Linux : Microsoft signe un accord de licence avec Casio

yves
<http://www.zdnet.fr/actualites/linux-microsoft-signe-un-accord-de-licence-avec-casio-39764093.htm>

Tiens Microsoft fait quoi avec un systéme moribond?

Hugolino
Le 21-09-2011, Vincent TIMAITRE a écrit :
Le 21/09/2011 22:55, Frederic Bezies a écrit :

> Pas pire que vous. D'ailleurs, c'est difficile de tomber plus bas
> que le centre de la Terre.

Si ! Je suis au Pôle Nord. Je chute jusqu'au centre de la Terre.

En supposant qu'il y aurait donc une sorte de tunnel y menant. Soit!

Arrivé là, je continue à chuter (donc je remonte vers le Pôle Sud)

Après avoir dépassé le centre de la Terre, tu continueras sans doute à
chuter, emporté par l'énergie cinétique acquise par cette chute de
6400 km, mais freiné par ton propre poids.
Car quand on s'éloigne du centre de la Terre, le poids travaille
*contre* le mouvement.

Une fois arrivé là bas, d'un point de vue relatif et vu de mon point
de départ, j'ai chuté deux fois plus profond que si je n'avais chuté
que jusqu'au centre de la Terre !

Juste : non !!

J'attends ta démonstration du contraire !

Et moi l'aveu que tu n'es qu'un méchant mécanicien !!

--
IMHO, USENET includes printing out articles and sticking them on my fridge
with little magnets.
Averel
Le 22/09/2011 15:02, Hugolino a écrit :
Le 22-09-2011, Vincent TIMAITRE a écrit :
Le 22/09/2011 02:40, Hugolino a écrit :

C'est bô la liberté de trolleur monomaniaque décérébré !!

Peux tu m'expliquer en quoi je suis monomaniaque ?

Bien sûr !!
Et je peux aussi t'expliquer pourquoi tu n'es qu'un trolleur médiocre,
et pourquoi tu n'es qu'un pauvre décérébré.

C'est vrai que vous, au nombre des insultes que vous êtes capable de
pondre à la ligne, on reconnaît immédiatement votre QI de trolleur de
bas étage. Quand je dis de bas étage, pour ce qui vous concerne, cela
signifie au-dessous de la ceinture.
Mais vous avez oublié de parler de votre sphincter. Serait-il si
douloureux ces temps-ci que vous faites un petit rejet ?

C'est 50 ¤/h (en liquide).

Scatopornophyle, putassier et vénal. Tout cela se tient !
Vincent TIMAITRE
Le 22/09/2011 15:53, Hugolino a écrit :
[...]

Je ne fais que pousser par l'absurde le raisonnement de ton copain Fredo ...

J'attends ta démonstration du contraire !

Et moi l'aveu que tu n'es qu'un méchant mécanicien !!

Et moi l'aveu que tu es assez c.n pour marcher les deux pieds dedans !
leeed
Le 21/09/2011 23:51, Hugolino a écrit :
Le 21-09-2011, Vincent TIMAITRE a écrit :

Pas pour le moment, je retourne me tapir dans l'ombre dans l'attente de
tes prochaines publications intégristes ! Au plaisir de te lire bientôt !

C'est bô l'abnégation pro-krotesque !!!

Qu'est ce qui te permets de dire que je suis "pro-krotesque" ? Au
contraire, je suis un homme libre, et j'utilise les systèmes les plus
courants sans haine ni mépris, mais au contraire pour ce qu'ils peuvent
m'apporter chacun de complémentaire : Debian, Windows 7, Mac OS X 10.6,
Android ...

Mhhh, pour en revenir au sujet de départ, trouves-tu normal que
Microsoft fasse payer des entreprises utilisant linux et les systèmes
d'exploitation en étant dérivés (android par exemple), au nom de
soit-disant brevets que linux violerait, sachant qu'on a jamais vu:
- les brevets en question (234 selon eux, en plus, ça tombe bien, ça se
tape tout seul…)
- le moindre bout de code incriminé?

