linux = un gadget ?

nous savons tous que la plupart des utilisateurs n'imaginent pas un pc sans
windows, je trouve cela reducteur de leur part, mais est-ce pour autant
qu'il faille considerer linux comme un gadget ?
pensez-vous que windows va constamment controler le monde des pc ?
faut-il repenser la philosophie d'un systeme alternatif autre que greffer
des ameliorations sur une base linux qui n'invente rien mais repique tout
cette facon ayant definitivement montrer ses lacunes et ses limites ?

talon
Jérémy JUST wrote:
Le Tue, 14 Oct 2008 09:39:52 +0000 (UTC),
(Michel Talon) a écrit :

> A mon avis OmniPage est l'un des rares logiciels payants qui valent
> le coup.

C'est un avis un peu trop définitif pour être digne de confiance.
Qui pourrait prétendre connaître tous les logiciels payants?

Evidemment cet avis est relatif aux logiciels payants que j'ai pu voirs,
un petit sous ensemble.

Je viens par exemple d'entendre une description détaillée de
ProLexis, et j'aimerais bien en disposer sous Linux, même pour les
350 euros qu'il coûte sous Windows ou MacOS X. Bon, il faudrait aussi
qu'il sache corriger des documents LaTeX pour m'être utile...

J'ai regardé, ça a l'air sophistiqué en effet. Il faut quand même se
méfier, rarement les logiciels commerciaux tiennent les promesses de leur
publicité.

> quand c'est installé correctement

On croirait entendre parler un bidouilleur de Windows.

Cette remarque fait suite à des choss que j'ai lues, KDE4 très lent
semblait lié à des erreurs d'installation, genre hal et dbus ne
fonctionnant pas, problèmes de fontes, voire même machine pas déclarée
dans /etc/hosts ou le DNS, enfin problèmes avec les drivers de la carte
vidéo.

--

Michel TALON
*.-pipolin-.*
Michel Talon a pensé très fort :
(Michel Talon) a écrit :

[...]

moué, la linux attitude quoi !!

© pipolin
Floris
Michel Talon a écrit :
[...]

C'est l'évolution ou la régression ?

--
Floris Dubreuil
Michel Talon wrote:
[...]

c'est le propre de linux, où il faut passer mini une heure pour quelque
chose qui ne mérite même pas qu'on s'y attarde, seulement tel truc nécessite
tel autre truc, ou tel truc si tel truc est pas configuré produirait tel
truc au lieu de ce qui est prévu, et ainsi de suite..
bilan, des heures et des heures à parcourir les forums web et les
différentes faq

vive linux, pas étonnant que personne n'en veuille c'est très loin d'être au
point, et pourtant on est à la veille de 2009 et ça fait des années que ça
existe
Jérémy JUST
Le Sun, 19 Oct 2008 05:20:19 +0200,
Floris a écrit :

« Regardez, cette nouvelle voiture permet d'aller tout droit, sans
rentrer dans les murs! »

Merveilleux! Seul le meilleur service marketing du monde a pu
convaincre les clients que c'était un réel progrès...

T'es un bon ami du professeur tournesol toi !

Heureusement que les grands projets ne s'appuient pas sur ta
mentalité sinon ce newsgroup n'existerait même pas.

Je ne comprends pas tes remarques. Pourrais-tu les expliciter?

Je faisais remarquer l'absurdité de vanter les mérites d'une
version N en disant qu'elle n'a plus les défauts rédhibitoires
de la version N-1, et qu'elle, au moins, est utilisable. N'importe quel
client doué d'intelligence irait voir chez le concurrent: qui peut
faire confiance à un fournisseur qui vend des trucs inutilisables dans
le but de vendre plus tard la version suivante?

--
Jérémy JUST
Jérémy JUST
Le Sun, 19 Oct 2008 16:14:10 +0200,
<etourmi> a écrit :

[...]

Justement le coup de « c'est pas installé correctement », je ne
l'avais entendu que sous Windows, où il y a, semble-t-il, un ordre
précis et néanmoins non documenté pour installer les applications et
services pack après avoir installé l'OS.

--
Jérémy JUST
Jérémy JUST
Le Sat, 18 Oct 2008 07:20:33 +0000 (UTC),
(Michel Talon) a écrit :

[...]

J'en ai entendu parler par des correcteurs (les personnes qui
corrigent les textes chez les éditeurs), qui semblent dire que c'est le
seul logiciel qui leur soit utile pour leur boulot, parmi la pléthore de
« correcteurs d'orthographe » qui est proposée au grand public.

Il s'occupe notamment de détecter les erreurs d'orthotypo qui sont
très fatigantes à trouver par un humain (espaces insécables, par
exemples).

