Linux : Nvidia répond au "Fuck you" de Linus Torvalds,,

61 réponses
lunix
<http://www.clubic.com/carte-graphique/actualite-497328-linux-nvidia-repond-fuck-you-linus-torvalds.html>

Je suis désolé,j'ai toujours eu une nvidia sous Linux et j'ai jamais eu
de problème avec les drivers et les jeux,en Linux natif ou sous wine.

10 réponses

Tonton Th
On 07/24/2012 12:07 PM, JKB wrote:

Déjà fournir des drivers performants je trouve que c'est pas si mal.

Rien ne les oblige à ne plus fournir les pilotes binaires pour les
cartes plus anciennes.

Ils pourraient aussi faire comme John Carmack : lacher
dans le libre les sources des anciens binaires déja
rentabilisés. Ou juste les specs des anciennes cartes.

On peut toujours rêver, quand il fait chaud...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Yliur
Le Tue, 24 Jul 2012 12:29:04 +0200
lunix a écrit :

Tu oubli xf86-video-nv,le drivers inclus dans xorg ce qui est
largement suffisant étant donné que tu fais pas de jeux.

nv est à l'abandon si je ne dis pas de bêtises. Et de fait ne
fonctionne plus très bien.

Normalement avant d'acheter une carte graphique tu vas te
renseigné,

Le problème ce n'est pas juste de faire marcher une carte que tu viens
d'acheter : il faut aussi qu'elle continue à être supportée pour que tu
puisses continuer à l'utiliser.
lunix
Le 24/07/2012 14:50, Yliur a écrit :
Le Tue, 24 Jul 2012 12:29:04 +0200
lunix a écrit :

Tu oubli xf86-video-nv,le drivers inclus dans xorg ce qui est
largement suffisant étant donné que tu fais pas de jeux.

nv est à l'abandon si je ne dis pas de bêtises. Et de fait ne
fonctionne plus très bien.

nv c'est pour l'utilisation 2D,quand on joue on prend une carte plus
récente non?

Normalement avant d'acheter une carte graphique tu vas te
renseigné,

Le problème ce n'est pas juste de faire marcher une carte que tu viens
d'acheter : il faut aussi qu'elle continue à être supportée pour que tu
puisses continuer à l'utiliser.

Si tu a des drivers dans ta distribution,je vois pas ou est le problème?

Quand j'étais sous Archlinux il y avait les anciens drivers nvidia

<https://aur.archlinux.org/packages.php?O=0&K=nvidia&do_Search=Go>
Yliur
Le Tue, 24 Jul 2012 14:53:49 +0200
lunix a écrit :

Le 24/07/2012 14:50, Yliur a écrit :
> Le Tue, 24 Jul 2012 12:29:04 +0200
> lunix a écrit :
>
>> Tu oubli xf86-video-nv,le drivers inclus dans xorg ce qui est
>> largement suffisant étant donné que tu fais pas de jeux.
>
> nv est à l'abandon si je ne dis pas de bêtises. Et de fait ne
> fonctionne plus très bien.

nv c'est pour l'utilisation 2D,quand on joue on prend une carte plus
récente non?

Je suis perdu là : Si tu veux éviter le pilote vesa standard, il faut
un pilote spécifique à ta carte, pour jouer ou non. Le projet nv semble
abandonné et de fait ne fonctionne plus bien avec le serveur X récent.

C'est bien joli de dire que les cartes vendues actuellement son
supportées, mais la question c'est aussi de savoir si elle est
encore supportée après quelques années. Si tu passes ton temps à
acheter de nouvelles cartes pour jouer tu n'as pas le problème, mais
dans le cas contraire ça peut être gênant.

>> Normalement avant d'acheter une carte graphique tu vas te
>> renseigné,
>
> Le problème ce n'est pas juste de faire marcher une carte que tu
> viens d'acheter : il faut aussi qu'elle continue à être supportée
> pour que tu puisses continuer à l'utiliser.
>

Si tu a des drivers dans ta distribution,je vois pas ou est le
problème?

Quand j'étais sous Archlinux il y avait les anciens drivers nvidia

<https://aur.archlinux.org/packages.php?O=0&K=nvidia&do_Search=Go>

Ca c'est AUR, le dépôt communautaire, ce n'est pas vraiment intégré à
la distribution, hein ? :)

Ensuite si c'est un pilote propriétaire tu ne peux pas le recompiler.
Donc quand le serveur X évolue et que le constructeur ne veut pas
adapter et recompiler son pilote, c'est plus ou moins fichu.