Ça fait bien 6 ans (depuis que Ballmer a sorti son épouvantail) que la
seule chose que demande le monde du libre, c'est de donner les brevets
en question, et le code source relatif à ces problèmes, afin de se
mettre en conformité avec la loi en éliminant/remplaçant le code
impacté…

Microsoft n'a jamais donné la moindre preuve, la moindre liste de
brevets ni le moindre bout de code. Conclusion logique: leurs menaces,
c'est du vent.

De plus, ils font (cf affaires Barnes & Noble et Motorola) signer des
accords de confidentialité *avant* même d'entamer la question des
royalties (NDAs). Pourquoi? La logique de base voudrait qu'on se dise
"ces mecs là ne veulent pas qu'on sache ce qui cloche, ne veulent pas
que les constructeurs, fabricants, développeurs de systèmes
d'exploitation concurrents se mettent en conformité vis à vis de ces
brevets, en communiquant entre eux, par exemple, par contre, ils veulent
que ces constructeurs, développeurs, fabricants, etc, passent à la caisse.
Ils se foutent de la gueule de qui, en fait ils ont que dalle, ils veulent
juste assurer leur bout de gras sur le dos du travail des autres!"

Par contre, c'est marrant, ils s'attaquent pas à IBM ou Apple… qui
pèsent désormais bien plus en bourse qu'eux, et qui seraient en mesure
de se payer une armée d'avocats bien plus conséquente que la leur pour
leur mettre les naseaux dans leur propre merde…

Sérieusement, des boîtes comme Microsoft ou Apple sont le cancer de
l'informatique moderne: concurrence déloyale, non respect des lois,
dépôts de brevets complètement cons (genre la forme de l'iPad… sans dec,
mais alors mon télécran quand j'avais 3 ans devrait être interdit à la
vente!!), étouffement des petites entreprises, racket (oui, demander des
royalties sur des brevets qu'on a jamais montré au grand public, c'est
du racket), paralysie de l'innovation (6 ans d'IE6 avec 95% de PdM, sans
onglets, sans extensions, sans nouvelle version…), non respect des
standards, adoption de standards ouverts puis rajout de spécificités
propriétaires à ces mêmes standards, dans le but de verrouiller le
marché autour de leurs produits phare… Franchement, ça me désole. C'est
comme si Leibniz, Maxwell ou Einstein avaient breveté leurs
théories/théorèmes/modèles physiques ou mathématiques dans le seul but
de gagner de la thune sur le dos des étudiants qui auraient eu le
malheur soit de les apprendre soit de les redécouvrir.

Et ça, c'est à gerber. Et oui, pour moi, le monde informatique se
portera bien mieux quand ce genre d'entreprises tout aussi malsaines que
des Servier ou des Monsanto auront disparu de la surface de la planète.
Ces types sont la tumeur qui pourrit notre société depuis 30 ans, et
leurs méthodes sont à peine dignes de celles de la Camorra, ou, plus
prosaïquement, de celles de dealers d'héro, enfin bref, de businessmen
merdiques qui se contrefoutent de l'avenir, de l'évolution, de
l'innovation, et qui ne pensent qu'à leurs juteux portefeuilles
d'actions (quoique, concernant MS, avec une action qui stagne depuis 12
ans aux alentours de 30$, c'est pas très rentable, valait mieux choper
du APPL en 98 pour se faire des couilles en or aujourd'hui!).

Il faut faire allégeance à une secte quelconque, où il suffit d'être un
décérébré monomaniaque ?

Quand tu parles de sectaire et de monomaniaque, tu parles de toi,
j'imagine ! Trouves un message ou comme tu le fais systèmatiquement,
j'aurais insulté ou craché sur un système ou ses utilisateurs rien que
pour le principe. C'est *ton* discours qui est sectaire !

Quant à être monomaniaque, n'est ce pas toi qui insulte les windowsiens
de "kroteux" à longueur de messages et qui nous emmerde (le terme te va
à merveille) avec ton blocage au stade anal ... As tu envisagé une
psychanalyse ? Certes, c'est long, c'est cher, mais cela pourrait te
faire beaucoup de bien ! Réfléchis y ...

