linux = un gadget ?

73 réponses
nous savons tous que la plupart des utilisateurs n'imaginent pas un pc sans
windows, je trouve cela reducteur de leur part, mais est-ce pour autant
qu'il faille considerer linux comme un gadget ?
pensez-vous que windows va constamment controler le monde des pc ?
faut-il repenser la philosophie d'un systeme alternatif autre que greffer
des ameliorations sur une base linux qui n'invente rien mais repique tout
cette facon ayant definitivement montrer ses lacunes et ses limites ?

10 réponses

JKB
Le 21-10-2008, ? propos de
Re: linux = un gadget ?,
Toxico Nimbus ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Jonathan ROTH a écrit :
Thierry B. a écrit :
--{ Jonathan ROTH a plopé ceci: }--

Ca me fait penser à une grosse boite qui fait ça depuis des années,
j'ai le nom au bout de la langue...

<Ma Dalton> Va vite te laver la bouche avec du savon !

J'ai vite recraché le morceau de pomme pourrie par la fenêtre. :)

Ça t'apprendra à manger des pommes déjà entamées par quelqu'un d'autre :)

Quel est le problème ? Tant que l'autre n'est pas mort et que ce
n'est pas une femme qui me tend ladite pomme... ;-)

JKB ---> []

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 21-10-2008, ? propos de
Re: linux = un gadget ?,
Toxico Nimbus ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Thierry B. a écrit :
--{ Stephan Peccini a plopé ceci: }--

bien joli mais ça n'a aucun rapport avec tes chiffres fantaisistes du
départ

Aurais tu des difficultés à enclencher un neurone ?

On pourrait même débattre sur le réel TCO d'un mono-neurone
tournant sous EtourmiOS. Et ça, même Pierre Tramo n'a jamais
osé le faire.

#include <etourmios.h>

class mononeurone
{
public:
mononeurone() { goto calcTCO();};
void calcTCO();
}

Comprends pas, quand je compile ça met une erreur bizarre.

C'est normal, tu utilises un compilo trop ancien qui ne comprend pas
la déclaration de calcTCO() et qui la prend comme un prototype. Il
fallait écrire :

#include <etourmios.h>

class mononeurone
{
public:
mononeurone() { goto calcTCO();};
void calcTCO() { } ;
}

Mais je te suggère de l'écrire en Brainfuck ou en goto++, seuls
langages capables d'une telle prouesse de calcul.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Toxico Nimbus
JKB a écrit :

Ça t'apprendra à manger des pommes déjà entamées par quelqu'un d'autre :)

Quel est le problème ? Tant que l'autre n'est pas mort et que ce
n'est pas une femme qui me tend ladite pomme... ;-)

Le "fruit défendu" n'est pas une pomme.
JKB
Le 21-10-2008, ? propos de
Re: linux = un gadget ?,
Toxico Nimbus ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

Ça t'apprendra à manger des pommes déjà entamées par quelqu'un d'autre :)

Quel est le problème ? Tant que l'autre n'est pas mort et que ce
n'est pas une femme qui me tend ladite pomme... ;-)

Le "fruit défendu" n'est pas une pomme.

'pommam' dans la vulgate (je viens de vérifier). Qu'on traduit
généralement par 'pomme' même si le terme latin signifie plutôt 'fruit'.

Autre question ?

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Toxico Nimbus
JKB a écrit :
Le 21-10-2008, ? propos de
Re: linux = un gadget ?,
Toxico Nimbus ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

Ça t'apprendra à manger des pommes déjà entamées par quelqu'un d'autre :)

Quel est le problème ? Tant que l'autre n'est pas mort et que ce
n'est pas une femme qui me tend ladite pomme... ;-)

Le "fruit défendu" n'est pas une pomme.

'pommam' dans la vulgate (je viens de vérifier). Qu'on traduit
généralement par 'pomme' même si le terme latin signifie plutôt 'fruit'.

Traduit du grec karpos qui signifie fruit mais pas pomme.
JKB
Le 21-10-2008, ? propos de
Re: linux = un gadget ?,
Toxico Nimbus ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :
Le 21-10-2008, ? propos de
Re: linux = un gadget ?,
Toxico Nimbus ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

Ça t'apprendra à manger des pommes déjà entamées par quelqu'un d'autre :)

Quel est le problème ? Tant que l'autre n'est pas mort et que ce
n'est pas une femme qui me tend ladite pomme... ;-)

Le "fruit défendu" n'est pas une pomme.

'pommam' dans la vulgate (je viens de vérifier). Qu'on traduit
généralement par 'pomme' même si le terme latin signifie plutôt 'fruit'.

Traduit du grec karpos qui signifie fruit mais pas pomme.

Et en latin, que veut dire pomma ? Le fruit, rien d'autre. C'est
l'imaginaire collectif qui en a fait une pomme.

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Toxico Nimbus
JKB a écrit :

Et en latin, que veut dire pomma ? Le fruit, rien d'autre. C'est
l'imaginaire collectif qui en a fait une pomme.

C'est bien ce que je disais, le fruit défendu n'est pas une pomme (à
l'origine).
JKB
Le 21-10-2008, ? propos de
Re: linux = un gadget ?,
Toxico Nimbus ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

Et en latin, que veut dire pomma ? Le fruit, rien d'autre. C'est
l'imaginaire collectif qui en a fait une pomme.

C'est bien ce que je disais, le fruit défendu n'est pas une pomme (à
l'origine).

Non. Le fruit défendu est un fruit. Il peut être une pomme comme
tout à fait autre chose (un melon, une pastèque, une poire ou
n'importe quel autre) !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Cumbalero
Toxico Nimbus a écrit :

'pommam' dans la vulgate (je viens de vérifier). Qu'on traduit
généralement par 'pomme' même si le terme latin signifie plu tôt
'fruit'.

Traduit du grec karpos qui signifie fruit mais pas pomme.

La bible n'a été écrite ni en grec, ni en latin. Si ça se trouve, en
hébreu c'est une banane, une noix de coco ou une citrouille.

A+
JF
Stephane TOUGARD
On Tue, 21 Oct 2008 12:19:18 +0000, JKB wrote:

Non. Le fruit défendu est un fruit. Il peut être une pomme comme

tout à
fait autre chose (un melon, une pastèque, une poire ou n'importe

quel
autre) !

Je prends les paris pour une bananne.