Au vu des numéros de version, ils n'ont pas l'air très vieux ces
pilotes. Pour une carte achetée en 2000, le numéro commençait par "96"
je crois.
lunix
Le 24/07/2012 15:54, Yliur a écrit :
Le Tue, 24 Jul 2012 14:53:49 +0200
lunix a écrit :

Le 24/07/2012 14:50, Yliur a écrit :
Le Tue, 24 Jul 2012 12:29:04 +0200
lunix a écrit :

Tu oubli xf86-video-nv,le drivers inclus dans xorg ce qui est
largement suffisant étant donné que tu fais pas de jeux.

nv est à l'abandon si je ne dis pas de bêtises. Et de fait ne
fonctionne plus très bien.

nv c'est pour l'utilisation 2D,quand on joue on prend une carte plus
récente non?

Je suis perdu là : Si tu veux éviter le pilote vesa standard, il faut
un pilote spécifique à ta carte, pour jouer ou non. Le projet nv semble
abandonné et de fait ne fonctionne plus bien avec le serveur X récent.

C'est bien joli de dire que les cartes vendues actuellement son
supportées, mais la question c'est aussi de savoir si elle est
encore supportée après quelques années. Si tu passes ton temps à
acheter de nouvelles cartes pour jouer tu n'as pas le problème, mais
dans le cas contraire ça peut être gênant.

Normalement avant d'acheter une carte graphique tu vas te
renseigné,

Le problème ce n'est pas juste de faire marcher une carte que tu
viens d'acheter : il faut aussi qu'elle continue à être supportée
pour que tu puisses continuer à l'utiliser.

De toute manière mettre a jour les drivers c'est psychologique,si la
carte fonctionne avec ce que tu as faire tu as besoin d'aucun support a
long terme.

Si tu a des drivers dans ta distribution,je vois pas ou est le
problème?

Quand j'étais sous Archlinux il y avait les anciens drivers nvidia

<https://aur.archlinux.org/packages.php?O=0&K=nvidia&do_Search=Go>

Ca c'est AUR, le dépôt communautaire, ce n'est pas vraiment intégré à
la distribution, hein ? :)

Ensuite si c'est un pilote propriétaire tu ne peux pas le recompiler.
Donc quand le serveur X évolue et que le constructeur ne veut pas
adapter et recompiler son pilote, c'est plus ou moins fichu.

Au vu des numéros de version, ils n'ont pas l'air très vieux ces
pilotes. Pour une carte achetée en 2000, le numéro commençait par "96"
je crois.

Tu as bien regardé toutes les pages?il y en a 3
JKB
Le Tue, 24 Jul 2012 18:25:55 +0200,
lunix écrivait :
Le 24/07/2012 15:54, Yliur a écrit :
Le Tue, 24 Jul 2012 14:53:49 +0200
lunix a écrit :

Le 24/07/2012 14:50, Yliur a écrit :
Le Tue, 24 Jul 2012 12:29:04 +0200
lunix a écrit :

Tu oubli xf86-video-nv,le drivers inclus dans xorg ce qui est
largement suffisant étant donné que tu fais pas de jeux.

nv est à l'abandon si je ne dis pas de bêtises. Et de fait ne
fonctionne plus très bien.

nv c'est pour l'utilisation 2D,quand on joue on prend une carte plus
récente non?

Je suis perdu là : Si tu veux éviter le pilote vesa standard, il faut
un pilote spécifique à ta carte, pour jouer ou non. Le projet nv semble
abandonné et de fait ne fonctionne plus bien avec le serveur X récent.

C'est bien joli de dire que les cartes vendues actuellement son
supportées, mais la question c'est aussi de savoir si elle est
encore supportée après quelques années. Si tu passes ton temps à
acheter de nouvelles cartes pour jouer tu n'as pas le problème, mais
dans le cas contraire ça peut être gênant.

Normalement avant d'acheter une carte graphique tu vas te
renseigné,

Le problème ce n'est pas juste de faire marcher une carte que tu
viens d'acheter : il faut aussi qu'elle continue à être supportée
pour que tu puisses continuer à l'utiliser.

De toute manière mettre a jour les drivers c'est psychologique,si la
carte fonctionne avec ce que tu as faire tu as besoin d'aucun support a
long terme.