Et c'est pour ça qu'on a inventé la boitakons, pour ranger les
psychotiques comme Averell, les fanatiques décérébrés comme P4nd4, et
plus globalement les gens qui t'emmerdent… Ou qui racontent de la merde
sur des groupes qui n'ont rien à voir avec leur délire. P4 devrait
poster sur fcow (ah, on me dit qu'il l'a déjà fait et que les gens
sérieux là bas lui ont gentiment dit d'aller se faire voir ailleurs),
en fait il devrait poster sur alt.fan.boy.microsoft ou un truc du genre,
Averell devrait poster sur fr.psychose.jetourneenrond, et hugolino
devrait aller poster sur alt.sex.anal… Malheureusement, c'est tellement
plus cool d'aller emmerder tout le monde, déverser son délire ou son
ignorance à la face de gens qui s'en contrebranlent.
Putain de trolls de merde!
leeed
Le 21-09-2011, Vincent TIMAITRE a écrit :

Pas pour le moment, je retourne me tapir dans l'ombre dans l'attente de
tes prochaines publications intégristes ! Au plaisir de te lire bientôt !

Ah, et P4nd4, c'est quoi pour toi? un type ouvert qui raconte des choses
intéressantes, ou une sous merde de 22 piges qui pompe du warez à tire
larigot sur torrent411 et giganews, en racontant ses mythos sur son
blogue (ingénieur informatique qui a utilisé SCO Unix dans les 90's, bin
tiens… d'ailleurs, c'est quoi le shell par défaut là dessus?). Je
préfère un intégriste qui sait de quoi il parle à un abruti de fanboy
qui n'entrave rien et qui n'est même pas capable de se rendre compte que
ses mythos sont grillées avant même qu'il les sorte…
Averel
Le 22/09/2011 21:03, leeed a écrit :

Et c'est pour ça qu'on a inventé la boitakons, pour ranger les
psychotiques comme Averell, les fanatiques décérébrés comme P4nd4, et
plus globalement les gens qui t'emmerdent… Ou qui racontent de la merde

Alors que vous, vous en faites : après avoir dénigré et diffamé
gravement une entreprise en bon <<fanatique décérébré>> -- pour
reprendre *votre* dialectique --, vous venez de vomir un tombereau
d'insultes sur des personnes qui n'ont pas l'heur de partager vos manies.

Vous êtes tellement caractériel que vous ne vous êtes même pas rendu
compte que vous venez de répondre (Message-ID:
<4e7b7c38$0$30762$) à une des personnes
que vous dites avoir plonkée... pour l'accuser de détention et usage de
produits stupérfiants.
Qui est psychotique ?

Putain de trolls de merde!

Miroir, mon beau miroir !
leeed
Le 22-09-2011, Averel a écrit :
[...]

Diffamé une entreprise, mais oui, bien sûr:

http://www.groklaw.net/article.php?story 110427052238659

Allez, lis, dugenou.

"The patents asserted are "trivial, not infringed and invalid", Barnes &
Noble says, and merely a vehicle in furtherance of the scheme, as they
"are not even close to covering the entire functionality of Barnes &
Noble’s NookTM and Nook ColorTM devices, or of the AndroidTM Operating
System."

"14. Barnes & Noble is without knowledge or information sufficient to
form a belief as to the truth of the allegations of this paragraph
relating to ownership of the ’372, ’780, ’522, ’551, and ’233 patents,
and, therefore, denies them. Barnes & Noble denies the remaining
allegations set forth in this paragraph."

