Linux : Microsoft signe un accord de licence avec Casio

yves
<http://www.zdnet.fr/actualites/linux-microsoft-signe-un-accord-de-licence-avec-casio-39764093.htm>

Tiens Microsoft fait quoi avec un systéme moribond?

pehache
Le 28/09/11 00:18, Jo Kerr a écrit :
Nicolas George a émis l'idée suivante :

En plus simple : si on assembleur te vend un PC assemblé avec un câble
SATA
foireux, il doit te le remplacer mais c'est à toi d'identifier le
problème
et de t'occuper du démontage et du remontage. Si une grande surface
fait la
même chose, c'est à elle de l'assumer.

Non, si l'assembleur vend le PC monté c'est à lui de détecter la panne
et remplacer le matériel.
Si j'achète les composants chez lui et que je le monte moi-même, c'est à
moi de trouver le composant défectueux qu'il me remplacera sous garantie.

Exact. J'ai d'ailleurs vécu presque exactement ce cas: j'avais acheté un
PC *monté* (dont j'avais choisi les composants) chez un assembleur, et
j'avais des merdes inexplicables quand j'utilisais le lecteur/graveur de
CD.

C'est bien l'assembleur qui a cherché et résolu la panne: c'était le
contrôleur IDE sur lequel était le lecteur qui était foireux. C'était
sous garantie, et je n'ai eu à payer ni pièce ni main d'oeuvre.

La garantie chez cet assembleur était un an sur les pièces, et 5 ans (!)
sur la main d'oeuvre.

--
pehache
pehache
Le 27/09/11 16:06, Toxico Nimbus a écrit :
Le lundi 26 septembre 2011 18:25:51 UTC+2, pehache prim a écrit :

Dans le bas de gamme, une grande surface est imbattable. Dans le
milieu de gamme et encore plus dans le haut de gamme, ce n'est pas le
cas et un assembleur peut être intéressant.

Je ne vois pas pourquoi ce qui est valable dans le bas de gamme ne le serait pas dans le haut de gamme. A matériel et logiciel équivalent, je ne vois pas comment un assembleur pourrait rivaliser avec des HP, Dell, Acer...

Il peut, parce que chez n'importe quel fabriquant les marges sont plus
importantes en montant en gamme : un assembleur a donc plus de latitude
pour trouver sa place.

Et un assembleur a des avantages par rapport à une grande surface :
comme d'autres l'ont dit le service, mais aussi et surtout de pouvoir
répondre exactement aux besoins des clients: si on besoin d'un PC avec
un gros disque et plein de RAM, mais qu'un CPU et une CG de base
suffisent, il le monte. Alors que chez les fabriquants il faut en
général acheter la top config même si c'est juste la perf d'un des
composants qui nous intéresse.

--
pehache
Toxico Nimbus
Professeur Méphisto wrote:

Le Tue, 27 Sep 2011 22:13:03 +0200, NiKo a écrit :

T'essaies de nous dire que c'est la grande surface qui doit assurer le
SAV de Windows ?

si proposer la vente d'un nouveau pécé à Mme Michu dès que son windows
éternue est du SAV, alors [OUI]

Tu abuses, ils savent aussi réinstaller Windows.
Nicolas George
Jo Kerr , dans le message , a
écrit :
Non, si l'assembleur vend le PC monté c'est à lui de détecter la panne
et remplacer le matériel.

Mais il ne vend pas le PC monté, il vend les composants et le service de
montage séparément.
Jo Kerr
Dans son message précédent, Nicolas George a écrit :
Jo Kerr , dans le message , a
écrit :
Non, si l'assembleur vend le PC monté c'est à lui de détecter la panne
et remplacer le matériel.

Mais il ne vend pas le PC monté, il vend les composants et le service de
montage séparément.

Non, il y a des assembleurs qui vendent des PC montés avec une certaine
configuration ou des options.
Exmple au hasard:
http://www.microconcept.com/produit-promo/pc-fixe-ordinateur-de-bureau/pc-evolutif-mc11-pentium-g620-gigabyte-z68ma-1to-4-go-ddr3-mo-option-18165#sav

--
In gold we trust (c)
Averel
Le 27/09/2011 23:54, Hugolino a écrit :
Le 27-09-2011, NiKo a écrit :
Le 27/09/2011 21:01, Nicolas George a écrit :

A contrario, la grande surface vend l'ordinateur complet comme un
tout, et doit assurer le SAV en bloc.

T'essaies de nous dire que c'est la grande surface qui doit assurer
le SAV de Windows ?

Bin je crois bien que c'est imposé par Crimosoft : au revendeur
d'assurer le logiciel qu'il vend.

Ils ont conscience de leurs limites chez M$, c'est facile de faire de la
merde (suffit de s'adresser à la f(r)ange la moins éduquée de la
populace), mais grâce à leur situation de monopole sur le marché, ils
peuvent contraindre les revendeurs à assurer le SAV.

La fange de la société, ce sont des individus comme vous, bouffis de
suffisance, tarés jusqu'à la moelle, qui avez le mépris de ce que vous
appelez la <<populace>>, symptôme typique d'un très grave complexe de
supériorité construit sur votre personnalité égocentrique scotchée à un
stade prépubaire.

Eric Raymond l'a écrit : dès qu'une faille apparaîtra dans ce monopole,
M$ s'effondrera.

Si Eric Raymond a écrit quelque chose qui caresse vos fantasmes dans le
sens du poil, c'est forcément vrai, hein monsieur le professeur
scatopornophile ?
pehache
Le 28/09/11 10:08, Nicolas George a écrit :
Jo Kerr , dans le message, a
écrit :
Non, si l'assembleur vend le PC monté c'est à lui de détecter la panne
et remplacer le matériel.

Mais il ne vend pas le PC monté, il vend les composants et le service de
montage séparément.

Non. Inutile d'essayer de te raccrocher à des branches vermoulues, les
assembleurs vendent bel et bien des PC montés la plupart du temps.

--
pehache
Nicolas George
pehache , dans le message , a écrit :
Non. Inutile d'essayer de te raccrocher à des branches vermoulues, les
assembleurs vendent bel et bien des PC montés la plupart du temps.

Regarde tes factures.
pehache
Le 29/09/11 00:10, Nicolas George a écrit :
pehache , dans le message, a écrit :
Non. Inutile d'essayer de te raccrocher à des branches vermoulues, les
assembleurs vendent bel et bien des PC montés la plupart du temps.

Regarde tes factures.

Justement. Et avec ma facture, j'ai ramené le PC entier à l'assembleur
qui a cherché la panne lui-même, et je n'ai rien payé.

CGV : "La société *** s'engage à réparer ou changer à ses frais toute
pièce reconnue défectueuse pendant le délai visé ci-dessus, les frais de
main d'oeuvre nécessaire étant compris dans cette garantie, [...]"

Un assembleur qui s'amuserait à rembarrer ses clients au SAV sous
prétexte qu'il leur a vendu des pièces et un service de montage et en
aucun cas un PC monté, ne ferait pas long feu sur la place (de toutes
façons je pense qu'il serait hors des clous en faisant ça).

--
pehache
Nicolas George
pehache , dans le message , a écrit :
Justement. Et avec ma facture, j'ai ramené le PC entier à l'assembleur
qui a cherché la panne lui-même, et je n'ai rien payé.

Eh bien tant mieux pour toi.

Un assembleur qui s'amuserait à rembarrer ses clients au SAV sous
prétexte qu'il leur a vendu des pièces et un service de montage et en
aucun cas un PC monté, ne ferait pas long feu sur la place

Sauf s'il est du coup moins cher.