire. Michel Rocard par exemple. Par contre, je n'arrive pas à en trouver
un second là tout de suite maintenant.
--{ Cooker, in DaLFP }--
Nicolas George
"Thierry B." , dans le message , a écrit :
Et si tu pouvais arreter de te servir de Linux, ça nous ferait
un peu de tranquillité.

S'il pouvait arrêter complètement, y compris dans de l'embarqué, ce serait
encore mieux.
Thierry B.
--{ <etourmi> a plopé ceci: }--

non non, windows c'est simple, tu installes windows avec le dernier service
pack et c'est terminé, là t'es paré pour tout et en toute quiétude

Ha ha ha ha !

n'importe quel débutant sait installer windows

Hi hi hi hi !

contrairement à linux où tout de suite tu te trouves confronté à des tas de
problèmes dont l'existence n'était même pas imaginable

Tout ce qui existe d'improbable en informatique est déja inventé.

la moindre installation matérielle sur une machine linux relève du parcours

C'est quoi exactement une 'installation matérielle' ?

dans les forums web pour trouver une folle explication et à coups de sudo et
de terminal il faut perdre des heures pour essayer de rétablir des

$ man regedit

des cases de grilles que l'on a vidées.. mais linux ça ne sert à rien
installer un linux, c'est ne pas avoir besoin de son ordinateur comme
instrument de travail

Bon, ça commence à bien faire. En tant qu'utilisateur satisfait de
Linux, TU DEVRAIS fermer un peu ta grande gueule, non ? Tu va finir
par ne plus être crédible.

linux c'est de la merde, et tout le monde le sait, toute la planète n'est
pas abrutie et ne se fait pas avoir par le démon microsoft, faut arrêter la

Chez Microsoft-le-Grand, on ne dit pas "démon" mais "service".

fumette des fois, les méthodes des partisans linux sont les mêmes que celles
qu'emploient les adhérents des sectes, ils se sentent persécutés et sont
persuadés que la terre entière est dans le faux..

Niveau persécution, en général, c'est Microsoft qui persécute.

il fallait les plaindre, ceux qui veulent être sous leur linux qu'ils le
restent et qu'ils fassent pas chier le reste de la terre parce qu'ils sont
comme des abrutis avec leur pc qui n'est pas bon à grand chose. si vous
l'aimez votre linux, inutile de persuader les autres, amusez-vous entre vous
et point barre

Donc, une fois de plus, tu te contredis avec grande vigueur.

tout ça pour dire que linux c'est de la merde, c'est ainsi et toute la terre
le sait

Et pour finir, juste une remarque: si Linux c'est de la merde,
pourquoi tu l'utilises ? Tu es coprophage peut-être ? Mais tu
peux te rassurer, il parait que ça se soigne relativement bien
de nos jours.

--
Pourquoi ? Parce que c'est un sujet sur lequel les quinze fufeurs
restants totalisent quarante deux avis différents.
--{ Fufe est multipliante }--
Thierry B.
--{ <etourmi> a plopé ceci: }--

tiens attends j'ai mieux :

Moi, j'ai bien pire: pratiquement 100% des *biiip* qui viennent
dans fcol.debats pour cracher leur bile de frustré sur Linux
sont, en fait, des utilisateurs satisfaits de Linux.

Qed.

--
And besides, judicious use of the TRANSFER intrinsic can provide
almost as good obfuscation as C code does in any case.
--{ JVB, in comp.lang.fortran }--
Thierry B.
--{ Stephan Peccini a plopé ceci: }--

bien joli mais ça n'a aucun rapport avec tes chiffres fantaisistes du
départ

Aurais tu des difficultés à enclencher un neurone ?

On pourrait même débattre sur le réel TCO d'un mono-neurone
tournant sous EtourmiOS. Et ça, même Pierre Tramo n'a jamais
osé le faire.

--
"un référentiel bondissant" pour désigner un ballon rond.
"un référentiel bondissant aléatoire" pour désigner un ballon de rugby.
Thierry B.
--{ Stéphane CARPENTIER a plopé ceci: }--

Il faut être con, pour vouloir un ordinateur neuf avec XP alors que c'est
périmé. Si tu veux du Windows sur ton ordinateur neuf, il faut du Vista.

Bien sûr que non. Windows 6.1 (aka Windows 7) va embarquer WinFS.

--
$ mplayer -quiet http://mutah-music.com/files/vids/mutmag01b.avi
<mutah> merci, mille fois merci, public fidèle et adoré pour l'accueil faitr
à ce pilote ! rendez-vous pris pour un prochain numéro ...
Jonathan ROTH
Thierry B. a écrit :
--{ Jonathan ROTH a plopé ceci: }--

Ca me fait penser à une grosse boite qui fait ça depuis des années, j'ai
le nom au bout de la langue...

<Ma Dalton> Va vite te laver la bouche avec du savon !

J'ai vite recraché le morceau de pomme pourrie par la fenêtre. :)
Thierry B.
--{ <etourmi> a plopé ceci: }--

tu cites une comparaison entre tous les linux contre une seule version de
windows, alors qu'il faut faire la comparaison entre linux et tous les
windows

1.0, 1.02, 2.0, 2/286, 3.0, 3.1, 3.11, 3.11WfW, 95, 95r2, 98, ME,
NT, 2000, XP, XPsp3, XPpro, 2003, 2003GoldVistaHome, VistaHome+,
VistaDTC, VistaGold, VistaGoldPlatinium, VistaEnterprise, 20000slm,
Windows 7, Longhorn, et plein que j'oublie, sont-ils tous encore
disponibles à la vente afin que l'on puisse faire un comparatif ?

cela veut bien dire ce que ça veut dire, personne ne veut de linux sauf
quelques illumines que l'on retoruve dans ce forum

N'oublie pas, camarade, que tu fait partie des illuminés...

d'autant que en matiere de sondage web, il faut savoir etre tres prudent, un
sondage par ip/cookie, il y a des appels en masse a voter de certaines
communautes pour gonfler les chiffres

Branlette de kroteux que cela.

Ah, pour une fois, sigrot a tapé dans le mille :)

--
2002-2003, Longhorn : "On va démolir le bâtiment et en
construire un tout neuf à la place."
2006-2007, Vista : "Finalement, une bonne couche de peinture
suffira largement."
Toxico Nimbus
Jonathan ROTH a écrit :
Thierry B. a écrit :
--{ Jonathan ROTH a plopé ceci: }--

Ca me fait penser à une grosse boite qui fait ça depuis des années,
j'ai le nom au bout de la langue...

<Ma Dalton> Va vite te laver la bouche avec du savon !

J'ai vite recraché le morceau de pomme pourrie par la fenêtre. :)

Ça t'apprendra à manger des pommes déjà entamées par quelqu'un d'autre :)
Toxico Nimbus
Thierry B. a écrit :
--{ Stephan Peccini a plopé ceci: }--

bien joli mais ça n'a aucun rapport avec tes chiffres fantaisistes du
départ

Aurais tu des difficultés à enclencher un neurone ?

On pourrait même débattre sur le réel TCO d'un mono-neurone
tournant sous EtourmiOS. Et ça, même Pierre Tramo n'a jamais
osé le faire.

#include <etourmios.h>

class mononeurone
{
public:
mononeurone() { goto calcTCO();};
void calcTCO();
}

Comprends pas, quand je compile ça met une erreur bizarre.
--
Pierre Tramo
Lead EtourmiOS architecture designer