"that the NookTM infringed six patents purportedly owned by Microsoft.
Microsoft had prepared claim charts purportedly detailing the alleged
infringement but insisted that it would only share the detailed claim
charts if Barnes & Noble agreed to sign a non-disclosure agreement
("NDA") that would cover the claim charts as well as all other aspects
of the parties' discussions. Noting that the patents were public and
that the infringement allegations pertained to Barnes & Noble's public
product, Barnes & Noble refused to sign an NDA. Insisting that an NDA
was necessary, Microsoft discussed the alleged infringement on a high-
level basis only. Microsoft nevertheless maintained that it possessed
patents sufficient to dominate and entirely preclude the use of the
AndroidTM Operating System by the NookTM. Microsoft demanded an
exorbitant royalty (on a per device basis) for a license to its patent
portfolio for the NookTM device and at the end of the meeting Microsoft
stated that it would demand an even higher per device royalty for any
device that acted "more like a computer" as opposed to an eReader."

Tiens, allez, signe un NDA, *avant* qu'on te montre les soit disants
brevets que tu violerais! Bin voyons!

"Barnes & Noble demands a trial by jury on all issues so triable.

DATED this 25th day of April, 2011.

HILLIS CLARK MARTIN & PETERSON P.S."

Et c'est marrant, Microsoft, aux dernières nouvelles, n'a pas porté
plainte!!

Tu crois vraiment, pauvre trouduc, que je m'amuserai à calomnier une
boîte, quelle qu'elle soit, si j'avais pas sous la main les preuves
nécessaires pour te rabattre ton caquet de merdeux?

Allez, on enchaîne:

http://www.igeneration.fr/0-apple/brevets-motorola-et-microsoft-se-retrouvent-devant-l-itc-57152

"Elles concernent la manière de synchroniser des courriers, contacts et
agendas, de gérer des emplois du temps et de rendre compte à une
application du changement d'état dans la force du signal cellulaire et
de la charge de la batterie."

Bin voyons… ils brevettent les emplois du temps, la synchro des
courriels chez microsoft? de qui se moque-t-on, pauvre andouille?
Dans ce cas, mais attends… les emplois du temps que tous les gamins font
en début d'année scolaire sont brevetés? quand je synchronise mes mails
entre le bureau et chez moi, je devrais donner des thunes à Microsoft?
T'es con ou t'as des vers?

"Microsoft avait attaqué Motorola sur l'augmentation des royalties
demandées pour des technologies réseau utilisées dans la Xbox.
Motorola avait aussitôt répliqué en sortant 16 brevets qu'elles estimait
violés dans Windows, Windows Mobile et la Xbox."

L'arroseur arrosé!!!!
Chacun son tour de passer à la caisse, c'est de bonne guerre, non?

Alors pauvre branque, qui a des sources? Par contre tu m'accuses de
calomnier? Ah non mec, je ne calomnie pas, je ne fais que rendre compte
de ce que la LOI a prononcé dans l'affaire barnes & nobles, et
transmettre ce que des *sources* fiables ont divulgué. Je ne calomnie
pas, je cites des sources *vérifiées*.

[...]

Nan mais sans dec, mort de rire.
Étape 1:

Je t'ai plonké quand tu t'appellais encore Averell (avec 2 "l"). T'as
changé de pseudo et hop, sorti de ma boitakons.

Étape 2:

Vincent TIMAITRE a l'air de ne pas apprécier la prose de certains
posteurs ici (ça peut se comprendre, ça arrive à tout le monde): je lui
conseille de les plonker, rien de bien méchant. C'est un conseil qui me
semble

Étape 3:

Je n'ai jamais fourré P4 dans ma boitakon (et quand bien même, si j'ai
envie de l'en sortir, ça ne regarde que moi, non? D'ailleurs, si j'ai
envie de te sortir de ma boîte à con pour t'écraser ta gueule de cafard
minable, je le fais! Et si t'es pas jouasse, t'as qu'à me plonker pauvre
type, ça te fera des vacances, moi, je ne change pas de pseudo/n'altère
pas mon pseudo tous les 4 matins…).

Étape 4:

"accuser de détention et usage de produit stupéfiants" (t'as vu, je
corrige tes fautes de frappes, je suis gentil hein?)

faudra apprendre l'ironie, sombre buse.

Qui est psychotique?

