Linux : Nvidia répond au "Fuck you" de Linus Torvalds,,

61 réponses
lunix
<http://www.clubic.com/carte-graphique/actualite-497328-linux-nvidia-repond-fuck-you-linus-torvalds.html>

Je suis désolé,j'ai toujours eu une nvidia sous Linux et j'ai jamais eu
de problème avec les drivers et les jeux,en Linux natif ou sous wine.

10 réponses

Nicolas George
lunix , dans le message
<500ed463$0$6212$, a écrit :
Vous parler de xorg,mais a chaque changement de kernel je dois
réinstaller le module nvidia,sinon il se load pas.

Oui, c'est vrai. Et personne ne l'a nié.

Ce qui est vrai également, et que toi tu as nié, c'est qu'il faut mettre à
jour le driver nvidia également lors des mises jour majeures de X.org. Elles
sont plus rares que celles du noyau, heureusement.
JKB
Le Tue, 24 Jul 2012 18:39:37 +0200,
lunix écrivait :
Le 24/07/2012 18:36, JKB a écrit :
Le Tue, 24 Jul 2012 18:25:55 +0200,
lunix écrivait :
Le 24/07/2012 15:54, Yliur a écrit :
Le Tue, 24 Jul 2012 14:53:49 +0200
lunix a écrit :

Le 24/07/2012 14:50, Yliur a écrit :
Le Tue, 24 Jul 2012 12:29:04 +0200
lunix a écrit :

Tu oubli xf86-video-nv,le drivers inclus dans xorg ce qui est
largement suffisant étant donné que tu fais pas de jeux.

nv est à l'abandon si je ne dis pas de bêtises. Et de fait ne
fonctionne plus très bien.

nv c'est pour l'utilisation 2D,quand on joue on prend une carte plus
récente non?

Je suis perdu là : Si tu veux éviter le pilote vesa standard, il faut
un pilote spécifique à ta carte, pour jouer ou non. Le projet nv semble
abandonné et de fait ne fonctionne plus bien avec le serveur X récent.

C'est bien joli de dire que les cartes vendues actuellement son
supportées, mais la question c'est aussi de savoir si elle est
encore supportée après quelques années. Si tu passes ton temps à
acheter de nouvelles cartes pour jouer tu n'as pas le problème, mais
dans le cas contraire ça peut être gênant.

Normalement avant d'acheter une carte graphique tu vas te
renseigné,

Le problème ce n'est pas juste de faire marcher une carte que tu
viens d'acheter : il faut aussi qu'elle continue à être supportée
pour que tu puisses continuer à l'utiliser.

De toute manière mettre a jour les drivers c'est psychologique,si la
carte fonctionne avec ce que tu as faire tu as besoin d'aucun support a
long terme.

Sauf lorsque le daemon bidule est moisi et qu'il faut mettre à jour
la distribution, que le daemon bidule a besoin de la bibliothèque
duchmol et que celle-ci impose la mise à jour de X pour lequel le
pilote binaire n'est plus fourni. Tu as donc le choix entre une
carte graphique qui fonctionne et une machine percée.

La seule réinstallation des drivers nvidia c'est au changement du
kernel,il y a des trucs a compiler.

Encore faut-il que ces trucs soient compilables avec les en-têtes de
ton noyau. Et sauf si ça a changé récemment, ce n'est que
l'interface qui se compile. Il y a(vait) un beau blob au milieu.

En aucun cas j'ai du réinstaller les drivers nvidia au changement de xorg.

Ah ? C'est pour cela que lorsque tu veux utiliser le support NVidia
officiel, il te faut les paquets xorg-drievr-nvidia (ou quelque
chose du genre). Ces paquets sont disponibles sous debian (en
non-free), mais il ne couvrent pas toutes les cartes ni tous les
serveurs X.

Je suis avec gentoo.

Heureux homme.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
lunix
Le 25/07/2012 10:33, JKB a écrit :

Ah ? C'est pour cela que lorsque tu veux utiliser le support NVidia
officiel, il te faut les paquets xorg-drievr-nvidia (ou quelque
chose du genre). Ces paquets sont disponibles sous debian (en
non-free), mais il ne couvrent pas toutes les cartes ni tous les
serveurs X.

