Linux : Microsoft signe un accord de licence avec Casio

yves
<http://www.zdnet.fr/actualites/linux-microsoft-signe-un-accord-de-licence-avec-casio-39764093.htm>

Tiens Microsoft fait quoi avec un systéme moribond?

Toxico Nimbus
Le lundi 26 septembre 2011 18:25:51 UTC+2, pehache prim a écrit :

Dans le bas de gamme, une grande surface est imbattable. Dans le
milieu de gamme et encore plus dans le haut de gamme, ce n'est pas le
cas et un assembleur peut être intéressant.

Je ne vois pas pourquoi ce qui est valable dans le bas de gamme ne le serai t pas dans le haut de gamme. A matériel et logiciel équivalent, je ne v ois pas comment un assembleur pourrait rivaliser avec des HP, Dell, Acer...
Toxico Nimbus
Le lundi 26 septembre 2011 18:48:25 UTC+2, ptilou a écrit :

Ouai, mais des fois il vaut mieux payer, que de faire face à une
procédure plus coûteuse ...

Si tu considères que ton intérêt est purement pécuniaire, oui.
Hugolino
Le 27-09-2011, Toxico Nimbus a écrit :
> [...]

> milieu de gamme et encore plus dans le haut de gamme, ce n'est pas le
> cas et un assembleur peut être intéressant.

<je l'aime bien : je la place>
Ça en dit long sur ta cécité ;-))
</je l'aime bien : je la place>

pourquoi ce qui est valable dans le bas de gamme ne le serait pas
dans le haut de gamme. A matériel et logiciel équivalent, je ne vois
pas comment un assembleur pourrait rivaliser [...]

On peut imaginer qu'un assembleur sait que s'il vend de la daube à 250
euros tout compris, il devra s'assoir sur sa faible marge dès que le
client reviendra lui faire perdre un quart d'heure parce qu'il a le
moindre problème.
Alors que dans la grande distribution, on n'a pas ce problème avec les
clients : ceux-ci savent qu'ils vont perdre deux heures avec le SAV, ça
calme et ils préfèrent parfois racheter un clavier moins pourri ou
whatever en se disant qu'ils en ont eu pour leur argent.

A l'inverse, celui qui va chez l'assembleur cherche aussi un service et
il est prêt à le payer. De même l'assembleur apprend à reconnaitre le
client qui va lui faire gagner ou perdre de l'argent (et s'il n'apprend
pas, il y a sélection naturelle).

[...] avec des HP, Dell, Acer...

De belles merdes, soit dit en passant !!

<'tain>
Voilà que je me rends compte que je plussoie eul' pehache : suis tombé
bien bas ;-))
</'tain>

--
Il y a ici des gens qui administrent du Windows depuis plus de douze ans

Mes sincères condoléances. J'espère franchement ne pas arriver à ce nombre
critique.
Hugo (né il y a 1 496 485 846 secondes)
Nicolas George
Hugolino , dans le message
, a écrit :
[...]

Ce n'est pas complètement clair, ça peut très bien marcher complètement dans
l'autre sens :

L'assembleur vend, et donc garantit, les pièces séparément plus le service
de montage. Si une des pièces, prise trop au rabais, lâche, il doit la
remplacer, mais il n'est pas tenu d'assurer le diagnostic ni le remontage,
et peut donc les facturer en sus.

A contrario, la grande surface vend l'ordinateur complet comme un tout, et
doit assurer le SAV en bloc.
NiKo
Le 27/09/2011 21:01, Nicolas George a écrit :
Hugolino , dans le message
, a écrit :
[...]

T'essaies de nous dire que c'est la grande surface qui doit assurer le
SAV de Windows ?

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :
Professeur M
Le Tue, 27 Sep 2011 22:13:03 +0200, NiKo a écrit :

T'essaies de nous dire que c'est la grande surface qui doit assurer le
SAV de Windows ?

si proposer la vente d'un nouveau pécé à Mme Michu dès que son windows
éternue est du SAV, alors [OUI]
Nicolas George
NiKo , dans le message <4e822e4f$0$13093$, a
écrit :
T'essaies de nous dire que c'est la grande surface qui doit assurer le
SAV de Windows ?

Non. C'est vrai (si quelqu'un vend un windows OEM, c'est à lui d'assurer le
SAV, pas à microsoft), mais ce n'est pas ce que disais mon message.

En plus simple : si on assembleur te vend un PC assemblé avec un câble SATA
foireux, il doit te le remplacer mais c'est à toi d'identifier le problème
et de t'occuper du démontage et du remontage. Si une grande surface fait la
même chose, c'est à elle de l'assumer.
Hugolino
Le 27-09-2011, NiKo a écrit :
> [...]
> tout, et doit assurer le SAV en bloc.

T'essaies de nous dire que c'est la grande surface qui doit assurer

Bin je crois bien que c'est imposé par Crimosoft : au revendeur
d'assurer le logiciel qu'il vend.

Ils ont conscience de leurs limites chez M$, c'est facile de faire de la
merde (suffit de s'adresser à la f(r)ange la moins éduquée de la
populace), mais grâce à leur situation de monopole sur le marché, ils
peuvent contraindre les revendeurs à assurer le SAV.

Eric Raymond l'a écrit : dès qu'une faille apparaîtra dans ce monopole,
M$ s'effondrera.

--
Le problème il est de faire appliquer pour tout les conducteurs usagers de la
voie publique une tolérance zéro vis à vis de tous les psychotropes connus.

Argh, NON! Ils ne vont quand même pas supprimer les Grosses Têtes, à la radio...
Hugo (né il y a 1 496 612 031 secondes)
Jo Kerr
Nicolas George a émis l'idée suivante :

[...]

Non, si l'assembleur vend le PC monté c'est à lui de détecter la panne
et remplacer le matériel.
Si j'achète les composants chez lui et que je le monte moi-même, c'est
à moi de trouver le composant défectueux qu'il me remplacera sous
garantie.

--
In gold we trust (c)
Toxico Nimbus
Le mardi 27 septembre 2011 22:13:03 UTC+2, NiKo a écrit :
> [...]
> doit assurer le SAV en bloc.

T'essaies de nous dire que c'est la grande surface qui doit assurer le

PC entrée de gamme : 8 à 10 % de marge brute
extension de garantie : 80 % de marge brute

En ne vendant que du PC entrée de gamme, une grande surface perd
de l'argent, donc elle a tout intérêt à refourguer son extension,
sa chaude-line, etc.

Le top du top, c'est d'avoir un technicos présent sur la surface
pour accessoiriser à postériori. "Votre PC rame ? Mais c'est pas
grave madame Michu, vous reprendrez donc un peu de RAM que je
vous installerais pour 15 petits euros de plus".