Mais toi, qu'es même pas foutu de faire une recherche google ou bing
pour vérifier ce que j'avance, notamment en ce qui concerne Barnes &
Nobles et motorola (mais ils ne sont pas les seuls) VS Microsoft.

Et comme tu vas sûrement répondre en ne gardant que les adjectifs peu
glorieux que je te donne dans ce post, je prévois le coup: oui, tu es
juste un connard minable, un moins que rien, une sous merde, et tout ce
que je viens de te déverser comme fumier sur ta gueule d'incapable
psychotique, je l'assume. Et je t'emmerde, pauvre type! 5 ans au bas mot
que je lis ta pseudo-prose inintéressante de taré de service, 5 ans que
je suis passé par les différentes étapes:
- tenter de comprendre
- tenter de te raisonner
- tenter de t'expliquer l'intérêt de la boitakon
- tenter de te calmer
- tenter de saisir tes motivations

Je jette l'éponge, tu es irrécupérable. Tu es juste une pollution du
réseau, une sorte de bot humain programmé pour *toujours* sortir les
mêmes conneries, une sorte de sous-produit du début du réseau, qui
survit en parasitant les threads, en y injectant ta prose de frustré
malsain sans intérêt, en détournant le sujet du thread, en coupant les
phrases là où ça t'arrange, tout ça pour te parer d'une espèce de
gloriolle de sainte-nitouche ou de preux chevalier de la morale dont tu
ne mérites même pas de te prévaloir. Tu es un nuisible, Averel. Je sais
bien qu'en te disant ça, ça ne te fera pas changer, tu resteras toujours
le même nuisible infect et insupportable, et que ton prochain post ne
prendra même pas en compte les arguments que je t'oppose en première
partie (la partie où tu me sors que je "diffames et calomnies une
entreprise") mais juste, en effet, le tombereau d'insulte que je déverse
sur ta minable face d'abruti désolant et inutile.
Adieu, Averel, et, s'il te plaît, ne réponds pas à ce post. Je ne le
lirais pas. Tu vas retourner dans la boitakons d'où tu n'aurais jamais
dû sortir. Et, par pitié, ne change pas une fois de plus de pseudo, je
n'ai aucune envie de lire ta prose de dingue. Et si la mienne ne te
plaît pas, alors, range moi dans ta boîte à cons, ça ne me dérangera
pas, et tu n'en seras que plus heureux dans ta petite vie de robot
biologique.
Averel
Le 22/09/2011 22:33, leeed a écrit :

Le 22/09/2011 21:03, leeed a écrit :

Et c'est pour ça qu'on a inventé la boitakons, pour ranger les
psychotiques comme Averell, les fanatiques décérébrés comme P4nd4, et

Je n'ai jamais fourré P4 dans ma boitakon

Le rapprochement est saisissant, n'est-pas ? :-)

Sinon, je vous conseille de prendre quelques produits ralentisseurs du
transit pour soigner votre diarrhée verbale et des psychotropes pour
calmer votre état caractériel.
Hugolino
Le 22-09-2011, Vincent TIMAITRE a écrit :

> En supposant qu'il y aurait donc une sorte de tunnel y menant. Soit!

Je ne fais que pousser par l'absurde le raisonnement de ton copain Fredo ...

Non, ce qui est absurde, c'est d'être nul en méca à ca point. Tu n'as
rien voulu, tu as juste subi ta propre connerie.

--
C'est n'importe quoi !

Tu dis ça parce que tu es à court d'arguments.

Comment peut-on être à court de quelque chose dont on n'a pas besoin ?
Hugo (né il y a 1 496 185 331 secondes)
Vincent TIMAITRE
Le 22/09/2011 14:04, florian a écrit :
Le 22/09/2011 12:40, olive a écrit :
Vincent TIMAITRE écrivait :

Une monarchie n'est pas nécessairement héréditaire, des monarchies
électives existent encore de nos jours.

Un exemple ?

L'État du Vatican.

Exact il y a aussi la Malaisie et le Cambodge entre autres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monarchie_élective

Merci pour ces précisions ... Comme quoi on peut se cultiver même sur
fcold ;-)