linux = un gadget ?

73 réponses
nous savons tous que la plupart des utilisateurs n'imaginent pas un pc sans
windows, je trouve cela reducteur de leur part, mais est-ce pour autant
qu'il faille considerer linux comme un gadget ?
pensez-vous que windows va constamment controler le monde des pc ?
faut-il repenser la philosophie d'un systeme alternatif autre que greffer
des ameliorations sur une base linux qui n'invente rien mais repique tout
cette facon ayant definitivement montrer ses lacunes et ses limites ?

10 réponses

Stephan Peccini
Le Sun, 19 Oct 2008 18:55:29 +0200, etourmi a écrit :

Stephan Peccini wrote:
snip torchons

bien joli mais ça n'a aucun rapport avec tes chiffres fantaisistes du
départ

Aurais tu des difficultés à enclencher un neurone ?

il s'agissait de quelque chose de pourtant simple, quelles sont tes
sources de cette invention :
-------------------------------
42 % d'un très large panel (3400 personnes interrogées) demandent à
avoir Linux sur les Netbooks et seulement 30% demandent XP. Les deux
étant au même prix, je te laisse tirer la bonne conclusion
-------------------------------

Et en plus tu ne sais pas lire.

Et tout le reste tu évites, cela te gêne de montrer que tu as tort sur
toute la ligne. Les netbooks sont vendus sous Linux, des migrations se
font et de même chez des grosses boîtes, ...

Tu as juste un problème. Tu es infoutu de mettre en place ou un débat ou
un troll. Tu es vraiment mauvais sur ce domaine.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephan Peccini
Le Sun, 19 Oct 2008 19:08:37 +0200, etourmi a écrit :

je viens de voir le fameux article de business, et bien chapeau la
désinformation, déjà c'est clairement ciblé le lectorat de business

Jamais dit le contraire ; mais comme tu affirmes que plus personne ne
veut de Linux, je te montre le contraire. Donc tu mens et/ou tu affabules
et/ou tu n'as aucun argument.

et
c'est loin de représenter le panel de l'ensemble des personnes qui
cherchent des netbooks, d'autre part tu mélanges toutes les catégories
de linux contre une version spécifique de windows, c'est bien de la
désinfo car même parmi les lecteurs de business machin truc tu te rends
compte que xp+vsta atteint 42,3%

Donc tu mens quand tu dis que : 1) il n'y a plus de netbooks sous Linux
2) plus personne n'en veut car tout le monde sait que c'est de la merde.

Voilà, c'est montré. Tu as autre chose à dire au lieu de tous ces
mensonges ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Ed
On Sun, 19 Oct 2008 18:57:51 +0200, etourmi wrote:

Ed wrote:
Punaise, c'est encore plus illisible que l'annuaire du téléphone. Bravo
néanmoins aux gens qui font l'énorme effort de lire et de répondre.

waw tu m'as cassé

Je n'y suis vraiment pour rien.

mais qu'as-tu à dire sur le fait que personne ne veut de linux sauf
quelques abrutis qui se prennent pour des nerds

Qu'il y a au moins un abruti qui se prend pour un nerd qui ne veut pas
linux.

--
Ed
Stephan Peccini
Le Sun, 19 Oct 2008 19:20:36 +0200, etourmi a écrit :

Stephan Peccini wrote:
Jamais dit le contraire ; mais comme tu affirmes que plus personne ne
veut de Linux, je te montre le contraire. Donc tu mens et/ou tu
affabules et/ou tu n'as aucun argument.

ce sondage est fait sur un échantillon d'un panel qui n'est pas
représentatif des utilisateurs de netbooks mais sur une minorité et même
parmi cette minorité linux ne surpasse pas ceux qui veulent windows

Je n'en ai rien à braire. Tu *mens* quand tu dit que personne ne veut de
Linux. C'est tout et c'est montré. Et tous les autres points où je t'ai
montré que tu mentais, tu as quoi comme argument ? Rien, que des
mensonges avérés.

Montre tes sources pour prouver ce que tu dis ? Par exemple pour montrer
que les constructeurs ne dépensent plus pour distribuer des netbooks avec
Linux alors que je t'en ai montré plein ? Allez, vas-y, montre.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Ed
On Sun, 19 Oct 2008 19:24:25 +0200, etourmi wrote:

Ed wrote:
mais qu'as-tu à dire sur le fait que personne ne veut de linux sauf
quelques abrutis qui se prennent pour des nerds

Qu'il y a au moins un abruti qui se prend pour un nerd qui ne veut pas
linux.

aucun rapport avec la question

Mais il y a bien un rapport avec toi et ton attitude.

--
Ed
Stephan Peccini
Le Sun, 19 Oct 2008 19:29:29 +0200, etourmi a écrit :

plein ?? on doit pas avoir la meme conception du plein je n'ai rien a
montrer puisque il suffit d'etre sur n'importe quel site qui parle de
netbook pour le constater
si t'es meme pas foutu de les voir c'est ton probleme

Je t'ai donné un lien avec plein de nouveaux netbooks sous Linux. Ne
saurais tu pas lire ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Stephane TOUGARD
On Sun, 19 Oct 2008 19:20:36 +0200, etourmi wrote:

ce sondage est fait sur un échantillon d'un panel qui n'est pas
représentatif des utilisateurs de netbooks mais sur une minorité et même
parmi cette minorité linux ne surpasse pas ceux qui veulent windows

En fait, on s'en fout. Moins il y a de personnes qui utiliseront Linux et
plus le systeme sera protege contres les gens de ton espece qui
continueront a croire que payer pour un Windows c'est qd meme plus
serieux (opinion que je partage a 100% pour tous les PC qui ne sont pas
les miens).

Je trouve ca bien que tu crois que Linux est une grosse bouse instable.
Je trouve ca tres bien que tu viennes le dire ici (ca nous amuse). En
plus, on sent que Pipolin commence a faiblir, on cherchait un remplacant.
Bon, t'es vraiment tres tres con, mais on voit que ca s'ameliore, tu
commences meme a argumenter. D'accord, ca vole pas haut, mais ca permet
d'entrainer les zelotes debutants.
Stephane TOUGARD
On Sun, 19 Oct 2008 17:24:49 +0000, Stephan Peccini wrote:

Je n'en ai rien à braire. Tu *mens* quand tu dit que personne ne veut de
Linux. C'est tout et c'est montré. Et tous les autres points où je t'ai
montré que tu mentais, tu as quoi comme argument ? Rien, que des
mensonges avérés.

De toutes facons, dire que personne ne veut de Linux est deja un
mensonge. Je connais au moins 10 personnes qui en veulent (dont moi).
Thierry B.
--{ Jonathan ROTH a plopé ceci: }--

Ca me fait penser à une grosse boite qui fait ça depuis des années, j'ai
le nom au bout de la langue...

<Ma Dalton> Va vite te laver la bouche avec du savon !

--
Par pitié, évitez des débats "vi" vs "emacs" quand il s'agit de communication.
Le CULTe ne s'adresse pas à des geeks, mais à de vrai personnes !
Thierry B.
--{ <etourmi> a plopé ceci: }--

mais qu'as-tu à dire sur le fait que personne ne veut de linux sauf quelques
abrutis qui se prennent pour des nerds

Et si tu pouvais arreter de te servir de Linux, ça nous ferait
un peu de tranquillité.

"Le Linux, tu l'aimes, ou tu le quittes."

--
Sous Linux, c'est le problème avec le matériel trop récent.
Sous Windows, c'est un problème avec le matériel trop ancien.