Les drivers officiel chez moi c'est nvidia-drivers,c'est simplement les
drivers de nvidia NVIDIA-Linux-x86_64-295.59.run.

Les drivers xorg il y xf86-video-nouveau et xf86-video-nv

Les drivers officiel je peu aussi les installé directement en lançant le
script d'install.

Au faite:

<http://mirror.ovh.net/gentoo-distfiles/distfiles/>

La tu as toujours les drivers nvidia ancien ,71.86.01 le plus ancien,je
pense ça doit être des très anciennes cartes.
lunix
Le 25/07/2012 10:33, JKB a écrit :

Ah ? C'est pour cela que lorsque tu veux utiliser le support NVidia
officiel, il te faut les paquets xorg-drievr-nvidia (ou quelque
chose du genre). Ces paquets sont disponibles sous debian (en
non-free), mais il ne couvrent pas toutes les cartes ni tous les
serveurs X.

Les drivers officiel chez moi c'est nvidia-drivers,c'est simplement les
drivers de nvidia NVIDIA-Linux-x86_64-295.59.run.

Les drivers xorg il y xf86-video-nouveau et xf86-video-nv

Les drivers officiel je peu aussi les installé directement en lançant le
script d'install.

Au faite:

<http://mirror.ovh.net/gentoo-distfiles/distfiles/>

La tu as toujours les drivers nvidia ancien ,71.86.01 le plus ancien.

TNT 1/2/GeForce 1/2/Quadro 1/2
Nicolas George
lunix , dans le message
<500fc8dd$0$6206$, a écrit :
Les drivers officiel je peu aussi les installé directement en lançant le
script d'install.

Sans te demander ce qu'il fait, en particulier sans remarquer qu'il installe
des bouts dans les modules d'X.org, et en prime écrase une bibliothèque
système.
JKB
Le Wed, 25 Jul 2012 12:20:23 +0200,
lunix écrivait :
Le 25/07/2012 10:33, JKB a écrit :

Ah ? C'est pour cela que lorsque tu veux utiliser le support NVidia
officiel, il te faut les paquets xorg-drievr-nvidia (ou quelque
chose du genre). Ces paquets sont disponibles sous debian (en
non-free), mais il ne couvrent pas toutes les cartes ni tous les
serveurs X.

Les drivers officiel chez moi c'est nvidia-drivers,c'est simplement les
drivers de nvidia NVIDIA-Linux-x86_64-295.59.run.

Et les deux autres ?

Les drivers xorg il y xf86-video-nouveau et xf86-video-nv

Qui ne supportent pas toutes les cartes. C'est bien le problème.

Les drivers officiel je peu aussi les installé directement en lançant le
script d'install.

Non. Ils supposent que tu as la bonne version du noyau et/ou la
bonne version d'X. Essaye un peu pour rigoler d'installer sous
Wheezy l'avant-dernière version des pilotes officiels de nvidia.

Au faite:

<http://mirror.ovh.net/gentoo-distfiles/distfiles/>

La tu as toujours les drivers nvidia ancien ,71.86.01 le plus ancien.

TNT 1/2/GeForce 1/2/Quadro 1/2

Oui. Sous debian aussi. Ce n'est pas pour cela qu'ils sont
_utilisables_ avec une version (rd)écente de l'OS.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
lunix
Le 25/07/2012 12:26, Nicolas George a écrit :
lunix , dans le message
<500fc8dd$0$6206$, a écrit :
Les drivers officiel je peu aussi les installé directement en lançant le
script d'install.

Sans te demander ce qu'il fait, en particulier sans remarquer qu'il installe
des bouts dans les modules d'X.org, et en prime écrase une bibliothèque
système.

Sous gentoo j'ai le système eselect

eselect opengl list

Available OpenGL implementations:
[1] nvidia *
[2] xorg-x11

eselect opengl set 2 pour passer a xorg

Si ça écrasé des modules xorg ça serait possible ça?

Je pense que sous gentoo nvidia écrase rien et install séparément.

Enfin j'ai pas regardé dans le détail,peu être que tu as raison.
Nicolas George
lunix , dans le message
<500fcb2e$0$6213$, a écrit :
Sous gentoo j'ai le système eselect

Tu te contredis d'un message à l'autre.

