Linux : Microsoft signe un accord de licence avec Casio

yves
<http://www.zdnet.fr/actualites/linux-microsoft-signe-un-accord-de-licence-avec-casio-39764093.htm>

Tiens Microsoft fait quoi avec un systéme moribond?

1 2 3 4 5
Nicolas George
Vincent TIMAITRE , dans le message
<4e7a628c$0$18788$, a écrit :
Il suffit de savoir acheter une machine : mes 3 derniers PC, depuis 10
ans, je les fait assembler (et upgrader) dans une petite boutique de mon
quartier, en demandant systèmatiquement 2 disques durs de même capacité.

Manifestement, ce ne sont pas des portables.

... nul racket si l'on sait exactement ce qu'on veut et qu'on fait ses
achats en fonction !

... et si on souhaite les systèmes qu'on ne peut de toute façons pas ne pas
acheter avec le matériel, ce qui est ton cas.

Ton exemple ne contredit pas le fait qu'il y a un racket concernant ceux qui
ne veulent pas les systèmes vendus liés.
florian
Le 22/09/2011 00:39, Vincent TIMAITRE a écrit :
Le 22/09/2011 00:06, florian a écrit :
Le 21/09/2011 21:33, Vincent TIMAITRE a écrit :

Mais je ne vois franchement pas ce que vient faire la monarchie dans
cette histoire !!!

Tout ! On ne vous à donc jamais parlé de la monarchie Gates ?

Ah, je n'avais pas remarqué que la loi salique s'était appliquée au
moment où Billou avait passé la main ... et je n'ai pas l'impression
qu'il ait "abdiqué" ...

Mais bon, si vous tenez vraiment à une métaphore institutionnelle,
j'aurais plutôt dit un empire, dans ce cas !

Une monarchie n'est pas nécessairement héréditaire, des monarchies
électives existent encore de nos jours.
Mais effectivement Billou semble bien ne pas vouloir abdiquer
et ne recule devant aucune magouille pour continuer à asseoir
son règne sur le marché des OS desktop.
Hugolino
Le 21-09-2011, Vincent TIMAITRE a écrit :
Le 21/09/2011 23:51, Hugolino a écrit :

> C'est bô l'abnégation pro-krotesque !!!

Qu'est ce qui te permets de dire que je suis "pro-krotesque" ? Au
contraire, je suis un homme libre, <...>

Libre ?
Libre de « retourner te tapir dans l'ombre » ?
C'est bô la liberté de trolleur monomaniaque décérébré !!

--
Only wimps use tape backup: real men just upload their important
stuff on ftp, and let the rest of the world mirror it. L.T.
Vincent TIMAITRE
Le 22/09/2011 01:16, florian a écrit :
Le 22/09/2011 00:39, Vincent TIMAITRE a écrit :

Une monarchie n'est pas nécessairement héréditaire, des monarchies
électives existent encore de nos jours.

Un exemple ?
Vincent TIMAITRE
Le 22/09/2011 02:40, Hugolino a écrit :

C'est bô la liberté de trolleur monomaniaque décérébré !!

Peux tu m'expliquer en quoi je suis monomaniaque ?
Frederic Bezies
Le Wed, 21 Sep 2011 23:38:49 +0200, Vincent TIMAITRE a écrit :

Le 21/09/2011 22:53, Frederic Bezies a écrit :
On 21/09/2011 21:51, Vincent TIMAITRE wrote:
Le 21/09/2011 21:43, Frederic Bezies a écrit :

C'est surement une traduction littérale du terme royalties.

Tiens, un néologisme ... recopié sans savoir ... dommage pour
quelqu'un qui fait "parti du monde universitaire d'où linux est issu."

Je n'ai jamais dit que je faisais parti de ce monde là. Je n'ai fait
qu'émettre une hypothèse.