--
Jérémy JUST
Stephan Peccini
Le Sun, 19 Oct 2008 18:09:12 +0200, etourmi a écrit :

non non, windows c'est simple, tu installes windows avec le dernier
service pack et c'est terminé, là t'es paré pour tout et en toute
quiétude tu installes tes logiciels avant ou après les mises à jour de
sécurité, et tu as un système parfaitement stable et sécurisé

Non.

contrairement à la légende urbaine du linuxien d'un windows nid à virus,
tout cela parce qu'il est en panne d'argument pour descendre windows et
essayer d'apaiser sa jalousie de rester sur linux alors que tout le
monde s'amuse et fait tout ce qu'il veut d'efficace sous windows

Non.

n'importe quel débutant sait installer windows

Non. Beaucoup plus difficile que Linux grand public.

contrairement à linux où
tout de suite tu te trouves confronté à des tas de problèmes dont
l'existence n'était même pas imaginable la moindre installation
matérielle sur une machine linux relève du parcours du combattant, les

Pareil sous Windows, il suffit de lire les forums Windows.

compléter des cases de grilles que l'on a vidées.. mais linux ça ne sert
à rien installer un linux, c'est ne pas avoir besoin de son ordinateur
comme instrument de travail

Ce que je fais aujourd'hui sous Linux, je n'ai jamais pu le faire sous
Windows.

linux c'est de la merde, et tout le monde le sait, toute la planète
n'est pas abrutie

Toi par contre, tu en as une bonne couche.

et ne se fait pas avoir par le démon microsoft, faut
arrêter la fumette des fois, les méthodes des partisans linux sont les
mêmes que celles qu'emploient les adhérents des sectes,

C'est vrai que les méthodes de Microsoft sont celles de saints.

tout ça pour dire que linux c'est de la merde, c'est ainsi et toute la
terre le sait

42 % d'un très large panel (3400 personnes interrogées) demandent à avoir
Linux sur les Netbooks et seulement 30% demandent XP. Les deux étant au
même prix, je te laisse tirer la bonne conclusion.

--
Stéphan Peccini
Stephan Peccini
Le Sun, 19 Oct 2008 18:34:56 +0200, etourmi a écrit :

oui la conclusion est vite fait :

encore du mensonge.. faut arrêter les fantasmes linux des chiffres sans
les sources ne valent strictement rien

Tu n'as *aucune* source à montrer pour tes prétendus arguments. Tu es
donc un menteur avéré depuis le début.

tiens attends j'ai mieux :
99% d'un très large panel (8792 personnes interrogées) demandent à avoir
windows sur les netbooks et 97% de ceux qui ont eu le malheur de
constater qu'ils n'avaient pas xp sur leur netbook mais linux le
retournent aussi sec

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/medias/
multimedia/20081014.ZDN6983/
netbooks_les_lecteurs_de_businessmobile.fr_preferent_li.html

Tu veux autre chose. Passer en SLED 10 fait gagner 18% sur le TCO par
rapport à XP. Mise en place de Vista = 40% de changement du parc ;
abandonnée.

http://www.lemagit.fr/article/linux-novell-poste-travail-sg-societe-
generale/1503/1/la-societe-generale-migre-sous-linux-ses-postes-travail-
agences/

Tu en veux une autre. Là, OK, je n'ai pas de source à fournir, vu que ce
n'est pas divulgué mais un leader mondial de son domaine (très grand
groupe) vient d'arrêter sa migration vers Vista malgré la fourniture par
Microsoft d'une souche spéciale légère pour eux (c'est te dire la
puissance du groupe qui réussit à se faire faire une "distribution"
spéciale de Vista) : trop cher à cause des changements de matériels et
pas de migration simple de leurs applications.

tous les constructeurs ont arrêté l'erreur de gratter quelques sous pour
ne pas mettre windows sur leur netbooks,

Tu n'es pas au premier mensonge près.

http://www.01net.com/editorial/391359/le-renouveau-des-miniportables-14-
modeles-a-partir-de-279-euros/

Quasiment (parce que je ne suis pas allé tous les vérifier) tous sont
proposés avec Linux. Certaines déclinaisons sont d'ailleurs proposés
uniquement avec Linux.

Alors le menteur patenté ici, c'est bien toi.

--
Stéphan Peccini
Ed
On Sun, 19 Oct 2008 18:09:12 +0200, etourmi wrote:

non non, windows c'est simple, tu installes windows avec le dernier

[snip. Oh la la!]
terre le sait

Punaise, c'est encore plus illisible que l'annuaire du téléphone.

Bravo néanmoins aux gens qui font l'énorme effort de lire et de répondre.

--
Ed