Enfin j'ai pas regardé dans le détail

Mais tu causes.
lunix
Le 25/07/2012 12:28, JKB a écrit :

Les drivers officiel je peu aussi les installé directement en lançant le
script d'install.

Non. Ils supposent que tu as la bonne version du noyau et/ou la
bonne version d'X. Essaye un peu pour rigoler d'installer sous
Wheezy l'avant-dernière version des pilotes officiels de nvidia.

Les drivers s'installent sans demander une version précise du noyau ,les
drivers officiels demandent les sources de ton kernel que tu utilise.

Après c'est sur si j'install des drivers nvidia beaucoup plus ancien
avec ce kernel ,il y aura des problèmes.

emerge nvidia-drivers

Verifying ebuild manifests

Emerging (1 of 1) x11-drivers/nvidia-drivers-295.59

* NVIDIA-Linux-x86_64-295.59.run SHA256 SHA512 WHIRLPOOL size ;-) ...
[ ok ]
* Determining the location of the kernel source code
* Found kernel source directory:
* /usr/src/linux
* Found kernel object directory:
* /lib/modules/3.4.5/build
* Found sources for kernel version:
* 3.4.5
* Checking for MTRR support ...
lunix
Le 25/07/2012 12:33, Nicolas George a écrit :
lunix , dans le message
<500fcb2e$0$6213$, a écrit :
Sous gentoo j'ai le système eselect

Tu te contredis d'un message à l'autre.

Enfin j'ai pas regardé dans le détail

Mais tu causes.

Toi aussi tu cause

Je te cite plus haut:

Sans te demander ce qu'il fait, en particulier sans remarquer *qu'il
installe
des bouts dans les modules d'X.org, et en prime écrase une bibliothèque
système.*

Dis moi ce que nvidia écrase dans xorg:

equery f nvidia-drivers

* Contents of x11-drivers/nvidia-drivers-295.59:
/etc
/etc/OpenCL
/etc/OpenCL/vendors
/etc/OpenCL/vendors/nvidia.icd
/etc/modprobe.d
/etc/modprobe.d/nvidia.conf
/lib
/lib/modules
/lib/modules/3.4.5
/lib/modules/3.4.5/video
/lib/modules/3.4.5/video/nvidia.ko
/lib/udev
/lib/udev/nvidia-udev.sh
/lib/udev/rules.d
/lib/udev/rules.d/99-nvidia.rules
/opt
/opt/bin
/opt/bin/nvidia-bug-report.sh
/opt/bin/nvidia-debugdump
/opt/bin/nvidia-settings
/opt/bin/nvidia-smi
/opt/bin/nvidia-xconfig
/usr
/usr/lib32
/usr/lib32/OpenCL
/usr/lib32/OpenCL/vendors
/usr/lib32/OpenCL/vendors/nvidia
/usr/lib32/OpenCL/vendors/nvidia/libOpenCL.so -> libOpenCL.so.1.0.0
/usr/lib32/OpenCL/vendors/nvidia/libOpenCL.so.1 -> libOpenCL.so.1.0.0
/usr/lib32/OpenCL/vendors/nvidia/libOpenCL.so.1.0.0
/usr/lib32/libcuda.so -> libcuda.so.295.59
/usr/lib32/libcuda.so.1 -> libcuda.so.295.59
/usr/lib32/libcuda.so.295.59
/usr/lib32/libnvidia-compiler.so -> libnvidia-compiler.so.295.59
/usr/lib32/libnvidia-compiler.so.1 -> libnvidia-compiler.so.295.59
/usr/lib32/libnvidia-compiler.so.295.59
/usr/lib32/libnvidia-glcore.so -> libnvidia-glcore.so.295.59
/usr/lib32/libnvidia-glcore.so.1 -> libnvidia-glcore.so.295.59
/usr/lib32/libnvidia-glcore.so.295.59
/usr/lib32/libvdpau_nvidia.so -> libvdpau_nvidia.so.295.59
/usr/lib32/libvdpau_nvidia.so.1 -> libvdpau_nvidia.so.295.59
/usr/lib32/libvdpau_nvidia.so.295.59
/usr/lib32/opengl
/usr/lib32/opengl/nvidia
/usr/lib32/opengl/nvidia/lib
/usr/lib32/opengl/nvidia/lib/libGL.so -> libGL.so.295.59
/usr/lib32/opengl/nvidia/lib/libGL.so.1 -> libGL.so.295.59
/usr/lib32/opengl/nvidia/lib/libGL.so.295.59
/usr/lib32/opengl/nvidia/lib/libnvidia-tls.so -> libnvidia-tls.so.295.59
/usr/lib32/opengl/nvidia/lib/libnvidia-tls.so.1 -> libnvidia-tls.so.295.59
/usr/lib32/opengl/nvidia/lib/libnvidia-tls.so.295.59
/usr/lib64
/usr/lib64/OpenCL
/usr/lib64/OpenCL/vendors
/usr/lib64/OpenCL/vendors/nvidia
/usr/lib64/OpenCL/vendors/nvidia/libOpenCL.so -> libOpenCL.so.1.0.0
/usr/lib64/OpenCL/vendors/nvidia/libOpenCL.so.1 -> libOpenCL.so.1.0.0
/usr/lib64/OpenCL/vendors/nvidia/libOpenCL.so.1.0.0
/usr/lib64/libXvMCNVIDIA.a
/usr/lib64/libXvMCNVIDIA.so -> libXvMCNVIDIA.so.1
/usr/lib64/libXvMCNVIDIA.so.1 -> libXvMCNVIDIA.so.295.59
/usr/lib64/libXvMCNVIDIA.so.295.59
/usr/lib64/libXvMCNVIDIA_dynamic.so.1 -> libXvMCNVIDIA.so.295.59
/usr/lib64/libcuda.so -> libcuda.so.295.59
/usr/lib64/libcuda.so.1 -> libcuda.so.295.59
/usr/lib64/libcuda.so.295.59
/usr/lib64/libnvcuvid.so -> libnvcuvid.so.1
/usr/lib64/libnvcuvid.so.1 -> libnvcuvid.so.295.59
/usr/lib64/libnvcuvid.so.295.59
/usr/lib64/libnvidia-cfg.so -> libnvidia-cfg.so.1
/usr/lib64/libnvidia-cfg.so.1 -> libnvidia-cfg.so.295.59
/usr/lib64/libnvidia-cfg.so.295.59
/usr/lib64/libnvidia-compiler.so -> libnvidia-compiler.so.295.59
/usr/lib64/libnvidia-compiler.so.1 -> libnvidia-compiler.so.295.59
/usr/lib64/libnvidia-compiler.so.295.59
/usr/lib64/libnvidia-glcore.so -> libnvidia-glcore.so.295.59
/usr/lib64/libnvidia-glcore.so.1 -> libnvidia-glcore.so.295.59
/usr/lib64/libnvidia-glcore.so.295.59
/usr/lib64/libnvidia-ml.so -> libnvidia-ml.so.1
/usr/lib64/libnvidia-ml.so.1 -> libnvidia-ml.so.295.59
/usr/lib64/libnvidia-ml.so.295.59
/usr/lib64/libvdpau_nvidia.so -> libvdpau_nvidia.so.295.59
/usr/lib64/libvdpau_nvidia.so.1 -> libvdpau_nvidia.so.295.59
/usr/lib64/libvdpau_nvidia.so.295.59
/usr/lib64/opengl
/usr/lib64/opengl/nvidia
/usr/lib64/opengl/nvidia/extensions
/usr/lib64/opengl/nvidia/extensions/libglx.so -> libglx.so.295.59
/usr/lib64/opengl/nvidia/extensions/libglx.so.295.59
/usr/lib64/opengl/nvidia/lib
/usr/lib64/opengl/nvidia/lib/libGL.so -> libGL.so.295.59
/usr/lib64/opengl/nvidia/lib/libGL.so.1 -> libGL.so.295.59
/usr/lib64/opengl/nvidia/lib/libGL.so.295.59
/usr/lib64/opengl/nvidia/lib/libnvidia-tls.so -> libnvidia-tls.so.295.59
/usr/lib64/opengl/nvidia/lib/libnvidia-tls.so.1 -> libnvidia-tls.so.295.59
/usr/lib64/opengl/nvidia/lib/libnvidia-tls.so.295.59
/usr/lib64/xorg
/usr/lib64/xorg/modules
/usr/lib64/xorg/modules/drivers
/usr/lib64/xorg/modules/drivers/nvidia_drv.so