Dans la phrase ci dessus je ne fais que citer tes propos, et donc
retourner à ton encontre les griefs que tu émets contre le Panda ... En
quelque sorte, j'ai joué avec toi à l'arroseur arrosé, et ça ma beaucoup
amusé !

Sauf qu'à la différence du Panda :

1) Je sais lire l'anglais
2) J'ai utilisé autre que MS-Windows dans ma vie
3) Je sais faire des recherches sur un moteur de recherche.

Sinon, rien d'autre à ajouter ?

Pas pour le moment, je retourne me tapir dans l'ombre dans l'attente de
tes prochaines publications intégristes ! Au plaisir de te lire bientôt
!

Intégristes ? Tu te moques de qui ? Si je suis un intégriste, alors que
dire des vrais intégristes ?

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Frederic Bezies
Le Thu, 22 Sep 2011 00:17:43 +0200, Vincent TIMAITRE a écrit :

[...]

Il suffit de savoir acheter une machine : mes 3 derniers PC, depuis 10
ans, je les fait assembler (et upgrader) dans une petite boutique de mon
quartier, en demandant systèmatiquement 2 disques durs de même capacité.

Car tu as une boutique de quartier. Ce qui n'est pas le cas de tout le
monde. Et souvent, à équipement équivalent, la machine d'assembleur est
plus chère.

Et le porte monnaie, c'est lui qui décide lors de l'achat, pas la passion
de l'utilisateur.

Sur le premier je faisais installer *volontairement* un windows XP, et
sur le deuxième, j'installais moi-même un linux ... Bien sûr je
choisissais des composants compatibles avec les deux systèmes ...

C'est ton cas. Tu peux le généraliser ou pas ?

Personne depuis cette date ne m'a imposé de payer une quelconque "taxe
M$".

Et avant ?

Aujourd'hui ma tour principale est uniquement sur debian, et en ce qui
concerne mon mac mini j'ai *volontairement* acheté une licence windows 7
pour l'installer à côté de Mac OS X à laide de bootcamp ... Chacun de
ces 3 OS m'apporte des choses que je ne trouve pas dans les deux autres
... nul racket si l'on sait exactement ce qu'on veut et qu'on fait ses
achats en fonction !

Ah ? Et si tu tombes en panne de matos et que ta boutique préférée est
fermée ? Tu fais comment ?

Désolé, les assembleurs les plus proches, mis à part un petit local qui a
des prix inabordables, c'est minimum 10 km.

Et si je veux des assembleurs à petits prix, c'est minimum 35 km. Les
frais de transports mangent la marge que je pourrais gagner en y allant.

Donc, parfois, quand tu n'as pas d'autre choix, c'est la machine
préinstallée avec un logiciel que tu n'utiliseras jamais.

Il est vrai que MS n'a jamais calomnié le logiciel libre. Qu'il n'y
jamais eu de "get the facts" ni de "Halloween documents".

Pas de calomnie, juste de la com, et en tout cas rien de pire que ce
qu'on pouvait voir dans les pub mac vs pc il y quelques années ...

Et du bon FUD des familles avec la série des Get The Facts.

Et la votre de ne pas voir que Microsoft fait tout pour tuer la
concurrence, même en employant les pires méthodes, comme avec les
Halloween Documents ?

Fantasme ou vision sectaire ... Microsoft a rencontré quelques succès,

Fantasme ? La volonté d'enterrer un sujet qui fache...

il a certes racheté certaines technologies et tué certain de ses
concurrents, mais l'écosystème informatique est plus résistant que vous
voulez le faire croire ! Netscape a disparu, tué par Internet Explorer ?