Sauf lorsque le daemon bidule est moisi et qu'il faut mettre à jour
la distribution, que le daemon bidule a besoin de la bibliothèque
duchmol et que celle-ci impose la mise à jour de X pour lequel le
pilote binaire n'est plus fourni. Tu as donc le choix entre une
carte graphique qui fonctionne et une machine percée.

Au vu des numéros de version, ils n'ont pas l'air très vieux ces
pilotes. Pour une carte achetée en 2000, le numéro commençait par "96"
je crois.

Tu as bien regardé toutes les pages?il y en a 3

Et tu as bien regardé toutes les versions de X supportées ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
lunix
Le 24/07/2012 18:36, JKB a écrit :
Le Tue, 24 Jul 2012 18:25:55 +0200,
lunix écrivait :
Le 24/07/2012 15:54, Yliur a écrit :
Le Tue, 24 Jul 2012 14:53:49 +0200
lunix a écrit :

Le 24/07/2012 14:50, Yliur a écrit :
Le Tue, 24 Jul 2012 12:29:04 +0200
lunix a écrit :

Tu oubli xf86-video-nv,le drivers inclus dans xorg ce qui est
largement suffisant étant donné que tu fais pas de jeux.

nv est à l'abandon si je ne dis pas de bêtises. Et de fait ne
fonctionne plus très bien.

nv c'est pour l'utilisation 2D,quand on joue on prend une carte plus
récente non?

Je suis perdu là : Si tu veux éviter le pilote vesa standard, il faut
un pilote spécifique à ta carte, pour jouer ou non. Le projet nv semble
abandonné et de fait ne fonctionne plus bien avec le serveur X récent.

C'est bien joli de dire que les cartes vendues actuellement son
supportées, mais la question c'est aussi de savoir si elle est
encore supportée après quelques années. Si tu passes ton temps à
acheter de nouvelles cartes pour jouer tu n'as pas le problème, mais
dans le cas contraire ça peut être gênant.

Normalement avant d'acheter une carte graphique tu vas te
renseigné,

Le problème ce n'est pas juste de faire marcher une carte que tu
viens d'acheter : il faut aussi qu'elle continue à être supportée
pour que tu puisses continuer à l'utiliser.

De toute manière mettre a jour les drivers c'est psychologique,si la
carte fonctionne avec ce que tu as faire tu as besoin d'aucun support a
long terme.

Sauf lorsque le daemon bidule est moisi et qu'il faut mettre à jour
la distribution, que le daemon bidule a besoin de la bibliothèque
duchmol et que celle-ci impose la mise à jour de X pour lequel le
pilote binaire n'est plus fourni. Tu as donc le choix entre une
carte graphique qui fonctionne et une machine percée.

La seule réinstallation des drivers nvidia c'est au changement du
kernel,il y a des trucs a compiler.

En aucun cas j'ai du réinstaller les drivers nvidia au changement de xorg.

Je suis avec gentoo.

Au vu des numéros de version, ils n'ont pas l'air très vieux ces
pilotes. Pour une carte achetée en 2000, le numéro commençait par "96"
je crois.

Tu as bien regardé toutes les pages?il y en a 3

Et tu as bien regardé toutes les versions de X supportées ?

JKB

Nicolas George
lunix , dans le message
<500ed03e$0$6203$, a écrit :
En aucun cas j'ai du réinstaller les drivers nvidia au changement de xorg.

Tu montres juste que tu n'as pas assez d'expérience en la matière. La partie
userland du driver dépend de l'ABI de X.org, donc doit être mise à jour lors
des évolutions majeures du serveur.
lunix
Le 24/07/2012 18:51, Nicolas George a écrit :
lunix , dans le message
<500ed03e$0$6203$, a écrit :
En aucun cas j'ai du réinstaller les drivers nvidia au changement de xorg.

Tu montres juste que tu n'as pas assez d'expérience en la matière. La partie
userland du driver dépend de l'ABI de X.org, donc doit être mise à jour lors
des évolutions majeures du serveur.

Tu dois pas changer de kernel souvent ,ni mettre a jour xorg souvent.

Vous parler de xorg,mais a chaque changement de kernel je dois
réinstaller le module nvidia,sinon il se load pas.

Tu parle d’expérience mais question kernel je sais de quoi je parle.
Stephane CARPENTIER
Nicolas George wrote:

lunix , dans le message
<500e8f64$0$6175$, a écrit :
Faire un doigt d'honneur ?

Ah, tu ne regardes que les images.

C'est pour ça qu'il fait un doigt d'honneur. C'est pour permettre à ceux qui
sont incapable de lire son argumentation de comprendre sa pensée.