En partie. Il faut que la préinstallation d'IE n'a aidé en rien à sa
suprématie croissante, ce dès l'arrivée de Windows 98. Ce qui me fait me
souvenir d'un certain programme qui s'appellait 98lite ;)

http://en.wikipedia.org/wiki/98lite

Et alors ? Mozilla, Chrome, Opera sont apparus ... Il y a toujours eu

Opera apparu à cette époque ? Au secours ! Il est sur le marché depuis...
1996 !

http://en.wikipedia.org/wiki/Opera_%28browser%29

des alternatives (pus ou moins crédibles) à MS Office, et aujourd'hui

Surtout que MS-Office est assez récent. Je dirais que le premier paquet
office, c'est vers 1990.

http://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Office#Version_history

En gros sorti avec Windows 3.

Lotus 1-2-3 et Wordperfect existait avant. D'ailleurs, l'easter-egg de
Word 2.0 pour Windows parlait de Wordperfect comme du méchant à combattre.

http://www.eeggs.com/items/5036.html

Lotus 1.2.3, c'est 1983, bien des années avant Microsoft Excel, dont la
première version pour Windows (après celle du mac) est sorti en 1987.

Word ? 1983
WordPerfect ? 1982

LibreOffice et Google Docs peuvent percer ... Le réseau MSN a été un
echec cuisant ... Dans le monde de la programmation, java et ses IDE ont
sans doute plus de part de marché que visual studio ... Messenger s'est
fait tailler des croupières par l'IM de facebook ...

Pas difficile, vu le nombres d'utilisateurs de Facebook.

En ce qui concerne Linux, s'il est marginal sur le desktop, il occupe
une place de choix sur les serveurs, et comme souvent rappelé ici comme
OS embarqué, notamment dans les box ...

Qui a dit le contraire ?

Je n'ai pas non plus parlé des consoles de jeux, des smartphones ou des
tablettes, où là aussi les produits MS sont minoritaires !

Qui a dit le contraire ?

Donc en te focalisant comme la plupart de tes congénères qui distillent
ici leur venin sur l'importance de Windows comme OS sur le desktop, ta
vision est parcellaire, partiale, et malhonnête, en un mot, intégriste

Et un procès stalinien, un ! Il faut dire que l'OS desktop n'intéresse
pas l'utilisateur lambda.

Pas pire que vous. D'ailleurs, c'est difficile de tomber plus bas que
le centre de la Terre.

Si ! Je suis au Pôle Nord. Je chute jusqu'au centre de la Terre. Arrivé
là, je continue à chuter (donc je remonte vers le Pôle Sud) Une fois
arrivé là bas, d'un point de vue relatif et vu de mon point de départ,
j'ai chuté deux fois plus profond que si je n'avais chuté que jusqu'au
centre de la Terre !

Il serait étonnant que tu puisses traverser le noyau. Bah, peu importe.

J'attends ta démonstration du contraire !

Tu n'en auras pas.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
olive
Vincent TIMAITRE écrivait :

Une monarchie n'est pas nécessairement héréditaire, des monarchies
électives existent encore de nos jours.

Un exemple ?

L'État du Vatican.

--
Olivier -- "On est comme tous les artistes, on croit à notre produit."
-+-groupe Début de Soirée-+-
florian
Le 22/09/2011 12:40, olive a écrit :
Vincent TIMAITRE écrivait :

Une monarchie n'est pas nécessairement héréditaire, des monarchies
électives existent encore de nos jours.

Un exemple ?

L'État du Vatican.

Exact il y a aussi la Malaisie et le Cambodge entre autres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monarchie_élective
Hugolino
Le 22-09-2011, Vincent TIMAITRE a écrit :
Le 22/09/2011 02:40, Hugolino a écrit :

> C'est bô la liberté de trolleur monomaniaque décérébré !!

Peux tu m'expliquer en quoi je suis monomaniaque ?

Bien sûr !!
Et je peux aussi t'expliquer pourquoi tu n'es qu'un trolleur médiocre,
et pourquoi tu n'es qu'un pauvre décérébré.

C'est 50 ¤/h (en liquide).

--
Déconner, c'est se vider de la connerie acquise par osmose.
Hugo (né il y a 1 496 149 628 secondes)